Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Discussion sur la Partie 50

Aller en bas 
+6
nilika'
Flew
Hedgehog
Numberplay
Toyoraura
Maitre du Jeu
10 participants
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Discussion sur la Partie 50 Empty
MessageSujet: Discussion sur la Partie 50   Discussion sur la Partie 50 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:58

Tout d'abord, j'espère que vous avez apprécié la partie. Moi en tous cas je ne me suis pas ennuyé depuis les coulisses.

Cette partie a été configurée comme s'il avait pu s'agir d'une partie de T1, c'est à dire en respectant à peu près les conseils donnés aux MJs de là bas et en n'employant (presque) que des rôles simples, facilement T1isables.

Dans l'ensemble je pense que cela a été une réussite, à une exception près : il y avait trop de méchants (loups et indépendants confondus). Malgré tous les meurtres empêchés, malgré l'excellente prestation des villageois, la partie s'est quand même jouée à pas grand chose. Je pense que la règle de la meute a besoin d'être ajustée pour mieux prendre en compte les indépendants, sans pour autant faire équivaloir les indépendants et les loups (ce qui serait injuste envers les loups).

Passons aux commentaires individuels sur les nouveaux rôles maintenant.

Citation :
Aurore

Ton pouvoir : Chaque nuit, tu sélectionnes un joueur et je te dirais s'il a…
— Dormi profondément.
— Influencé les pouvoirs ou le vote d'un joueur ou tenté de le faire.
— Obtenu des informations ou tenté de le faire.
— Protégé un joueur ou tenté de le faire.
— Recruté un joueur ou tenté de le faire.
— Tué un joueur ou tenté de le faire.
Une variante de l'Observateur, qui avait déjà été testée une fois… il y a longtemps. À l'époque elle savait exactement quelle action avait été produite, ce que je trouve trop puissant. Telle qu'elle fut jouée, elle est à peu près du même niveau que l'Observateur, parfois plus puissante, parfois moins. J'apprécie surtout que ce soit un rôle d'investigation qui ne donne pas les loups tout cuit dans le bec, mais donne quand même des informations très utiles.
Verdict : Très satisfaisant.

Citation :
Assommeur et Chasseur

Tes pouvoirs : Tu peux assommer un joueur chaque nuit. À ta mort, tu pourras entrainer un joueur avec toi.
Ce qui était testé, c'était surtout le Chasseur comme rôle secondaire. Mais pas à désigner aléatoirement : imaginez les dégâts que peut causer une Voyante Chasseur. Au final je suis assez réservé sur la combinaison, j'imagine la mauvaise surprise des loups quand, tout contents d'avoir deviné qu'un joueur avait un rôle spé, découvrent qu'il était aussi le Chasseur.
Verdict : Je vais me baser sur l'avis des joueurs.

Citation :
Dresseur

Ton pouvoir : Une seule fois dans la partie, tu peux forcer les loups à tuer qui tu veux. Mais si tu les obliges à tuer l'un d'entre eux, ils parviendront à te résister et à la place personne ne sera tué.
Un rôle évidemment très puissant. Trop ? Je ne pense pas, en fait je le trouve comparable à une Sorcière plus restreinte et qui doit balancer ses deux potions dans la même nuit. Évidemment il faut du coup éviter de les mettre tous les deux ensemble (ou alors il faut sacrifier le Salvateur). Le rôle lui même avait déjà été employé tel quel.
Verdict : Très satisfaisant.

Citation :
Exorciste

Ton pouvoir : Chaque nuit, tu peux annuler toutes les actions qui sont effectuées sur un joueur de ton choix, à l'exception d'une éventuelle tentative de meurtre.
Un Salvateur inversé : il protège de tout sauf des meurtres. C'est donc un rôle très risqué puisqu'il peut faire échouer une protection. Son utilité sera de protéger contre le Joueur de flûte, les Doppelgangers, la malédiction du Seigneur loup, ou encore contre Cupidon ou contre le Shamane. Dommage qu'il soit mort trop tôt pour qu'on puisse le voir en action.
Verdict : À re-tester.

Citation :
Séducteur

Ton pouvoir : La nuit, tu peux te choisir un amoureux, à la seule condition que tu n'en aies pas déjà un. Vous ne connaitrez pas vos rôles respectifs. Si tu meurs, ton amoureux meurt. Si ton amoureux meurt, tu continues à vivre comme si de rien n'était. Remarque que tu ne deviendras pas « amoureux traitre » même si tu charmes un loup (et lui non plus d'ailleurs).
Une sorte de Cupidon à répétition, ce rôle pouvait aussi bien être joué de manière « passive » (comme l'a fait Freddy) pour se donner un compagnon de fortune, ou de manière « active » pour avoir un terrain privé où interroger qui on veut tout en sachant que s'il est loup, les loups hésiteront à rétalier pour perdre l'un des leurs. Tel quel le rôle ne peut pas être employé sur T1, puisqu'il sera difficile de faire croire à quiconque qu'il est tombé sous le charme d'un Cupidon régulier. Cependant, je ne crois pas que cela pose trop de problème si l'on retire la dimension secrète du rôle et joue directement carte sur table. En plus cela évitera certaines confusions.
Verdict : À re-tester une fois modifié.

Citation :
Villageois susceptible Vieillard

Tes pouvoirs : À chaque bûcher, tu gagnes un vote supplémentaire pour chaque pouvoir qui a été utilisé sur toi durant la nuit précédente. À ta mort, tu peux choisir un joueur qui pourra s'il le veut hériter de ton vote et de ta susceptibilité. Cela se fera au prix de son ancien pouvoir s'il en avait un.
Quand nous avons fait le ménage des rôles sur T1, dans le forum des modérateurs, deux suggestions avaient été faites. La première, que les rôles secrets (comme le Villageois susceptible) ne rimaient à rien. La seconde, que les rôles de succession (comme le Continue ou le Voleur de morgue) étaient trop puissants. Il s'avère que le Villageois susceptible non secret est en effet bien plus intéressant. Quant au rôle secondaire du Vieillard, déjà testé plusieurs fois, il offre une solution élégante au problème de puissance des rôles de succession en en renversant le sens. Du moment qu'on ne l'octroie pas de manière irraisonnée à une Voyante ou à une Sorcière, je pense qu'il n'y a rien à craindre.
Verdict : Très satisfaisant.

Citation :
Doppelganger jumelé x2 (indépendants)

Votre pouvoir : Chaque nuit, vous avez le choix entre imiter tous les deux le rôle d'un joueur, ou utiliser un pouvoir imité. Il s'agit d'une action commune. Rien de particulier ne se passe si l'un de vous meurt, juste que l'autre deviendra seul contre tous.
Déjà testé, mais il me semble que les Doppels avaient chacun le droit de copier un rôle différent. C'est une amélioration du Doppelganger isolé, considéré trop peu puissant. Pour être franc, il s'agit d'un rôle difficile à évaluer, car on ne peut pas calculer ses chances de victoire par une simple opération, comme c'est le cas avec le Tueur en série ou le Joueur de flûte. C'est par la ruse et la manipulation (et une certaine dose de chance) qu'ils peuvent l'emporter.
Verdict : Changer le nom (pour éviter la confusion avec les Jumeaux) et re-tester.

Citation :
Loup recruteur

Ton pouvoir : Une fois dans la partie, tu peux forcer un joueur à rejoindre ta cause. Cela ne marchera que s'il est Simple villageois.
Un demi-Seigneur loup. Pas grand chose à dire sur lui, à part qu'il est évidemment plus puissant si la meute dispose aussi d'un Loup divinateur, mais que cette combinaison n'est pas indispensable pour autant.
Verdict : Très satisfaisant.

Citation :
Louveteau garou

Ton pouvoir : Tu peux lire ce qui se passe dans l'antre des loups, mais tu n'as pas le droit de citer directement ce qu'ils disent (demande si tu n'es pas sûre de pouvoir poster quelque chose). Si les loups essaient de te tuer, tu deviendras Simple louve plutôt que de mourir.
Fusion du Fouineur et du Loup égaré, ce rôle peut vraisemblablement se jouer de deux manières : comme un Fouineur avec un bénéfice, ou de façon plus aggressive pour pousser les loups à le cibler. Le tout est de prendre une décision assez rapidement, car les deux stratégies sont radicalement opposées. Du coup le rôle n'est pas strictement supérieur au Fouineur simple (qui ne demande pas de se creuser autant la tête), ce que je trouve être tant mieux.
Verdict : Très satisfaisant.


Avant de vous laisser la parole j'ouvre une petite parenthèse. J'ai déplacé l'archive des rôles testés vers un forum réservé aux MJs (ce qui ont accès au compte du même nom), pour diverses raisons. La principale est que cette liste était utilisée à tort par les joueurs de la même manière que la « Description ordonnée des personnages » sur T1. En réalité sa fonction est de permettre aux MJs de voir quels rôles ont déjà été testés et quels rôles ont besoin de l'être de nouveau. Cependant on peut difficilement blâmer les joueurs qui utilisent les outils qu'ils ont à portée, aussi est il devenu apparent que la solution au problème était tout simplement de le faire disparaitre. Alors vous pourrez demander : « Mais, ZDS, comment on fera à l'avenir pour connaitre les détails d'un rôle ? », à quoi je répond : soit vous posez la question au MJ ou aux anciens joueurs, soit vous vous débrouillez avec le peu que vous savez. En tous cas il vous sera utile de vous habituer à patauger dans le brouillard, car même les meilleurs joueurs peuvent se faire happer par T2 s'ils n'ont pas le réflexe salvateur de ne baser leurs repères que sur ce qu'ils apprendront au cours de la partie. N'oubliez pas : nous sommes sur un forum de test, et vous êtes les cobayes. Pour être un bon cobaye, avoir une grande capacité d'adaptation est indispensable.



Vous pouvez maintenant commenter la partie Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Rat de Laboratoire
Toyoraura


Masculin Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/10/2009

Discussion sur la Partie 50 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 50   Discussion sur la Partie 50 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:00

Ô grand Maître de Jeu, comment les joueurs qui vont Mjitter des parties ou des Express vont faire pour intégrer des rôles déjà existant s'ils n'ont pas la liste?
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay
Rat de Laboratoire
Numberplay


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2010

Discussion sur la Partie 50 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 50   Discussion sur la Partie 50 Icon_minitimeJeu 11 Fév - 22:10

Tu as oublié de parler du système des sénateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Spécimen Échappé
Hedgehog


Masculin Age : 47
Localisation : Viry-Chatillon :(
Date d'inscription : 29/09/2008

Discussion sur la Partie 50 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 50   Discussion sur la Partie 50 Icon_minitimeVen 12 Fév - 3:33

J'ai adoré mon rôle et cette partie. L'avantage d'être chasseur en plus d'avoir un pouvoir, c'est qu'on se lâche plus facilement, on n'a pas peur de se mettre un peu en danger. Mais il est vrai qu'il ne faut pas le combiner avec un rôle trop puissant comme un rôle d'investigation, sans quoi cela risquerait d'être un peu trop déséquilibré.

Je pense qu'il faudrait trouver un moyen de faire bénéficier aux doppels d'un avantage lorsqu'ils sont encore deux. Par exemple, tant qu'ils sont deux, on peut imaginer qu'ils peuvent utiliser le pouvoir copié (lors d'une nuit précédent, jamais les deux la même nuit) et changer de pouvoir en en copiant un nouveau la même nuit, chacun effectuant une des deux actions, chacun pouvant échoué dans l'une de ses deux actions en fonction des pouvoirs qui agissent sur eux. Il ne s'agit pas de trop compliquer le rôle mais d'exploiter un peu plus le fait d'être deux. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Aviateur en grève
Flew


Masculin Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

Discussion sur la Partie 50 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 50   Discussion sur la Partie 50 Icon_minitimeVen 12 Fév - 5:20

Toyoraura a écrit:
Ô grand Maître de Jeu, comment les joueurs qui vont Mjitter des parties ou des Express vont faire pour intégrer des rôles déjà existant s'ils n'ont pas la liste?
Il suffit de leur donner l'accès pendant qu'ils MJittent, genre Rolling Eyes .

La partie était bien tout en étant très simple, sans rôle extravagants on se sentait un peu plus proche de T1.

Le système des sénateurs est complexe mais pas trop, j'aime assez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur la Partie 50 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 50   Discussion sur la Partie 50 Icon_minitimeVen 12 Fév - 6:04

J'ai bien aimé les sénateurs aussi.

L'aurore
est pas mal comme role car a la fois utile , mais sans être non plus trop puissante.

l'assomeur/chasseur : je trouve ça réellement un peu trop fort quand même. en gros si le joueur qui a ce role est futé , il peut empeché d'agir des loups la nuit et finalement en tuer un lors de sa mort ( ce qui est a peu près ce qui est arrivé) , donc pour ma aprt , un avis mitigé.

L'exorciste
j'aime assez le concept , sauf que je trouve son pouvoir assez limité mine de rien.
-> il agit comme un loup protecteur par contre ( en dehors du meurtre) donc , il peut embrouiller une voyante qui du coup n'aurait pas de resultat et pourrait croire que sa cible est protegée par un loup.
-> en fait hormis le recrutement et le pouvoir des indés ce role ne protege que des pouvoirs villageois , je ne suis pas sur au final que ce soit "benefique" pour le village.

Le dresseur : j'aime beaucoup . en fait oui c'est une sorcière qui use ses deux potions la même nuit , mais c'est vraiment interessant.

Le louvetau garou : : j'aime beaucoup et je plussoie ton analyse.

Et bravo c'était une jolie partie , même si j'ai surtout suivi du cimetière , j'ai bien aimé sinon .
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Discussion sur la Partie 50 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 50   Discussion sur la Partie 50 Icon_minitimeVen 12 Fév - 6:52

Toyoraura a écrit:
Ô grand Maître de Jeu, comment les joueurs qui vont Mjitter des parties ou des Express vont faire pour intégrer des rôles déjà existant s'ils n'ont pas la liste?
Il demande.
Numberplay a écrit:
Tu as oublié de parler du système des sénateurs.
Exact. J'ai trouvé sympa que ce soit un système qui ne mette pas toute la responsabilité d'un bûcher sur les épaules d'un seul joueur (sauf en fin de partie). Je pense qu'il faudra re-tester une version avec élections.
Hedgehog a écrit:
Je pense qu'il faudrait trouver un moyen de faire bénéficier aux doppels d'un avantage lorsqu'ils sont encore deux. Par exemple, tant qu'ils sont deux, on peut imaginer qu'ils peuvent utiliser le pouvoir copié (lors d'une nuit précédent, jamais les deux la même nuit) et changer de pouvoir en en copiant un nouveau la même nuit, chacun effectuant une des deux actions, chacun pouvant échoué dans l'une de ses deux actions en fonction des pouvoirs qui agissent sur eux. Il ne s'agit pas de trop compliquer le rôle mais d'exploiter un peu plus le fait d'être deux. Qu'en pensez-vous ?
C'est une proposition intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
nilika'
Rat de Laboratoire
nilika'


Date d'inscription : 14/12/2009

Discussion sur la Partie 50 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 50   Discussion sur la Partie 50 Icon_minitimeVen 12 Fév - 8:41

Les sénateurs Remplacer un capitanat par ce système de sénateur est une bonne idée. Cela donne une autre approche des bûchers dans une certaine mesure.
Et comme dit Zds , à tester avec un système d'élection (même secret) pour contourner le random et éventuellement avoir une base de débat et augmenter l'impact stratégique.

**

Aurore: Une forme de voyance dont j'ai bien aimé l'idée. C'est moins brutal que sonder le rôle ou l'alignement et laisse donc de la place à la réflexion/ stratégie. Peut-être à associer dans une partie à un autre rôle de sentinelle (je crois que c'est celui qui voit si le joueur a été ciblé par une capacité quelconque) même si je l'ai trouvé déjà bien dosé.

**

Assommeur et chasseur : Puissant. Hedge a tiré sur Alinou par conviction, mais j'imagine à peine la suite de la partie s'il était resté en vie. Cela revient à associer permissif, investigation et tueur.
En dessous d'un certain nombre de joueurs dans la partie, le rôle serait devenu trop puissant, je pense.
Je confirme que ce fut une surprise de lui voir associé le rôle de « Chasseur » Very Happy , mais ensuite vu le nombre de loups, cela pouvait aussi se comprendre en même temps d'un point de vue équilibre.
Peut-être alléger le côté rôle tueur ( un dernier assommage qui supprimerait toutes les capa d'un joueur (même celui de tuer pour un loup).

**

Dresseur Puissant mais avec son usage unique , c'est bien équilibré. A conserver tel quel

**

Exorciste En fait , c'est essentiellement un salvateur contre les indés en quelque sorte. Il avait tout à fait sa place dans cette partie. Ce rôle peut devenir capital en certaine fin de partie , je pense.

**

Rien de particulier à ajouter sur les autres rôles. Les Doppelgangers , difficile d'estimer l'envergure de ce rôle.




Sinon pour la liste des rôles, je comprends les raisons qui t'ont fait la retirer. Mais je voudrais quand même dire que quand je suis arrivée en remplacement sur la partie de Flew , heureusement que je l'avais : non pas pour m'y référencer , mais pour me faire une idée du genre de rôle rencontrable. Maintenant , il reste le sous forum où nous sommes même si cela prend plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Athyl
Rat de Laboratoire
Athyl


Masculin Age : 36
Localisation : Dans ses rêves
Date d'inscription : 13/08/2008

Discussion sur la Partie 50 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 50   Discussion sur la Partie 50 Icon_minitimeVen 12 Fév - 8:45

Je poste vite fait pour dire que j'aime beaucoup le principe de l'Aurore. C'est un Observateur qui, au lieu de connaître la cible de l'action (le cas échéant), connaît le type d'action effectué. Je pense qu'on peut songer à l'inclure sur T1.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Aviateur en grève
Flew


Masculin Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

Discussion sur la Partie 50 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 50   Discussion sur la Partie 50 Icon_minitimeVen 12 Fév - 9:10

Au fait, le nom "Aurore" c'est une référence à Cry? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Discussion sur la Partie 50 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 50   Discussion sur la Partie 50 Icon_minitimeVen 12 Fév - 9:49

C'est une référence à personne, c'est le nom que le rôle avait au moment de sa première utilisation, lors d'une partie « conte de fées ».
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Aviateur en grève
Flew


Masculin Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

Discussion sur la Partie 50 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 50   Discussion sur la Partie 50 Icon_minitimeVen 12 Fév - 10:00

'Me disait aussi que je voyais pas le rapport. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay
Rat de Laboratoire
Numberplay


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2010

Discussion sur la Partie 50 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 50   Discussion sur la Partie 50 Icon_minitimeVen 12 Fév - 10:09

Athyl a écrit:
Je poste vite fait pour dire que j'aime beaucoup le principe de l'Aurore. C'est un Observateur qui, au lieu de connaître la cible de l'action (le cas échéant), connaît le type d'action effectué. Je pense qu'on peut songer à l'inclure sur T1.

+1 pour la remarque.

Ce rôle marcherais très bien sur T1 selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Luckather
Spécimen de Recherche
Luckather


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2008

Discussion sur la Partie 50 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 50   Discussion sur la Partie 50 Icon_minitimeDim 14 Fév - 4:21

j'ai suivit cette partie sur la fin, et j'ai découvert les sénateurs sans comprendre.
quelqu'un peut m'expliquer le principe svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Aviateur en grève
Flew


Masculin Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

Discussion sur la Partie 50 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 50   Discussion sur la Partie 50 Icon_minitimeDim 14 Fév - 4:31

ZDS l'a expliqué avec toutes les précisions nécessaires au jour 0 :
Maitre du Jeu a écrit:
Pour être plus exact, ce qui se passe en fin de bûcher, c'est que s'il y a égalité, je refais en secret un décompte des votes en ne comptant que les votes des sénateurs. S'il y a encore égalité et bien, pouêt, personne ne meurt.

Pour donner un exemple, ça donnerait quelque chose dans cet ordre d'idée :

Décompte final (pour de faux) :
Joueur quelconque A — 4 (gars 1, gars 2, gars 3, sénateur 1)
Joueur quelconque B — 4 (gars 4, gars 5, gars 6, gars 7)
Joueur quelconque C — 3 (gars 8, gars 9, sénateur 2)
Joueur quelconque D — 2 (sénateur 3, sénateur 4)


Dans cet exemple, c'est le Joueur D qui va mourir, parce que si on refaisait le décompte en retirant tous les « gars N », il se retrouverait en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Discussion sur la Partie 50 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 50   Discussion sur la Partie 50 Icon_minitimeDim 14 Fév - 9:03

Merci au Maître de Jeu pour cette partie fort sympathique et que tout le monde a apprécié.

J'aurais une remarque sur le Docteur, dont tu n'as pas parlé. Je le trouve trop puissant. En effet, il lui suffit de savoir qui est la voyante (ou simili voyante), comme ce fut le cas ici (et Melle G est resté longtemps révélée) pour la protéger sans cesse tout en restant dans l'ombre.

Que peuvent faire les loups? Une fois la voyante devinée ils vont perdre une nuit ou deux à la viser, en vain car protégée par le Docteur; et les autres nuits ils tenteront de le chercher, lui. En attendant elle aura eu le temps de sonder tout le monde (même si là ce fut une voyante "light", ce qui, dans cette configuration convenait mieux).

Et sinon, j'ai bien aimé le système des sénateurs. Ca change du Maire!
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Discussion sur la Partie 50 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 50   Discussion sur la Partie 50 Icon_minitimeDim 14 Fév - 9:29

Le docteur existe déjà sur T1, c'est pourquoi je n'en ai pas parlé. Dans cette partie, pour contrer la combinaison d'une voyante révélée et d'un docteur encore caché, il suffisait de protéger systématiquement le loup qui effectuait le meurtre, exactement comme vous l'avez fait. Tu remarqueras que la « voyante » de cette partie ne pouvait déterminer un coup sûr un loup que si elle sondait celui qui était chargé de tuer.

Dans une partie avec une voyante « classique », il suffit de remplacer le Loup protecteur par un Loup assommeur et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur la Partie 50 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la Partie 50   Discussion sur la Partie 50 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur la Partie 50
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion sur la Partie 49
» Discussion sur la partie 81
» Discussion sur la partie 68
» Discussion sur la Partie 85
» Discussion sur la Partie 46

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Communications des Administrateurs :: Discussion sur les personnages joués-
Sauter vers: