Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Discussion sur la partie 47

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Discussion sur la partie 47 Empty
MessageSujet: Discussion sur la partie 47   Discussion sur la partie 47 Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:30

Bon, voici la configuration.


Thor * Xypher – Doppelganger Jumelé
Zeus * Moga – Doppelganger jumelé


Artémis * Snow – Missionaire (taggeur)
Athéna * Selvagia – Idiot du village
Poséidon * Spimpao - Enquêteur
Odin * Eloya – Maire corrompu
Osiris * Bunny - Ancêtre
Anubis * Jabba - Zombie
Bastet * Shara – Noctambule
Isis * Isoria - Annuleur
Ptah * Haz Prafalc - Scénariste
Hathor * Alinou - Bergère




Hadès * Flew – Loup Cascadeur
Héphaïstos * Alexe – Loup Assomeur
Sekmet * Zip89 – Loup divinateur
Loki * Vendetta – Loup égaré
Seth * Friedriech – Loup sournois


Beaucoup de rôle de cette partie sont des adaptations possible de rôles retirés de T1.

Description des rôles nouveaux et impressions :

Villageois :

Missionaire : Chaque nuit, tu peux laisser un message publique anonyme que tous lirons au petit matin.
J'ai pas pu le tester puisque le joueur en question ne savait pas quoi écrire. Donc à rééssayer.

Enquêteur : Chaque nuit, il choisi deux joueur dans le but de savoir s’ils partagent un forum privé tout les deux.
Une adaptation du Gruntpid. Le problème du rôle est qu'il peut débusquer les loups deux par deux. Je pense qu'il est à réserver aux configurations où un certain nombre de joueurs partagent un forum privé.

Maire corrompu : C'est un politicien corrompu. En conséquence de quoi, il est capable de truquer les votes.
Pouvoirs :
- Il peut faire un sorte que le vote de X personnes ne soient pas compté au bucher 2 fois dans la partie. Le nombre maximum de personne privé de leur vote en même temps ne peut pas excéder un quart (arrondi à l'inferieur) de la population du village.
- Destitution du capitaine : Peut, deux fois dans la partie, destituer de ses fonctions le capitaine et réorganiser des élections. Le précédent capitaine ne peut pas être réélu à cette élection.
Concept intéressant, mais difficile à équilibrer en pratique. Peut être faudrait il limiter plus ses pouvoirs en nombre d'utilisation.

Ancêtre : Il résiste à la première tentative de le tuer par pouvoir spécial. Si il est tué au bûcher, seuls les rôles qui ne sont pas villageois pourront agir durant la nuit suivante. Si l'idiot du village es révélé, il est tué en même temps que l'ancêtre au bucher.
Adaptation de l'ancien. Au lieu que les villageois ne perdent leur pouvoirs jusqu'a la fin du jeu, la perte de l'ancêtre limite à une nuit les effets négatifs. Il n'a pas put être évalué car mort en dernier.

Zombie : Une fois mort, il pourra une seule fois dans la partie poster son avis dans le forum public. Son post ne devra pas contenir de « je suis sur de » ou de terme semblable. Il commencera par « je pense que » et sera limité à vingt mots.
Ca fait un moment que je teste et reteste des rôles qui pourraient avoir un lien avec le cimetière. C'est vraiment trop difficile à gérer, je vais abandonner l'idée.

Noctambule : Chaque nuit, tu tu rend chez un personne de ton choix. La personne est tirée aléatoirement si tu ne te décide pas. Il ne peut rien t'arriver si l'on se rend chez toi, mais la personne qui visait la personne chez qui tu te rend tombera sur toi. Concrétement : Si un loup décide de te manger alors que tu es chez Athyl, tu survis. S'il c'est Athyl qu'il voulait manger, alors, c'est toi qui meurt, pas Athyl. Cela marche ainsi pour tout les pouvoirs : protection, voyance, etc etc.
J'aimais bien le principe du villageois somnambule, mais son coté trés aléatoire le rendait frustrant, c'est donc pour cela que nous l'avons retirer de T1. Ce coté étant résolu et le test plutôt positif pour moi, je suis pour l'intégrer à T1 a moins que d'autre ne trouvent trop de chose à redire sur ce rôle.

Annuleur : Chaque nuit, il désigne un joueur. Toutes les actions effectuées sur ce joueur, bonne ou mauvaise, sont annulées.
Une alternative intéréssante au docteur et au salvateur. A voir en fonction des avis de chacun.

Scénariste : Dispose d’une liste d’event qu’il peut déclencher quand il le souhaite. Chaque Event ne peut être déclenché qu'une seule fois.

- L’orage : Sépare les joueurs masculins et les joueurs féminins pour une nuit. Chaque rôle à pouvoir ne pourra l'exercer que sur les personnes avec qui il est pour la nuit. S'il y a des loups dans les deux camps, ils pourront exercer un double meutre. Prend en compte le sexe des joueurs, pas des personnages.
- Repas des ancien, bal du village : Les jeunes partent au bal, les ancien au repas. Même effet que l’orage, mais la distinction se fait par l’ancienneté. Prends en compte l'ancienneté sur T2.
- Grande méfiance : Au lieu de voter, les villageois désignent deux personnes dont ils garantissent l’innocence. Le choix est définitif. Ceux qui ont le moins de vote mourront au bucher.
Coup de coeur pour ce rôle qui peut renverser beaucoup de situation si bien joué. Je me demande si l'on peut le rendre multiclassable.

Bergère :Tu dispose de 3 moutons. Si tu en place en devant la demeure d'un loup, ou d'un vampire, le mouton mourra, et ce sera annoncé publiquement. Sinon, le mouton s'enfuit. Tu ne peux les utiliser qu'une seule fois chacun, n'importe quand dans la partie. Tu peux utiliser tout tes moutons la même nuit.
J'ai appliqué sur ce rôle une modification déjà appliquée par Athyl lors d'une de ses parties, à savoir le mouton à usage unique. J'y ai ajouté le fait de ne pas annoncer si un mouton n'est pas mort. Le test est de nouveaux positif pour moi, je le soumet à T1 si personne ne voit d'inconvénient. A noter que le nombre de mouton est variable en fonction du nombre de loup.

Rôles loups :

Tous sont issus de la liste de T2, je vous y renvois donc. Le loup cascadeur ne me plait pas de masse au final, mais j'aime beaucoup le loup sournois. A voir en fonction des avis de chacun.

Rôles indépendants :

Doppelgangers jummelés : Chaque nuit, il peut copier les capacités d'un joueur. Il conservera ces capacités jusqu'à ce qu'il décide de copier un autre joueur. Il gagne quand lui ou son jumeaux sont les derniers en vie. Il ne peut pas copier les mêmes capacité que son jumeaux. Il ne peut pas obtenir le pouvoir de tuer des loups.
On avait retiré le doppelganger de la liste de T1 car jugé trop faible. J'ai donc choisi de tester un équipe de doppelganger, capable de copier totalement un rôle (d'où la copie du rôle de l'idiot). Au final, je trouve que le coté "équipe" fonctionne plutôt bien. La puissance de la copie est trés discutable par contre. Un rôle à retester dès que possible en assignant des limites de rôle copiable je pense.

Sur la partie en général :

Bon, j'ai eu de gros soucis d'équilibrage dûe à la présence des doppelgangers. Sans eux, la configuration était tout à fait correcte. Malheureusement, en plus de leur présence, j'ai mal géré les rôles qu'ils pouvaient copié, ce qui nous laisse un partie qui se finit un peu bizarement. Même si je tire mon chapeau à xypher pour sa partie et son choix d'utiliser son rôle comme une voyante, ce que je n'avais pas du tout anticipé, je suis relativement déçu de la tournure à cause de l'extermination pure et simple des loups, dûe aux doppelganger. Ca n'a pas été agréable du tout pour eux, et pour moi non plus. J'espère malgré tout que vous avez su vous amuser un minimum.
Je suis également désolé de n'avoir pu vous servir un Rp et un encadrement de qualité, j'ai vraiment eu un emploi du temps pourri.
Revenir en haut Aller en bas
zip89
Singe de Laboratoire
zip89


Masculin Age : 35
Localisation : nomade
Date d'inscription : 25/08/2007

Discussion sur la partie 47 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 47   Discussion sur la partie 47 Icon_minitimeMar 20 Oct - 20:12

Au moins pour les jumeaux Doppel... Je ferais en sorte qu'ils sont jumeaux.... Mais qu'un seul puisse copier un rôle (ils peuvent choisir lequel).... et si ce dernier meurt, le second jumeau peut prendre la relève et copier un joueur..
Pour le doppel: faire attention dnas quelle config' on le met! Éviter les rôles uniquement applicables aux loups avec le doppel!

Pour le reste, j'ai pas lu la config' je reviendrai dessus plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
zip89
Singe de Laboratoire
zip89


Masculin Age : 35
Localisation : nomade
Date d'inscription : 25/08/2007

Discussion sur la partie 47 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 47   Discussion sur la partie 47 Icon_minitimeMar 20 Oct - 20:28

Missionnaire: un rôle semblable existait déjà... Sous le nom de "graffitiste" ou quelque chose du genre. mais ce rôle ne pouvait pas être rejoué plusieurs fois... je préfère le missionnaire...

Enquêteur: Comme t'as dit, à utiliser dans une partie où les forums partagés sont nombreux. Dans une partie de clans.. ou dans une partie où les villageois sont divisés en différents groupes... Sinon, c'est "trash" pour les loups!

Maire corrompu: faire en sorte que le vote X ne compte pas, y'a déjà pas mal de rôles qui ont ce pouvoir il me semble...
La destitution du capitaine, j'aime! Ça peut être utile! Je limiterais le pouvoir à une seule fois par contre.

Ancêtre: Rien à dire sur lui.

Zombie: C'est chiant les rôles en lien avec le cimetière. C'est toujours déséquilibré et c'est même pas si intéressant dans une partie! Tu fais bien d'abandonner Wink De plus, c'est chiant pour les loups au cimetière ou les villageois au cimetière qui n'osent pas trop parler de peur qu'un rôle "espion" soit parmi eux!

Noctambule: Ça fait longtemps que je veux essayer le villageois somnambule "lucide"! Tu l'as fait! Et bon, le résultat est positif.

Annuleur: Peut-il choisir deux fois la même personne? Peut-il se choisir lui-même? Comme le docteur et le salvateur, je mettrais un ou l'autre!

Scénariste: Rôles plaisant et amusant qui met une variante dans les parties. Je l'utiliserais seulement sur T2 par contre, car il a un grand aspect aléatoire... Bon rôle d'ambiance! Un peu trop puissant en fin de partie autant qu'il serait trop puissant pour les loups en début de partie!

Bergère: Ne pas négliger la puissance de ce rôle! Il est intéressant à jouer, mais ne pas mélanger avec d'autres rôles d'investigation puissants!

Loup cascadeur: Pouet! Il est nul! On l'abandonne!


La partie en général:

Elle était déséquilibrée, c'est plus un secret pour personne. D'abord, les doppels... mais ensuite, l'enquêteur qui pouvait seulement débusquer des méchants.... (pas d'amoureux, pas de jumeaux...) et le scénariste qui était puissant en fin de partie!
et surtout: Pas assez de simples villageois Razz
Mais ça a permis de tester plein de nouveaux rôles (ou plutôt, des variantes de rôles!)
La partie a été très amusante (jusqu'à ce que je sache que je n'avais plus aucune chance de gagner Razz)! Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Discussion sur la partie 47 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 47   Discussion sur la partie 47 Icon_minitimeMer 21 Oct - 13:42

Maire corrompu -> L'intérêt m'échappe.

Annuleur -> Bien trop fort. Les loups n'ont aucun moyen de le contrer, et il offre une protection sans faille. (au moins le loup assomeur ou redirecteur peut passer par dessus un salvateur/docteur pour gérer une voyante dévoilée, mais avec l'annuleur, y a pas moyen)

Bergère -> Je rajouterais qu'il était une erreur de signaler les moutons morts.

Le reste -> Rien à rajouter sur ce qui a déjà été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Discussion sur la partie 47 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 47   Discussion sur la partie 47 Icon_minitimeMer 21 Oct - 14:46

Pour l'annuleur, il ne peut pas pas se cibler, et ne peut pas cibler deux fois de suite le même joueurs.
Pour les doppelgangers, j'aime bien l'alternative "un seul peut copier", mais alors au choix : C'est à dire qu'importe celui qui copie, dès l'instant qu'il n'y en à qu'un sur deux.
Le maire corrompu : Gardons simplement la destitution du capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Spécimen Échappé
Hedgehog


Masculin Age : 47
Localisation : Viry-Chatillon :(
Date d'inscription : 29/09/2008

Discussion sur la partie 47 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 47   Discussion sur la partie 47 Icon_minitimeMer 21 Oct - 16:16

Alors, même si la partie était peut-être un peu déséquilibrée, elle était plaisante, et bien que j'ai déjà exprimé des réserves quand à sa fin, les doppels ont bien joué et mérité leur victoire.

Je reste sceptique face à l'attitude à tenir vis à vis de ce que peut copier un doppel. Être l'idiot du village est-il vraiment un pouvoir ? Si on se réfère à sa description originelle, c'est parce que c'est un idiot que les autres finalement l'épargne au bucher, et son rôle ne compte plus car on ne lui accorde plus d'importance. D'ailleurs, n'ayant pas de droit de vote, cela revient à un mort qui parle, rien de plus, il n'empêche pas la prise de contrôle du buchers par les loups. (Je n'ai jamais trop compris l'intérêt réel de ce rôle).
Bref, ce personnage ne possède pas un pouvoir, il est ce qu'il est, et ce qui lui arrive quand il passe au bucher est lié à ce qu'il est, pas à un pouvoir qu'il possèderait.
Voilà mon avis.

Sur le reste de la partie, j'ai adoré le rôle de Haz, scénariste, ça met un peu de piment dans la partie. Je me demande ce que cela donnerait en tant que loup.

L'enquêteur est en effet trop puissant dans une partie de ce genre. Il aurait fallu des amoureux, des vampires etc..

Le maire qui destitue le capitaine ... en effet l'intérêt est limité mais cela à le mérite d'attribuer un petit rôle à quelqu'un, rôle qui peut être copié par un doppel, volé par un kleptomane etc. Ce n'est pas si mal.

Le loup qui annule son vote ... sympa pour lancer un bluff mais ce serait plus intéressant si d'autre personnage dans la partie était veilleur ou autre non ?

Pas eu le temps de revoir le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur la partie 47 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 47   Discussion sur la partie 47 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur la partie 47
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion sur la partie 84.
» Discussion sur la Partie 49
» Discussion sur la partie 81
» Discussion sur la partie 68
» Discussion sur la Partie 85

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Communications des Administrateurs :: Discussion sur les personnages joués-
Sauter vers: