Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Discussion sur la partie 62.

Aller en bas 
+9
Cun`
Elmo
noyau
super_mouton
Selvagia
Feria
Necateron
Amandier
Diogene
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
super_mouton
Rat de Laboratoire
super_mouton


Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2010

Discussion sur la partie 62. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 62.   Discussion sur la partie 62. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 12:59

Pas sûr, parceque tu oublies le nombre de rôles protecteurs et l'amulette.
+ Le MV qui n'aime pas les Fanatiques
+ Le MV qui recrute les Fanatiques

Mais c'est vrai qu'une part de chance aurait pu jouer pour les 2 camps, j'approuve.

eloya a écrit:
Tu ne peux pas compenser un trop grands nombre de pro loups par un trop grand nombre de spes qui eux ne savent pas qui est villageois et peuvent très bien se planter

C'est je trouve pire pour les Loups et Fanatiques je trouve.

Je sais que ce que je vais dire peut vous paraître bizarre mais Miss G aurait pu bluffer un rôle en louve pour se faire passer comme une voyante et renverser le dernier bûcher selon les infos du Fantôme. Je croyais la Voix (ce qui était logique je voyais pas autant de fana) et le premier reflexe en voyant l'incohérence entre les 2 propos (me croyant le dernier fana) c'était de penser qu'elle nous avait préparé un bluff loup. J'ai pas plus réfléchit que ça Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
super_mouton
Rat de Laboratoire
super_mouton


Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2010

Discussion sur la partie 62. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 62.   Discussion sur la partie 62. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:01

D'ailleurs Opeth a voulu se faire passer pour une voyante !
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Rat de Laboratoire
Cun`


Féminin Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Discussion sur la partie 62. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 62.   Discussion sur la partie 62. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:03

Il avait pas trop le choix lui =D.
Revenir en haut Aller en bas
super_mouton
Rat de Laboratoire
super_mouton


Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2010

Discussion sur la partie 62. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 62.   Discussion sur la partie 62. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:06

Ouep c'est bien pour ça que j'ai cru que Selvagia n'était pas louve, honte à moi Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Rat de Laboratoire
Cun`


Féminin Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Discussion sur la partie 62. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 62.   Discussion sur la partie 62. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 13:11

Et je n'ai JAMAIS dit qu'il ne restait qu'un fanatique. C'est toi qui l'a interprété de la sorte clown.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Discussion sur la partie 62. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 62.   Discussion sur la partie 62. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:20

Au final ça s'est plutot bien passé, c'est le principal! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur la partie 62. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 62.   Discussion sur la partie 62. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:31

Diogene a écrit:


1/ En quoi les MV déséquilibrent plus un camp qu'un autre?
2/ Il y avait autant de spés que de fanatiques et ceux-ci ne se savaient PAS en nombre, et ne pouvait donc PAS jouer en équipe.

@Eloya: Une voyante meurt: il en reste 2 (sauf mort de la voyante d'auras). Une autre meurt: il en reste encore une... Pendant tout ce temps là les joueurs continuent à être sondés.

Déjà dans une partie normale des joueurs ralent parce qu'il y a présence d'une voyante et trouve ça limite anti-loup, alors trois...

1) Les MV ne tuent pas de villageois , les Mv "aspirent" la force vive du village pour en faire la sienne.
Ici les MV pouvaient en plus , autant griller les loups que les voyantes.
en mettre 2 alors qu'il y avait deja 9 loups ou pro loups sur 23 joueurs c'était abusé ( meme un c'était déja abusé)

2) Dans une partie classique a grand nombres de joueur c'est assez frequent qu'il y aie plusieurs role d'investigations , evidemment pas tous voyante mais plusisuer oui.
Dans une partie classique , la mort du/des roles d'investigations n'entraine pas la perte de la partie.
Ici une voyante qui se dévoilait c'était pire que si elle se taisait dans la majorité des cas.

alors oui la partie s'est bien déroulé , on remerciera surtout l'apathie des loups qui nous ont laissé gagner autant que certains villageois ( missG , necateron , citedor , Chloran ) se sont demené pour faire gagner leur camp.

Après ici c'est le débriefing , si on te dit que ta partie était pro loup c'est bien qu'elle l'était (j'ai vu eprsonne dire le contraire en tout cas) , c'est pas un drame en soit , les parties super equilibrées sur T2 c'est assez rare, c'est aussi le but de ce forum de tester des trucs.

maintenant sur les roles que tu as implémentés , y en a certains que j'ai beaucoup aimés ( le lycan est un fanatique sympathique , tout comme le role de SM , un fanatique assomeur qui ne connait pas les loups j'aime beaucoup )

Le loup égaré version feria est tendu à jouer ( lire difficile ) mais j'aime assez aussi , et le role de volthor est super aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Rat de Laboratoire
Kiyona


Féminin Age : 31
Localisation : Le Pôle Nord
Date d'inscription : 26/07/2010

Discussion sur la partie 62. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 62.   Discussion sur la partie 62. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 14:55

La victoire tenait à la mort de 3 voyantes, mais aussi à celle de 4 loups.
Avec les voyantes imbûchifiables, sans compter Neca pour s'occuper de les protéger.
C'est kiff-kiff.

Sincèrement, j'aurais préféré 1000 fois un ou deux loups en plus plutôt qu'une myriade de fanatiques qui malgré leur condition de victoire, pouvaient aussi bien jouer en faveur des loups que des villageois (la preuve...).
Après, c'était (un des) le concept(s) de la partie, je respecte ça Wink

Revenir en haut Aller en bas
Flew
Aviateur en grève
Flew


Masculin Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

Discussion sur la partie 62. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 62.   Discussion sur la partie 62. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 15:07

Les MV pouvaient recruter les fanatiques pour ceux qui n'ont toujours pas tilté Razz .

Et puis arrêtez de bitcher (Je me met à sortir des expressions québécoises sans savoir pourquoi.) parce que vous trouviez pas la partie équilibrée. C'est le lot de T2 et c'est tout le temps comme ça. C'est un forum de test. Dîtes-vous qu'une partie comme celle-ci, vous n'en referez plus avant longtemps Razz .

Je suis au moins d'accord sur le fait que deux MVs c'était trop cela dit. Mais bon, Diogène fantasmait là-dessus, je pouvais bien lui laisser ce petit plaisir tongue .
Revenir en haut Aller en bas
Feria
Rat de Laboratoire
Feria


Masculin Age : 42
Localisation : Vic fezensac, avant la fermeture de la feria
Date d'inscription : 29/05/2011

Discussion sur la partie 62. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 62.   Discussion sur la partie 62. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 15:11

étant loup, je rejoins quand même Eloya.... Si tous les fanatiques avaient attiré l'attention sur eux (comme je l'ai fait), les loups auraient eu 6 buchers sans pertes. Et là, même si le camp loup avait mal visé au niveau des voyantes je pense qu'on broyai littéralement le camp villageois... j'ai tort ?

Et donner une cible à Eloya c'est tout ce qu'il attends pour buchéfier ^^
Rendez vous louche, elo se charge du reste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Feria
Rat de Laboratoire
Feria


Masculin Age : 42
Localisation : Vic fezensac, avant la fermeture de la feria
Date d'inscription : 29/05/2011

Discussion sur la partie 62. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 62.   Discussion sur la partie 62. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 15:12

En tout cas si j'avais sur qu'il y avait autant de fanatiques... ben je n'aurai pas joué différement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Selvagia
Singe de Laboratoire
Selvagia


Date d'inscription : 12/03/2008

Discussion sur la partie 62. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 62.   Discussion sur la partie 62. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 15:25

super_mouton a écrit:
Ouep c'est bien pour ça que j'ai cru que Selvagia n'était pas louve, honte à moi Smile .

Laughing Pour une personne qui l'a cru, il a fallu que ce soit un fanatique

En même temps moi avec cette histoire d'amulette j'ai failli vraiment croire qu'Opeth était amoureux traitre...
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Rat de Laboratoire
chloran


Date d'inscription : 04/09/2010

Discussion sur la partie 62. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 62.   Discussion sur la partie 62. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 15:42

Même si il semblerait que c'était plutôt pro loup, comme j'ai dit j'ai trouvé cela équilibré. Si on se plantait sur le dernier bucher alors la nuit la dernière voyante pouvait y passer surtout si l'assommeur s'occuper du protecteur.
Comme je l'ai dit j'ai trouvé la configuration correcte avec les loups, les villageois et les pro loup. d'autant qu'il y avait un indé avec le voyou chez les villageois.
Pour les 2 MV j'ai trouvé cela surprenant mais très amusant.

Puis désolé Diogène si j'ai pas arreté de parler de rôle de ultimate werewolf comme j'y avais déjà joué et à la vue des premiers morts j'ai pensé tout de suite à ce type de config.
En tout cas bravo Diogène j'ai aimé cette partie même si Opeth n'était pas innocent Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur la partie 62. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 62.   Discussion sur la partie 62. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 17:08

Flew a écrit:
Les MV pouvaient recruter les fanatiques pour ceux qui n'ont toujours pas tilté Razz .

Et puis arrêtez de bitcher (Je me met à sortir des expressions québécoises sans savoir pourquoi.) parce que vous trouviez pas la partie équilibrée. C'est le lot de T2 et c'est tout le temps comme ça. C'est un forum de test. Dîtes-vous qu'une partie comme celle-ci, vous n'en referez plus avant longtemps Razz .

Je suis au moins d'accord sur le fait que deux MVs c'était trop cela dit. Mais bon, Diogène fantasmait là-dessus, je pouvais bien lui laisser ce petit plaisir tongue .

Hey flew , je ne "bitch" pas , j'ai dit que c'était souvent le cas de T2 d'avoir des configs pas equilibrées .
aprè-s c'est justement dans le debriefing qu'on en discute non ? ;p
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Aviateur en grève
Flew


Masculin Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

Discussion sur la partie 62. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 62.   Discussion sur la partie 62. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 17:13

Ouaip, parc contre celui-ci est à la mauvaise place scratch . A moins que Diogène ne voulait mettre autre chose ici ? -> https://thiercelieux2.1fr1.net/f24-discussion-sur-les-personnages-joues

J'attend sa réponse si ce n'est pas le cas je déplacerai le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Discussion sur la partie 62. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 62.   Discussion sur la partie 62. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 17:59

Oui oui vas-y!
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Discussion sur la partie 62. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 62.   Discussion sur la partie 62. - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil - 20:22

Un sujet de trois pages sauvage apparait !
Bon, je n'ai pas vraiment suivi la partie, alors je ne vais pas faire un long commentaire. J'ai juste deux remarques :

- Le fanatique qui se fait passer pour un loup quand la voyante le sonde n'a pas un énorme intérêt.

- Vous vous disputez sur les recrutements du MV, et avec tout le respect que je dois à Flew et Diogène, je dois me ranger du côté des joueurs. Tout simplement parce que le rôle du MV tel qu'il est décrit stipule clairement qu'il ne peut recruter que des villageois :
Stipulation claire a écrit:
La première nuit de jeu, le Maître Vampire désigne deux joueurs de son choix. Chaque joueur ciblé obtient, si et seulement s'il est Villageois, le rôle secondaire d'Acolyte et devient traître à son camp.
Or un fanatique n'est pas un villageois.
Revenir en haut Aller en bas
super_mouton
Rat de Laboratoire
super_mouton


Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2010

Discussion sur la partie 62. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 62.   Discussion sur la partie 62. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 6:04

Les MV avaient plus de chance de planter les loups que les voyantes vu les nombres, mais ça aurait été assez méchant d'en planter si ce n'est une.

Je suis d'accord avec ZDS, le Lycan n'est d'aucune utilité sur un proloup.

Le Louveteau a un rôle sans aucune réelle contrepartie (-1 chez loups puis -2 à caser) à l'inverse du Maudit (le -1 se matérialise en recrutage). Cela dit ce sont deux rôles intéressants, mais un joueur ne peut pas gérer ces pouvoirs, juste les voir passer. Ça ne peut être qu’occasionnellement un plus mais pas très utile surtout sur une grosse partie.

L’Envouteur était un rôle intéressant car il était capable à lui seul avec de la chance finir la partie ; l'Assommeur en Fanatique c'était intéressant puisque j'étais moins informé que l'original Smile ; le Mignon bah ça aurait été cool qu'il connaisse aussi les Fanas (voir ce que je dis plus bas).

L’Histoire des doubles Indépendants est à refaire je pense.

Chez les Villageois on ne retrouvait que peu de rôles nouveaux, y'a le Magicien qui pourrait limite remplacer notre Sorcière T1, le Prince serait mieux pour des parties à faible nombre à l'inverse de l'Idiot, le Gars Fortiche + Vengeur a fonctionné a merveille puisqu'il a gagné juste avant de mourir c'était un rôle parfait.

-------

Le boulot de fanatique c'est un peu de la chair à canon pour les loups, ils ont aucun remord de les tuer puisqu'ils ne les connaissent pas. Le manque d'information des Fanatiques est aussi une chose, seuls les loups se connaissaient entre eux (+le Mignon). Pour la première fois que je joue un Fanatique je ne savais même pas non plus que la perte de la meute nous faisait perdre. Ça serait important à souligner la prochaine.

Je pense que même si cette désinformation totale vis à vis des Fanatiques est intéressante (je dirais complètement délirante Smile ), elle trop grosse pour autant de Fanas. On manquait de connecteurs logiques ou de nombres et je pense que jamais on aurait pensé à faire une insurrection. On est aussi perdu que des ptits villageois voilà Surprised !
Revenir en haut Aller en bas
Selvagia
Singe de Laboratoire
Selvagia


Date d'inscription : 12/03/2008

Discussion sur la partie 62. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 62.   Discussion sur la partie 62. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 6:59

Effectivement le Lycan aurait été plus amusant s'il avait été un villageois plutôt qu'un fanatique je trouve, ça embrouille plus les cartes...

J'aurai bien vu aussi un loup qui sent bon des pattes avec autant de voyantes !

Sinon, j'aurai tout de même préféré moins de fanatiques et un loup en plus, les fanatiques jouent trop facilement contre leur propre camp...
J'ai bien aimé le mignon, l'envouteur et l'assomeur fanatique.
Le maudit est assez difficile à jouer, je me souviens avoir passé un buché ou deux dans une précédente partie à essayer de faire comprendre aux loups qu'ils pouvaient me bouffer... ils ont cru que j'étais fanatique.
Un petit pouvoir dans l'antre aurait permit peut être de ne pas avoir cette impression que beaucoup de la partie se jouait avec les pouvoirs spés et que nous n'avions aucune prise la dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Aviateur en grève
Flew


Masculin Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

Discussion sur la partie 62. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 62.   Discussion sur la partie 62. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 9:08

ZeDorkSlipeur a écrit:
Stipulation claire a écrit:
La première nuit de jeu, le Maître Vampire désigne deux joueurs de son choix. Chaque joueur ciblé obtient, si et seulement s'il est Villageois, le rôle secondaire d'Acolyte et devient traître à son camp.
Or un fanatique n'est pas un villageois.
C'était précisément l'un des tests Razz . Diogene voulait tester le recrutement de fanatiques par le MV. (Avec une restriction évidente pour le fouineur cependant.)

On a déjà testé des rôles très semblables à ceux existants déjà, mais avec une petite différence. C'était le cas aussi avec le loup égaré qui rejoint la meute quand il est attaqué par les loups, par exemple.

Il ne s'agit pas des mêmes MVs que sur T1, tout simplement. Ils étaient adaptés à cette partie.
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Discussion sur la partie 62. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 62.   Discussion sur la partie 62. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 14:50

N'empêche que la description est incorrecte quand même. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Aviateur en grève
Flew


Masculin Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

Discussion sur la partie 62. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 62.   Discussion sur la partie 62. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 15:03

"Vient de regarder les rôles des MVs dans la liste de Diogene.*

Ah ben oui Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Discussion sur la partie 62. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 62.   Discussion sur la partie 62. - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil - 15:13

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur la partie 62. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 62.   Discussion sur la partie 62. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur la partie 62.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Discussion sur la partie 47
» Discussion sur la partie 52
» Discussion sur la partie 79.
» Discussion sur la partie 72.
» Discussion sur la partie 51

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Communications des Administrateurs :: Discussion sur les personnages joués-
Sauter vers: