Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Partie 20

Aller en bas 
+7
El Testarudo
ZeDorkSlipeur
Gruntpid
Saboo
Vengeresse
J-Effe IV
Maitre du Jeu
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
J-Effe IV
Loup Chercheur



Date d'inscription : 13/01/2007

Partie 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 20   Partie 20 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:28

Ah mais j'ai accusé Grunt au hasard au début.

Seulement, le fait que Vengeresse ait mentionné que je faisais fausse route indique qu'en réalité j'étais sur la bonne piste. Réveillez-vous !

Contrairement à ce que ZDS dit, vous DEVEZ voter pour l'un de nous 2. Moi, ne serait-ce que pour vous prouver qu'il faut ensuite tuer Gruntpid, ou Gruntpid lui-même.

Je maintiens mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Loup Chercheur



Date d'inscription : 13/01/2007

Partie 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 20   Partie 20 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:30

Je pourrais toujours voter contre Vengeresse ou Zip... Mais mon intuition me dit que c'est Grunt le leader.
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Loup Chercheur



Date d'inscription : 13/01/2007

Partie 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 20   Partie 20 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:42

Et, dernière chose : en effet, ce que ZDS dit à propos du fait qu'on ne peut se permettre une seule erreur implique qu'il faut justement ne pas tuer au hasard aujourd'hui. Visons donc Vengeresse, Gruntpid ou zip (quoique zip semble être une sorte de couverture que Vengeresse a tenté de donner pour brouiller les pistes... hmmm j'suis pas du tout certain pour Zip, mais je le suis pour Vengeresse et Grunt).
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Loup Chercheur



Date d'inscription : 13/01/2007

Partie 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 20   Partie 20 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:42

Edit : ou moi, et vous saurez ensuite qu'il faut tuer un de ces trois-là. Dans tous les cas, vous ne ferez pas plus qu'une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Partie 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 20   Partie 20 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:43

zip89 a écrit:
J'ai souligné ce que j'avais retenu de ma lecture du bûcher...
Quand ça, où ça ?


J-Effe -> allons y pour un petit cours de psychologie loup-garousine. Sais-tu que les chances de penser qu'un joueur est mauvais augmentent dramatiquement quand on est soi-même en train d'attaquer ce joueur (même au hasard) ?
C'est au pied du mur qu'on le voit le moins.

Le seul problème que j'ai avec Gruntpid ait qu'il se soit mis directement à supposer que tu sois méchant. Cela dit, venant de sa part, le contraire aurait-été surprenant.

Surtout, faut que vous arriviez à vous sortir de la tête tous les deux que l'un de vous est forcément mauvais. C'est un faux dilemne que vous vous posez là.
Revenir en haut Aller en bas
Gruntpid
Singe de Laboratoire
Gruntpid


Masculin Age : 99
Localisation : Zimbabwe
Date d'inscription : 05/03/2007

Partie 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 20   Partie 20 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:45

Non mais il m'énerve! scratch C'est même pu dans mes posts que tu réussis à être certain que je suis méchant, mais dans ceux des autres.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Partie 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 20   Partie 20 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:45

J-Effe IV a écrit:
Et, dernière chose : en effet, ce que ZDS dit à propos du fait qu'on ne peut se permettre une seule erreur implique qu'il faut justement ne pas tuer au hasard aujourd'hui. Visons donc Vengeresse, Gruntpid ou zip (quoique zip semble être une sorte de couverture que Vengeresse a tenté de donner pour brouiller les pistes... hmmm j'suis pas du tout certain pour Zip, mais je le suis pour Vengeresse et Grunt).
Vengeresse a assez clairement indiqué qu'elle a un rôle, il faudra plus qu'une théorie du complot montée à la va-vite pour l'envoyer au bûcher Suspect.
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Loup Chercheur



Date d'inscription : 13/01/2007

Partie 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 20   Partie 20 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:46

Je suis entièrement d'accord : on soupçonne qu'un joueur est mauvais, et on en devient convaincu par la suite.

Cependant ! C'est vraiment à cause de ce que Vengeresse a écrit que j'en suis convaincu. "Je pense que tu fais fausse route".
Revenir en haut Aller en bas
Gruntpid
Singe de Laboratoire
Gruntpid


Masculin Age : 99
Localisation : Zimbabwe
Date d'inscription : 05/03/2007

Partie 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 20   Partie 20 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:47

ZeDorkSlipeur a écrit:
Surtout, faut que vous arriviez à vous sortir de la tête tous les deux que l'un de vous est forcément mauvais. C'est un faux dilemne que vous vous posez là.

Ne t'inquiète pas, c'est clair pour moi. Mais quand quelqu'un prétend avec assurance que je suis Voldemort alors que mon rôle n'est que ******, peu importe qui dit ça, cette personne automatiquement mon premier suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Vengeresse
Rat de Laboratoire
Vengeresse


Date d'inscription : 08/03/2007

Partie 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 20   Partie 20 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:48

Ok. Pourquoi ça indiquerait ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Loup Chercheur



Date d'inscription : 13/01/2007

Partie 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 20   Partie 20 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:50

Tout ce qu'a démontré Vengeresse, c'est qu'elle est alliée avec Gruntpid et éventuellement Zip.

Bien sûr, elle pourrait être gentille, mais je sais que c'est impossible. C'est pourquoi je vote contre Gruntpid. Comme j'ai dit : tuez Grunt ou moi, et vous saurez alors forcément où vous diriger au prochain bûcher si la partie n'est pas terminée...
Revenir en haut Aller en bas
Gruntpid
Singe de Laboratoire
Gruntpid


Masculin Age : 99
Localisation : Zimbabwe
Date d'inscription : 05/03/2007

Partie 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 20   Partie 20 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 12:53

J-Effe IV a écrit:
Tout ce qu'a démontré Vengeresse, c'est qu'elle est alliée avec Gruntpid et éventuellement Zip.

Bien sûr, elle pourrait être gentille, mais je sais que c'est impossible. C'est pourquoi je vote contre Gruntpid. Comme j'ai dit : tuez Grunt ou moi, et vous saurez alors forcément où vous diriger au prochain bûcher si la partie n'est pas terminée...

Ah mais bien sûr. On me tue d'abord parce que tu réussis à être plus convaincant, et on se rend compte que j'étais gentil. On pleure toute la nuit pendant que les méchants font une autre victimes. Le lendemain, on tue J-Effe parce qu'il n'a pas été gentil avec Gruntpid. Surprise : J-Effe étais imperiumisé. Nuit suivante, encore une nouvelle perte + une nouvelle personne imperiumisée. Pour finir, les méchants sont rendus plus nombreux que les gentils. Victoire!
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Partie 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 20   Partie 20 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:04

Pour moi il est sûr que, vu notre nombre et le nombre d'ennemis probables, il ne faut SURTOUT PAS voter n'importe comment durant les bûcher (pas comme ZDS ou bien El test par exemple :s)

Maintenant ... je reste confu quant à la suite .... faudrait que je relise et que le débat J-effe/Grunt amène un peu plus de "concrès" ...
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Partie 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 20   Partie 20 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:06

Blarg.

J'annule mon vote, je vote contre J-Effe IV.

D'après ses dires, Vengeresse est soit Dumbledore soit Hermione. De ces deux là, un seul peut être recruté par Voldemort. Les chances qu'elle soit Hermione ET recrutée sont minimes.

Demain, on pourra vérifier si elle a vraiment un rôle ou si elle raconte des histoires.

En attendant, elle est à la fois le lien de ta théorie et son élément le plus fragile (probablement parce que c'en est le seul, d'élément).

Tu pues le vilain bonhomme qui donne des sorties fallacieuses aux villageois, et comme en plus je ne suis absolument pas convaincu que tu puisse être sous impérium (surtout que, je cite : "La personne sous imperium ne peut pas voter contre toi, mais puisqu’elle est sous imperium, elle vote contre la même personne que toi."), je te souhaite au revoir.

('fin j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
Vengeresse
Rat de Laboratoire
Vengeresse


Date d'inscription : 08/03/2007

Partie 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 20   Partie 20 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:08

Je vais probablement mourir par contre, Voldemort va me avadakadériver ( Rolling Eyes ) la prochaine nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Vengeresse
Rat de Laboratoire
Vengeresse


Date d'inscription : 08/03/2007

Partie 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 20   Partie 20 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:09

Et je veux juste préciser que je ne suis pas alliée à personne, c'est un hasard si j'ai su toutes ces informations !
Revenir en haut Aller en bas
El Testarudo
Rat de Laboratoire
El Testarudo


Masculin Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/03/2007

Partie 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 20   Partie 20 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:27

Moi je pense sérieusement qu'il faut s'intéresser à ZeDorkSlipeur.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Partie 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 20   Partie 20 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:29

Je pense pas que les gens t'écouteront si t'avance pas d'argument…
Revenir en haut Aller en bas
Gruntpid
Singe de Laboratoire
Gruntpid


Masculin Age : 99
Localisation : Zimbabwe
Date d'inscription : 05/03/2007

Partie 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 20   Partie 20 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:29

ZDS, il y a de fortes chances qu'Akyma ait changé certains détails. Si la personne imperiumisée devrait toujours voté comme Voldemort, ça serait épouvantablement facile, au petit nombre que nous sommes, d'identifier les 2. Imagine un exemple nous tuerions par hasard une personne imperiumisée, et nous tuerions ensuite la seule autre personne qui a voté comme cette personne. C'est évident que Akyma a changé ce détail. Je pense juste que J-Effe a été obligé de voter contre moi.

Si tu ne changes pas ton vote, je vote contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gruntpid
Singe de Laboratoire
Gruntpid


Masculin Age : 99
Localisation : Zimbabwe
Date d'inscription : 05/03/2007

Partie 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 20   Partie 20 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:33

J-Effe IV a écrit:
Eh bien je vote contre Gruntpid !

Tuer Friedrich, puis Broyeur ?

Et à part ça... recruter ZDS peut-être ?

Ça lui ressemblerait pas mal.

Vengeresse a écrit:
Je pense que tu fais fausse route.

Ce qu'a dit Vengeresse est très loin d'être une preuve de ma culpabilité. Elle pouvait très bien parlé de tes 12 autres accusations.
Revenir en haut Aller en bas
El Testarudo
Rat de Laboratoire
El Testarudo


Masculin Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/03/2007

Partie 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 20   Partie 20 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:33

ZeDorkSlipeur a écrit:
Je pense pas que les gens t'écouteront si t'avance pas d'argument…

Ah ouais, tu penses vraiment ca ?

Je leur dis juste que s'intéresser à toi, c'est faire un grand pas vers la victoire... Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Vengeresse
Rat de Laboratoire
Vengeresse


Date d'inscription : 08/03/2007

Partie 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 20   Partie 20 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:35

Je vois toujours pas pourquoi lui dire qu'il fait fausse route prouve que Grunt est méchant.
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Loup Chercheur



Date d'inscription : 13/01/2007

Partie 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 20   Partie 20 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:40

Je réponds à tout ça dans 2 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Gruntpid
Singe de Laboratoire
Gruntpid


Masculin Age : 99
Localisation : Zimbabwe
Date d'inscription : 05/03/2007

Partie 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 20   Partie 20 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:40

Vengeresse a écrit:
Je vois toujours pas pourquoi lui dire qu'il fait fausse route prouve que Grunt est méchant.

Parce qu'il a besoin de n'importe quelle raison pour me tuer, il en est obligé.
Revenir en haut Aller en bas
J-Effe IV
Loup Chercheur



Date d'inscription : 13/01/2007

Partie 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 20   Partie 20 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:45

Aaaaaaah, héhé, bonjour !

Je suis complètement à côté : j'avais un petit peu oublié une possibilité.

Bon, maintenant, si on peut assumer que Vengeresse Gruntpid et zip sont clean, j'annule mon vote et je vote contre ZeDorkSlipeur.

J'explique pourquoi j'ai pensé que Vengeresse était mauvaise : je n'avais pas réalisé qu'il y avait un rôle d'investigation (honte sur moi) et donc le fait de dire que je faisais fausse route à propos de Gruntpid m'assurait à 100% qu'elle tentait de défendre son allié méchant.

Maintenant, je maintiens ma stratégie : vous pouvez soit m'éliminer, soit éliminer ZDS. Si Vengeresse est bonne, je vous assure qu'il y a 3 chances sur 4 qu'il soit mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 20 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 20   Partie 20 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 20
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 1
» Partie 27
» Partie 56 (Deuxième partie.)
» Partie 9
» Partie 57 (Première partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: