Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Partie 62 : Anges et Démons

Aller en bas 
+22
Maitre du Jeu
Haito
Volthor
Mlle G
Saint Georges
XypheR
chloran
Kiyona
Opeth
Ettasoeur
Selvagia
Deass
Amandier
Titia
Feria
Cun`
Necateron
Balthy
Caske_Lebohaume
Elmo
super_mouton
Diogene
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 5:31

Titia a écrit:

Je pense effectivement que tenir un GPS. En toute logique, cet objet doit protéger la nuit même de la passation.

Diogène : Peux-tu confirmer cette information ?

Je confirme!
Revenir en haut Aller en bas
Titia
Rat de Laboratoire
Titia


Féminin Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2009

Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 5:32

super_mouton a écrit:

Je propose de brouiller un peu les pistes du genre une personne volontaire en plus annonce avoir porté l'amulette mais ne l'a pas eu et plus tard dans la partie ils clarifieront ce fait pour peut être permettre continuer le cycle.

... Oui enfin ça, ça va embrouiller le village encore plus. J'en vois pas trop l'intérêt...

C'est étrange comme proposition parce que dans ton système ça signifie que 1 seule personne en plus du porteur se dit détentrice... Comment veux-tu faire sachant que les villageois ne sont pas en mesure de communiquer en dehors du bûcher ? Suspect

Prévisu S_M : Et alors on s'en fiche... C'est tout l'intérêt du système. Rolling Eyes
La personne qui est détentrice le lendemain se fait connaître c'est tout. De toute manière, elle n'est pas "bûchifiable", faut bien le faire savoir au village nan ? Même un loup, n'a pas intérêt à cacher le fait qu'il ne peut être envoyé au bûcher. C'est trop grillé...
Revenir en haut Aller en bas
Titia
Rat de Laboratoire
Titia


Féminin Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2009

Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 5:33

Diogene a écrit:
Je confirme!

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Rat de Laboratoire
Cun`


Féminin Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 5:35

Même s'il n'en fait qu'à sa tête, ça brouille les pistes et j'avais pensé à la même chose, donc je plussoie 1000x Titia.

Au final ce sera peut-être même plus "décoratif" qu'autre chose, mais ça peut aussi jouer pour la recherche des loups et même si un jour le détenteur ne sait pas trop à qui la donner, il peut vouloir faire confiance à la majorité, comme ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Rat de Laboratoire
Cun`


Féminin Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 5:36

Comment ça la nuit même de sa passassion ? La nuit c'est l'ancien ou le nouveau propriétaire qui est protégé ?
(J'avais compris que c'était l'ancien)
Revenir en haut Aller en bas
Titia
Rat de Laboratoire
Titia


Féminin Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2009

Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 5:39

Nan c'est le nouveau...

Si j'ai bien compris, le premier détenteur n'aura aucun effet car dès ce soir il va passer l'amulette. La première détention est donc transparente.
Revenir en haut Aller en bas
Feria
Rat de Laboratoire
Feria


Masculin Age : 42
Localisation : Vic fezensac, avant la fermeture de la feria
Date d'inscription : 29/05/2011

Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 5:40

Cun' a écrit:
Comment ça la nuit même de sa passassion ? La nuit c'est l'ancien ou le nouveau propriétaire qui est protégé ?
(J'avais compris que c'était l'ancien)

C'est bien l'ancien
Revenir en haut Aller en bas
Titia
Rat de Laboratoire
Titia


Féminin Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2009

Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 5:42

@Feria :

Diogene a écrit:
Titia a écrit:

Je pense effectivement que tenir un GPS. En toute logique, cet objet doit protéger la nuit même de la passation.

Diogène : Peux-tu confirmer cette information ?

Je confirme!
Revenir en haut Aller en bas
Feria
Rat de Laboratoire
Feria


Masculin Age : 42
Localisation : Vic fezensac, avant la fermeture de la feria
Date d'inscription : 29/05/2011

Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 5:42

On garde l'amulette 1 jour + 1 nuit, puis on la passe à la fin de la nuit.
Et dans le principe il faut bien entendu dire qu'on a eu l'amulette quand on l'a passée et pas quand on l'a !

lol!

Sinon c'est juste inutile !
Revenir en haut Aller en bas
Feria
Rat de Laboratoire
Feria


Masculin Age : 42
Localisation : Vic fezensac, avant la fermeture de la feria
Date d'inscription : 29/05/2011

Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 5:43

règles du jour 0 a écrit:
Le don de l'amulette se fait en dernier lieu dans la nuit ; c'est donc l'ancien propriétaire qui est protégé des attaques cette nuit là, et non le nouveau.

Désolais titia ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 5:45

Donc le nouveau propriétaire doit se taire un bûcher suivant. En fait ce qu'il faut c'est que dès qu'un joueur a fait passé l'amulette, il l'annonce sur la place publique.
Revenir en haut Aller en bas
Feria
Rat de Laboratoire
Feria


Masculin Age : 42
Localisation : Vic fezensac, avant la fermeture de la feria
Date d'inscription : 29/05/2011

Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 5:47

Caske a écrit:
Donc le nouveau propriétaire doit se taire un bûcher suivant. En fait ce qu'il faut c'est que dès qu'un joueur a fait passé l'amulette, il l'annonce sur la place publique.

Exact Caske, ne surtout pas le dire quand on l'a de jour car comme ça on est protégé des loups la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Titia
Rat de Laboratoire
Titia


Féminin Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2009

Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 5:51

Ah j'avais pas vu ça... C'est con. Il était trop génial mon système ! J'étais trop fière...

@ Diogène : La passation de l'amulette a donc priorité sur le meurtre ?

Oui, il faut donc se déclarer après coup. Mais surtout pas faire comme l'a proposé S_M...

Revenir en haut Aller en bas
Feria
Rat de Laboratoire
Feria


Masculin Age : 42
Localisation : Vic fezensac, avant la fermeture de la feria
Date d'inscription : 29/05/2011

Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 5:51

Aprés une fois donnée, en effet, il est bien d'avoir dit qu'on l'a eu pour 2 raisons:
- retracer les passations
- ne pas la détruire (si le propiétaire +1 nous la redonne)

Aprés on peut en effet mettre en place un système de vote pour le futur proprio mais sans dévoiler l'actuel bien entendu.
Si l'actuel est désigné comme le nouveau proprio par le village, il aura de fait le droit total de choix du nouveau propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
super_mouton
Rat de Laboratoire
super_mouton


Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2010

Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 5:53

Ok on fait comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 5:53

Sauf qu'en attendant les loups risquent de piocher leur victime dans les joueurs qui se sont dévoilés comme l'ayant déjà reçu ... donc si on explique qui l'a déjà eu, son utilité en est fortement réduite.
Surtout que si un loup la reçoit, il lui suffit de tuer son prédécesseur de nuit et de détruire/passer l'amulette à un autre loup sans se dévoiler la journée qui suit. Et comme seul le mort sait à qui il l'a passée, on sera dans de beaux draps.

Conclusion, il faut se taire et la passer en silence, si on dit qui l'a reçue et qui ne l'a pas reçue, on est sur d'annuler ses effets.
Revenir en haut Aller en bas
Feria
Rat de Laboratoire
Feria


Masculin Age : 42
Localisation : Vic fezensac, avant la fermeture de la feria
Date d'inscription : 29/05/2011

Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 5:54

Edit: oui je propose un système simpliste... mais aprés sinon c'est le bordel du bluff Eloyiste xpldr
Revenir en haut Aller en bas
super_mouton
Rat de Laboratoire
super_mouton


Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2010

Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 5:55

Caske_Lebohaume a écrit:
Sauf qu'en attendant les loups risquent de piocher leur victime dans les joueurs qui se sont dévoilés comme l'ayant déjà reçu ... donc si on explique qui l'a déjà eu, son utilité en est fortement réduite.
Surtout que si un loup la reçoit, il lui suffit de tuer son prédécesseur de nuit et de détruire/passer l'amulette à un autre loup sans se dévoiler la journée qui suit. Et comme seul le mort sait à qui il l'a passée, on sera dans de beaux draps.

C'est ce que je disais auparavant mais apparemment ça vous arrangeait pas Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
Titia
Rat de Laboratoire
Titia


Féminin Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2009

Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 5:56

Oui enfin faire un vote pour le futur proprio du coup désigne LA personne dont le village a le plus confiance. Potentiellement, tu peux influencer le meurtre des loups.

+1 avec Caske...



Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Rat de Laboratoire
Cun`


Féminin Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 6:00

Mais si on fait en silence, alors l'amulette sera détruite plutôt tôt que tard. Et à défaut d'annuler son pouvoir bah ... Il n'y en aura plus. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Feria
Rat de Laboratoire
Feria


Masculin Age : 42
Localisation : Vic fezensac, avant la fermeture de la feria
Date d'inscription : 29/05/2011

Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 6:00

Lol, ok, je me tais, j'avais juste essayé de reprendre les propositions des autres et de synthétiser.

Mais si vous changez tous d'avis alors... on vote pas, on dit rien et les loups se la passent entre eux tranquilou sans trace de suivi.
Revenir en haut Aller en bas
super_mouton
Rat de Laboratoire
super_mouton


Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2010

Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 6:04

Va falloir se décider xD !

De toute façon il faut trouver le juste compromis entre :
• Éviter toute possibilité de gruge par les loups
• Garder du secret/loup pour tenter de gruger du loup
• Rester sur un système assez simple
• Garder un minimum de traçabilité
Revenir en haut Aller en bas
super_mouton
Rat de Laboratoire
super_mouton


Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2010

Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 6:05

super_mouton a écrit:
• Garder du secret/loup pour tenter de gruger du loup

Garder du secret/doute*
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Rat de Laboratoire
Cun`


Féminin Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 6:07

Ou alors on instaure un espèce de "fil invisible" entre le premier détenteur et celui d'après, puis avec celui d'après et celui d'encore après.

Jor par exemple SI j'obtiens l'amulette, je la donne à une personne en qui j'ai confiance, logique. Une fois que cette personne l'a reçue, puisqu'il n'y a que moi qui sait qu'elle l'a, elle essaye de me faire comprendre en gros à qui elle l'a renvoyée, et ainsi de suite.

Mais c'est beaucoup moins fiable, ça invite à la psychote, et ça me rendrais 2x plus intéressante pour le repas des loups, histoire de SUPPR les traces (après, ça, à la limite je m'en fous et le joueur après moi peut tout aussi bien les suivres, les traces [s'il les voit] x)).

À long terme et suivant les pouvoirs de chacun, notamment s'il y'a un télépathe villageois, ça peut être "envisageable".


Mais oé, faudrait se mettre d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juin - 6:09

Titia a écrit:

@ Diogène : La passation de l'amulette a donc priorité sur le meurtre ?

Pour faire simple: l'amulette est l'artefact ultime qui protège absolument de tout! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 62 : Anges et Démons
Revenir en haut 
Page 2 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 19 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 1
» Partie 27
» Partie 56 (Deuxième partie.)
» Partie 9
» Partie 57 (Première partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: