Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy !

Aller en bas 
+8
Matthieu Delormeau
Clara Morgane
Mickael Vendetta
Josiane et Brigitte
Ayem
Loana 1
Geny G
Blackennie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Mickael Vendetta
Rat de Laboratoire
Mickael Vendetta


Masculin Age : 104
Date d'inscription : 20/08/2012

Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy !   Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 8:10

Ethan Hunt a écrit:
Je ne comprends pas qu'autant de gens passent à côté du lien entre "nombre de personne dans le FP protection" et "réussite du meurtre des loups". Il n'y a pas que fantomette qui loupe les subtilités des FPs.
Tout simplement parce que on est beaucoup donc c'est de la propa. Les loups sont moins nombreux, donc moins de chance qu'ils arrivent dans ce FP et c'est la première nuit. C'est pas comme si on débattait entre 1 et 10 c'est entre 2 et 3 -_-

Et puis c'est bien, ça permet de faire parler les gens Wink

@Alex : je crois que tout le monde jusque là est globalement d'accord. On l'ouvre pas cette nuit
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Vendetta
Rat de Laboratoire
Mickael Vendetta


Masculin Age : 104
Date d'inscription : 20/08/2012

Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy !   Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 8:20

Pour bien commencer avec la schyzophrénie, je ne suis pas d'accord avec OSS 117, et suis d'accord avec Ethan : mettre plus de gens dans le FP protection, c'est avoir plus de chances qu'un loup soit parmi eux, donc qu'ils sachent qui est protégé, et qu'ils ne ciblent pas cette personne, rendant la protection inutile.
2/8 = 25 % 3/8 = 37.5 %, ça fait quand même une sacré différence.

Par contre j'avais cru comprendre que la répartition en nombre de joueurs dans les différents lieux de complot était fixe, et que le meneur ne faisait "que" choisir les joueurs qui iraient dans chaque FP, en resepctant ce nombre fixé. Donc que pour la première nuit nous aurions forcément deux joueurs dans chaque FP...

Sinon n'aimant pas particulièrement les présentations qu'on a eu jusque là ("je suis cool, je suis villageoise, et je ferai pas mes choix sans en discuter - ce qui me parait évident - "), je me présente et je vote pour OSS 117.
J'ai déjà eu la belle idée de faire une tournante pour le rôle de meneur, je vous invite donc à me faire confiance pour prendre ce rôle en premier, afin d'assurer une bonne répartition pour la première nuit en arbitrant les avis de chacun aujourd'hui ; et surtout pour choisir un bon successeur car le rôle de menuer prendra plus d'importance au fur et à mesure de la partie.
Les complots, c'est pas mon truc, je suis trop vieux pour ces conneries. Votez Vieux V_V !
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Vendetta
Rat de Laboratoire
Mickael Vendetta


Masculin Age : 104
Date d'inscription : 20/08/2012

Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy !   Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 8:30

Blackennie a écrit:
4. LEADER
[list]
- Pouvoir : le leader dispose de la durée du bûcher pour décider :
[list]
o Quelles zones de complot seront ouvertes la nuit suivante et
o Quel binôme sera affecté à quel FP préalablement choisi
En respectant les règles suivantes :

Nombre de FP et répartition selon le nombre de binômes (un FP ne peut être contrôlé par moins de deux binômes) :
[list]
- Nuit à 8 binômes -> 4 FP, 2 dans chaque.
[...]
Il me semble avoir bien compris, nous auront donc un FP tueur cette nuit, et 2 joueurs dans chaque FP, on ne pourra donc choisir que qui ira dans chaque FP.

Cependant on peut garder l'idée de mettre le moins de personnes possibles dans le FP protection par la suite, afin que les traîtres n'aient pas l'info. Pour moi c'est le seul FP où il est utile de faire ça dans la mesure où pour les FPs voyance et tueur, les loups peuvent tenter d'influencer et on aura un compte rendu le jour suivant (mais avoir 3 joueurs implique qu'il y ait très peu de chances qu'ils soient tous traîtres, donc maîtrisent totalement le FP), cependant l'info ne leur est d'aucune utilité pour la nuit en cours, alors que pour le FP protection si.
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu Delormeau
Rat de Laboratoire
Matthieu Delormeau


Masculin Date d'inscription : 04/08/2012

Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy !   Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 8:45

C'est exact. Je m'étais arrêtée au
Citation :
Pouvoir : le leader dispose de la durée du bûcher pour décider :
Quelles zones de complot seront ouvertes la nuit suivante
Donc en fait nous discutaillons pour rien. Le leader devra obligatoirement choisir deux binômes pour chaque FP.

Dans ces conditions, j'hésite finalement à me présenter, je n'ai aucunement confiance en ceux qui se sont présentés. Je vais y réfléchir en mon for intérieur.
La seconde part schizophrène de Lucien me paraît plutôt sensée.
Revenir en haut Aller en bas
Loana 2
Rat de Laboratoire
Loana 2


Féminin Date d'inscription : 31/07/2009

Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy !   Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 9:00

Tu es drôle, OSS 117... Ou pas.
Moi, je veux me présenter, mais je le ferais en concordance avec mon binôme. Tout simplement parce que tout le monde se présente et que, comme vient de le dire Natasha, personne n'a vraiment confiance en personne excepté les loups.
Il y a bien trop de candidature pour qu'il n'y ait pas un loup ou deux dans le tas. Donc. Et au final, ça ne changera pas grand chose vu qu'on tournera.

Sinon, je crois que vous n'avez pas saisi, mes amours, qu'on est obligé d'avoir des gens dans le FP Tueur, c'est le débat que je voulais lancer. Mais au final ça ne nous avance à pas grand chose car tous les débats vont être redondants.
Je pense qu'en ce début de partie le FP le moins important est au final celui de Tueur. Un traître n'irait pas se griller à tuer d'emblée quelqu'un... Même si on a encore aucune idée de ce que contient ces FP.
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Vendetta
Rat de Laboratoire
Mickael Vendetta


Masculin Age : 104
Date d'inscription : 20/08/2012

Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy !   Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 9:42

Alex, trois candidatures = un ou deux loups dans le tas ? Tu vas vite en besogne ! D'autre part tu veux te présenter parce que tout le monde se présente ? J'avoue ne pas saisir la logique. D'autant plus que tu ajoutes que ça ne changera pas grand chose vu que le rôle tournera, alors qu'est ce que ça peut te faire ?
Pour ma part je me présente parce que en cette fin de journée on aura déjà des feelings sur les binômes (pour ma part j'en ai déjà), et que je souhaite que la répartition dans les FPs corresponde à mes feelings. Je souhaite également que le binôme qui aura le rôle demain soit un binôme que je sens bien, qui pourra lui-même le refiler à un binôme qu'il sent bien et ainsi de suite.

Pour le FP tueur je ne suis pas d'accord avec toi. Logiquement le rôle tueur agira plutôt que de laisser les loups agir en toute impunité (surtout que chaque binôme a deux vies), à moins que tu considères qu'un rôle tueur villageois soit une abberation. S'il y a un loup dans le lot il tentera d'influencer le débat dans le FP pour arranger les loups, mais il y parviendra plus difficilement s'il y a deux gusses avec lui que s'il n'y en a qu'un seul, pareil pour le FP voyance.
À ce propos j'aimerais que chaque jour on ait un compte-rendu des actions de la nuit, et surtout des débats qu'il y a eu derrière : qu'est ce qui a été proposé, par qui et pourquoi, car ce sera des informations qu'on pourra exploiter par la suite (avec un bémol pour l'action qui a été choisie au final dans le FP tueur : les loups n'ont pas besoin de savoir à qui il ne reste plus qu'une vie).

Concernant mes feelings :
- Positif pour Ethan, qui coupe court au trollage pour lancer de suite un débat pertinent, et dont j'aime bien l'idée de minimiser le nombre de joueurs dans le FP protection
- Négatif pour Alex, qui dramatise dès le début la situation, et qui n'est pas cohérent dans ses propos (trois présentations = y'a un loup dans le tas, je leur fais pas confiance, donc je me présente aussi, mais de toute façon le rôle de meneur est pas important / Si y'a un loup dans le FP tueur il ne cherchera pas à agir)
Revenir en haut Aller en bas
Loana 1
Rat de Laboratoire
Loana 1


Féminin Date d'inscription : 23/09/2012

Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy !   Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 9:44

OSS 117 a écrit:
A chaque bûcher, il faudrait en plus d'indiquer son vote et le vote des bûchers ouverts, proposer des affectations avec des noms.

Se positionner sur chaque bûcher permettra d'avoir des indices pour la suite car automatiquement, les loups vont jouer dans leur propre intérêt et si un loup meurt et qu'il est passé par la case leader, il sera intéressant d'étudier son positionnement et ses propositions d'affectation.
+1

et +1 aussi pour le coup de la premiere nuit et des deux joueurs par FP. heureusement qu'il y a monsieur 117 qui suit sinon je vous aurais mechamment tiré les oreilles.

La Veuve Noire a écrit:
Dans ces conditions, j'hésite finalement à me présenter, je n'ai aucunement confiance en ceux qui se sont présentés. Je vais y réfléchir en mon for intérieur.
LVV est parano. c'est po bien. tu sais, y'a plus de villageois que de loups parmi nous.

et tenez vous savez quoi puisque le debat stagne un peu je vais meme proposer une repartition (debatable) dans le cas ou on serait leader cette nuit.



forum tueur : OSS 117 + Sydney Bristow

pourquoi cela ? parce que monsieur 117 me semble un villageois, et qu'en me retrouvant dans le forum tueur je m'engage a ne tuer personne en l'absence d'infos la premiere nuit. Cette combinaison de deux personnes me semble donc safe pour eviter un tir a l'aveugle en debut de partie.

forum voyante : LVV et Clover

puisque LVV n'a confiance en personne, autant qu'elle sonde quelqu'un. non ?

forum protecteur : Fantomette et Alex Rider

forum sans pouvoir : James Bond et Ethan Hunt

qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Loana 2
Rat de Laboratoire
Loana 2


Féminin Date d'inscription : 31/07/2009

Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy !   Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 9:55

Je suis le binôme d'Alex, je pense aussi qu'il es probable qu'il y ait un loup chez ceux qui se présente. Parce qu' il suffit qu'ils se mette un villageois dans la poche et ils pourront alors faire tourner la position de leader.

Sinon chez les tueurs peut importe que 3 personnes ou 2 aille là bas. Vu que un d'eux peux voter contre tuer et alors il y aura pas de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Geny G
Rat de Laboratoire
Geny G


Féminin Date d'inscription : 04/11/2012

Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy !   Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 10:21

Pour le premier jour , je suis d'accord de dire qui on envoie , par contre , pour la suite , je ne suis pas tout à faite d'accord :
Premier jour, pas beaucoup d'info donc pourquoi pas

Mais demain : je suis leader et je dis j'envoie xy .. D'un les loups peuvent essayer d'envoyer au bucher celui qui les dérangent le plus, et puis essayer de faire changer d'avis le leader (en espérant que le leader soit toujours villageois )

Donc en discuter ; oki , le dire directement à partir de demain, pas du tout oki

Sydney : ta repartition est pas mal je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fant%C3%B4mette
Geny G
Rat de Laboratoire
Geny G


Féminin Date d'inscription : 04/11/2012

Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy !   Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 10:22

En terme de porba et de logique , il y a peut être un loup qui s'est présenter I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fant%C3%B4mette
Mickael Vendetta
Rat de Laboratoire
Mickael Vendetta


Masculin Age : 104
Date d'inscription : 20/08/2012

Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy !   Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 11:07

@Fantômette : et donner un compte-rendu de ce qu'il s'est passé dans les FPs la nuit précédente au début de chaque jour, tu en penses quoi ?

Sinon Alex, je trouve que c'est incohérent comme raisonnement, de dire que le rôle de meneur ne sert pas à grand chose, mais se présenter car il y aurait sûrement un loup dans les candidatures présentes qui chercherait à faire tourner le rôle entre deux loups et un villageois mis dans la poche, voire 3 loups (c'est à mon avis le nombre de loups, puisque les règles - double-vie, débats chaque nuit dans les FPs, etc... - les désavantagent à mes yeux). Or faire tourner le rôle de meneur entre les loups serait autrement plus obvious que d'influencer un meurtre dans le FP tueur.

Je suis d'accord pour dire que les loups sont probablement tentés par le rôle de meneur puisqu'il apporte un avantage non négligeable (et ce dès la nuit 1 pour eux), mais dans ce cas je pense qu'une candidature lupine aurait tendance à minimiser l'importance du rôle et à se cacher dans la masse en suivant d'autres candidatures.

Ce qui contribue également à mon mauvais feeling envers Alex, qui n'a fait que dire qu'il y avait sûrement un ou deux loups dans les candidatures, et s'en est servi pour justifier sa candidature.

@ Sydney : je ne suis pas tout à fait d'accord avec ta répartition car elle donne des rôles trop importants à des binômes en lesquels je n'ai pas confiance (Alex en protection notamment), et trop peu importants pour des binômes en lesques j'ai confiance (Ethan notamment en SP).
J'aimerais justement partager le rôle de protection avec lui pour les raisons que nous avons évoquées tout à l'heure.
Par ailleurs si tu me vois villageois je pense qu'il n'y a pas trop d'intérêt que nous partagions un FP puisque du coup il ne se dira pas grand chose pendant la nuit, alors que je pense qu'il faut profiter de ces FPs pour créer du débat. Je pense qu'il serait plus intéressant que tu sois avec quelqu'un avec qui tu es en désaccord ou sur qui tu n'es pas fixée pour que vous vous jaugiez. (même si j'avoue que tu sembles de meilleure compagnie qu'Ethan pour la nuit What a Face)
Je suis d'accord pour LVV en voyante, éventuellement avec Alex qui semble aussi en mal de confiance.


Voici donc une alternative :

Voyante : LVV + Alex
Protection : Ethan + OSS 117
Tueur : Sydney + Fantomette/Clover
Sans Pouvoir : James Bond + Clover/Fantomette
Revenir en haut Aller en bas
Josiane et Brigitte
Rat de Laboratoire
Josiane et Brigitte


Masculin Date d'inscription : 30/11/2012

Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy !   Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 11:09

Ne vous inquiétez pas, je sais lire. Si j'ai proposé de ne mettre personne dans le forum tueur, c'est parce que c'est possible, tout simplement.
Les exemples donnés par Blackennie ne sont que des exemples, et tant qu'on respecte les règles (0,2 ou 3 binômes par FP), le leader choisit la répartition qu'il souhaite. Je n'ai eu que l'avis d'Ennie sur ce point, mais a priori, c'est faisable.
Et il y a peut-être déjà un ou des loups qui se sont présentés, mais je rappelle que de toute manière, ils ne se connaissent pas encore. Donc la probabilité d'un mouvement lupin pour faire élire un des leurs est juste inexistante.

Et juste pour LVV: Lucien, il s'appelle Hubert (ceci est un lien)
Lucien Bramart, c'est juste une couverture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loana 2
Rat de Laboratoire
Loana 2


Féminin Date d'inscription : 31/07/2009

Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy !   Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 11:43

Je n'aime pas comment tu veut mener les débats OSS. Et comme le dis Ethan justement les loups ne se connaisse pas et donc il y en a fortement un dans les candidats. Ils sont forcé de se présenter si ils veulent le truc de chef. Et aussi je me suis toujours pas présenté donc bon m'accuser là dessus c'est vraiment fort de café.

Alors je suis contre donner à OSS un pouvoir cette nuit, il oriente trop les débat en racontant n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Geny G
Rat de Laboratoire
Geny G


Féminin Date d'inscription : 04/11/2012

Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy !   Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 12:00


Blackennie a écrit:
- Nuit à 8 binômes -> 4 FP, 2 dans chaque.
Question aux meneuses :

Peut-on ne pas mettre personne dans le fp tueur et mettre 3 personnes dans 2 autres ?

Comme ça, la question est claire et la réponse pour tous.

OSS 117 : la je suis totalement pour qu'on dise ce qui s'est passé , rien que pour savoir quel répartition a était faites (dans le cas ou mon idée est suivi)
Pour le fp tueur : faut dire ce qui s'est passé
Pour le fp investigateur : aussi
Pour le fp protecteur : alors là , je suis plus mitige , dire aux autres qui a était protégée , ça serait dire aux loups " la vous avez attaqué la mauvaise personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fant%C3%B4mette
Geny G
Rat de Laboratoire
Geny G


Féminin Date d'inscription : 04/11/2012

Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy !   Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 12:02

je le fais en couleur :

Question aux meneuses :

Peut-on ne pas mettre personne dans le fp tueur et mettre 3 personnes dans 2 autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fant%C3%B4mette
Clara Morgane
Rat de Laboratoire
Clara Morgane


Féminin Localisation : MI6
Date d'inscription : 21/02/2012

Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy !   Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 12:22

Fantomette a écrit:
D'un les loups peuvent essayer d'envoyer au bucher celui qui les dérangent le plus, et puis essayer de faire changer d'avis le leader (en espérant que le leader soit toujours villageois )

Qu'ils essaient, mais je pense qu'ils ont plus à perdre qu'à gagner dans la manoeuvre.

Je pense qu'il serait avisé de mettre des gens dans le forum tueur, ne serait-ce que pour connaître son fonctionnement (le nombre de munitions en particulier). Personne ne va s'amuser à tuer de là-bas, ce serait se griller à coup sûr. Et puis à priori on a pas le choix, donc faux débat.

Et d'ailleurs, concernant le FP d'investigation (que certains doux rêveurs ont déjà hâtivement rebaptisé FP Voyance), il est très probablement limité, à mon avis en puissance du pouvoir, mais peut-être qu'il fonctionne à "munitions", à savoir un nombre donné d'actions sur toute la partie, et là, la question se pose : est-ce qu'il vaut mieux agir tout de suite pour lancer les débats au risque de taper dans le vide et de gaspiller une supposée munition, ou attendre d'avoir plus d'infos ? Vous avez deux heures.

Aussi anecdotique que soit ce vote pour le leader, je vais voter pour Ethan, il m'inspire bien.

Revenir en haut Aller en bas
Geny G
Rat de Laboratoire
Geny G


Féminin Date d'inscription : 04/11/2012

Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy !   Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 12:28

Et sinon,
OSS 117 a écrit:
Par ailleurs si tu me vois villageois je pense qu'il n'y a pas trop d'intérêt que nous partagions un FP puisque du coup il ne se dira pas grand chose pendant la nuit, alors que je pense qu'il faut profiter de ces FPs pour créer du débat.
OSS 117 a écrit:
et trop peu importants pour des binômes en lesques j'ai confiance (Ethan notamment en SP).
OSS 117 a écrit:
Protection : Ethan + OSS 117
Je ne comprends pas ta logique, tu dis à Sydney qu'il vaut mieux que vous ne soyez pas ensemble dans le fp car elle te fait confiance et du coup il n'y aurait pas vraiment de débat intéressant la nuit mais après tu dis que tu te verrais bien être dans le fp de protection avec ethan sur ui tu as un bon feeling. C'est totalement contradictoire.

Personnellement j'ai bien aimé les post de Sydney, je pense que ça serait mieux de la mettre dans le fp de protection avec Ethan et OSS 117 irait dans le fp tueur.
Le reste de la répartition me convient bien.

Je n'ai pas lu le message de James Bond, je le lirai à mon retour.

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fant%C3%B4mette
Josiane et Brigitte
Rat de Laboratoire
Josiane et Brigitte


Masculin Date d'inscription : 30/11/2012

Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy !   Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 12:54

On dit dans les règles qu'un FP ne peut être contrôlé par moins de 2 binômes. Si on n'en met aucun, il ne sera pas contrôlé. Aucun problème de règles.

Je rattrape ma lecture bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Geny G
Rat de Laboratoire
Geny G


Féminin Date d'inscription : 04/11/2012

Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy !   Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 13:00

Bond ....James : s'il y des "munitions" limitées , faut éviter de les gaspiller, mais on va attendre de savoir ( Parce que question "discussion "dans le vide .... La super mieux ...Very Happy)

Pour le fp tueur : on sait qu'il ne sera pas utilisé.

Pour le fp protecteur : ça dépend du pouvoir.

Pour fp investigation : faut l'utiliser mais si on sait qu'on a un loup sur le dire , mais dire qu'on a trouvé un villageois , je suis pas sur que ça soit une bonne idée.

James : pour Ethan ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fant%C3%B4mette
Matthieu Delormeau
Rat de Laboratoire
Matthieu Delormeau


Masculin Date d'inscription : 04/08/2012

Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy !   Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 13:44

J'aime beaucoup ce que que Sydney et Lucien (je suis partie sur "Lucien" car je voulais le plus moche de ses pseudonymes lorsque je l'ai interpellé) avancent. Ils ont fait l'effort d'annoncer ce qu'ils feraient en tant que meneurs, et ce n'est pas négligeable, c'est ce que j'attendais pour mon vote. J'ajoute à cela qu'ils ne se sont pas désignés dans le FP de voyance : même si on ne sait pas ce qui nous attend là-bas (un rôle d'investigation pourri sûrement... mais qui sait), ce pouvoir aurait pu faire peur à des loups dès le début.

A quelques heures de la fin du jour, j'ai donc finalement ces deux avis plutôt positifs. Je vote pour OSS 117 toutefois, parce que, comme j'ai déjà fait remarquer, l'un des membres du binôme a redressé le débat d'une façon positive à mon sens, et surtout parce qu'il propose de m'offrir un nid d'amour avec mon Alex. I love you
J'en profite pour dire que tout n'est pas forcément bon à dire quand on revient du forum d'investigation.
D'une manière générale, je pense que le fait de rapprocher deux binômes pendant la nuit va se révéler productif.
Revenir en haut Aller en bas
Clara Morgane
Rat de Laboratoire
Clara Morgane


Féminin Localisation : MI6
Date d'inscription : 21/02/2012

Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy !   Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 13:55

Ethan Hunt a écrit:
On dit dans les règles qu'un FP ne peut être contrôlé par moins de 2 binômes. Si on n'en met aucun, il ne sera pas contrôlé. Aucun problème de règles.
Soit, je suis allé relire les règles, et il est fort possible que tu aies raison.

Fantômette a écrit:
Bond ....James : s'il y des "munitions" limitées , faut éviter de les gaspiller, mais on va attendre de savoir ( Parce que question "discussion "dans le vide .... La super mieux ...Very Happy)
Mieux vaut prévenir que guérir, je n'ai pas particulièrement confiance en votre jugement king 

Fantômette a écrit:
James : pour Ethan ?
Un problème avec ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Geny G
Rat de Laboratoire
Geny G


Féminin Date d'inscription : 04/11/2012

Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy !   Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 14:01

Aucun , sauf que j'aimerai bien avoir tes raisons .
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fant%C3%B4mette
Clara Morgane
Rat de Laboratoire
Clara Morgane


Féminin Localisation : MI6
Date d'inscription : 21/02/2012

Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy !   Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 14:09

Parce que jusque là, c'est celui qui me semble avoir la capacité de raisonnement la plus solide.
Et que je le veux.
Revenir en haut Aller en bas
Geny G
Rat de Laboratoire
Geny G


Féminin Date d'inscription : 04/11/2012

Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy !   Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 14:18

Okay.
Il faudrait peut être qu'on fasse un choix définitif sur la répartition, la fin du jour s'approche.

Voyante : LVV + Alex
Protection : Ethan +  Sydney
Tueur : OSS 117 + Fantomette/Clover
Sans Pouvoir : James Bond + Clover/Fantomette

- dans le tueur on met qui ? Clover ou moi (enfin nous) ?
- le reste ça va à tout le monde ou pas ? Si non il est grand temps de le dire et de proposer autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fant%C3%B4mette
Blackennie
Princesse de Fluffyland
Princesse de Fluffyland
Blackennie


Date d'inscription : 22/02/2013

Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy !   Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Déc - 14:29

Fantômette a écrit:
Question aux meneuses :

Peut-on ne pas mettre personne dans le fp tueur et mettre 3 personnes dans 2 autres ?
Nous n'avions pas discuté de ce cas de figure. Je (Ennie) préfère donc attendre l'avis de Blacky avant de vous donner une réponse définitive (même s'il est vrai que j'avais donné un oui temporaire à Ethan).

Enfin au pire des cas, si nous préférons ne pas autoriser cela, il vous sera toujours possible de choisir de ne pas utiliser le FP dans lequel vous serez.

Désolée que ça vous fasse attendre ; c'est le problème de la prise de décision lors d'une schizoprénie. clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy !   Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives partie 80 : Il faut sauver Fluffy !
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion sur la partie 80 : Il faut sauver Fluffy !
» Résumé de la partie 80 : Il faut sauver Fluffy !
» Inscriptions partie 80 : Il faut sauver Fluffy
» Partie 56.
» Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives partie 80-
Sauter vers: