Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Partie 56.

Aller en bas 
+22
Selvagia
nilika'
Subraya Druth
Diogene
mogyuki
noyau
chloran
Djoach
Titia
Ongena
Jabbawockeez
Mozana
Haito
mogyoda
Toyoraura
Flew
Scipion
King
super_mouton
Numberplay
ZeDorkSlipeur
Dendra
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Mlle G
Rat de Laboratoire
Mlle G


Féminin Age : 28
Date d'inscription : 19/01/2010

Partie 56. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56.   Partie 56. - Page 38 Icon_minitimeVen 8 Oct - 14:37

Alors, tout d'abord, je vote contre Toyoraura.

Je trouve que tes arguments contre notre capitaine, Dendra, étaient un peu, comment dire, juste pour rendre quelqu'un louche en donnant des arguments qui ne sont pas vraiment vrais car une capitaine étant en vie au jour 7 ne veut pas dire qu'elle est forcément louve. Aussi, je trouve que ce n'est pas vraiment un argument pour voter contre elle. Ensuite, je n'ai pas vraiment compris pourquoi tu ne nous donne pas les informations que tu as parce qu' il y a des personnes qui votent contre toi, je ne trouve pas ça très villageois, je trouve ça louche. Voilà pourquoi je vote contre toi.

Par contre, Je trouve que ton vote King est un peu non argumenté.

Voilà la fin du message que j'écrivais hier.
Revenir en haut Aller en bas
Dendra
Rat de Laboratoire
Dendra


Féminin Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2010

Partie 56. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56.   Partie 56. - Page 38 Icon_minitimeVen 8 Oct - 15:00

King a écrit:
Toyoraura accusait Dendra, ce qui me dit qu'il a raison, pour les explications données par Ongena: Tu me vises et des que je votes contre Toyoraura, tu le votes, mais tu ne pars pas sur Miss'G, alors qu'elle était plus absente que moi. Pour moi, tu es louve.

Je vote contre Dendra une maire louve, non merci.

Opeth, are you ok?

Et encore une fois King, tu te bases sur... du vent (comme tous l'ont remarqué d'ailleurs).
Tu te bases sur ce qu'à dit quelqu'un qui a ostensiblement boudé tout le monde, ce ne sont pas des arguments. Il n'a d'ailleurs pas convaincu par ses arguments contre moi quels sont les TIENS et pas ceux de Onega, Toyo ou les autres...

Tu vas peut-être me trouver revancharde mais franchement là, c'est quand même gros comme attitude!
Et pour Opeth, alors là, je trouve ça énorme de demander l'approbation de quelqu'un qu'on a jamais entendu... voulais tu dire Onega? tu te réfères à ses propos juste avant. mais mettre Opeth à la place, franchement, si ça c'est pas un lapsus louche...

Bref mais comme on est même pas à 24 sur les 48h de ce bûcher, je vais attendre de voir ce que les autres ont à dire et chercher également ce qui aurait pu être caché dans les propos de Sub, peut-être que j'arriverai à voir quelque chose avant Scipion ^^


@Mlle G: heureusement que tu as précisé que c'était ce que tu voulais dire lors du bûcher précédent parce que ça aurait pu être assez confusant! Sinon eh bien, j'attends ta liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dendra
Rat de Laboratoire
Dendra


Féminin Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2010

Partie 56. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56.   Partie 56. - Page 38 Icon_minitimeVen 8 Oct - 15:14

rectificatif, je viens de voir que Opeth est apparu en jour 5... comme quoi y a des interventions qui marquent pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Dendra
Rat de Laboratoire
Dendra


Féminin Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2010

Partie 56. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56.   Partie 56. - Page 38 Icon_minitimeVen 8 Oct - 15:27

Bon 3ème post, suite à mes lectures des messages de Subraya... plusieurs choses:

1. Sub ne sait pas écrire mon pseudo (Dendra et pas Dentra ... -_-') bon ça, c'est pas important, j'avoue ^^

2. Sub nous a dit que Mozana, avant la nuit 2, était "Exorciste" et explique ce rôle comme étant: "Protège des actions nocturnes autre que les actions de mort". Celui qui était Orienteur à la base a échangé son rôle avec Mozana, il reste donc un Exorciste parmi nous (loup, villageois, don't know...) enfin je pense que ça peut expliquer que certains n'aient pu être contactés par le Télépathe par exemple... (enfin j'dis ça, apparemment le fait d’assommer explique aussi).

Enfin voilà, je pense que ce rôle, c'était la chose que savait Subraya, après personne n'a été cité ou autre ni aucun alignement, donc j'avoue que ça, ça ne m'aide pas vraiment à désigner quelqu'un pour le bucher d'aujourd'hui...

As-tu vu autre chose Scipion qui puisse nous être utile?
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Rat de Laboratoire
Djoach


Date d'inscription : 15/08/2010

Partie 56. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56.   Partie 56. - Page 38 Icon_minitimeVen 8 Oct - 15:46

Pour commencer, Je n'ai jamais eu de contact avec le Télépathe.

Ensuite les votes d'hier :

Dernier décompte officiel :
Toyoraura (5) : Dendra, King , Super-Mouton, Scipion, Numberplay
Super-Mouton (3) : Toyoraura, selvagia , Djoach , Ongena

Mise a jour avec les deux derniers votes.

Toyoraura (6) : Dendra, King , Super-Mouton, Scipion, Numberplay, Mlle G
Super-Mouton (2 ou 3 ??) : selvagia , Djoach , Ongena
Dendra (0 ou 1 ??) : Toyoraura

(Eloya, peux tu confirmer que cela est bien ça, en particulier les nombres de votes contre Super-Mouton qui est 3 pour 4 votants).

L'un des votes qui me parait le plus surprenant hier est celui de Dendra qui effectivement suspecte un peu Toyoraura, vote contre King pour le faire réagir et qu'il viennent nous donner son avis. King poste un message très court, dans lequel il ne fait que répéter des choses déjà dite, n'apporte toujours rien, mais cela satisfait Dendra qui vote contre Toyoraura.

En gros de toute la journée la seule chose que tu reproches a Toyoraura c'est :
Hier, Dendra a écrit:
sinon eh bien moi je trouve au contraire que c'est louche le truc de Toyo au bûcher précédent, dire après un seul échec de jour que c'était peine perdue d'essayer de tuer ZDS... Le preuve, au deuxième coup, on l'a eu.
et
Hier, Dendra a écrit:
Moi je dis que c'est trouver des arguments à deux balles pour essayer de faire que les gens votent contre moi!

Bref rien de très très lourd...

Le plus étrange est tout de même que tu te satisfasse de la réponse de king.

Ensuite nous avons Opeth qui remplace Haito et qui parle encore moins que lui... Evil or Very Mad

Mlle G et King qui continuent de suivre/poster pour ne rien dire/faire acte de présence...

Scipion ... là concernant son cas je suis plus partagé, mais il y a des choses étranges tout de même. Ce mystérieux télépathe qui ne parle qu'avec lui, Il annonce clairement avoir un pouvoir d'investigation mais est toujours vivant, Diogène qui aurait partagé un forum avec moga et mogy alors que la description de son pouvoir n'en fait aucunement mention, son attitude et ses votes depuis le début de la partie ... Cette loupchitude pourrait expliqué qu'il ne soit pas attaqué par les loups ... pourquoi le tuer de nuit alors qu'il doit être facile à envoyé au bucher ... mais voilà ... je ne me rappelle pas l'avoir vu en danger à un quelconque bucher. Cela est bien mystérieux tout cela.

Pour le moment, et il est bien possible que cela ne change pas je vote contre Dendra.
Revenir en haut Aller en bas
Dendra
Rat de Laboratoire
Dendra


Féminin Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2010

Partie 56. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56.   Partie 56. - Page 38 Icon_minitimeVen 8 Oct - 16:05

Djoach a écrit:
L'un des votes qui me parait le plus surprenant hier est celui de Dendra qui effectivement suspecte un peu Toyoraura, vote contre King pour le faire réagir et qu'il viennent nous donner son avis. King poste un message très court, dans lequel il ne fait que répéter des choses déjà dite, n'apporte toujours rien, mais cela satisfait Dendra qui vote contre Toyoraura.

En gros de toute la journée la seule chose que tu reproches a Toyoraura c'est :
Hier, Dendra a écrit:
sinon eh bien moi je trouve au contraire que c'est louche le truc de Toyo au bûcher précédent, dire après un seul échec de jour que c'était peine perdue d'essayer de tuer ZDS... Le preuve, au deuxième coup, on l'a eu.
et
Hier, Dendra a écrit:
Moi je dis que c'est trouver des arguments à deux balles pour essayer de faire que les gens votent contre moi!

Bref rien de très très lourd...

Le plus étrange est tout de même que tu te satisfasse de la réponse de king.

Pour le moment, et il est bien possible que cela ne change pas je vote contre Dendra.

Déjà: je me suis satisfaite de la réponse de King parce que je peux comprendre que quand on a rien d'intéressant à dire, on la ferme... et mon vote était là pour le faire réagir, être sûre qu'il était bien avec nous pour la partie, c'était le cas, je n'avais rien d'autre à lui reprocher que son suivisme, j'ai trouvé quelqu'un qui m'a paru plus louche donc j'ai abandonné le vote contre King...
(Par ailleurs le concernant, vous remarquerez qu'en fait, c'est lui le premier à avoir voté contre Toyo, on ne pourra pas le taxer de suivisme pour ce coup-ci, j'aurais donc tendance à moins le suspecter aujourd'hui (au contraire de Mlle G) )

Après ce que j'ai reproché surtout à Toyo et je ne suis pas la seule: c'est son semi-dévoilement pourri! et tu ne pourras pas dire le contraire. c'est ça qui m'a confortée dans mon vote (plus d'ailleurs que son attitude puérile face à moi (même si j'avoue que ça m'a agacée!)) donc ce n'était peut-être pas "très lourd" mais franchement, sans la voyante bavarde pour nous dire contre qui voter et/ou les révélations de Scipions (qui pour le coup ont été moins utiles dans l'immédiat), personne n'a "du lourd", on se base tous sur des suspicions, that's it
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay
Rat de Laboratoire
Numberplay


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2010

Partie 56. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56.   Partie 56. - Page 38 Icon_minitimeVen 8 Oct - 16:40

clown (Scipion) a écrit:
Au fait j'ai de nouveau reçu un message du télépathe

Merci de confirmer mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Rat de Laboratoire
Scipion


Date d'inscription : 17/11/2009

Partie 56. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56.   Partie 56. - Page 38 Icon_minitimeVen 8 Oct - 16:49

Dendra a écrit:
Après ce que j'ai reproché surtout à Toyo et je ne suis pas la seule: c'est son semi-dévoilement pourri! et tu ne pourras pas dire le contraire. c'est ça qui m'a confortée dans mon vote (plus d'ailleurs que son attitude puérile face à moi (même si j'avoue que ça m'a agacée!))

Ca c'est tout à fait compréhensible ; personnellement ça a également pesé dans mon choix de voter contre lui Evil or Very Mad



Djoach a écrit:


Ensuite les votes d'hier :

Dernier décompte officiel :
Toyoraura (5) : Dendra, King , Super-Mouton, Scipion, Numberplay
Super-Mouton (3) : Toyoraura, selvagia , Djoach , Ongena

Mise a jour avec les deux derniers votes.

Toyoraura (6) : Dendra, King , Super-Mouton, Scipion, Numberplay, Mlle G
Super-Mouton (2 ou 3 ??) : selvagia , Djoach , Ongena
Dendra (0 ou 1 ??) : Toyoraura

(Eloya, peux tu confirmer que cela est bien ça, en particulier les nombres de votes contre Super-Mouton qui est 3 pour 4 votants).

L'un des votes qui me parait le plus surprenant hier est celui de Dendra qui effectivement suspecte un peu Toyoraura, vote contre King pour le faire réagir et qu'il viennent nous donner son avis. King poste un message très court, dans lequel il ne fait que répéter des choses déjà dite, n'apporte toujours rien, mais cela satisfait Dendra qui vote contre Toyoraura.


A mon avis les votes du précédent sont effectivement une bonne idée, je diffère un peu dans l'analyse de Djoach.

Ainsi on a Super_mouton loup et Toyo villageois, a priori on peut penser que les loups vont donc défendre le premier (logiquement en tout cas). Mais on a deux meutes, donc y'a peut-être des loups de l'autre camp qui ont voter contre Super_mouton. D'un autre coté me semble que le vote de super_mouton n'a jamais fonctionné, alors on peut aussi se dire que ses propres compagnons n'auraient pas forcément risqué grand-chose pour aider un loup dont le vote ne valait rien.

Enfin on va quand même partir du principe que les loups alliés se soutiennent entre eux (encore que vu tous les votes que ZDS avait pris à un moment ça se discute comme hypothèse).

Dendra me semble assez clean, Number ben comme toujours c'est dur à dire mais pour le moment je continue à lui faire plutôt confiance, reste donc au moins King votant contre Toyo.

Ceci étant à regrouper avec la propre charge de King sur Dendra qui est à mon sens est assez "vide" mais bon, voyons ce qu'il nous dit là-dessus

Coté vote contre Super_mouton on a donc Selvie, Djoach et Ongena. Avec a priori Djoach contre Dendra mais ses arguments sont plus consistants que ceux de King, donc meilleur feeling ; Selvie relativement un bon feeling aussi, du moins elle cherche et s'active. Et après il y a Ongena dont l'attitude est à rapprocher, à mon sens à celle de King.


Pour finir reste le cas Opeth qu'on a connu bien plus actif.....

Bon moi ce sera probablement entre King et Ongena sur ce bucher, et je pense sincèrement que bruler Dendra serait une mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Rat de Laboratoire
Scipion


Date d'inscription : 17/11/2009

Partie 56. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56.   Partie 56. - Page 38 Icon_minitimeVen 8 Oct - 16:53

Numberplay a écrit:
clown (Scipion) a écrit:
Au fait j'ai de nouveau reçu un message du télépathe

Merci de confirmer mon vote.


Tu exagères un peu là : tu sais très bien que je ne suis pas l'unique joueur a avoir été contacté. Quand aux messages perdus l'explication fournie est plutôt satisfaisante si on la regroupe avec le rôle de l'assommeur rendant inciblable

Tu sais quoi ? Je demande à ce cher télépathe d'envoyer un message à Number la prochaine nuit, ça fixera les choses.

Revenir en haut Aller en bas
Numberplay
Rat de Laboratoire
Numberplay


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2010

Partie 56. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56.   Partie 56. - Page 38 Icon_minitimeVen 8 Oct - 16:58

Scipion a écrit:
Tu exagères un peu là : tu sais très bien que je ne suis pas l'unique joueur a avoir été contacté. Ouais, le seul autre était un loup. Quand aux messages perdus l'explication fournie quelle explication? Tu garde encore de quoi pout toi? est plutôt satisfaisante si on la regroupe avec le rôle de l'assommeur rendant inciblable. Mais il n'a pas ciblé Kiyona et personne ne l'aurait protégée vu qu'elle avait été dévoilée indé.

Tu sais quoi ? Je demande à ce cher télépathe d'envoyer un message à Number la prochaine nuit, ça fixera les choses. Bien sûr et vous en profiterai pour me tuer la même nuit pour continuer votre bluff.
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Rat de Laboratoire
Scipion


Date d'inscription : 17/11/2009

Partie 56. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56.   Partie 56. - Page 38 Icon_minitimeVen 8 Oct - 17:15

Number si tu préfères vouloir me forcer à révéler le télépathe tout de suite t'as qu'à le dire hein, au moins on sera fixé Twisted Evil


Bon je vois qu'il faut tout reprendre :
- journée précédente je reviens dans le jeu, et j'annonce avoir de nouveau reçu un message de télépathe
- dans ce message il répond à mes questions persistantes sur "mais pourquoi on reçoit pas d'autres messages du télépathe ?"
- ce faisant il (ou elle) m'explique que l'envoi de ses messages ont parfois échoué, notamment ceux de Flew
- or en début du bucher précédent on a appris que l'un des joueur avait un rôle d'assommeur rendant inciblable le joueur visé
- en conséquence pour moi ça semble logique que certains message n'ait pu être délivré
- de plus étant donné que le message du télépathe date de la nuit, donc avant que l'on découvre le rôle de l'assommeur inciblable : pour moi c'est assez clair que le télépathe n'a pas pu bluffer a posteriori sur ça


Maintenant des questions pour Number :
- crois-tu vraiment que j'aurais à chaque bucher soulevé la question du télépathe si au contraire je ne trouvais pas qu'il y avait des choses pour le village ?
- avec tout ce à quoi j'ai déjà eu droit (et j'ai l'impression que ce n'est pas fini), tu crois franchement que je vais en plus aller me forvoyer dans un truc pareil ?
- qui plus est, quel est donc l'intérêt pour un loup de monter un truc autour du télépathe ? Sous T2 en plus, le télépathe franchement il change pas fondamentalement la donne
- et entre nous, allez juste entre nous, tu ne seras pas du genre à ne pas me dévorer la nuit juste pour avoir le plaisir de m'envoyer au bucher par la suite en me regardant m'enfoncer avec mes théories ?
(moi j'avoue que j'aurais la tentation de ce plaisir un soupçon sadique, après tout c'est aussi ça le jeu)


Bref Number je n'en fais pas mystère, mais le comportement est clairement à surveiller. Pour autant, et pour le moment, je le pense moins enclin à être loup que mes deux suspects cités précédemment. Evidemment au prochain bucher, si il est toujours là (et moi avec) la question va franchement devenir déroutante.

Qui plus est je trouve que Number est quand même totalement centré sur moi, à chaque bucher il vient en rajouter une couche (à croire que quand il voit que ça ne fonctionne pas il préfère changer le fusil d'épaule).

Rassure-nous : à part moi tu as un avis sur les autres joueurs ? Des suspects également n'est-ce pas ? Nous en faire part ne serait franchement pas inutile tu sais
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Rat de Laboratoire
Ongena


Masculin Localisation : BXL
Date d'inscription : 04/05/2010

Partie 56. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56.   Partie 56. - Page 38 Icon_minitimeVen 8 Oct - 18:56

Scipion a écrit:
J'attends de voir les réactions sur "King VS Onega", en espérant que ce ne soit pas des villageois qui se déchirent.
1) mon pseudo c'est Ongena ;
2) je suis probablement le seul joueur à penser King villageois. Je ne vois pas où tu vois une confrontation entre lui et moi ? Shocked
Et si je le pense villageois, c'est pour les mêmes raisons que je pensais Toyo villageois : y en a qui profitent qu'un joueur qui s'emmêle dans ses posts pour l'enfoncer et le faire griller. Je peux me tromper mais à moins d'un élément plus concret que vos arguments actuels, King me paraît plutôt villageois. Surtout qu'il a annoncé son vote contre Toyo bien plus tôt que toi.

Dendra a écrit:
1. Sub ne sait pas écrire mon pseudo (Dendra et pas Dentra ... -_-') bon ça, c'est pas important, j'avoue ^^
Et toi, tu ne sais pas écrire le mien... Rolling Eyes


Scipion a écrit:
Dendra me semble assez clean
Ah bon Shocked
C'est donc fini la connivence entre SM et Dendra ? (tu ne m'as pas vraiment répondu à ça)

Scipion a écrit:
Et après il y a Ongena dont l'attitude est à rapprocher, à mon sens à celle de King.
Euh, tu pourrais en dire plus ? Ce n'est pas pcq j'ai un avis positif sur King que j'ai la même attitude. Je ne vois pas ce que tu veux dire.

Scipion, autant j'avais tendance à te croire dans ton dévoilement, autant là, je commence à me demander si tu ne cherches pas à épargner les derniers loups. Hier, tu votes contre Toyo, en évitant soigneusement de voter contre SM (que tu suspectais pourtant). Aujourd'hui, tu laisses de côté Dendra pour je ne sais quelle raison obscure.

Pour le moment, j'hésite entre Miss G qui semble venir au secours de SM à la fin du bûcher (tu t'es expliquée là-dessus mais bon, je suis pas convaincu) et Dendra qui me donne l'impression de voter de façon opportuniste (je l'ai déjà expliqué dans mon post précedent). Je me méfie également de Scipion qui me semble faire équipe avec Dendra.

Pour l'instant, je vote contre Dendra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 56. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56.   Partie 56. - Page 38 Icon_minitimeVen 8 Oct - 19:22

Je confirme que il n'y a pas d'erreur dans les votes de la journée précédente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 56. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56.   Partie 56. - Page 38 Icon_minitimeVen 8 Oct - 21:01

Like a Star @ heaven Décompte Officiel : Like a Star @ heaven
Dendra (3) : King, Djoach, Ongena
Scipion (1) : Numberplay
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Rat de Laboratoire
Djoach


Date d'inscription : 15/08/2010

Partie 56. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56.   Partie 56. - Page 38 Icon_minitimeVen 8 Oct - 21:03

eloya a écrit:
Je confirme que il n'y a pas d'erreur dans les votes de la journée précédente
Et le décompte final, ça donne quoi ? Car au final je ne sais pas ce que cela donne avec ce vote qui ne compte pas ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 56. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56.   Partie 56. - Page 38 Icon_minitimeVen 8 Oct - 21:05

je l(ai mis a jour dans le topic nuit 7 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Rat de Laboratoire
Djoach


Date d'inscription : 15/08/2010

Partie 56. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56.   Partie 56. - Page 38 Icon_minitimeSam 9 Oct - 1:41

eloya a écrit:
je l(ai mis a jour dans le topic nuit 7 Wink
ha merci ... j'avais pas vu Embarassed

Donc entre Djoach, Ongena et Selvagia, l'un de nous a son vote qui n'a pas compté. Donc à moins que cela ai pu se produire sans que l'on m'en informe mon vote comptais. Ongena ? Selvagia ? une réflexion a ce sujet ?

Dendra a écrit:
Déjà: je me suis satisfaite de la réponse de King parce que je peux comprendre que quand on a rien d'intéressant à dire, on la ferme... et mon vote était là pour le faire réagir, être sûre qu'il était bien avec nous pour la partie, c'était le cas, je n'avais rien d'autre à lui reprocher que son suivisme,
C'est quand même inquiétant de devoir voter contre quelqu'un pour le faire réagir ... et encore réagir ... comme je l'ai dit, il a surtout répété ce qui se disait déjà et toi tu t'en satisfait. Comment peut-on n'avoir rien à dire sur tout ce qui se dit ? Sur tout ce qui tourne autour de Scipion par exemple, sur l'absence de Opeth, Sur le fait les villageois meurent au bucher et les loups de nuit. Il y a quand même matière a réaction sur cette partie. Je ne lui demande pas d'avoir un avis sur tout, mais au moins d'avoir un avis à lui sur quelque chose !! Et toi, tu t'en satisfais ...

Dendra a écrit:
Après ce que j'ai reproché surtout à Toyo et je ne suis pas la seule: c'est son semi-dévoilement pourri! et tu ne pourras pas dire le contraire.
Tu as quand même voté contre lui avant ce semi-dévoilement ! Et tu ne pourras pas me dire le contraire. Quand les confirmations de vote arrivent a postériori de ceux-ci, étrangement, ça me parait loupche.
Revenir en haut Aller en bas
Selvagia
Singe de Laboratoire
Selvagia


Date d'inscription : 12/03/2008

Partie 56. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56.   Partie 56. - Page 38 Icon_minitimeSam 9 Oct - 6:49

Scipion a écrit:
- crois-tu vraiment que j'aurais à chaque bucher soulevé la question du télépathe si au contraire je ne trouvais pas qu'il y avait des choses pour le village ?

Justement, quelles choses pour le village ?
Télépathe, c'est quand même un rôle multiclassable et avec une utilité un peu limité, sauf quand le télépathe reçoit des confidences de certains joueurs... comme il n'y a pas toujours de raison de lui faire confiance c'est quand même pas fréquent.
Et s'il avait quelque chose d'intéressant pour le village, tu ne penses pas qu'il nous le dirait ?
Parce que là coté info si certains en ont c'est quand même un peu le moment de les donner.

Le rôle qui donne des infos, c'est quand même le tien, Scipion, non ? Probablement le seul rôle d'investigation...
Alors je trouve ça très bizarre que tu nous parles avant tout de ton télépathe mystère, et ensuite, plus tard, quand on te le demande, une vague info sur ce que Sub aurait pu vouloir dire. Quelle était ta question, en reformulant un peu ? Quelle était la réponse (toujours en reformulant un peu) ? D'ailleurs c'est pas sensé être oui ou non simplement ?
Qu'on juge si le seul rôle d'investigation aurait pu raisonnablement demander ça sachant combien on a besoin d'infos fiables...


Et non pas d'expliquation sur le vote qui ne compte pas.
Je vote contre Scipion pour voir si ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Dendra
Rat de Laboratoire
Dendra


Féminin Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2010

Partie 56. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56.   Partie 56. - Page 38 Icon_minitimeSam 9 Oct - 7:16

Bon, une dernière fois pour tout le monde concernant mon vote d'hier:

1 - j'ai d'abord voté contre King pour le faire réagir: si j'ai bien compris comment fonctionne Thiercelieux: un vote peut être changé, on peut donc l'utiliser pour faire réagir les gens. King a réagit, oui de manière légère, oui j'aurai pu ne pas m'en satisfaire mais que voulez-vous, sans autre motif, je ne voyais pas de raison de continuer de voter contre lui surtout avec l'attaque de Toyo contre moi...

2 - j'ai d'abord voté contre Toyo, parce qu'il votait contre moi, je l'ai déjà dit et je le répète, oui c'est pueril, mais bon, est-ce que je pouvais savoir que d'autres suivraient? (no I don't think so).

3 - je n'ai pas changé mon vote contre Toyo contre quelqu'un d'autre parce que:
a) je n'avais personne d'autre sur le moment en ligne de mire
b) il a avancé des arguments foireux contre moi
c) il a fait son dévoilement foireux


maintenant j'aimerais bien que vous sortiez vous des arguments contre moi, de vrais arguments j'entends parce que là mis à part me charger pour un vote collectif, je ne vois pas!!


Concernant les joueurs restants:
- Numberplay : il charge tous les débuts de bûcher Scipion, à croire qu'il est réglé comme une horloge, mais il n'est pourtant pas vraiment dans ma ligne de mire (quoique adversaire politique en début de jeu). D'ailleurs, personne ne s'étonne qu'il ne soit pas mort non plus? y'a une règle pour ceux qui se présentent au rôle de capitaine? Nan parce que bon, un des arguments contre moi reste que c'est parce que je suis capitaine depuis le début ET en vie, mon dieu, un politique pas véreux (villageois), que c'est louche.... (franchement! quelle réaction puerile!)

- (Haito) Opeth: Youhouhou, y'a quelqu'un ?? Il était co durant la dernière nuit (je sais que ca ne peut pas être un argument alors je reformule autrement): Il n'est pas reremplacé donc c'est qu'il doit être actif quelque part ---> CA c'est vraiment louche, vous ne croyez pas?

-Djoach : merci de m'enfoncer comme ça, ça fait plaisir... bon à part dire que King ne se défend pas comme il faut et de dire que j'aurais pas du lacher le morceau, que penses-tu de lui toi hein? c'est facile de dire que les autres doivent agir, là tu moutonnes sur moi en me reprochant d'être inconstante, mais bon à part ton vote facile aujourd'hui, tu as des vrais arguments? des choses à dire sur d'autres joueurs?

-King : j'ai déjà dit ce que j'avais à dire rapport à ton post... pas envie de me répéter 15 fois.

-Scipion : je l'ai déjà dit, je te crois et même si j'ai été perplexe au cours du jeu, je continue à te croire.

-Dendra : villageoise, j'en suis certaine

-Ongena : alors là s'il n'y a pas conivence avec King, je ne sais pas hein... vous montez ensemble dans ma liste de suspects.

-Selvagia : quelqu'un qui cherche selon moi, ça fait plaisir face à un certain nombre de suiveurs. Merci de faire bouger les choses.

-MissG : où est ton argumentaire?? On est samedi, à priori pas d'école l'après-midi donc ça ne peut pas passer pour cette fois (après tu peux avoir d'autres choses mais ne nous promets pas quelque chose pour le poster qu'au bucher suivant, chaque bucher à son importance).


Maintenant je vais voter contre Opeth, je ne pense pas changer sauf si Eloya nous dit qu'elle essaie de le faire remplacer, ce qui pourrait expliquer son absence.

(Eloya, Opeth va-t-il être remplacé?)
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Rat de Laboratoire
Scipion


Date d'inscription : 17/11/2009

Partie 56. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56.   Partie 56. - Page 38 Icon_minitimeSam 9 Oct - 7:26

Ongena a écrit:
Scipion a écrit:
J'attends de voir les réactions sur "King VS Ongena", en espérant que ce ne soit pas des villageois qui se déchirent.
je suis probablement le seul joueur à penser King villageois. Je ne vois pas où tu vois une confrontation entre lui et moi ? Shocked
Et si je le pense villageois, c'est pour les mêmes raisons que je pensais Toyo villageois : y en a qui profitent qu'un joueur qui s'emmêle dans ses posts pour l'enfoncer et le faire griller. Je peux me tromper mais à moins d'un élément plus concret que vos arguments actuels, King me paraît plutôt villageois.

Désolé pour le pseudo.

J'ai fait une erreur de confusion, j'ai écrit "Ongena" à la place de Dendra : je voulais dire "King VS Dendra". J'ai au contraire tout à fait noté ton opinion, respectable, sur King, il n'y a pas de problème.

Ca ne change pas que je trouve l'argumentation de King sur Dendra tendancieuse et légère, mais je n'ai pas encore voté car je veux qu'il me réponde là-dessus. Néanmoins le temps file alors je vais finir par faire un choix.


Ongena a écrit:

Scipion a écrit:
Dendra me semble assez clean
Ah bon Shocked
C'est donc fini la connivence entre SM et Dendra ? (tu ne m'as pas vraiment répondu à ça)

Je vais y revenir, c'est aussi lié à la question de Selvie et également aux interrogations de Number.


Ongena a écrit:

Scipion a écrit:
Et après il y a Ongena dont l'attitude est à rapprocher, à mon sens à celle de King.
Euh, tu pourrais en dire plus ? Ce n'est pas pcq j'ai un avis positif sur King que j'ai la même attitude. Je ne vois pas ce que tu veux dire.

Certes, votre démarche semble un peu différente. Ce que j'entends c'est que pour le moment il me semble que justement tu soutiendrais plutôt King contre Dendra. Se pose donc la question pour moi de savoir si ce "soutien" est révélateur d'autre chose que d'un simple mouvement de sympathie voir de concordance des vues.

Tout comme entre Haito et Super_mouton, on peut estimer que si l'un est loup l'autre serait a priori plutôt villageois ou au minimum un loup dans l'autre meute que celle de Super_mouton.
Et bien entre King et Dendra le même raisonnement peut se tenir.

De plus il ne faut pas oublier qu'on s'approche peut-être de la fin de la parti et que le nombre de votants a beaucoup diminué : l'influence du capitaine est donc de plus en plus importante.

On assiste donc peut-être bien à une manœuvre des loups pour se débarasser de ce personnage et récupérer le capitanat : songez-y !





Ongena a écrit:

Scipion, Aujourd'hui, tu laisses de côté Dendra pour je ne sais quelle raison obscure.

Pour le moment, j'hésite entre [...] Dendra qui me donne l'impression de voter de façon opportuniste (je l'ai déjà expliqué dans mon post précedent). Je me méfie également de Scipion qui me semble faire équipe avec Dendra.


Ce n'est probablement pas futé de ma part de le dire mais tu as plutôt raison : il est indéniable qu'aujourd'hui mon opinion sur Dendra a plutôt changé et oui je la pense plutôt villageoise et je vais vous dire pourquoi.



Selvagia a écrit:

Le rôle qui donne des infos, c'est quand même le tien, Scipion, non ? Probablement le seul rôle d'investigation...
Alors je trouve ça très bizarre que tu nous parles avant tout de ton télépathe mystère, et ensuite, plus tard, quand on te le demande, une vague info sur ce que Sub aurait pu vouloir dire. Quelle était ta question, en reformulant un peu ? Quelle était la réponse (toujours en reformulant un peu) ? D'ailleurs c'est pas sensé être oui ou non simplement ?

Non Selvie : je ne suis pas, ou je n'étais pas le seul. Il y avait aussi Sub', Toyo et bien sur Flew. Ce dernier était largement le plus puissant, nous autres nous n'avons que des informations "parcellaires".

La raison de mon peu de détails sur mon info sur Sub est que pour le moment j'ai l'impression de me faire avoir comme avec Chloran et ZDS : Elo prend un certain plaisir à faire des réponses de sphinx j'essaye donc d'être prudent et de lui laisser le moins de marge de biais possible mais ça n'est pas facile.

Ma question était la suivante : "Est-ce que Subraya a déduit des choses importantes pour le village des messages laissés par les morts ? Est-ce que cela concernait spécifiquement les loups ? Est-ce qu'elle a voulu nous le faire savoir, dans ses messages et ses votes ?"

Elo m'a répondu en gros : "Oui. Cela concernait tous les ennemis du village. Oui"


A partir de là je me suis mis à fouiller tous les messages de Sub mais en la conclusion évidente ne se dégage pas, en tout cas ça ne m'a pas sauté aux yeux. De plus il faut se rappeler qu'Elo ne me dit pas à quel moment de la partie Sub' a pu "comprendre" les choses en question : tous ses messages ne sont donc peut-être pas à étudier.


Néanmoins, a priori, j'ai l'impression que Dendra revient dans les messages de Sub : est-ce suffisant pour en conclure qu'elle est loup ? Pas pour moi, il faut y ajouter d'autres éléments, allant dans un sens ou dans l'autre.


Or j'ai justement un élément important à ce sujet et vous allez comprendre maintenant :

Selvagia a écrit:
Scipion a écrit:
- crois-tu vraiment que j'aurais à chaque bucher soulevé la question du télépathe si au contraire je ne trouvais pas qu'il y avait des choses pour le village ?

Justement, quelles choses pour le village ?
Télépathe, c'est quand même un rôle multiclassable et avec une utilité un peu limité, sauf quand le télépathe reçoit des confidences de certains joueurs... comme il n'y a pas toujours de raison de lui faire confiance c'est quand même pas fréquent.
Et s'il avait quelque chose d'intéressant pour le village, tu ne penses pas qu'il nous le dirait ?
Parce que là coté info si certains en ont c'est quand même un peu le moment de les donner.


Nous en revenons donc à la question du télépathe, dont j'ai dès le départ dit qu'effectivement je ne pouvais savoir si il était loup ou villageois.

Mais après plusieurs échanges avec lui je SAIS qui est le télépathe car ce dernier s'est révélé à moi.

De plus le télépathe, dans ses messages, m'a vraiment donné l'impression de chercher les loups. Il a été furieux de constater mon erreur sur Chloran, il l'a dit dans un message à un autre joueur dès la nuit suivant la mort de Chloran (Nxou ou Noyau ? Je ne sais plus). Le télépathe a aussi voulu envoyer des messages à Flew, qui ont échoué, et il m'a dit cela AVANT que l'on découvre le rôle de l'assommeur inciblable qui expliquerait pourquoi les messages n'ont pas abouti.

Enfin il y a pas mal de joueurs, plutôt un peu louche pour moi, qui semble vouloir s'en prendre au télépathe (ou au joueur l'incarnant non spécifiquement).

Et à part moi le télépathe n'a pas beaucoup de soutien.

Je pense donc que le télépathe est a priori villageois et je ne souhaite pas qu'on le brule à ce bucher.

Et le télépathe, je vais vous le dire, c'est Dendra.


Je pense maintenant vous avez compris.


La question : Dendra le télépathe est-elle loup ou villageois ? Je ne le sais pas avec certitude, mais j'ai donné mon opinion. Il y a effectivement des choses bizarres, je suis ainsi particulièrement sensible à l'argument de Djoach sur Dendra et son manque de "questionnement" sur les meurtres de nuit, les loups, les révélations, etc....

Mais je n'aime pas non plus la charge de King à laquelle pas mal de monde a semble-t-il emboité le pas avec légèreté si ce n'est suivisme.

Et enfin il y a les messages de Sub.....


C'est du 50/50 en ce qui concerne Dendra, à elle de venir nous dire ce qu'elle pense de tout cela.


Revenir en haut Aller en bas
Selvagia
Singe de Laboratoire
Selvagia


Date d'inscription : 12/03/2008

Partie 56. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56.   Partie 56. - Page 38 Icon_minitimeSam 9 Oct - 7:34

Dendra, est ce que tu confirmes ?
Si oui peux tu faire un récapitulatif de tes actions nocturnes ?
Revenir en haut Aller en bas
Dendra
Rat de Laboratoire
Dendra


Féminin Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2010

Partie 56. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56.   Partie 56. - Page 38 Icon_minitimeSam 9 Oct - 9:00

Oui je confirme (grou à Scipion, le Télépathe est mal vu, j'voulais pas en rajouter une couche contre moi...)

Voilà ce que je peux faire: Je peux envoyer 1 message à la personne de mon choix et cette personne ne peut me répondre que par 1 message!

Nuit 1: Message à Scipion , en gros il me dit qu'il a vu chloran loup... je l'ai cru voyante et ait voté contre chloran de jour et ben il est mort et était villageois
Nuit 2: Message à Nxou parce qu'elle avait voté contre Scipion ou je lui dit qu'il m'a fait croire être la voyante et donc que je le pensais loup , ne me dit rien de particulier ...
Nuit 3: Message à Kiyona disant que si elle est louve indé ben pourquoi pas vendre les loups qui vont la bruler le lendemain et que si elle est pas louve, ben qu'elle essaie de me convaincre -> le message n'est pas passé
Nuit 4: Message à Flew pour savoir qui il va sonder si jamais il meurt pendant la nuit et ne peut pas nous le dire le lendemain -> le message n'est pas passé
Nuit 5: Message à Scipion, je le crois de nouveau donc je me réfère à lui (ben oui, moi j'suis un peu paumée...) -> le message est passé mais Scipion n'étant pas là, j'ai pas eu de réponse.
Nuit 6: Message à Noyau -> pas de réponse, je ne sais pas s'il est passé et noyau est mort en plus cette nuit-là
Nuit 7: Message à Scipion histoire d'avoir une réponse à mon message de la nuit 6 vu qu'il est de retour...


voilà, c'est palpitant hein... enfin pour dire que moi je n'ai pas d'infos, mon rôle ne m'apprend pas le rôle de celui que je cible...
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Rat de Laboratoire
Ongena


Masculin Localisation : BXL
Date d'inscription : 04/05/2010

Partie 56. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56.   Partie 56. - Page 38 Icon_minitimeSam 9 Oct - 9:46

Djoach a écrit:
Donc entre Djoach, Ongena et Selvagia, l'un de nous a son vote qui n'a pas compté. Donc à moins que cela ai pu se produire sans que l'on m'en informe mon vote comptais. Ongena ? Selvagia ? une réflexion a ce sujet ?
Bûchers :
1 - Chloran (6) : Selvagia, Scipion, Super-Mouton, King, Noyau, Numberplay, Dendra
2 - Super-Mouton (0) -> Super-Mouton
3 - Kiyona (10) : Haito, ZDS, Flew, Ongena, Selvagia, King, MlleG, Subraya, Dendra, Mogyuki, Nxou
4 - ZDS (12) : Flew , Numberplay , Sylph , Super-Mouton, King , Selvagia , Noyau , Dendra , Scipion , Ongena , MissG, Djoach , Nxou
5 - ZDS (9) : Numberplay , Noyau , King , Sylph , Super-Mouton , Dendra , Selvagia , Opeth , Ongena , Djoach
6 - Super-Mouton (2 ) : selvagia , Djoach , Ongena

Aucun des joueurs n'est présent dans toutes les chaînes de votes dans lesquels 1 vote a été décompté. On a donc affaire à une sorte d'institutrice, j'imagine. Et vu que personne n'a jamais rien dit à ce sujet, je pense que le joueur ciblé n'est pas au courant qu'il l'a été.

Le tout est de savoir si l'instit enlève un vote émis contre le joueur de son choix ou si elle fait compter le vote d'un joueur pour un vote nul. En tout cas, mis à part pour Chloran, ce sont toujours dans les votes contre un loup que l'instit a agi.
- Coincidence : elle a p-e ôté le droit de vote à certains joueurs qu'elle pensait loup mais qu'à chaque fois, ces joueurs ont voté contre un loup ?
- Ou l'instit protège-t-elle les loups ?

Je vais passer pour le naïf de service mais j'ai encore tendance à croire Scipion. Je sais pas dire pourquoi... J'ai l'impression qu'il est transparent et qu'il ne cherche pas à manipuler. Par contre, il peut se tromper quant à son feeling vis-à-vis de Dendra.
Dendra nous cite ses actions de nuit. C'est plutôt convaincant aussi vu que ça colle avec ce qu'elle et Scipion ont l'air de dire à mi-mots depuis plusieurs tours.
Tout ça ne nous donne pas votre alignement, évidemment. Et si ça tombe, vu le nombre de spés villageois, il y a p-e aussi des spés loups qui restent.

@ Dendra : je veux bien croire que tu t'es trompée vis-à-vis de Toyo, il était pas clair. Aujourd'hui, tu votes contre Opeth en disant qu'il est là de nuit mais pas de jour. Vu qu'apparemment il n'y a que des spés dans cette partie, le fait qu'il soit connecté de nuit ne signifie rien quant à son alignement.
Par contre, sa dicrétion est à la limite de l'anti-jeu. S'il est loup, il est lâche. S'il est villageois, il ne fait rien pour aider le village. Et s'il est absent, pourquoi avoir remplacé Haito ?

@ Scipion : en considérant que tu ne nous aies pas menti (ce que je pense), quels sont tes suspects maintenant ?

@ Number et Scipion : j'oubliais de vous dire : je ne vois rien d'étonnant à ce que vous soyez encore en vie. Number, la seule fois où j'ai joué avec toi, tu étais villageois et tu es resté vivant jusqu'au bout.

Je retire mon vote contre Dendra.

J'hésite à voter contre Opeth, car franchement s'il est loup, je trouve son jeu unfair.
J'aimerais savoir si Eloya compte le faire remplacer.

Je vote contre Miss G (pour les raisons que j'ai déjà citées).



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 56. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56.   Partie 56. - Page 38 Icon_minitimeSam 9 Oct - 10:04

(opeth joue sur T1 je comprends pas son absence ici je vais lui envoyer un MP)
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay
Rat de Laboratoire
Numberplay


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2010

Partie 56. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56.   Partie 56. - Page 38 Icon_minitimeSam 9 Oct - 10:14

Sur T1 dans les absences.

Opeth a écrit:
Je serai absent de la partie 67 de T1 et de la partie 56 de T2 de maintenant jusqu'à lundi midi, pour cause de non-internet ^^' Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 56. - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56.   Partie 56. - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 56.
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 1
» Partie 27
» Partie 56 (Deuxième partie.)
» Partie 9
» Partie 57 (Première partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: