Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Partie 62 : Anges et Démons

Aller en bas 
+22
Maitre du Jeu
Haito
Volthor
Mlle G
Saint Georges
XypheR
chloran
Kiyona
Opeth
Ettasoeur
Selvagia
Deass
Amandier
Titia
Feria
Cun`
Necateron
Balthy
Caske_Lebohaume
Elmo
super_mouton
Diogene
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Feria
Rat de Laboratoire
Feria


Masculin Age : 42
Localisation : Vic fezensac, avant la fermeture de la feria
Date d'inscription : 29/05/2011

Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 6:11

Je suis pas sûr que ce soit la question de titia... mais elle utilise des mots trop compliqués pour moi xpldr
Revenir en haut Aller en bas
Titia
Rat de Laboratoire
Titia


Féminin Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2009

Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 6:20

Feria a écrit:
Je suis pas sûr que ce soit la question de titia... mais elle utilise des mots trop compliqués pour moi xpldr

Laughing

Mais non... Diogène a bien répondu à ma question mais je viens de me rendre compte que c'était une question débile. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
super_mouton
Rat de Laboratoire
super_mouton


Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2010

Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 6:23

Diogene a écrit:
Pour faire simple: l'amulette est l'artefact ultime qui protège absolument de tout! Wink

https://www.youtube.com/watch?v=3uEWFoVo7MI !

Cun' je suis pas sûr que ça soit une bonne idée, il nous faut quelque chose de fiable. Parce que chaque message adressé d'une personne à celle-ci peut laisser un indice ou un faux indice pour la personne en question et on ne sait même pas s'il y a un Télépathe. D'ailleurs imagine si les loups arrivent à tracer ces joueurs, on a réussi à handicaper le village (qui lui n'a pas forcément suivi) plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Rat de Laboratoire
Cun`


Féminin Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 6:28

Je suis d'accord, c'est juste une alternative au silence absolu que proposait Caske.
Moi je trouve ma solution plus adaptée et moins risquée.
Revenir en haut Aller en bas
Feria
Rat de Laboratoire
Feria


Masculin Age : 42
Localisation : Vic fezensac, avant la fermeture de la feria
Date d'inscription : 29/05/2011

Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 6:31

S_M a écrit:
De toute façon il faut trouver le juste compromis entre :
• Éviter toute possibilité de gruge par les loups
• Garder du secret/loup pour tenter de gruger du loup
• Rester sur un système assez simple
• Garder un minimum de traçabilité

Pas de solution miracle... soit on fait un poker ouvert, soit fermé avec ses avantages et inconvénients:
- Si on se dévoile: les loups savent qui a eu l'amulette, ce sont des cibles prioritaire MAIS, si une cible prioritaire ne meurt jamais on peut se dire qu'elle est loup.
- Si on ne dit rien: risque de détruire l'amulette plus vite, possibilité pour les loups de se la passer discretos... mais les villageois sont un peu mieux protégés des loups que dans la solution 1 (loups à 1/XX de ne pas tuer où XX nombre de villageois)

En fait en listant les avantages les 2 solutions font le jeu des loups... malgré cela je n'arrive pas à en trouver une 3ième... une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 6:33

Si un loup le reçoit, il va juste tuer son ancien propriétaire et ne pas faire savoir que c'est lui... et la seule manière de contrer ça, c'est de se taire.
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Rat de Laboratoire
Cun`


Féminin Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 6:40

Noooon ... Petite correction Caske : dans tous les cas si un loup se voit confier l'amulette lors d'une nuit, le meurtre aura déjà du être décidé et il ne saura même pas qui était le précédent détenteur vu que celui-ci, si on suit mon cheminement, ne devra se dévoiler que au bûcher suivant.

Après, s'il est villageois, libre à lui de laisser des indices s'il a le moindre doute d'à qui il confie son amulette, comme pour une voyante aveugle ou les rôles du style.
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 6:43

M'ouais ... je suis pas fan de laisser des indices perso.
En fait j'ai peur que cette amulette se retourne contre nous en nous rendant parano/occupans trop de place au débat. Si la moitié du débat se résume à voter pour qui à l'amulette, essayer de deviner qui la eue et quels indices il a laissé etc. ça va nous détourner de notre but principal.
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Rat de Laboratoire
Cun`


Féminin Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 6:45

Bah donc autant jouer franc jeu ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
super_mouton
Rat de Laboratoire
super_mouton


Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2010

Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 6:47

D'un autre côté c'est normal c'est la paranoïa qu'un objet à haute valeur soit détourné.
Je préfère limite faire comme les autres le proposent que de se taire.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Rat de Laboratoire
Amandier


Localisation : Egypte antique
Date d'inscription : 23/12/2010

Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 7:10

4pages! Mais vous êtes des furieux Shocked

Avant lecture, j'ai trouvé l'idée de l'amulette génial, j'me suis dit que ça serait génial de l'avoir si un jour je suis menacée.
En revanche si un loup l'a, comme le dit Cun, ils le repasseront de pattes en pattes jusque destruction. J'ai donc pensé qu'il fallait qu'on se garde une traçabilité des joueurs pour griller les loups.
Or lisant ces 4pages, et en confrontant mes idées avec les vôtres, je me rends compte que la chose n'est pas si aisée qu'on l'aurait pensé au premier regard.
Comme le dit si bien Caske, une traçabilité peut être utilisé par les loups pour désigner les victimes or une passation cachée avantage aussi les loups.

Faudrait trouver un moyen pour que l'ancien se fasse connaitre au nouveau...Mais de quelle manière, ça c'est la question. Enfin j'ai bien une idée mais si je le dit à voix haute les loups le sauront. C'est comme le dit Cun, une sorte de message codé.

Du coup faudrait qu'on calcule un rapport des risques de qu'est ce qui vaux le plus le coup. Pour ma part, il me semble que le moins risqué c'est la passation ouverte (ou semi ouverte). Il y a trop de risque en fermé que l'amulette soit détruite.

De plus j'viens de penser à un truc: si les loups décident de tuer à chaque fois l'ancien possesseur de l'amulette, c'est idiot non? Car si l'amulette passe à un loup, on verrait bien que les victimes ne sont plus des anciens possesseurs d'amulette. Ils se feraient donc griller.

Je vote pour cun'


Revenir en haut Aller en bas
Deass
Rat de Laboratoire
Deass


Masculin Age : 33
Localisation : In a Yellow Submarine
Date d'inscription : 20/06/2010

Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 7:55

Personnelement je me fous de l'avoir, a vrai dire je préferait ne pas l'avoir vu que je vais avoir quelques absence ça risquerait de la détruire donc bon.

Quoi que la détruire ne nous permettrait il pas d'empecher les loups de se chopper une immunité au bucher ?

Pour l'instant je m'abstient de voter. Je reviendrais ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Selvagia
Singe de Laboratoire
Selvagia


Date d'inscription : 12/03/2008

Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 8:23

Intéressant problème cette amulette...

Dans les solutions proposées je pense que la première, celle de la traçabilité, pourrait donner l'avantage aux loups, d'autant qu'un possesseur même villageois pourrais ne pas vouloir attirer l'attention des loups sur lui et ne pas dire avoir eu l'amulette. Ca dépend du porteur...

Pour le vote des villageois je ne pense pas que ça fonctionne. Il ne faut pas que ça parasite les débats et en plus le porteur ne va pas forcément suivre l'avis général et ça ne va pas vouloir dire qu'il est loup, il peut avoir envie de protéger une autre personne ou ne pas avoir confiance en celui qui a les faveurs de la majorité. Et puis ça aide les loups à savoir qui est protégé...

Pour le système des indices... pourquoi pas mais c'est délicat à mettre en place. C'est peut être mieux quand même que de ne rien dire du tout, sans savoir qui surveiller il y a quand même peu de chance que les loups capte l'info... tant que ça reste discret.

Je vote pour Cun' qui a l'air de se creuser la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Necateron
Rat de Laboratoire
Necateron


Féminin Age : 39
Localisation : Where the wild roses grow.
Date d'inscription : 13/06/2011

Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 8:46

Il faudra probablement détruire l'amulette au bout d'un moment, surtout si les rangs villageois descendent trop vite, pour éviter que les loups soient immunisés contre le bûcher ou un rôle de mort nocturne.
Mais dans un premier temps je pense qu'il faut la garder, pour protéger au maximum nos voyantes.

Quant à dire ou pas qu'on l'a ou qu'on l'a eue, je ne sais pas trop... Ne rien dire, à mon avis c'est la meilleure façon de la détruire très rapidement. Je serais plutôt partante pour juste revendiquer l'avoir eue, sans préciser le moment exact. Ainsi, nous saurons que sa destruction est probablement intentionnelle, et là on pourra se poser des questions.
Plus clairement, du semi-ouvert, où la chaîne n'est pas clairement identifiée mais peut être reconstituée très rapidement si besoin.

Pour ma part, il faudrait que je l'aie rapidement, ou alors au contraire assez tard dans la partie, car j'ai une absence de plusieurs jours en fin de mois et je n'ai pas envie de la détruire si ce n'est pas nécessaire.

Je vote pour Cun parce que je n'ai pas envie de faire campagne, ce n'est pas essentiel que je l'aie cette nuit, j'ai même envie d'attendre un jour ou deux pour voir à qui je peux me fier.
Revenir en haut Aller en bas
Ettasoeur
Rat de Laboratoire
Ettasoeur


Masculin Age : 31
Localisation : Le troisième nuage à gauche après Saint-Pierre
Date d'inscription : 13/02/2011

Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 8:50

Je me présente comme premier détracteur car je ne pense pas qu'une immunité me soit très précieuse, alors que certains en auront peut-être plus besoin. Donc la première n'étant valable que pour une nuit, je me propose de la prendre.

Je pense que dire qu'on a eu l'amulette au bûcher précédent et à la nuit précédente serait une bonne idée.
En fait tous les systèmes ont leurs avantages et leurs inconvénients, tous me conviennent. Si j'ai l'amulette j'appliquerai celui qui sera décidé par la majorité.

Je vote pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ettasoeur
Rat de Laboratoire
Ettasoeur


Masculin Age : 31
Localisation : Le troisième nuage à gauche après Saint-Pierre
Date d'inscription : 13/02/2011

Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 8:51

Oups. Je vote pour Ettasoeur.

Désolé le vert sur fond vert c'est pas un choix très avisé, j'avais oublié qu'on était pas sur T1 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 8:56

Je vote pour Ettasoeur.
Et je continue à croire qu'on ferait mieux de se taire et si jamais on croit que c'est nécessaire, on pourra toujours tout dévoiler à un moment. Comme dit Neca, on peut reconstituer la chaîne assez rapidement si il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Feria
Rat de Laboratoire
Feria


Masculin Age : 42
Localisation : Vic fezensac, avant la fermeture de la feria
Date d'inscription : 29/05/2011

Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 9:19

Ce qui serait bien c'est que l'on ai plusieurs candidats:
- un pour "devoilage des possésseurs"
- un pour "garder les possésseurs cachés"
- un pour "le détruire"

On y verrai plus clair dans les votes et on voterai à la fois pour un candidat et un programme...

Or Ettasoeur et Cun' on pour l'instant le même programme:
- un pour "devoilage des possésseurs"

Dites moi qi ça vous va et qui se présente pour les 2 autres "ideologies" ?
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 9:52

Bonne idée. Bah Ettasoeur tu veux bien représenter les "garder les possésseurs cachés" ? Puisque de toute façon tu dis toi-même que tu te plieras à ce qui sera décidé par la majorité ...
Revenir en haut Aller en bas
super_mouton
Rat de Laboratoire
super_mouton


Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2010

Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 9:55

DE EE STRUCTION Very Happy !
Ça me va. Faut un programme ?
Revenir en haut Aller en bas
Ettasoeur
Rat de Laboratoire
Ettasoeur


Masculin Age : 31
Localisation : Le troisième nuage à gauche après Saint-Pierre
Date d'inscription : 13/02/2011

Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 9:58

Citation :
Bah Ettasoeur tu veux bien représenter les "garder les possésseurs cachés" ? Puisque de toute façon tu dis toi-même que tu te plieras à ce qui sera décidé par la majorité ...

Ca roule. Je serai le candidat des possesseurs anonymes.
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:02

Et donc je confirme mon vote pour Ettasoeur l'anonymous.
Revenir en haut Aller en bas
Feria
Rat de Laboratoire
Feria


Masculin Age : 42
Localisation : Vic fezensac, avant la fermeture de la feria
Date d'inscription : 29/05/2011

Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:30

Et moi je confime donc mon vote pour Cun'...

S_M dois-je comprendre que tu es le candidat de la destrution de l'anneau ?

Fais gaffe ou on va t'appeler Bilbo le Hobbit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Feria
Rat de Laboratoire
Feria


Masculin Age : 42
Localisation : Vic fezensac, avant la fermeture de la feria
Date d'inscription : 29/05/2011

Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:35

Aprés faudrai que Cun' repasse pour valider son programme... ^^
Si elle est pour:
- dire qui a eu l'anneau
- le coup du fil invisible

Moi j'essaie d'organiser mais dés qu'on parle du précieux c'est le bordel.
Revenir en haut Aller en bas
Opeth
Rat de Laboratoire
Opeth


Date d'inscription : 29/10/2010

Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Juin - 10:39

Je vote pour Ettasoeur car je suis tout à fait d'accord avec la logique expliquée par Caske_Lebohaume.

J'aime l'élan démocratique de ce début de partie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 62 : Anges et Démons   Partie 62 : Anges et Démons - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 62 : Anges et Démons
Revenir en haut 
Page 3 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 1
» Partie 9
» Partie 57 (Première partie)
» Partie 4
» Partie 57 (deuxième partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: