Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blackennie
Princesse de Fluffyland
Princesse de Fluffyland
Blackennie


Date d'inscription : 22/02/2013

[Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeMer 11 Déc - 17:27

L'observatoire
FP Investigation


[Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Captur11
    James Bond, charisme, classe, etc, vous envoie enquêter avec efficacité et discrétion au Laboratoire. Quelles informations allez-vous récupérer ?


Arrow Rappel des règles générales relatives à tous les FP :
Blackennie a écrit:
- Les décisions sont prises à la majorité absolue. Attention, une abstention vaut pour approbation. Une décision est validée lorsque deux binômes ou plus ont voté en sa faveur, OU lorsqu’un seul binôme a voté. Si les binômes ne parviennent pas à s’accorder, aucune action n’est validée.
- Les binômes auront toujours la possibilité de choisir de ne pas agir. Une absence d’action ne signifie pas forcément que les binômes ne sont pas tombés d’accord.

Arrow Actions disponibles à l'observatoire :
  • Fil rouge (illimité)
      Les deux binômes choisissant d'activer le fil rouge sont désormais liés pour l'avenir. Chaque binôme sera informé chaque nuit des choix nocturnes que l'autre binôme fera dans les FP d'investigation, tueur, ou protecteur.

  • Fil bleu (illimité)
      Les deux binômes choisissant d'activer le fil bleu sont désormais liés réatroactivement. Chaque binôme sera informé de tous les choix nocturnes que l'autre binôme a fait dans les FP d'investigation, tueur, ou protecteur. Ne marche pas pour l'avenir.

  • Scan (illimité)
      Vous serez informé du nombre de vie dont dispose le binôme ciblé.

  • Ne rien faire (illimité)


Vous avez jusque Jeudi 12 Décembre 22h00 pour choisir une action.


Dernière édition par Blackennie le Mer 11 Déc - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayem
Rat de Laboratoire
Ayem


Féminin Date d'inscription : 08/04/2012

[Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeMer 11 Déc - 17:30

Je suis vexée, j'étais en train de répondre au FP Tueur et le FP m'a bloqué au moment où je répondais.

(Je précisais que tu avais oublié de retirer la balle d'hier des balles disponibles, en plus)

(Sinon, il n'y a pas un emmêlement de pinceaux entre le FP de protection et le FP investigation?)
Revenir en haut Aller en bas
Blackennie
Princesse de Fluffyland
Princesse de Fluffyland
Blackennie


Date d'inscription : 22/02/2013

[Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeMer 11 Déc - 17:31

OUPS. J'édite ça.
Revenir en haut Aller en bas
Blackennie
Princesse de Fluffyland
Princesse de Fluffyland
Blackennie


Date d'inscription : 22/02/2013

[Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeMer 11 Déc - 17:33

Voilà. Et merci pour le FP tueur, je vais modifier ça ahah (maintenant, fais semblant de ne l'avoir jamais vu What a Face).
Revenir en haut Aller en bas
Ayem
Rat de Laboratoire
Ayem


Féminin Date d'inscription : 08/04/2012

[Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeMer 11 Déc - 17:40

Je ne sais pas si utiliser le fil est une bonne idée, on risque surtout de donner des informations aux loups, à trop se lier (il faudrait d'ailleurs éviter de mettre des joueurs liés dans le FP de protection).

En revanche, je suis pour utiliser le scan. J'essayerais sur Bond ou LVN personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Geny G
Rat de Laboratoire
Geny G


Féminin Date d'inscription : 04/11/2012

[Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeMer 11 Déc - 18:19

Je suis assez d'accord , faut arrêter de se liée (quoi que avec toi ) finalement , parce que utilise le scan avec toi , tu sera si Bond (ou lvn ) a utiliser parce que si tu es louve ca donne une info en plus donc avec toi , si j'arrive avoir confiance en toi , pourquoi pas , sinon non je suis totalement contre pour l'instant .

donc je répète ma question : apparement tu n'a pas pu être la a ce bucher ( ça peux arriver , peu importe pourquoi ) mais tu me reproche de ne pas être la ? tu m'explique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fant%C3%B4mette
Ayem
Rat de Laboratoire
Ayem


Féminin Date d'inscription : 08/04/2012

[Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeMer 11 Déc - 18:43

Pas du tout ce n est pas ça que j ai dit.

Je t ai reproché de venir de voter sans avoir rien lu sans savoir ce qui s était passé. Si ton vote avait été définitif a mon encontre, en gardant un avis que tu t es fais sans avoir rien lu depuis 24h est risqué . C est ça que je reproche et non pas ton absence.

Et j ajoute, pourquoi n as tu pas voté dans ce cas 24h au par avant?


Dernière édition par Clover le Mer 11 Déc - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayem
Rat de Laboratoire
Ayem


Féminin Date d'inscription : 08/04/2012

[Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeMer 11 Déc - 18:45

je vote pour un scan sur bond
Revenir en haut Aller en bas
Geny G
Rat de Laboratoire
Geny G


Féminin Date d'inscription : 04/11/2012

[Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeMer 11 Déc - 19:10

Je comprend mieux

parce que j'ai donner les manettes a ma binôme qui a eu aussi eu un imprévu....

j’espère pas que James bond soit loup , j’adore son jeu (surtout son rp )

Clover : as tu compris que si je vote pas , il y aura pas de scan , ou tu me convainc que tu es pas louve , ou je vote pour le fil rouge ou bleu , mais pour l'instant hors de question qu'on scan James bond ?

Si on le scan ca permet aux loups de savoir votre attaque a marcher ....

J'ai pas du totu confiance en toi , je vais aller relire , mais hors de question qu'on le scan

Tu es toujours seule au manette , ou tu a enfin trouver un autre binôme avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fant%C3%B4mette
Ayem
Rat de Laboratoire
Ayem


Féminin Date d'inscription : 08/04/2012

[Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeMer 11 Déc - 21:22

Je crois que tu as un petit problème avec la lecture des règles en particulier et avec la lecture de la partie en général, Fantômette.

Blackennie a écrit:
Attention, une abstention vaut pour approbation.

Blackennie a écrit:
Vous serez informé du nombre de vie dont dispose le binôme ciblé.

En gros, si tu ne votes pas, le scan se déroulera tout de même. Ensuite, contrairement à ce que tu crois, le scan n'informe que sur le nombre de vies restantes de la personne visée et sur rien d'autre. Les loups sont déjà au courant de la réussite de leur action de mort, Blackennie l'a dit et répété, ils savent donc dans le détail qui a combien de vie. Un scan n'est donc utile qu'aux humains, les loups ayant déjà ces informations.
Ne pas effectuer de scan ne bénéficiera qu'aux loups et ce serait extrêmement lupin (vu que ce serait dans l'unique avantage des loups) de ne pas réaliser de scan. Si tu le refusais, en étant humaine et en ayant conscience de ça, ce serait vraiment débile de ta part, en étant louve, ce serait juste pas discret.
Si j'avais su hier en quoi consistait le scan, j'aurais fait un malheur de sa non-utilisation la nuit précédente, c'est juste supra-lupin.

Voter pour le fil bleu serait également une preuve de lupinité, plus on lie les gens entre eux, plus on avantage les loups qui sont de plus en plus susceptibles de savoir qui est protégé par le FP de protection. Si tu cherches à l'activer, je voterais pour le fil rouge afin de causer un vote nul, et vice-versa.

Ensuite, mon binôme était effectivement assez absent lors du bûcher d'hier eu raison à des problèmes techniques, pas moi, même si je travaille beaucoup, je suis chaque bûcher, je donne mon avis sur à peu près tout, je cherche les loups et surtout, je vote en connaissance de cause. Nous n'avons jamais été seuls aux manettes. Si tu avais juste lu le bûcher d'hier, tu le saurais.

Je te reproche effectivement d'avoir voté sans avoir lu hier et sans justifier ton vote (en t'appuyant sur un vote de la veille que tu n'avais déjà pas justifié). Je trouve ça grave, c'est un gros point noir pour moi. Je pars du principe qui dit "quand tu ne sais pas, tu fais silence", pour le traduire dans le jeu "quand tu n'as pas pris connaissance du bûcher, tu ne votes pas".

De manière générale, je trouve que dans la partie, tu lis mal, comprenant des choses contraires à ce qui est écrit et créant souvent des quiproquos (car en plus de ça, tu confonds les gens que tu cites, ce qui rend très difficile la compréhension de ce que tu dis). Franchement Fleur, je ne t'ai jamais vu aussi largué depuis que je joue avec toi, je ne sais pas si c'est volontaire (mais alors c'est une stratégie louve très mauvaise) ou involontaire (dû au fait que tu lis en diagonale), mais c'est très énervant.

Vu tes positionnements et tes actions aux bûchers précédents, je suis certain de ta lupinité, et je te le dis tout de go : au bûcher prochain, je t'enflamme. J'espère que tu vas au moins rectifier tes errements dus à une mauvaise lecture s'agissant du fonctionnement de ce FP.
Revenir en haut Aller en bas
Geny G
Rat de Laboratoire
Geny G


Féminin Date d'inscription : 04/11/2012

[Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeJeu 12 Déc - 5:13

Je ne voterai pas le scan > ne veux pas dire que je vais pas voter Smile

La ça m'enerve ce que tu dis (mais c'est pas de la mauvaise foi ) je vais aller voir sur le bucher d'hier .....

Hier : j'ai beaucoup hesiter a utiliser le scan ...je me rappelle plus pourquoi Oss117 n'a pas voulu l'utiser .
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fant%C3%B4mette
Ayem
Rat de Laboratoire
Ayem


Féminin Date d'inscription : 08/04/2012

[Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeJeu 12 Déc - 5:38

Fantomette, va faloir m'expliquer 2 choses... As tu compris l'interet du scan? l'interet des fils?

Car les fils nous permettent de savoir ce que l'on fait dans le FP (je vois vraiment pas l'interet, vu qu'on se revele tout, si ce n'est qu'il permet de savoir qui est protégé et donc avantage les loups).

Alors que le scan te permet de savoir qui a perdu une vie.

Franchement j'étais entrain de me dire que tu étais probablement villageoise, mais vu ton dernier message je crois que tu te fiches de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Geny G
Rat de Laboratoire
Geny G


Féminin Date d'inscription : 04/11/2012

[Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeJeu 12 Déc - 8:13

Je vais voter le scan

Si les fils savoir si les binome ment ou pas ...par contre pour le scan c'est savoir combien de vie a le binome vu que les loups ont l'info ca serai bien de l'avoir

Pour le vote je vote pas ne veux pas dire que je vais pas voter mais ondiscute donc on est pas presser (je sais que la j'ai du temps aujourd'hui.

De tout façon on a pas confiance en moi mieux vaut le scan .....j'ai envie on reprocher a ethan (je sais plus qui) mais il parler de comment marche les fp et les mecaniques du jeu bonne idee

Pourquoi ne pas essaye utiliser le scan pour tendre un piege :

On scan qqun de louche : on peux tomber sur un inncent qui a perdu une vie .
Et on dit qu'on scan james bond qui lui manque une vie (ce qui est possible ) donc il va dans le fp protecteur avec toi (vu que a pas confiance ) et on releve la suprecherie mais que de nuit .
On protege et james bond et celui qu'on a scan si il a perdu une vie .

Mon plan te plait ?

Mais faut pour ça que tu sois pas louve Wink on va dire que je commence a avoir un peu plus confiance ...

Pourquoi james bond ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fant%C3%B4mette
Ayem
Rat de Laboratoire
Ayem


Féminin Date d'inscription : 08/04/2012

[Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeJeu 12 Déc - 8:43

C'est un plan intéressant. Cela peut faire bouger les lignes des loups. Faudrait voir ce qu'en pense mon autre moi, je le préviens avec mon compoudrier.

Sauf que 2 choses :

    l'un de nous doit etre avec James dans le meme FP
    l'un de nous doit etre dans le FP protection


[Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Tumblr_mk3piyrcE41s3ys3ao3_400
Revenir en haut Aller en bas
Geny G
Rat de Laboratoire
Geny G


Féminin Date d'inscription : 04/11/2012

[Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeJeu 12 Déc - 11:08

Ca doot pas etre trop compliquee sauf que j'ai une precision a dmeneder aux meneuse :

Oo117 sera au courant de la personne qu'on vise ou juste de l'action ?

Il a aussi que je suis liee a ooss117 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fant%C3%B4mette
Ayem
Rat de Laboratoire
Ayem


Féminin Date d'inscription : 08/04/2012

[Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeJeu 12 Déc - 11:22

Ah ben oui c'est le principe de la liaison.

Donc c'est un peu mort si 4 joueurs sont au courant de notre histoire, c'est meme pas la peine d'essayer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ennie
Princesse de Fluffyland
Princesse de Fluffyland
Ennie


Date d'inscription : 12/07/2012

[Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeJeu 12 Déc - 11:34

OSS sera au courant de ton vote. Donc de l'action et de la personne que tu veux viser.
Revenir en haut Aller en bas
Ayem
Rat de Laboratoire
Ayem


Féminin Date d'inscription : 08/04/2012

[Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeJeu 12 Déc - 11:37

Par contre si tu votes pas il saura rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Ennie
Princesse de Fluffyland
Princesse de Fluffyland
Ennie


Date d'inscription : 12/07/2012

[Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeJeu 12 Déc - 11:48

Exact.
Revenir en haut Aller en bas
Ayem
Rat de Laboratoire
Ayem


Féminin Date d'inscription : 08/04/2012

[Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeJeu 12 Déc - 12:18

Okay, donc Fantômette ne vote pas et OSS est loup (vu qu'apparemment, il a compris les mécaniques du jeu, lui, contrairement à Fantômette qui était bien à l'Ouest).

Cette nuit aura été éclairante.
Revenir en haut Aller en bas
Ayem
Rat de Laboratoire
Ayem


Féminin Date d'inscription : 08/04/2012

[Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeJeu 12 Déc - 12:30

Ma double nous sommes sur la même longueur d onde de compoudrier!!! Appelons Jerry
Revenir en haut Aller en bas
Ayem
Rat de Laboratoire
Ayem


Féminin Date d'inscription : 08/04/2012

[Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeJeu 12 Déc - 12:45

Ils va nous envoyer du matériel afin de chasser les loups que nous avons débusqués, j'en suis sûre !  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Ayem
Rat de Laboratoire
Ayem


Féminin Date d'inscription : 08/04/2012

[Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeJeu 12 Déc - 12:59

J espère avoir mon rouge a lèvres laser (heart)
Revenir en haut Aller en bas
Geny G
Rat de Laboratoire
Geny G


Féminin Date d'inscription : 04/11/2012

[Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeJeu 12 Déc - 14:17

Yearrrr je vote pas ....on contre oss117

Tres eclairante pour moi aussi Wink

Tu as dis a jerry qu'il nous les faut pour ce soir imperativement

Je vote pas
( pour contrer oss117 )

On vise qui ? J'aurai bien dis ethan hunt mais j'ai peur que dans le fp de tueur il aille utilise leur balles

Sydney : j'aime son jeu donc serai une bonne idée non ?


On peux visee Sydney non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fant%C3%B4mette
Ayem
Rat de Laboratoire
Ayem


Féminin Date d'inscription : 08/04/2012

[Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitimeJeu 12 Déc - 14:28

On sait qu ethan a plus qu'une vie on lui a retiré au bûcher.

Je préfère garder Bond en visée mais j ai une bonne confiance en Sydney aussi. Je me méfie du coup de OSS.

Je laisse mon autre moi décider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire   [Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nuit 3] — [FP Investigation] L'observatoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nuit 2] - [FP Investigation] L'observatoire
» [Nuit 1] - [FP Investigation] L'observatoire
» [Rôle] La Veuve noire (Arthur-Audros) (Loup)
» [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph)
» Partie 67 : Rue des Aconits Bleus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives partie 80-
Sauter vers: