Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Partie 84 : Dixit

Aller en bas 
+8
ZeDorkSlipeur
ppquicks
Necateron
Mlle G
Violette
Melchior
Diogene
Maitre du Jeu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Partie 84 : Dixit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 6:59

Non non arrête de me prendre pour un idiot s'il te plait: j'ai quand même le droit d'avoir pensé que tu voulais prendre l'avantage de ma carte facile à ton compte.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Rat de Laboratoire
Volthor


Masculin Age : 34
Localisation : Dans les limbes
Date d'inscription : 17/03/2011

Partie 84 : Dixit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 7:23

Mais ça veut dire quoi ???
Que je voulais faire passer ta carte pour la mienne ?
Quel intérêt pour moi de faire ça, d'autant plus qu'il est interdit de révéler quelle est sa carte ?

Et je ne comprends toujours pas non plus mon lien avec Carabosse ?!

Essaie de faire un effort pour être plus clair s'il te plait, je ne suis pas dans ta tête et ne comprends pas tous tes raisonnements.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Rat de Laboratoire
Carabosse


Date d'inscription : 01/03/2013

Partie 84 : Dixit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 7:24

Euh vous êtes vraiment plusieurs à penser que la carte n° 3 est celle de Melchior ?
C'est quoi le rapport exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Rat de Laboratoire
Volthor


Masculin Age : 34
Localisation : Dans les limbes
Date d'inscription : 17/03/2011

Partie 84 : Dixit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 7:28

Tu as vu le film Matrix ?
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Rat de Laboratoire
Carabosse


Date d'inscription : 01/03/2013

Partie 84 : Dixit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 7:33

oui et même si je ne m'en souviens pas très bien car ce n'est pas mon style de film je ne vois aucun rapport avec la carte 3.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Rat de Laboratoire
Carabosse


Date d'inscription : 01/03/2013

Partie 84 : Dixit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 7:36

et si c'est vraiment en référence à Matrix, je confirme que Melchior serait plutôt la carte n°4
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Spécimen Échappé
Isoria


Féminin Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/02/2008

Partie 84 : Dixit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 7:42

Carabosse a écrit:
Violette, si l'idée vient de toi, elle avait quand même été émise avant par Isoria qui vote contre la seule carte pour laquelle elle ne voit pas de lien.

J'ai plutôt un bon avis sur Volthor pour le moment qui est quasiment le seul à rechercher du loup...
Je vote pour Volthor.

Il ne s'est pas dit grand chose sur cette recherche et pas de victime pour nous aiguiller non plus.
J'hésite entre les cartes 5, 9  et 12 = Les personnes qui font peut être trop acte de présence (comme beaucoup on est d'accord mais peut-être plus encore celles-ci)
Pour le moment je vote contre la carte n°12.

Sauf que moi j'avais oublié qu'il y avait une carte en plus ...

Je trouve que volthor est hyper agressif dans sa recherche par rapport au volthor villageois que j'ai l'habitude de connaître.
De 1, diogène loup est beaucoup moins louche et plus subtile, ce qui me fait penser qu'il est villageois, de 2 je ne vois pas en quoi la réflexion d'amandier en fait d'elle une personne louche  elephant , pour moi c'est plutôt villageois de partager ses réflexions avec le village.. en plus sans elle j'aurais peut-être jamais capté qu'il y avait plus de cartes que de joueurs... (ça m'apprendra à survoler les règles de jeu...) et de 3 je ne suis pas d'accord avec le choix de carte pour melchior qui est pour moi la 11 sinon je vois pas quelle carte pourrait être celle de PPquicks si c'est pas la 3.

Je retire mon vote de carte.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Partie 84 : Dixit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 7:49

Diogene a écrit:
?
Iso a voté contre la carte n°1 parce qu'elle n'arrive pas à identifier à qui elle correspond. C'était avant les histoires de vote contre elephant .

Carabosse -> Parce qu'on dirait des œufs sur la carte (ou des pierres, comme dit Iso, mais c'est peut-être une interprétation trop littérale du thème de PP).

---

Volthor a écrit:
Pour rappel encore : partie 99, il a joué l'idiot toute la journée 1, finalement les votes sont parti contre Matteo dans les trois dernières heures qui n'a pas eu le temps de se défendre ce qui a condamné Elzen le lendemain. Bilan : Deux villageois dont l'assommeur éliminés les deux premiers jours. Et au final il n'était même pas idiot : c'était du bluff. Et j'estime que s'il est capable de bluffer ce rôle en villageois c'est qu'il est tout à fait capable de le faire en loup.
Oh le vilain révisionnisme. Les choses ne se sont pas du tout passées comme ça et tu le sais très bien. Diogène a échappé au bûcher parce que nous, les loups (Volthor, Flew et moi) avons pris sa défense (parce que nous le pensions Idiot), et c'est moi ensuite (et non pas le hasard des choses) qui a lancé les votes contre Matteo.

Diogène n'a été rien d'autre qu'un pantin dans toute cette affaire, les principaux responsables des morts de Matteo et Elzen étaient les loups.



Je n'aime pas du tout que Volthor essaie de se débarrasser de Diogène à l'aide d'un argument pseudo-utilitariste complètement fallacieux (vous savez ce qui aide vraiment le village ? C'est de ne pas lyncher des villageois), d'autant que c'est de Diogène dont on parle : il est toujours surbooké et a toujours du mal à se concentrer sur les parties. En vouloir à Diogène d'être à l'Ouest, c'est comme en vouloir à la mer d'être humide (je te présente mes excuses si je te vexe, Dio). Alors oui, on peut reprocher à Diogène de trop chercher à être partout à la fois et de n'être du coup nulle part, mais ce genre de discussion n'a pas à se faire en cours de bûcher et la vie d'un joueur n'a pas à être mise en jeu là dessus.

(Et, personnellement, j'admire beaucoup les efforts de Dio pour faire vivre la communauté LG-par-internet dans son ensemble ; certes la qualité de son jeu en pâti, mais l'homme lui-même est impeccable, alors ça me ferait chier qu'il soit éliminé via un argument qui a plus de rapport avec Diogène en général qu'avec le Diogène de cette partie spécifique.)

---

Je regarde méchamment la huitième carte.

Pour moi Volthor est ex-aequo avec Melchior en louchitude. Je suis (à ce stade) pour lyncher l'un des deux.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Rat de Laboratoire
Carabosse


Date d'inscription : 01/03/2013

Partie 84 : Dixit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 7:54

Ah ben non, PP quicks, c'est la 10 ou au pire la 1.
La pierre philisophale, c'est la notion de temps perdu "prolonger la vie humaine au-delà de ses bornes naturelles." dirait wikipedia.
La 10 n'a pas d'aiguille et la 1 est un sablier...
Revenir en haut Aller en bas
Necateron
Rat de Laboratoire
Necateron


Féminin Age : 39
Localisation : Where the wild roses grow.
Date d'inscription : 13/06/2011

Partie 84 : Dixit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 7:56

Oh misère, je viens enfin de comprendre où Diogène veut en venir. C'est 1) super tordu et 2) voué à l'échec d'avance vu à quel point ta carte est évidente. J'attends presque le "votez pas pour moi je suis SV". ><

Je seconde pas mal le dernier post d'Isoria.

J'ai un bon feeling mais ça ne me dit pas contre quel carte il ne faut pas que je vote ><

Et je seconde la question à Cara : ça n'aide pas la réflexion du village de ne pas donner les noms des gens qu'on suspecte - surtout qu'il n'est pas à 100% impossible que tu fasses erreur sur la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Necateron
Rat de Laboratoire
Necateron


Féminin Age : 39
Localisation : Where the wild roses grow.
Date d'inscription : 13/06/2011

Partie 84 : Dixit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 7:57

Désolée, double post.

Cara: Wait, WHAT?
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Rat de Laboratoire
Carabosse


Date d'inscription : 01/03/2013

Partie 84 : Dixit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 8:00

Oui tu as raison Necateron.
Je soupçonnais un peu plus Amandier, Melle G et Isoria jusque là mais avec si peu de débat, j'ai beaucoup de mal à me faire une idée.
Je ne voterai pas contre Volthor ni Dio puisqu'ils participent au débat et font avancer les choses à mon avis. Et pour le moment j'ai plutôt un bon avis sur toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Rat de Laboratoire
Carabosse


Date d'inscription : 01/03/2013

Partie 84 : Dixit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 8:01

Necateron a écrit:

Cara: Wait, WHAT?

je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Spécimen Échappé
Isoria


Féminin Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/02/2008

Partie 84 : Dixit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 8:04

Capitaine
volthor : melchior, carabosse
PPquicks : Melle G, PPquicks, violette
necateron : necateron, Amandier, volthor
violette : ZDS
Carabosse : isoria

bûcher
carte 3 : volthor(melchior), PPquicks (melchior)
carte 5 : melchior (pif/et pas de la bonne couleur au passage)
carte 12 : carabosse (?)
carte 8 : ZDS (?)


* cara
Ah oui vu comme ça ... j'y avais pas pensé.. mais c'est grave tordu quand même ...

* necat
je plussoie aussi mais c'est étrange étant donné que cara justement n'identifie pas les gens qu'elle pense louche à travers les 3 cartes qu'elle nomme...

après prévu : ok elle les donne juste avant mon post
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Partie 84 : Dixit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 8:08

Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven CARABOSSE Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  D'après toi, qui se cache derrière la carte n°12 ? (n'esquive pas cette question stp)

Isoria -> Je vote contre la carte 3 (en pensant que c'est celle de Melchior). La carte 8, je pense que c'est celle de Volthor.
Revenir en haut Aller en bas
Necateron
Rat de Laboratoire
Necateron


Féminin Age : 39
Localisation : Where the wild roses grow.
Date d'inscription : 13/06/2011

Partie 84 : Dixit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 8:10

Ben, Cara, j'ai pas bien compris d'où sort ce post où tu cherches manifestement la carte de PP (que tu ne penses pas être la 12, en plus).
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Partie 84 : Dixit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 8:14

Je vais t'aider :
Iso a écrit:
et de 3 je ne suis pas d'accord avec le choix de carte pour melchior qui est pour moi la 11 sinon je vois pas quelle carte pourrait être celle de PPquicks si c'est pas la 3.
Cara a écrit:
Ah ben non, PP quicks, c'est la 10 ou au pire la 1.
La pierre philisophale, c'est la notion de temps perdu "prolonger la vie humaine au-delà de ses bornes naturelles." dirait wikipedia.
La 10 n'a pas d'aiguille et la 1 est un sablier...
Iso (après ta réaction mais manière de confirmer le lien) a écrit:
* cara
Ah oui vu comme ça ... j'y avais pas pensé.. mais c'est grave tordu quand même ...
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Spécimen Échappé
Isoria


Féminin Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/02/2008

Partie 84 : Dixit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 8:16

Zds fait gaff' parce que la couleur et tout.. ça pourrait être pris pour un vote contre la carte 8 ...

Celle de volthor je pencherais plus pour celle du berceau. Dévinez .. genre fille ou garçon ?
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Partie 84 : Dixit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 8:52

Je réexplique par que je concède que c'était pas clair.

Volthor "donne" une carte à cara
Sous-entendu (pour moi): c'est SA carte.
Or c'est une carte facile.
Donc il veut se faire passer pour villageois.
Qui se font passer pour des villageois? Les loups.


Aaah bon sang je viens de comprendre ma bourde! j'avais pas tilté que les indices avaient été donné dans le premier message >.>
Revenir en haut Aller en bas
Melchior
Rat de Laboratoire
Melchior


Masculin Age : 32
Date d'inscription : 08/02/2015

Partie 84 : Dixit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 8:55

Ah c'est sympa de voir les réactions quand je vote " au pif"
Rien de sérieux sur la 5, mais voir les gens qui s'e offusquent et leurs raisons c'est intéressant.
On a donc Volthor, ppquics et ZDS.
je trouve les réactions de ppquicks et ZDS assez villageoises et je trouve aussi ( pas l'impression d'être le seul) les réactions de Volthor étranges et agressives. En plus avant mon "vote au pif" tu dis clairement penser Diogène loup...sans voter contre lui, comme si tu attendais qu'on te suive pour y aller.

N'ayant pas vraiment le temps d'en dire plus, je vote pour ppquicks en maire et contre la carte N°10 (devinez l'heure qu'il est").
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Rat de Laboratoire
Amandier


Localisation : Egypte antique
Date d'inscription : 23/12/2010

Partie 84 : Dixit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 8:59

Violette met en avant l'idée de voter le joueur éléphant pour faire vote blanc. J'ai d'abord pensé que c'était une chouette idée jusqu'à ce que je me rende compte que l'éléphant peut nous sauver la vie la nuit. C'est pour ça que j'en ai parlé, pour pas qu'on oublie cette 2ème facette protectrice de l'éléphant.

Melkior: les votes contre se font en orange/rouge.

Volthor: Je ne prendrais pas la peine de répondre à tes futiles questions qui n'ont aucun sens.
Par contre je plussoie que je ne comprends pas pourquoi Dio a crue que tu usurpais sa carte.
Par contre je te trouve trop agressif sur Diogène, tu semble vouloir dire qu'importe l'alignement de Dio, tu aimerai le lyncher par ce qu'il est ...à l'ouest Ôo?

Pour Melkior, j'aurais plutôt vu la 4. La 3 étant des oeufs pour moi oeuf= pierre philosophale car c'est magique un oeuf, y a de la vie en construction à l'intérieur. Wait! J'ai compris ce que c'était la pierre philosophale donc Melkior bien la 3 ou la 4.

Je n'ai pas envie de voter pour ce bucher, on a aucune info. Après pour les personnes louches, est ce que c'est vraiment de la louchitude lupine ou bien juste le démarrage où on est un peu maladroit le temps de bien appréhender les règles et leurs conséquences.

Au fait, si je dois vraiment voter contre quelqu'un à ce bucher c'est contre la carte n°8 que je pense être de Volthor (relation nom émoticône "face" avec les faces des masques).
Pourquoi Volthor? Je le trouve limite trop agressifs à attaquer la moindre personne sur du flan pour être un honnête villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Rat de Laboratoire
Carabosse


Date d'inscription : 01/03/2013

Partie 84 : Dixit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 9:02

Alors derrière la carte n°12, pour moi c'est Mlle G ou Melchior.
Melchior car la robe pourrait ressembler à une matrice pour ceux qui font des maths (ou sinon carte 4 pour l'enfermement).
Isabelle Adjani, je ne vois pas d'autre carte que la 12. une femme dans une robe avec des poissons... Isa adjani chantait "au fond de la piscine"...

Au niveau des cartes, persos je n'ai des doutes que pour melchior (4 ou 2 ou sinon 12 si faute sur Isa Adjani), PP quicks (10 ou sinon 1) et sinon aucune idée pour les cartes de Necateron ni ZDS.

Tout comme Necateron et ZDS, mon thème à moi est très difficile à trouver.

Pour Volthor, je penche plus pour la n° 8. J'avais hésité avec la 10 justement (devinez l'heure car y'a pas les aiguilles) mais comme la 10 elle serait plus pour PP, je penche plus pour la 8
Revenir en haut Aller en bas
Necateron
Rat de Laboratoire
Necateron


Féminin Age : 39
Localisation : Where the wild roses grow.
Date d'inscription : 13/06/2011

Partie 84 : Dixit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 9:05

Merci ZDS, j'avais zappé ce passage, au temps pour moi.

Vous voyez ? On a tous nos interprétations différentes sur qui est qui.

Bon, alors concrètement je ne chercherai pas à voter contre ZDS, Dio et Isoria à ce bûcher. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Carabosse
Rat de Laboratoire
Carabosse


Date d'inscription : 01/03/2013

Partie 84 : Dixit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 9:05

Et puisqu'il semblerait y avoir des doutes sur Volthor, j'aime autant ne pas l'avoir comme maire, même si je ne partage pas encore votre avis de louchitude, car j'ai l'impression que c'est le premier à avoir cherché un peu plus...
Je vote pour Necateron
Revenir en haut Aller en bas
Isoria
Spécimen Échappé
Isoria


Féminin Age : 33
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/02/2008

Partie 84 : Dixit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Fév - 9:09

Ah c'est énorme XD
pour moi le 12 c'est nécat avec "gare au chat" avec la robe protectrice des petits poissons.
Perso j'ai jamais vu de piscine avec des poissons dedans XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 84 : Dixit - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 84 : Dixit   Partie 84 : Dixit - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 84 : Dixit
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 57 (Première partie)
» Partie 4
» Pour ceux qui ne connaissent pas Dixit
» Partie 1
» Partie 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: