Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Blackennie
Princesse de Fluffyland
Princesse de Fluffyland
Blackennie


Date d'inscription : 22/02/2013

[Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeDim 8 Déc - 17:20

L'observatoire
FP Investigation


[Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Captur11
    OSS 117 a usé de sa nouvelle autorité avec délectation et confiance : c'est vous qui êtes désormais à l'observatoire. Comment allez vous réagir face à tout ce sophistiqué matériel d'écoute ? Comme  la brillante NSA, ou comme l'ignorant politicien vaguement indigné ?


Arrow Rappel des règles générales relatives à tous les FP :
Blackennie a écrit:
- Les décisions sont prises à la majorité absolue. Attention, une abstention vaut pour approbation. Une décision est validée lorsque deux binômes ou plus ont voté en sa faveur, OU lorsqu’un seul binôme a voté. Si les binômes ne parviennent pas à s’accorder, aucune action n’est validée.
- Les binômes auront toujours la possibilité de choisir de ne pas agir. Une absence d’action ne signifie pas forcément que les binômes ne sont pas tombés d’accord.

Arrow Actions disponibles à l'observatoire :
  • Fil rouge (illimité)
      Les deux binômes choisissant d'activer le fil rouge sont désormais liés pour l'avenir. Chaque binôme sera informé chaque nuit des choix nocturnes que l'autre binôme fera dans les FP d'investigation, tueur, ou protecteur.

  • Fil bleu (illimité)
      Les deux binômes choisissant d'activer le fil bleu sont désormais liés réatroactivement. Chaque binôme sera informé de tous les choix nocturnes que l'autre binôme a fait dans les FP d'investigation, tueur, ou protecteur. Ne marche pas pour l'avenir.

  • Scan (illimité)
      Vous serez informé du nombre de vie dont dispose le binôme ciblé.

  • Ne rien faire (illimité)


Vous avez jusque Lundi 9 Décembre 22h00 pour choisir une action.


Dernière édition par Blackennie le Dim 8 Déc - 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geny G
Rat de Laboratoire
Geny G


Féminin Date d'inscription : 04/11/2012

[Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeDim 8 Déc - 17:30

Mais on sait pas ce que fait les loups finalement Sad

Blackennie : donc si j'ai un lien avec OSS117 , et qu'il est loup , je serai juste ce qu'il fait mais qu'il soit dans l'antre ou pas , ça change rien il pourra toujours tuer dans l'antre sans que je le sache ?

OSS117 : j'ai pas vu la fin du jour , je me met a jour , et on discute ensemble Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fant%C3%B4mette
Blackennie
Princesse de Fluffyland
Princesse de Fluffyland
Blackennie


Date d'inscription : 22/02/2013

[Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeDim 8 Déc - 17:33

Fantômette a écrit:
Blackennie : donc si j'ai un lien avec OSS117 , et qu'il est loup , je serai juste ce qu'il fait mais qu'il soit dans l'antre ou pas , ça change rien il pourra toujours tuer dans l'antre sans que je le sache ?
Exactement, tu ne seras informée que des actions faites dans les trois FP.
Revenir en haut Aller en bas
Geny G
Rat de Laboratoire
Geny G


Féminin Date d'inscription : 04/11/2012

[Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeDim 8 Déc - 17:37

Ps: les filles on est dans le tardis ?(on a jusqu’à vendredi 6 décembre ) ou alors on est plus d'un an pour dire ce qu'on fait ? Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fant%C3%B4mette
Mickael Vendetta
Rat de Laboratoire
Mickael Vendetta


Masculin Age : 104
Date d'inscription : 20/08/2012

[Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeDim 8 Déc - 17:37

Edit : tu as été plus rapide ^^.
Du coup je comprends un peu mieux la stratégie de Ethan et LVN... Mais nous lier ne nous servira malheureusement pas à connaître les actions nocturnes de l'autre, et donc à être plus confiants.

Je suggère ceci dit que nous utilisions tout de même le fil rouge, faute de mieux Smile

Sinon jusque avant-hier pour choisir une action ça fait un peu court What a Face


Dernière édition par OSS 117 le Dim 8 Déc - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackennie
Princesse de Fluffyland
Princesse de Fluffyland
Blackennie


Date d'inscription : 22/02/2013

[Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeDim 8 Déc - 17:38

clown
Revenir en haut Aller en bas
Geny G
Rat de Laboratoire
Geny G


Féminin Date d'inscription : 04/11/2012

[Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeDim 8 Déc - 17:42



Par contre faut vérifier que la veuve noire voulait vraiment y aller mais bon

Je sens bien Ethan Smile

alex : mauvaise foi > louve Smile

Par contre , qqun qui dis je veux pas y aller ou ne se prononce pas dessus , est louche (genre clover )

Par contre faut continuer le mensonge d'ethan sur ce fp , comme ça on sera qui est loup

Je vérifierai pour La veuve noire , si elle a vraiment voulu venir ici , c'est assez dangereux , mais j'aime le bluff d'Ethan
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fant%C3%B4mette
Mickael Vendetta
Rat de Laboratoire
Mickael Vendetta


Masculin Age : 104
Date d'inscription : 20/08/2012

[Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeDim 8 Déc - 17:56

Je vote pour utiliser le fil rouge.

D'accord pour continuer le bluff. Je ne pense pas qu'il nous révèlera les loups (dès que l'un d'entre eux y sera, il révèlera la supercherie à l'Antre), mais peut-être qu'il nous permettra de relever des comportements intéressants, et peut-être même quelques lapsus si des joueurs savent ce qu'ils ne devraient pas savoir What a Face

Demain sera le dernier jour où il sera utile par contre, puisque le jour suivant les loups seront forcément au courant.

Concernant LVN, elle était au courant du bluff puisqu'elle elle y était N1, donc j'espère qu'elle n'est pas louve ou il ne sert à rien ^^.

Que penses tu de la proposition de Alex, de venir ici avec Sidney ?
Revenir en haut Aller en bas
Mickael Vendetta
Rat de Laboratoire
Mickael Vendetta


Masculin Age : 104
Date d'inscription : 20/08/2012

[Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeDim 8 Déc - 17:59

On pourra également compléter le bluff en disant que le fil bleu permet de voir les actions des joueurs dans le passé, auquel cas les réactions des loups ayant déjà fait une action de mort à qui on propose de venir ici avec Sidney par exemple pourraient s'avérer intéressantes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Geny G
Rat de Laboratoire
Geny G


Féminin Date d'inscription : 04/11/2012

[Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeDim 8 Déc - 18:48

Je prendrai le temps de lire demain , mais oui il a dit qu'il était prêt à y aller mais a quel moment ?

Je vais bientôt aller dormir (je devrais déja y être au lit )

je vais passer pour louche , mais Alex avait quel argument contre Ethan ?
C'est vrai ce qu'il a dit , il avait des doutes sur Ethan depuis la première nuit

Faut que je lise attentivement ; sauf si la veuve noire ou Ethan sont loup , j'ai un bon felling sur toi , de vouloir aller dans ce fp

Par contre , faudra que je demande l'avis de ma binôme (et peut du tien ) mais ça ne serai pas mieux de savoir combien de vie a un joueur , en particulier , par exemple

Blackennie : si on vise un joueur , on sera combien de vies il a avant le début de la nuit
Par exemple (je suis peut-être pas clair , je suis complément claquer ,j'ai eu un long wee end)

si je vise OSS117 :
OSS a 2 vie
Il était visé par les loups la nuit d'avant et cette nuit
Tu nous dis qu'il n'a plus de vie ou qu'il a encore une vie ?

Et si on choisi le fil rouge , donc dans 2 nuit on sera quel action exactement qu'on fera l'un et l'autre
(tu dira a oos117 , fleur a utiliser le fil rouge avec Xy ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fant%C3%B4mette
Mickael Vendetta
Rat de Laboratoire
Mickael Vendetta


Masculin Age : 104
Date d'inscription : 20/08/2012

[Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeDim 8 Déc - 18:59

Fleur ? Qui donc est-ce ? Je ne vois que Fantômette ici What a Face

Alex a dit ça dans son avant-dernier post de mémoire, juste avant les pavés d'Ethan et de moi-même.
Il avait dit quoi dans votre FP ?
Revenir en haut Aller en bas
Geny G
Rat de Laboratoire
Geny G


Féminin Date d'inscription : 04/11/2012

[Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeLun 9 Déc - 2:27

Ma binôme s'est trahie à ce que je vois Razz
On a discuter de nos impressions négatives et positives du jour 0 sur les joueurs.
Ce qui me dérange avec ce qui s'est passé à ce jour 1 c'est que personne ne l'a défendu. S'il était loup peut être qu'un de ses compères aurait essayer de le défendre non ?
C'est qui déjà qui est dans le fp tueur ? Peut être qu'on aura la réponse sur l'alignement d'Alex demain.
Personnellement je suis pour qu'on utilise le fil rouge.
Je doute que les loups fassent des lapsus, ils sont peut être déjà au courant mais je suis quand même d'accord pour continuer le bluff, on a rien à perdre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fant%C3%B4mette
Blackmark
Princesse de Fluffyland
Princesse de Fluffyland
Blackmark


Date d'inscription : 05/03/2012

[Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeLun 9 Déc - 3:28

Fantômette a écrit:
Blackennie : si on vise un joueur , on sera combien de vies il a avant le début de la nuit
Par exemple (je suis peut-être pas clair , je suis complément claquer ,j'ai eu un long wee end)
La réponse s'applique à la fin de la nuit (les actions de la nuit sont donc prises en compte).

(Essayez de penser à mettre vos questions en couleur svp Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Geny G
Rat de Laboratoire
Geny G


Féminin Date d'inscription : 04/11/2012

[Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeLun 9 Déc - 10:03

Excuse-moi black grande princesse ♥

Ca dépend mais tu a accepté de venir ici ...Donc tu es assez clean pour moi (après faut demander a ma binôme )
Mais pourquoi ne pas essaye le scan ?

Si on essaye de deviner qui les loups ont visé cette nuit ou la nuit d'avant ...On aura une info qui peut aider , non ?

Et d'après vous pourquoi Ethan nous a dit d'utiliser le fils rouge ?


Si alex l'a vraiment dis vers la fin , ca peux etre pour essayer de se sauver

il pense depuis la nuit derniere Ethan louche

Et je pense toujour clover louche

Blackennie : si on est lié avec OSS17 ; on sera l'action exacte genre "Oss117 a utilise le fil rouge (même si on jamais mis les pieds dans le fp investigation ? ou jsute OSS117 a utilise un pouvoir du fp tueur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fant%C3%B4mette
Mickael Vendetta
Rat de Laboratoire
Mickael Vendetta


Masculin Age : 104
Date d'inscription : 20/08/2012

[Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeLun 9 Déc - 10:22

Fantômette a écrit:
Par contre , faudra que je demande l'avis de ma binôme (et peut du tien ) mais ça ne serai pas mieux de savoir combien de vie a un joueur , en particulier , par exemple
Fantômette a écrit:
Mais pourquoi ne pas essaye le scan ?

Si on essaye de deviner qui les loups ont visé cette nuit ou la nuit d'avant ...On aura une info qui peut aider , non ?

Tu voudrais cibler qui, et pourquoi ?

Fantômette a écrit:
Faut que je lise attentivement ; sauf si la veuve noire ou Ethan sont loup , j'ai un bon felling sur toi , de vouloir aller dans ce fp
Ca dépend mais tu a accepté de venir ici ...Donc tu es assez clean pour moi (après faut demander a ma binôme )

J'avoue que ça me surprend... J'ai proposé assez tôt J1 d'aller dans le FP investigation avec Alex ou toi, et pourtant ça ne vous a pas empêché de me suspecter... Qu'est ce qui a changé depuis ?

Sinon que pensez vous de La Veuve Noire et pourquoi ?


Dernière édition par OSS 117 le Lun 9 Déc - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Princesse de Fluffyland
Princesse de Fluffyland
Blackmark


Date d'inscription : 05/03/2012

[Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeLun 9 Déc - 10:41

Fantômette a écrit:
Blackennie : si on est lié avec OSS17 ; on sera l'action exacte genre "Oss117 a utilise le fil rouge (même si on jamais mis les pieds dans le fp investigation ? ou jsute OSS117 a utilise un pouvoir du fp tueur ?
Pour être lié à quelqu'un vous serez forcément passés par le FP investigation Wink

Vous aurez l'action exacte pour laquelle à voté la personne avec qui vous êtes liée.

Exemple : OSS a voté pour l'activation du fil rouge avec Y. Vous ne saurez pas si l'action a été effective ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Geny G
Rat de Laboratoire
Geny G


Féminin Date d'inscription : 04/11/2012

[Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeLun 9 Déc - 14:01

Par expleme on a jamais mis les pieds dans le fp tueur oss117 y va on sera quel action pour qu'elle il a voter
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fant%C3%B4mette
Geny G
Rat de Laboratoire
Geny G


Féminin Date d'inscription : 04/11/2012

[Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeLun 9 Déc - 14:03

Je vote pour le fil rouge

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fant%C3%B4mette
Blackennie
Princesse de Fluffyland
Princesse de Fluffyland
Blackennie


Date d'inscription : 22/02/2013

[Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeLun 9 Déc - 14:34

Fantômette a écrit:
Par expleme on a jamais mis les pieds dans le fp tueur oss117 y va on sera quel action pour qu'elle il a voter
Oui. Vous ne saurez peut-être pas ce que c'est, mais vous recevrez son vote.
Revenir en haut Aller en bas
Geny G
Rat de Laboratoire
Geny G


Féminin Date d'inscription : 04/11/2012

[Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeLun 9 Déc - 14:51

Merci blackennie  I love you 

OSS117 : tu pense quoi de clover ?

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fant%C3%B4mette
Mickael Vendetta
Rat de Laboratoire
Mickael Vendetta


Masculin Age : 104
Date d'inscription : 20/08/2012

[Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeLun 9 Déc - 15:00

Je t'ai déjà répondu J1 :
Citation :
Concernant Clover c'est plutôt mitigé, J0 je pensais la même chose qu'à ton sujet (je l'ai dit fin J0 d'ailleurs quand Ethan a fait sa proposition de répartition), mais j'ai mieux aimé ses propositions dans le FP protection et une partie de ses interventions d'aujourd'hui, notamment quand elle a titillé Ethan pour savoir pourquoi il m'avait refilé le rôle de meneur. À contrario, aujourd'hui, j'ai moins aimé sa reprise des accusations contre Alex et toi, en se basant sur les remarques qu'avait faites James Bond.

Et moi mes trois petites questions ? Smile
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Geny G
Rat de Laboratoire
Geny G


Féminin Date d'inscription : 04/11/2012

[Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeLun 9 Déc - 16:10

Navree OSS117

Oui mais j'avais pas encore analyser toute les mécaniques et ce que ça impliquer

puis tu aurai pu le faire pour te faire bien voir mais tu n'a pas reculer , et tu y aller francho

Par exemple : visée ethan , si lui n'a pas perdu de vie , c'est qu'il y a anguille sous roche ... parce que si Alex est villageois , est ce que ce qu'il disait sur Ethan était vrai ? ( qu'il était de mauvaise foi sur ce qu'il disait sur alex et ses arguments )

Pas avis précis sur la veuve noire , elle peux être très bien être louve mais je pars pour l'instant du principe qu'elle est villageoise

J'ai plus confiance en toi (et en sydney ) qu'en ethan et la veuve noire

Et c'est l'avis d'une des fantomette (je ne connais pas l'avis de ma super binôme )

Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fant%C3%B4mette
Geny G
Rat de Laboratoire
Geny G


Féminin Date d'inscription : 04/11/2012

[Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeLun 9 Déc - 16:39

Pour l'instant, mes impressions sont a peu près les mêmes que celle de ma binôme Smile Mais en écrivant mes impressions elles ont changées Very Happy
J'ai une bonne impression sur Sydney. Et j'ai bien aimé les messages et les arguments de LVN pour l'instant qui m'ont paru pertinents.
Tes messages Oss m'ont laissé une impression mitigée, le fait que tu ai voulu aller à l'investigation joue légèrement en ta faveur. Néanmoins si tu es loup et imaginons que LVN ou Ethan est loup alors tu savais que même en étant lié ça ne gênerait pas pour l'antre. Donc personnellement je garde un avis neutre sur toi.
Ethan j'arrive pas à le cerner et ça m'énerve !
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fant%C3%B4mette
Blackennie
Princesse de Fluffyland
Princesse de Fluffyland
Blackennie


Date d'inscription : 22/02/2013

[Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeLun 9 Déc - 17:04

Fin de la nuit.

Le fil rouge entre vos deux binômes est activé.

Je laisse ce FP visible durant 24 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire
» [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire
» [Rôle] La Veuve noire (Arthur-Audros) (Loup)
» [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph)
» Partie 67 : Rue des Aconits Bleus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives partie 80-
Sauter vers: