Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Partie 59.

Aller en bas 
+12
Elmo
Nogoloïd
Opeth
Kiyona
Titia
Mlle G
Mozana
Caske_Lebohaume
super_mouton
Haito
Amandier
nilika'
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Titia
Rat de Laboratoire
Titia


Féminin Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2009

Partie 59. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59.   Partie 59. - Page 29 Icon_minitimeMer 26 Jan - 6:34

Oui ou plus simplement, ils veulent m'empêcher de sonder.

Pour en revenir à ce que disait Eloya, il semble effectivement intéressant de se renseigner pour l'utilisation des pouvoirs.

Cela nous donnera déjà plus d'éléments... Mais bon, ça me semblerait surprenant qu'elle puisse et utiliser son pouvoir de sorcier + son pouvoir de sorcière.

Pour ma part, je suis plutôt d'avis qu'elles se sont entretuées.

Pour ce qui est du recrutement en nuit 5... Je ne sais pas. Pourquoi partir là dessus ?

Elles n'étaient pas liées comme des amoureux. Leur conditions de victoire ont été dissociées. Il faudrait voir avec Nilika, s'ils ont été avertis que les conditions de victoire de l'autre avait évolué (ou pas...)

Revenir en haut Aller en bas
Haito
Rat de Laboratoire
Haito


Masculin Age : 32
Localisation : STARTIATE NINJA
Date d'inscription : 07/01/2010

Partie 59. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59.   Partie 59. - Page 29 Icon_minitimeMer 26 Jan - 8:45

à mon avis, et d'après leur rôle, Baben a du se retrouver seul une fois Amandier recruté, il a donc décidé de la tuer car il la savait louve recrutée

c'est la seule explication au double meurtre de cette nuit

Revenir en haut Aller en bas
Titia
Rat de Laboratoire
Titia


Féminin Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2009

Partie 59. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59.   Partie 59. - Page 29 Icon_minitimeMer 26 Jan - 9:03

Je viens de demander à Nilika, Amandier était dans l'incapacité d'utiliser ses pouvoir de sorcière villageoise. Nous sommes donc, à mon avis, en mesure de conclure qu'ils se sont dégommés cette nuit.

D'autre part, Baben n'avait pas été informé que les pouvoirs de son siamois avait changé.

Amandier a été recruté avant la nuit 5, sur ce point je ne suis pas d'accord avec Dendra. Parce qu'elle était loup soricer hors ce pouvoir revient au loup le plus ancien à la mort du précédent. Caske ne l'était pas. Donc c'est Amandier qui a recruté Caske et non l'inverse.
Le fait que le village n'a pas gagné démontre qu'il reste encore 1 loup en jeu à mon en vie (l'autre possibilité serai indépendant mais j'y crois assez peu vu la configuration de la partie). Le recrutement en jour 6 a donc fonctionné.

Bref... A ce jour, nous ne sommes plus que 5 joueurs :

Elmo
Eloya
Haito
Mehtevas
Titia

Il ne reste plus que 1 loup. Il faut se demander ce qu'elle disait des autres joueurs :

amandier a écrit:

En ce qui concerne Dendra et Elmo, c'est une impression de propos creux.

Mehtevas lui par contre, on peut dire vraiment qu'il est discret. ça m'étonnerais pas que ce soit en loup. De plus pendant le bucher où nous nous sommes trompé sur Nogo, je le vois bien le genre de loup à ne pas s'inquiéter d'être suspecté.

amandier a écrit:

Baben: il me semble plutôt villageois, ses interventions sont claires, bien construites. On sens qu'il cherche du loup. De plus, je ne vois aucun changement de comportement chez lui, il est régulier.

Dendra:
En relisant les derniers bucher, elle est plutôt en phase avec le village. Par contre son intuition avec eloya/haito, je ne sais pas si ça pourrait être une. Avis neutre

Elmo: Je ne suis pas sur de lui faire confiance. son silence de ce bucher change par rapport à ses interventions précédente. Je dirais qu'il a surement été recruté cette nuit.

Eloya&Haito: Ils nous ont montré depuis le début du bucher leurs honnêteté. Je crois en eux et à ce qu'ils nous disent si un d'entre eux est recruté.

Mehtevas: trop peu présent mais je ne serais pas étonné qu'il soit un loup (recruté ou recruteur).

Super_Mouton: J'ai vraiment une mauvaise intuition sur SM, par moment, il y a des choses qui m'interpelle comme au jour 5 où il a mis "Au fait tu ne trouves pas un peu louche Dendra ? Même pas un peu ?" ça donne une drole d'impression de loup attitude. De plus Dendra le suspecte depuis un p'tit moment déjà.
La phrase "Je confirme ce fait mais alors j'aimerai savoir comment l'as tu deviné ou comment l'as-tu su "tout court" On dirait qu'il est au courant de certaines choses.
Je le pense très probablement loup recruteur. Je vote Super_Mouton

Titia: en dehors du fait que je ne suis pas d'accord avec ses propos sur moi, je lui fait confiance et regrette fortement qu'elle ai été assommé pour nous en apprendre plus aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
Dendra
Rat de Laboratoire
Dendra


Féminin Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2010

Partie 59. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59.   Partie 59. - Page 29 Icon_minitimeMer 26 Jan - 9:11

Titia a écrit:

Amandier a été recruté avant la nuit 5, sur ce point je ne suis pas d'accord avec Dendra. Parce qu'elle était loup soricer hors ce pouvoir revient au loup le plus ancien à la mort du précédent. Caske ne l'était pas. Donc c'est Amandier qui a recruté Caske et non l'inverse.

Justement non, je pense qu'Amandier a été recrutée après Caske, à savoir la nuit suivant la mort de l'indé.
Et que donc il reste encore un loup, loup qui aurait les pouvoirs du sorcier. (recrutement/meurtre + assommage).

Tu tiques sur le mot sorcier mais Baben est "Sorcière Siamoise" du coup c'est logique qu'Amandier était aussi Sorcière Siamoise et donc le mot sorcière ne vient pas forcément de Warou

Par contre, qu'Amandier n'ait pas pu utiliser ses pouvoirs de siamois fait qu'en fait, il n'y aurait pas eu de recrutement cette nuit et donc, il n'y aurait plus qu'un seul loup.
Revenir en haut Aller en bas
Titia
Rat de Laboratoire
Titia


Féminin Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2009

Partie 59. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59.   Partie 59. - Page 29 Icon_minitimeMer 26 Jan - 9:16

Aaaaahhh... Et moi qui était toute fière de ma découverte... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Titia
Rat de Laboratoire
Titia


Féminin Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2009

Partie 59. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59.   Partie 59. - Page 29 Icon_minitimeMer 26 Jan - 9:24

Il faut donc retrouver celui ou celle qui a recruté Caske et Amandier...

Moi je reste sur mon histoire d'assommage la première fois que je l'ai été. Deux noms m'était venue à l'esprit S_M et Elmo.

S_M étant mort, cela fait d'Elmo ma principale suspecte.

Alors je suis allée voir ses posts :

Elmo a écrit:

Amandier, mon deuxième suspect après S_M, je crois qu'elle a été recrutée cette nuit, et hésite sur qui est le recruteur.

Je vote S_M

Elmo qu'est ce qui te faisait penser ça ? Pour ma part, je pense que le recruteur avait tout intérêt a essayé de se faire connaître par son recruté. En effet, la liste devenait de plus en plus courte. Il ne faut donc pas que le recruté se plante et vote contre son recruteur.

En fait, sa technique est en soi pas mal. Elle permet de se dire : oui Elmo est plutôt villageoise, elle avait touché quelque chose sur Amandier. Donc plutôt villageoise et au même moment, de se faire reconnaître.

Revenir en haut Aller en bas
Titia
Rat de Laboratoire
Titia


Féminin Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2009

Partie 59. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59.   Partie 59. - Page 29 Icon_minitimeMer 26 Jan - 9:25

Je vote contre Elmo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 59. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59.   Partie 59. - Page 29 Icon_minitimeMer 26 Jan - 9:42

Hmmm ,

en même temps si les loups tuent et assomment ou tuent et recrutent la même personne dans la nuit ça peut bien brouiller les pistes ( c'est une technique largement utilisée sur sporz )

Sinon je pense qu'elmo est l'équivalent de l'espion" , elle sait quelles actions sont effectuées sur X mais sans savoir qui les a faites . ai je raison elmo ?

Ce qui expliquerait pourquoi elle a tiqué sur les propos de super-mouton lorsque j'ai dit que je pensais celui la espion .

Revenir en haut Aller en bas
Titia
Rat de Laboratoire
Titia


Féminin Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2009

Partie 59. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59.   Partie 59. - Page 29 Icon_minitimeMer 26 Jan - 9:54

J'ai été assommé seulement moi...

Si on fait un récap de l'assommage depuis le début de la partie :

J2 : J'ai pas trouvé
J3 : Moza
J4 : moi
J5 : Haito
J6 : moi
J7 : moi

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 59. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59.   Partie 59. - Page 29 Icon_minitimeMer 26 Jan - 10:19

ouais c'est vrai que tu dois avoir une sacré bosse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Haito
Rat de Laboratoire
Haito


Masculin Age : 32
Localisation : STARTIATE NINJA
Date d'inscription : 07/01/2010

Partie 59. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59.   Partie 59. - Page 29 Icon_minitimeMer 26 Jan - 11:10

Titia a écrit:
Bref... A ce jour, nous ne sommes plus que 5 joueurs :

Elmo
Eloya
Haito
Mehtevas
Titia

au fait Titia nous somme 6 et pas 5 ^^ tu as oublié Dendra
Revenir en haut Aller en bas
Dendra
Rat de Laboratoire
Dendra


Féminin Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2010

Partie 59. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59.   Partie 59. - Page 29 Icon_minitimeMer 26 Jan - 11:11

Ah oui! merci Haito de ne pas m'oublier! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elmo
Rat de Laboratoire
Elmo


Féminin Date d'inscription : 25/10/2010

Partie 59. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59.   Partie 59. - Page 29 Icon_minitimeMer 26 Jan - 11:34


Sur les sorcières siamoises, il est écrit qu'elles peuvent "unir leur pouvoir et tuer quelqu'un" alors je me demande comment Baben seule aurait pu tuer Amandier, mais peut-être que celle-ci c'est fait éjecter du FP et donc que Baben seule pouvait tuer.

Titia a écrit:

Moi je reste sur mon histoire d'assommage la première fois que je l'ai été. Deux noms m'était venue à l'esprit S_M et Elmo.
En fait, sa technique est en soi pas mal. Elle permet de se dire : oui Elmo est plutôt villageoise, elle avait touché quelque chose sur Amandier. Donc plutôt villageoise et au même moment, de se faire reconnaître.

Non, Titia revise ton opinion de moi. J'ai dit ça parce qu'elle accusait moi et S_M d'être le recruteur dans le même post, mais votait S_M alors je pense qu'elle croyait que c'était moi, mais elle c'est trompée!!!

eloya a écrit:
Hmmm,
Sinon je pense qu'elmo est l'équivalent de l'espion" , elle sait quelles actions sont effectuées sur X mais sans savoir qui les a faites . ai je raison elmo ?
Ce qui expliquerait pourquoi elle a tiqué sur les propos de super-mouton lorsque j'ai dit que je pensais celui la espion .

Non, je suis SV Sad, j'ai tilté parce que je trouvais S_M tellement louche, j'étais convaincue le bûcher où on a tué Caske et hier que c'était lui le recruteur.

Par élimination, Eloya et Haito sont safes.

Reste Methevas : si c'est lui, horrible, on a aucune chance de le savoir.
Titia : si le recruteur était bien là depuis la mort d'Opeth, alors ce n'est pas Titia.
Dendra : Il ne reste que toi Dendra, je ne t'ai pas trouvé particulièrement louche depuis le début, je vais moi aussi retourner lire les bûchers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 59. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59.   Partie 59. - Page 29 Icon_minitimeMer 26 Jan - 12:25

*en fait elmo , si tu n'es pas espionne , c'est louche ton commentaire en rapport a amandier hier , tu la penses louve recrutée et au tu le dis mais tu votes contre super mouton (qui se révèlera villageois )

ça c'est archi louche je trouve.

je vote contre elmo .

si ce n'est pas toi mais methevas le loup ben franchement ça sera moche comme victoire vu son présenteisme.
Revenir en haut Aller en bas
Dendra
Rat de Laboratoire
Dendra


Féminin Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2010

Partie 59. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59.   Partie 59. - Page 29 Icon_minitimeMer 26 Jan - 12:33

Je crois que methevas a demandé à se faire remplacer (au vu de la recherche d'un remplaçant...)

Je vais retourner voir ce message d'Elmo hier avant de voter je pense
Revenir en haut Aller en bas
mehtevas
Rat de Laboratoire
mehtevas


Masculin Date d'inscription : 17/10/2009

Partie 59. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59.   Partie 59. - Page 29 Icon_minitimeMer 26 Jan - 12:41

non dendra je n'ai rien demandé du tout
Revenir en haut Aller en bas
Dendra
Rat de Laboratoire
Dendra


Féminin Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2010

Partie 59. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59.   Partie 59. - Page 29 Icon_minitimeMer 26 Jan - 12:48

[edit du post suite à la réponse de Methevas]


Bon, au bucher précédent, on a:
- 1 poste d'Elmo
- 1 poste de methevas

Elmo: elle dit penser SM recruteur et Amandier recruter (je n'ai pas l'impression d'avoir lu des certitudes là-dedans) donc en soit, ce n'est pas complètement idiot du coup ou vraiment suspect... par contre le manque de présence dans le débat, ça c'est quelque peu suspect...

Methevas: a dit qu'il viendrait s'expliquer aujourd'hui sur son absence, j'aimerais qu'il s'explique maintenant. Sur l'absence et sur le fait qu'il n'ait pas voté hier...
Revenir en haut Aller en bas
Dendra
Rat de Laboratoire
Dendra


Féminin Age : 36
Date d'inscription : 05/09/2010

Partie 59. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59.   Partie 59. - Page 29 Icon_minitimeMer 26 Jan - 12:49

Sinon MJ, le remplacement, c'est pour qui?
Revenir en haut Aller en bas
Elmo
Rat de Laboratoire
Elmo


Féminin Date d'inscription : 25/10/2010

Partie 59. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59.   Partie 59. - Page 29 Icon_minitimeMer 26 Jan - 13:01

eloya a écrit:

ça c'est archi louche je trouve.

je vote contre elmo .

si ce n'est pas toi mais methevas le loup ben franchement ça sera moche comme victoire vu son présenteisme.

C'est le contraire !!! Si j'étais espionne hier, que je savais Amandier recrutée, j'aurais voté contre elle.

Hier, j'ai fais une supposition qui c'est avérée être vraie, mais je suis très consciente que ça me rend louche, j'aurais très bien pu bluffer, tu m'as offert un bluff très facile mais je suis villageoise ! Dendra elle avait bien devinée que toi et Haito sauriez si l'un ou l'autre étiez transformés, et ça ne l'a pas rendue très louche pour autant.

D'ailleurs, c'est ça qui accroche le plus : Pourquoi juste moi ou Methevas, Dendra elle ? Tu l'écartes pour quelle raison ?

Et methevas, tu passes juste pour dire que tu ne seras pas remplacé ? Alors tu joues ? Le problème c'est que tu ne joues pas vraiment, dit au moins ton opinion de chaque joueur. Si tu es le loup, je crois qu'on va tous être vraiment frustrés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 59. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59.   Partie 59. - Page 29 Icon_minitimeMer 26 Jan - 13:15

Elmo a écrit:
Dendra elle avait bien devinée que toi et Haito sauriez si l'un ou l'autre étiez transformés, et ça ne l'a pas rendue très louche pour autant.

D'ailleurs, c'est ça qui accroche le plus : Pourquoi juste moi ou Methevas, Dendra elle ? Tu l'écartes pour quelle raison ?

.

1) alors je n'aime pas le fait que tu te cache dérrière quelqu'un d'autre.
2) pour le cas dendra qui avait deviné pour haito et moi ben justement , si ensuite par nogo on n'avait pas eu la confirmation du nombre de loups qui infirmait ma théorie sur un lien entre caske et dendra et bien j'aurais voté contre elle.
3) Pour dendra , je la sens plutot villageoise dans ses interventions , voilà pourquoi je l'écarte spontanément.
Revenir en haut Aller en bas
Elmo
Rat de Laboratoire
Elmo


Féminin Date d'inscription : 25/10/2010

Partie 59. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59.   Partie 59. - Page 29 Icon_minitimeMer 26 Jan - 13:35

Je ne me cache pas, j'essaye seulement de comprendre, j'ai l'impression que je vais porter la défaite du village sur mes épaules parce que j'ai eu raison hier et que je ne me suis pas bluffée espion. Mais bon, il faut que je me calme.

Je vote contre Methevas, parce que Dendra n'est pas prête à m'enfoncer, alors elle semble vraiment villageoise, et si louve elle mérite sa victoire, alors que si c'est Methevas et qu'il gagne par absentéisme, je vais être vraiment déçue.

Je ne peux rien faire d'autre que de dire que si j'étais vraiment loup depuis le bûcher 2 (car le loup que l'on cherche est le Warou qui a succéder à Opeth), je n'aurais pas joué comme je l'ai fait. Hier, j'ai dit quelque chose de vrai, alors que je n'étais pas sûre du tout, mais je crois que tous les autres bûcher j'étais loin d'être louche.
Revenir en haut Aller en bas
mehtevas
Rat de Laboratoire
mehtevas


Masculin Date d'inscription : 17/10/2009

Partie 59. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59.   Partie 59. - Page 29 Icon_minitimeMer 26 Jan - 14:30

désolé vraiment. dendra je l'ai dis au par avant mon pc m'as lâché et je viens tout juste de le récupéré mais comme je ne voulais pas quitter la partie j'avais demandé a un ami a moi de poster a ma place.

je c'est très bien que mon absentéisme vous fausse les calculs mais là je vais me rattraper

alors mon avis sur les joueurs restants


eloya/haito dis villageois depuis le début

titia qui se fait assommé quasiment toutes les nuits soit les loups on en peurs soit elle est le loup recruteur et simule l'assomage ce qui me parait peut plausible vue qu'elle nous a donné caske donc a prioris villageoise

dandra qui cherche du loup sans arrêt semble plutôt villageois mais essai t il de détourner l'attention sans cesse? a moitié villageois

elmo louche dans ses propos un petit peu contradictoire par rapport a amandier car la deduction de eloya(espion) été plutôt logique mais tu contredis. asser louche

voila et encore une foie désolé
Revenir en haut Aller en bas
Haito
Rat de Laboratoire
Haito


Masculin Age : 32
Localisation : STARTIATE NINJA
Date d'inscription : 07/01/2010

Partie 59. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59.   Partie 59. - Page 29 Icon_minitimeMer 26 Jan - 16:22

je vote contre Elmo comme mon jumeau
Revenir en haut Aller en bas
Elmo
Rat de Laboratoire
Elmo


Féminin Date d'inscription : 25/10/2010

Partie 59. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59.   Partie 59. - Page 29 Icon_minitimeMer 26 Jan - 18:50

mehtevas a écrit:

elmo louche dans ses propos un petit peu contradictoire par rapport a amandier car la deduction de eloya(espion) été plutôt logique mais tu contredis. asser louche

Encore une fois tu ne votes pas, et ça l'a beau être logique ce que Eloya a dit CE N'EST PAS MON RÔLE.

Bon, maintenant vu que vous voulez me tuer (snifff) j'aimerais quand même ça (dying wish) que tout le monde dise contre qui ils voteraient si je n'étais pas là.
Eloya je crois que tu voterais Methevas, donc Haito aussi.

Mais j'aimerais vraiment que Methevas et Dendra vote ET dise qui est leur deuxième suspect. Titia aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Titia
Rat de Laboratoire
Titia


Féminin Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2009

Partie 59. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59.   Partie 59. - Page 29 Icon_minitimeMer 26 Jan - 19:39

Pour mon deuxièmes suspect ça serait entre Methevas et Dendra avec plus mauvais feeling contre le premier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 59. - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Partie 59.   Partie 59. - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 59.
Revenir en haut 
Page 29 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 1
» Partie 27
» Partie 56 (Deuxième partie.)
» Partie 57 (Première partie)
» Partie 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: