Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Discussion sur la partie 55

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Numberplay
Rat de Laboratoire
Numberplay


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2010

Discussion sur la partie 55 Empty
MessageSujet: Discussion sur la partie 55   Discussion sur la partie 55 Icon_minitimeMer 1 Sep - 13:02

Bienvenue à la discussion sur les rôles et le thème que je vous ai fait essayé dans ma partie.

Premièrement la partie se basait sur un village majoritairement loup avec des humains qui tuaient chaque nuit. Certains joueurs étaient mêlés au début par cette nouvelle configuration. Certains joueurs ont fini par s'habituer alors que d'autres inversaient les termes constamment. Finalement ça n'a pas posé trop de difficulté. De toute façon, le déroulement de la partie n'avait pas changé par rapport à une partie régulière. Surtout que le but c'était de faire changement en changeant la condition de victoire des clans.

Puis viens les nouveaux rôles. En général, il y avait plusieurs rôles qui avaient des pouvoirs à usage unique. La raison derrière ceci était pour permettre au loup hypnotiseur d'avoir plus de chances d'aider un autre joueur.

Les rôles loups :

loup divinateur

Citation :
Ton pouvoir : Trois fois dans la partie, tu peux sonder un joueur et découvrir tous les détails à propos de celui-ci.

Ce rôle avait pour but de mettre une voyante dans la configuration. Contrairement au rôle sur T1, celui-ci pouvait agir trois fois pour compenser sur le fait qu'il ne connaissait personne à son clan. Puis il avait l'avantage de voir la présence des colocataires.

Dans la partie, Subraya n'a même pas eu le temps d'agir. Son pouvoir n'a donc pas pu être testé. Mais vu qu'il existait déjà sur T1, je vois pas comment ce rôle aurait pu mal marcher.

Loup hypnotiseur

Numberplay a écrit:
Ton pouvoir : Une fois, durant la nuit, les rôles à pouvoir limités utilisant leur pouvoir la même nuit ne le perdront pas. Ton pouvoir n'est pas inclus.

Ce rôle avait pour but de donner un autre sens aux pouvoirs à usage unique. Il aurait pu permettre aux autre loups d'avoir plus d'informations mais aurait aussi pu agir sur l'horloger.

Dans la partie, DjidaneX n'a pas utilisé son pouvoir non plus. Contrairement à ce que je m'attendais, il n'a pas dévoilé ses pouvoirs avant sa mort au bûcher. Juste avec une nuit de plus, en utilisant son pouvoir, il aurait pu facilement s'innocenter en aidant ses compères.

vieux loup protecteur

Citation :
Ton pouvoir : Une fois dans la partie, tu peux rendre un joueur inciblable par toutes les actions sauf le meurtre. Ce pouvoir restera en permanence sur ce joueur.

Ce rôle avait pour but de bluffer un rôle protecteur ou tout simplement d'empêcher un pouvoir négatif d'agir sur un compère. Malheureusement, vu que ce rôle n'avait aucune idée des actions qui se déroulaient la nuit, son utilisation avait des risques.

Dans la partie, nilika' n'a pas utilisé son pouvoir. Vu qu'elle ne connaissait pas si son pouvoir pouvait être utile, elle a préféré ne pas l'utiliser pour surtout éviter qu'un rôle protecteur n'agisse. Le problème c'est qu'il n'y avait pas de rôles protecteur Rolling Eyes. Je crois finalement que ce rôle n'avait pas une grande utilité vu qu'il avait beaucoup de risques. Si il était joué une autre fois, les chances qu'il n'agisse pas seront aussi grandes selon moi.

Apprenti loup sorcier

Citation :
Ton pouvoir : tu as deux potions que tu peux utiliser la nuit.

Potion d'empoisonnement : Tu rigoles encore de cette potion qui avait tué un villageois lors de l'affrontement, il y a dix ans. Bref, cette potion permet de tuer un joueur de ton choix.

Potion d'idiotie : Cette potion est nouvelle, le vote d'un joueur de ton choix comptera pour 0 au prochain bucher.

Premièrement, je sais pas si vous avez remarqué que ce rôle n'a été dévoilé qu'au début du jour 0.

Ce rôle avait pour but de mettre un rôle tueur du côté des loups et aussi de remplacer une sorcière aussi dans le côté des loups. La potion d'empoisonnement n'a rien de nouveau mais la potion d'idiotie pouvait changer le cours de la partie.

Dans la partie, Mlle G a utilisé ses deux potions. Malheureusement celles-ci n'ont pas jouées en faveur des loups. L'une a tué un loup louche (Diogène) ce qui a dirigé le prochain débats sur d'autres joueurs. Sans son action, je suis certain qu'El Test aurait survécu plus longtemps. Par contre sa potion d'idiotie qui a ciblé Djoach n'a pas amené d'avantages à mon avis. Ce dernier n'a même pas pu se défendre convenablement vu qu'il n'avait plus son vote. Je crois finalement que ce rôle pourait être rejoué mais vue de façon qu'on puisse rajouter de nouvelles potions à la sorcière.

loup nécromancien

Citation :
Ton pouvoir : Avant la fin d'un bucher, tu peux décider de sauver le joueur brûlé. Il aura alors le choix de devenir un esprit errant (il peut refuser). S'il accepte, tu perds alors ton pouvoir. Sinon tu peux l'utiliser plus tard.

Citation :
Esprit errant

Tu es mort mais tu as toujours la permission de parler dans le village et les autres forums que tu partages. Par contre, tu n'a pas accès au cimetière et tu ne peux pas voter.

Ce rôle avait comme but de permettre à n'importe quel joueur de jouer comme un idiot du village dévoilé, intouchable mais mort. Ceci permettant d'avoir des informations qu'un mort n'aurait pas pu donner.

Dans la partie, Haito n,a pas utilisé son pouvoir par crainte de l'utiliser sur un ennemi. Je crois que de laisser survivre un ennemi aurait aussi eu ses avantages. Les joueurs peuvent très bien tenter de voir d'autres indices dans ses propos. Puis, directement après la mort d'El Test et avant d'être envoyé au cimetière, ce dernier a accusé eloya d'être traître. Cela aurait pu changer le cours de la partie si il avait été sauvé par Haito. Bref je crois que ce rôle serait à retester. (Ceci est un message aux futurs MJ de T2)


Les rôles humains :

colocataire


Citation :
Ton pouvoir : Au début de la partie, tu choisis un joueur avec lequel tu vas habiter. Tu partagera un forum privé avec ce joueur. Si il meurt, tu pourras en choisir un nouveau.

Ce rôle avait comme but de permettre aux ennemis d'avoir des informations sur les spés du village.

Dans la partie, El Testarudo a choisi nilika' comme première colocataire. Les humains ont rapidement compris le but premier du rôle et son avantage. Mais il fallait que le joueur gagne la confiance de la cible. Puis, il fallait aussi trouver le bon moment pour se débarasser de ce dernier. El Test n'a pas réussi à trouver des informations sur le rôle de nilika' et celle-ci l'a finalement accusé. Je crois que ce rôle peut être utile entre des mains d'experts mais très difficile de gérer pour un débutant. Je n'arrive pas à me décider pour savoir si ce rôle devrais être réutilisé sur T2.

horloger

Citation :
Ton pouvoir : Une fois dans la partie, durant la nuit, tu peux décider de raccourcir le prochain bûcher de 24h.

Ce rôle avait pour but de faire stresser les gentils ou de prendre avantage des retardataires.

Dans la partie, eloya a utilisé son pouvoir de façon à éliminer Diogene le lendemain et rapidement. Il ne prenait pas trop de risque vu que celui-ci était soupçonné par tout le monde. Malheureusement pour les humains, Diogene est mort la nuit même ce qui a retourner ce bûcher en défaveur des humains. J'aurais quand même aimé voir ce que les loups auraient pensé du fait que le bûcher était raccourci avec un Diogene louche. Auraient-ils découvert le complot? Je suis satisfait de ce rôle et j'aimerais bien le revoir dans une partie dans le futur.

En général je suis juste un peu déçu que peu de rôles n'ont agis. Il n'y a pas eu beaucoup d'actions lors des nuits de jeu.

Les humains ont quand même pris l'avantage après la mort d'El Test ce qui, selon moi, a scellé le sort des loups-garous. Ils ont eus le champ libre puisque personne ne les soupçonnait vraiment. Ils ont bien mérité leur victoire cheers


Dernière édition par Numberplay le Mer 1 Sep - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Discussion sur la partie 55 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 55   Discussion sur la partie 55 Icon_minitimeMer 1 Sep - 13:10

Je pense que le coloc et l'horloger sont à retester en rôles multiclassables. Pour le reste, je plussoie tous les commentaires, en particulier concernant le vieux loup protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur la partie 55 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 55   Discussion sur la partie 55 Icon_minitimeMer 1 Sep - 13:22

Je pense que les loups auraient du avoir un pouvoir protecteur , même du meurtre .
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay
Rat de Laboratoire
Numberplay


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2010

Discussion sur la partie 55 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 55   Discussion sur la partie 55 Icon_minitimeMer 1 Sep - 15:14

Je tiens aussi à encore féliciter Djoach pour avoir trouvé les ennemis directement après sa mort. Si il y avait une étoile de la partie, je lui donnerais pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
nilika'
Rat de Laboratoire
nilika'


Date d'inscription : 14/12/2009

Discussion sur la partie 55 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 55   Discussion sur la partie 55 Icon_minitimeMer 1 Sep - 15:32

Je trouvais cela équilibré dans l'ensemble.
Des nouveaux pouvoirs , mais jamais trop trop forts non plus mais certains délicats à manier avec une impression de tirer une flèche les yeux bandés.

Pour le loup hypnotiseur , je pense que c'est aussi ce qui a pu se passer. Comment doubler des pouvoirs sans avoir la certitude que cela n'allait pas doubler un pouvoir ennemi au village (je pense à un pouvoir de mort , de recrutement, ...)

Pour mon rôle , (loup protecteur), tu en as déjà bien fait le tour. Je pense que suivant la configuration , il aurait pu avoir son utilité. Par exemple, je m'attendais à la présence d'un joueur de flûte (ou autre indé non tueur) , et le fait de protéger un joueur aurait pu contrecarrer ses projet. Il pourrait protéger de tout sauf des pouvoirs de vie et de mort .

Je serai aussi assez curieuse de voir le Necromancier intervenir à nouveau.

Le colocataire amenait une touche à la partie. Et le fait de sa nouveauté (je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'El Test ait pu être à l'origine de ce fp) était importante puisqu'elle soulevait des questions sur son origine.
Il pourrait évoluer vers une colocation où pourrait s'ajouter un ou deux autres joueurs en cours de parties.



Euh mais j'ai toujours pas compris pourquoi certains étaient partis sur l'idée de la présence de deux villageois ... Embarassed



Et encore merci Number pour cette partie Wink (j'ai apprécié ta ponctualité entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay
Rat de Laboratoire
Numberplay


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2010

Discussion sur la partie 55 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 55   Discussion sur la partie 55 Icon_minitimeMer 1 Sep - 15:37

nilika' a écrit:
(j'ai apprécié ta ponctualité entre autre)

On m'a dit la même chose lors de ma partie sur T1. Ya des choses qui ne changent pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Discussion sur la partie 55 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 55   Discussion sur la partie 55 Icon_minitimeMer 1 Sep - 16:09

Nilika a écrit:
Il pourrait protéger de tout sauf des pouvoirs de vie et de mort .
S'il protège aussi des meurtres il devient cassé, imagine une voyante qui ne peut être ni tuée, ni assommée, ni redirigée ni rien du tout tant que ce gars là n'a pas été repéré et abattu. Je plains les loups...
Revenir en haut Aller en bas
nilika'
Rat de Laboratoire
nilika'


Date d'inscription : 14/12/2009

Discussion sur la partie 55 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 55   Discussion sur la partie 55 Icon_minitimeMer 1 Sep - 16:13

Justement, je dis qu'il protège de toutes les actions sauf des meurtres et des sauvetages ( en fait pas de crainte d'empêcher un rôle protecteur d'agir)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Discussion sur la partie 55 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 55   Discussion sur la partie 55 Icon_minitimeMer 1 Sep - 16:26

Ça reste cassé combiné avec un salvateur ou un docteur.
Revenir en haut Aller en bas
nilika'
Rat de Laboratoire
nilika'


Date d'inscription : 14/12/2009

Discussion sur la partie 55 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 55   Discussion sur la partie 55 Icon_minitimeMer 1 Sep - 16:32

Ben , je ne voyais pas ça comme cela. On s'en fiche un peu de ce que font les rôles protecteurs; eux ils évitent les morts des loups, c'est tout.
Le truc , c'est de mettre un pouvoir pouvant handicaper/freiner un joueur de flûte (qui se retrouve avec un joueur "inenvoutable"), un vampire (qui perd un tour de recrutement), un döppel qui perd un tour , et en plus cela fait un pouvoir qu'il ne pourra pas copier), ... (ou tout autre rôle du même acabit)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur la partie 55 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 55   Discussion sur la partie 55 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur la partie 55
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion sur la partie 68
» Discussion sur la Partie 85
» Discussion sur la Partie 46
» Discussion sur la Partie 63
» Discussion sur la Partie 50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Communications des Administrateurs :: Discussion sur les personnages joués-
Sauter vers: