Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blackennie
Princesse de Fluffyland
Princesse de Fluffyland
Blackennie


Date d'inscription : 22/02/2013

[Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Empty
MessageSujet: [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé   [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Icon_minitimeDim 8 Déc - 17:24

Le salon de thé
FP sans pouvoir


[Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé 1480139
    OSS 117, charismatique (ou pas), a donné ses ordres avec un plaisir non dissimulé : et c'est vous qui êtes désignés pour glander réfléchir autour d'un bon thé, à Buckingham palace. Allez, faites pas la tête : c'est l'endroit idéal pour échanger ce que Blackennie aime le plus. LES RAGOTS.



Arrow Actions disponibles au salon de thé :
Aucune. What a Face


Vous avez jusqu'au Lundi 9 décembre 22h00 pour comploter, échanger des informations, médire et planifier.
Revenir en haut Aller en bas
Loana 2
Rat de Laboratoire
Loana 2


Féminin Date d'inscription : 31/07/2009

[Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé   [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Icon_minitimeDim 8 Déc - 17:28

Retour dans ce FP What a Face
J'espère que mon fantôme hantera ces lieux à jamais !

Eh, le thé, j'en ai déjà pris la nuit dernière, il suffit, maintenant !

Comme dans toutes les enquêtes, le suspect principal de la totalité des personnes n'est en réalité pas coupable.
Saurez-vous stopper les injustices ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Josiane et Brigitte
Rat de Laboratoire
Josiane et Brigitte


Masculin Date d'inscription : 30/11/2012

[Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé   [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Icon_minitimeDim 8 Déc - 17:29

Coucou Alex,

Puisque tu vas probablement être tué cette nuit (quoique je ne suis pas sûr que LVN vote pour te tuer), je te propose d'utiliser ce FP comme un testament.
Tu n'as pas confiance en moi, et je n'ai pas confiance en toi. Mais dans l'hypothèse où tu mourrais villageois demain, tout ce que tu peux me dire est bon à prendre.

Donc j'aimerais vraiment que tu me redises qui sont tes suspects, et pourquoi (par exemple, je n'ai pas compris ce que tu reproches à James et Clover).
Revenir en haut Aller en bas
Josiane et Brigitte
Rat de Laboratoire
Josiane et Brigitte


Masculin Date d'inscription : 30/11/2012

[Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé   [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Icon_minitimeDim 8 Déc - 17:35

Je suis d'accord avec mon autre moi. Quoi qu'il se passe cette nuit, tout échange est bon à prendre (dans un sens comme dans l'autre).

Par contre, une question me chagrine : pourquoi n'avons-nous pas accès à ce que les précédents occupants ont dit ? J'avais en tête que tout serait visible.
Revenir en haut Aller en bas
Blackennie
Princesse de Fluffyland
Princesse de Fluffyland
Blackennie


Date d'inscription : 22/02/2013

[Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé   [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Icon_minitimeDim 8 Déc - 17:40

Trop de transparence tue des chatons.
Règles a écrit:
- Les décisions des nuits précédentes ne seront pas visibles aux binômes suivants. Tous les topics seront archivés et consultables à la fin de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Loana 2
Rat de Laboratoire
Loana 2


Féminin Date d'inscription : 31/07/2009

[Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé   [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Icon_minitimeDim 8 Déc - 18:01

On communiquera demain.
Ce soir, je vais essayer de ne pas me noyer dans la mauvaise foi qui a été débité Laughing

Sinon, tu n'as qu'à relire un peu mes deux longs posts.
Ainsi que celui de Clover Wink

Je vais juste t'aider à récapituler à quel point, si tu es villageois, vous sentez des fesses :
> Un total de 96 (24 + 24 + 48) heures sans compter cette nuit, perdues à tourner en rond entre vous à m'accuser et moi tentant de me défendre ;
> 1/3 balle du FP Tueur de gâchée ;

Et une belle brochette de mauvaise foi et des gens butés.

Autant te le dire tout de suite, je préfère mourir maintenant que de devoir subir encore tout ça au bûcher prochain, ce qui laissera encore planer le doute. Ainsi, le peu de villageois pertinents sauront retrouver repère et pourront analyser quelque chose. Je regrette seulement d'avoir été la victime des deux leaders (en carton) qui vont permettre aux loups de proliférer.
J'ai vraiment hâte que vous perdiez toute crédibilité. J'ai aussi très envie de voir accomplir ma prophétie de la sainte trinité louve. clown

Demain on t'expliquera ce qu'on reproche à nos suspects. M'enfin à quoi bon si t'es loup ? Autant le dire tout de suite, je vais y passer.

Bien sûr, no offense Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Josiane et Brigitte
Rat de Laboratoire
Josiane et Brigitte


Masculin Date d'inscription : 30/11/2012

[Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé   [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Icon_minitimeDim 8 Déc - 18:10

Justement, je ne les ai pas compris, tes deux longs posts. Donc je veux bien enlever mes œillères, mais il va falloir que tu me précises ta pensée, avec arguments à l'appui.

De mon côté, je sens plutôt bien James, car il fait avancer les débats, et je n'ai pas vraiment d'avis sur Clover.
J'aimerais aussi que tu me dises pourquoi tu as gardé ton vote sur moi si tu trouvais James et Clover plus suspects (surtout que Clover avait le vote de Fantomette contre elle, donc ce n'était pas pour faire un vote utile)
Revenir en haut Aller en bas
Loana 2
Rat de Laboratoire
Loana 2


Féminin Date d'inscription : 31/07/2009

[Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé   [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Icon_minitimeDim 8 Déc - 18:20

J'ai édité mon précédent post.

Oh, tu veux bien enlever tes œillères ? Quel honneur I love you
Si tu veux communiquer tu vas devoir subir beaucoup de sarcasme :lol:Je m'en excuse d'avance.
Mon compagnon de voyage t'expliquera demain ses pertinentes remarques sur les deux suspects-clés que j'ai cité dans mes posts.

Quand tu dis que James fait avancer les débats, tu plaisante ou ? On a bien lu le même joueur, profiteur et discret, qui n'avance rien ? Il l'a dit lui-même.
Il y a un lien Clover - Bond  qui me semble être un lien lupin. Regarde comme il a défendu avec vivacité et réactivité ma petite accusation entre ces deux joueurs : pourquoi Clover parlerait-elle comme ça, dans un post destiné à """émettre des arguments contre moi""" (un seul, qui était "deux personnes parlent, l'une est nulle l'autre est forte, quand je suis cette unique et même personne), de 007 pour émettre au final un avis positif sur lui ? Alors qu'il n'avait pas vraiment été constructif depuis un petit morceau de temps ?

[Rancune : ON]
Et oui, quand on est aussi borné et contre-productif comme tu l'as été, on perd des détails importants. J'espère sincèrement que tu perdras toute crédibilité, et qui sait, te faire lyncher au prochain bucher ? I love you
Tu as été si clair quand à mon sujet ! Rolling Eyes 
[Rancune : OFF]

Si j'ai gardé mon vote contre toi, c'est uniquement en espérant que LVN ne change son vote à côté contre toi. Et puis, à quoi bon ? Vous m'avez noyé sous 3 posts/sec avec des [*] partout Laughing
Et j'avais la flemme clown
Revenir en haut Aller en bas
Josiane et Brigitte
Rat de Laboratoire
Josiane et Brigitte


Masculin Date d'inscription : 30/11/2012

[Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé   [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Icon_minitimeDim 8 Déc - 19:30

Ici... Méchant Ethan !
Alex Rider a écrit:

Il y a un lien Clover - Bond  qui me semble être un lien lupin.
Si ce n'est lupin, qu'est-ce donc ? Il semblerait qu'il n'y ait que des alignements distribués (SV ou loup.... éventuellement indépendant). Aucun rôle de type cupidon n'aurait été mis dans cette partie, je pense (ce serait ruiner toute la mécanique en réduisant la partie à 2 buchers). Donc développe ce point, s'il-te-plait. Un lien non-lupin ? Ca mène à quoi ?


Alex Rider a écrit:
Regarde comme il a défendu avec vivacité et réactivité
J'ai raisonné de la même façon face au comportement de LVN vis à vis de toi (et réciproquement). Qu'as-tu à me répondre à ça ? Quelle différence fais-tu entre LVN-toi et Clover-Bond ?

Alex Rider a écrit:

Si j'ai gardé mon vote contre toi, c'est uniquement en espérant que LVN ne change son vote à côté contre toi.
Cette phrase me parait si louche.

Alex Rider a écrit:

Et puis, à quoi bon ? Vous m'avez noyé sous 3 posts/sec avec des
[*] partout Laughing
Et j'avais la flemme clown
D'accord. Appelons ça comme ça. La flemme, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Loana 2
Rat de Laboratoire
Loana 2


Féminin Date d'inscription : 31/07/2009

[Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé   [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Icon_minitimeDim 8 Déc - 19:48

Ethan Hunt a écrit:
Si ce n'est lupin, qu'est-ce donc ? [Blablabla] Ça mène à quoi ?
Un lien lupin, donc, comme dit précédemment. Il n'y a que des affiliations, donc oui, je pense que les deux sont loups.


Ethan Hunt a écrit:
J'ai raisonné de la même façon face au comportement de LVN vis à vis de toi (et réciproquement). Qu'as-tu à me répondre à ça ? Quelle différence fais-tu entre LVN-toi et Clover-Bond ?
Je n'ai aucune explication. C'était surement dû au petit troll/RP qu'on a fait avant que la partie ne commence. Il n'y a aucun lien entre LVN et moi. Il y a de fortes chances qu'ils me tirent dessus, provocant ainsi un début de partie catastrophique au village.
Je ne fais donc aucune différence entre ça. Le "lien" qu'a LVN avec moi est simplement du RP sans queue-ni-tête, tandis que le liens Bond - Clover, c'est pas du RP. Ils se couvrent, faudra que je relise à l'occaz'.
Mais essayes de relire le bucher en pensant que Clover et Bond sont loups, tu verras.

Ensuite, si moi j'ai été "opportuniste" comme vous aimez à me le dire, qu'en est-il de Clover ?
Tu as vu ses arguments contre Fantômette et moi ? Moi c'était le fait que j'étais différent de temps en temps (mon humeur, sans doutes), argument caduque donc, et les arguments contre Fantômette sont vraiment laid. On a compris qui c'était, c'était pas vraiment la peine de critiquer son orthographe.
Son post est totalement improvisé, son post est du grand n'importe quoi... Je pense qu'il ne faut pas être bigleux pour voir qu'il est infondé et qu'il est là pour masquer un gêne d'une personne qui ne sait pas faire semblant de chercher en tant que loup.
Clover est pour moi quelqu'un qui a du mal à jouer en étant loup, qui se fait discrète, suis sur certains points, dis deux/trois vérités générale et ne fait strictement pas avancer le débat.

Ça m'attriste que le débat ait été aussi débilement inutile et à 100% contre moi. Le J1 a un énorme taux d'information que le village a délibérément laisser filer en étant buté as fuck contre moi. C'est terriblement triste..

Ethan Hunt a écrit:
Cette phrase me parait si louche.
C'est cool, mais c'est fini, mon gars, ouvre les yeux. Je suis mort et enterré, à quoi bon continuer à t'enfoncer dans ta bêtise ? En quoi c'est louche ? Je ne voulais pas y passer, et te voir mort ne m'aurait en aucun cas déplu.

Ethan Hunt a écrit:
D'accord.  Appelons ça comme ça. La flemme, donc.
C'est marrant de couper la phrase qui a répondu à ta question et de laisser la phrase troll ! Trololo. cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Rat de Laboratoire
Cun`


Féminin Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

[Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé   [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Icon_minitimeDim 8 Déc - 19:49

Aucune édition de post n'est permise, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Loana 2
Rat de Laboratoire
Loana 2


Féminin Date d'inscription : 31/07/2009

[Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé   [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Icon_minitimeDim 8 Déc - 19:51

Noté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane et Brigitte
Rat de Laboratoire
Josiane et Brigitte


Masculin Date d'inscription : 30/11/2012

[Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé   [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Icon_minitimeLun 9 Déc - 5:57

Alex, je n'ai pas le temps de te répondre tout de suite, je ferais ça tout à l'heure (mais j'ai relu le J1 en me penchant sur James et Clover Wink )

Par contre, j'aimerais bien que tu me fasses une liste la plus détaillée possible de ce que tu penses de chaque joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane et Brigitte
Rat de Laboratoire
Josiane et Brigitte


Masculin Date d'inscription : 30/11/2012

[Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé   [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Icon_minitimeLun 9 Déc - 8:09

Alex Rider a écrit:
Ethan Hunt a écrit:
Si ce n'est lupin, qu'est-ce donc ? [Blablabla] Ça mène à quoi ?
Un lien lupin, donc, comme dit précédemment. Il n'y a que des affiliations, donc oui, je pense que les deux sont loups.
Donc tu dis d'abord que ce n'est as un lien lupin pour finalement dire que c'est un lien lupin. Merci.


Alex Rider a écrit:
Ethan Hunt a écrit:
J'ai raisonné de la même façon face au comportement de LVN vis à vis de toi (et réciproquement). Qu'as-tu à me répondre à ça ? Quelle différence fais-tu entre LVN-toi et Clover-Bond ?
Je n'ai aucune explication. C'était surement dû au petit troll/RP qu'on a fait avant que la partie ne commence. Il n'y a aucun lien entre LVN et moi. Il y a de fortes chances qu'ils me tirent dessus, provocant ainsi un début de partie catastrophique au village.
Je ne fais donc aucune différence entre ça. Le "lien" qu'a LVN avec moi est simplement du RP sans queue-ni-tête, tandis que le liens Bond - Clover, c'est pas du RP. Ils se couvrent, faudra que je relise à l'occaz'.
Mais essayes de relire le bucher en pensant que Clover et Bond sont loups, tu verras.
J'irai relire comme mon binome. Mais en attendant, relis LVN. Je ne te parle plus du RP, là. Je te parle de toutes les fois où elle t'a dit plutôt innocent. Ca n'a rien de RP. Et je ne vais pas m'amuser à aller ressortir toutes les quotes où elles prend clairement ta défense. Je vois son vote sur fantomette comme une façon pour elle de se détacher de toi si tu meurs loup. J'essaie vraiment de te parler comme si tu étais villageois. Et tu le dis toi-même, tu es mort a priori. Pourquoi t'emballer comme ça plutôt que de nous livrer calmement tes impressions ? Je suis déjà très content de ton impression sur Clover / Bond. Mais comme mon binome, j'insiste. Le reste, alors ? Tu nous parles de nos oeillères, mais si toi aussi tu te trompes, quelles autres idées as-tu, qu'as-tu remarqué d'autre ?

Alex Rider a écrit:
Ensuite, si moi j'ai été "opportuniste" comme vous aimez à me le dire, qu'en est-il de Clover ?
Tu as vu ses arguments contre Fantômette et moi ? Moi c'était le fait que j'étais différent de temps en temps (mon humeur, sans doutes), argument caduque donc, et les arguments contre Fantômette sont vraiment laid. On a compris qui c'était, c'était pas vraiment la peine de critiquer son orthographe.
Son post est totalement improvisé, son post est du grand n'importe quoi... Je pense qu'il ne faut pas être bigleux pour voir qu'il est infondé et qu'il est là pour masquer un gêne d'une personne qui ne sait pas faire semblant de chercher en tant que loup.
C'est noté, et je pense que ce sera à ressortir si jamais tu meurs en villageois.


Alex Rider a écrit:
Ça m'attriste que le débat ait été aussi débilement inutile et à 100% contre moi. Le J1 a un énorme taux d'information que le village a délibérément laisser filer en étant buté as fuck contre moi. C'est terriblement triste..
SI tu n'avais pas été aussi agressif inutilement contre OSS en J0 et contre nous au J1, ça n'aurait pas eu lieu. Tu attires l'attention à être aussi agité et agressif. Je ne sais pas si tu es sylph ou quelque chose du genre, mais tu ne peut t'en prendre qu'à toi-même pour ce reproche que tu fais sur le débat. Personnellement, te concernant, j'hésite entre sylph, compote et volthor se cachant derrière ce compte, c'est ce dont je parlais, quand je parlais de relativiser tes post du au joueur derrière le compte.

Alex Rider a écrit:
Ethan Hunt a écrit:
Cette phrase me parait si louche.
C'est cool, mais c'est fini, mon gars, ouvre les yeux. Je suis mort et enterré, à quoi bon continuer à t'enfoncer dans ta bêtise ? En quoi c'est louche ? Je ne voulais pas y passer, et te voir mort ne m'aurait en aucun cas déplu.
C'est louche si on considère tous le bûchers où vous avez agit dans les mêmes directions et avec les mêmes avis. Ca ne fait que rajouter un lien de plus entre vous. Tu "attendais" quelque chose d'elle, comme si cela t'étais dû. A part deux loups ensemble, je ne vois pas grand chose d'autre. Donc c'est louche.
Revenir en haut Aller en bas
Loana 2
Rat de Laboratoire
Loana 2


Féminin Date d'inscription : 31/07/2009

[Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé   [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Icon_minitimeLun 9 Déc - 8:46

Tu le fais exprès Ethan ? Où ai-je dit que c'était pas un lien lupin ?
Alex a écrit:
Il y a un lien Clover - Bond  qui me semble être un lien lupin.
Tu vois une négation ici ? C'est vraiment dingue d'être aussi borné, mais c'est juste incroyable.
Enlèves-toi tes œillères d'incompétence.

Tu dis ça comme si vous ne vous êtes pas défendu entre Bond, toi et OSS. Désolé, je ne quoterais pas non plus, j'en aurais pour deux jours complets. C'était du RP, basta. Il n'y a aucun lien entre elle et moi. Aucun. Je ne vais pas inventer quelque chose pour que tu sois satisfait dans ton tord.

Oh, "si jamais tu meurs villageois" ! C'est un peu tard, mon coco Wink
Il a été aussi agressif que moi même si je reconnais que je l'ai aussi été Smile. Désolé, c'est la mauvaise foi, quand j'en lis trop, ça me fait un effet tout bizarre quand je me sais villageois. Plus sérieusement, c'est cool.
Un joueur qui joue sur l'agressive n'est pas forcément loup, la preuve. Il est même souvent villageois.
Ça n'excuse en rien le fait que vous n'ayez rien lu de mes posts de défense où j'ai démonté tous vos arguments bidons. Bref. Je n'ai pas à me justifier face à toi dans tous les cas.

Bien, bien. Je vois que tu as la science infuse et quoi que je dise, ça ne change rien.
Mais je me demande pourquoi je te réponds sur ce point, alors que dans peu de temps je vais mourir villageois, la disculpant de tous "lien" bouseux avec moi. C'est vrai ça, pourquoi je m'embête ?
Revenir en haut Aller en bas
Loana 2
Rat de Laboratoire
Loana 2


Féminin Date d'inscription : 31/07/2009

[Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé   [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Icon_minitimeLun 9 Déc - 8:52

Ethan Hunt a écrit:
Par contre, j'aimerais bien que tu me fasses une liste la plus détaillée possible de ce que tu penses de chaque joueur.

Je ferais une liste, mais j'ai peur que tu sois un loup te foutant de moi clown
Revenir en haut Aller en bas
Josiane et Brigitte
Rat de Laboratoire
Josiane et Brigitte


Masculin Date d'inscription : 30/11/2012

[Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé   [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Icon_minitimeLun 9 Déc - 10:06

Désolé, la fatigue m'a fait voir une négation. Et tu noteras que j'ai posé la question sincèrement. Même si tu avais sorti une négation (ce qui me semblait illogique), j'ai développé gentiment sans t'insulter ou m'énerver. Ca serait vraiment bien si tu pouvais faire de même. Mon binome et moi-même te pensons fortement loup, mais nous agissons au mieux pour être certain de se rattraper si c'est effectivement une erreur. Sil-te-plait, donc, cesse ces pitreries et agis en joueur responsable qui veut faire gagner son camp.

Je vais te laisser à ta parano et ton agressivité. Encore une fois, j'en appelle à ton calme, Alex (quelle que soit la personnalité qui s'exprime). On essaie d'avoir une démarche sincère et sérieuse, ça n'est pas la peine de tout gâcher. Tu ne fais que nous confirmer ton côté lupin qui refuse de se mouiller pour trahir un éventuel compère. Tu n'agis pas dans le sens du village, même ici, à l'article de la mort, tu continues à uniquement te défendre sans ouvrir un maximum de piste. Nous savons bien que l'énervement n'est pas que lupin, et si tu lis bien, je ne crois pas que ce soit ce ton que nous te reprochions. Nous disons juste qu'il est désagréable et empire la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Loana 2
Rat de Laboratoire
Loana 2


Féminin Date d'inscription : 31/07/2009

[Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé   [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Icon_minitimeLun 9 Déc - 10:47

Moi aussi je suis fatigué. Fatigué de me répéter, fatigué de déblatérer sans cesses les mêmes choses, parce que tu ne comprends pas.

J'avais prévenu pour le sarcasme, mais en même temps, tu croyais que ça allait être la fête, bras-dessus bras-dessous ? Aller, place au calme, des deux côtés.
J'en appel donc aussi à toi, car je ne suis pas tout noir et tu n'es pas tout blanc. Tu as posé la question une fois sincèrement, je t'ai répondu une fois sincèrement ("Un lien lupin, donc, comme dit précédemment. Il n'y a que des affiliations, donc oui, je pense que les deux sont loups."), puis ensuite tu m'as répondu d'un ton aussi sarcastique que moi, ce qui m'a honnêtement profondément déplu. S'en est suivi le mien clown.
Tu vois, ce n'est pas facile pour moi non plus. Je viens de relire le bucher. Ce n'est pas moi, qui ait été agressif le premier. Il suffit simplement de relire. Mon message où j'ai voté contre toi était clair, explicite et coloré, totalement calme et neutre. Vous m'êtes tombé dessus comme des bourrins tout de suite après avec le déferlement de mauvaise foi.

J'ai compris que tu me pensais loup.
Même si je vais mourir, je ne te vois pas dans le même camps que moi non plus. Ça n'empêche rien que nous sommes deux joueurs égaux et responsable, j'assume que je te pense dans la Trinité Lupine comme tu assume que tu me pense loup. On verra qui se trompera.
Ce que je n'aime pas est ta mauvaise foi. Encore une fois, j'ai essayé de communiquer avec toi même sur un ton sarcastique qui était aussi là pour t'énerver, je t'ai expliquer mes quelques pistes, mais bien que tu le dise, tu ne crois rien de ce que je dis et tu réfute systématiquement tout ce que j'avance. A quoi bon continuer ce petit jeu, alors ? Je n'ai pas la science infuse, mais il est bon de tenter des pistes. Moi, au moins, je tient au moins un voir deux loups, contrairement à toi.

Maintenant je vais encore me répéter pour que tu imprimes bien, mais le paragraphe ci-dessous est dans le cas où tu serais villageois.


Tu connais mes trois suspects, j'ai énoncé les arguments et réfuté l'intégralité du très peu qu'on me reprochait.

  • Clover, c'est le côté "j'ai confiance en Bond, je suis discrète, je moutonne comme c'est pas permis, j'ai voté contre Alex avec comme seul argument, caduque, "un gaffeur un rattrappeur" quand ces deux personnes sont la même."
    Clover a écrit:
    A cette impression générale s'ajoute le fait qu'effectivement, comme l'a fait remarquer James Bond (et même si ça ne plaît pas à OSS117 que je suive sur ce point), il a demandé clairement le fonctionnement exact du FP protection qui aurait pu permettre au loup de savoir s'ils devaient ou non frapper James Bond la nuit prochaine. Mauvais point donc.

    Jamais personne n'a parlé de connaitre l'identité de la ou des personnes protégées... Cette analyse a été réalisée par mon compagnon et est très pertinente. Elle incrimine directement Bond', quand Clover l'a cité à plusieurs reprises sans raisons apparentes dans son post. C'est vraiment très très louche, et je pense que Clover est une jeune joueuse qui a peur de se lancer en connaissant sa lupinité. Bond a réfuté très fort ce côté pour tout de suite dissiper les doutes, et a continué à m'accabler pour faire passer sous silence cet évènement. J'espère que tu peux noter ce que je viens de dire pour peut-être le ressortir si tu es de mon avis lorsque je mourrais en tant que villageois.
  • Bond se sert de toi. Vous formez une belle petite équipe qui s'innocente parce que vous m'accablez, mais vu que je vais mourir villageois, cette petite équipe va se dissoudre. Si toi, tu es villageois, tu vas pouvoir enquêter sur eux. Bond est un mouton qui n'a rien avancé, et comme Clover, en sait bien trop, ne post que quand il faut pour dire deux/trois vérités connues. Si Clover est louve, ou que Bond l'est, l'autre l'est aussi, tu me suis ? Smile
  • Pour le troisième si il y a trois loups, nous hésitions entre OSS 117 et toi. Tu comprends donc que je puisse être réticent quand à te parler surtout après les évènements du bûcher.


J'espère avoir pu t'éclairer un peu plus sur mes trois suspects. Wink
Qu'as-tu retenu de ta relecture en pensant Bond/Clover loups ?
Revenir en haut Aller en bas
Loana 2
Rat de Laboratoire
Loana 2


Féminin Date d'inscription : 31/07/2009

[Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé   [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Icon_minitimeLun 9 Déc - 10:53

Pour ce qui est du reste des personnes :

> LVN, je n'ai pas d'avis. Elle avait l'air de tenter de nous manipuler, mais ça ne me dit rien sur son alignement. Nous étions méfiant envers elle. Mais je dois d'avouer que ça me fait du bien de savoir qu'il y avait des gens me pensant villageois contrairement à vous.

> Fantômette, on a discuté la nuit dernière dans ce FP. Je pense qu'il s'agit d'une villageois. Elle a deux facettes très différentes qui se reconnaisse facilement et les deux me semble confiante dans leurs choix de s'impliquer. L'une d'elle avait confiance en moi, l'autre moins. La pensant villageois, il est naturel que j'ai pensé que celui qui avait foiré dès le début en tant que Leader était loup et avait commencé à manipuler le village dès le début. Et donc oui, j'ai émis cete hypothèse bien avant Sydney Wink Tu vois, tout commence à s'expliquer !

> Sydney est la personne en qui j'ai le plus confiance. Justement parce qu'elle t'a attaqué. J'ai approuvé toute sa stratégie, tous ses messages. J'espère sincèrement qu'elle continuera à te braquer dans tes derniers retranchement pour tirer une conclusion sur ton alignement (pour info je te pense toujours loup).

Voilà pour la liste de ce que je pense de tous les joueurs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loana 2
Rat de Laboratoire
Loana 2


Féminin Date d'inscription : 31/07/2009

[Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé   [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Icon_minitimeLun 9 Déc - 11:22

Bonjour, je suis le binôme d'alex, celui qui n'est pas agressif.

(je vais écrire un pavé d'ici ce soir, attendez-moi donc)
Revenir en haut Aller en bas
Loana 2
Rat de Laboratoire
Loana 2


Féminin Date d'inscription : 31/07/2009

[Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé   [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Icon_minitimeLun 9 Déc - 11:54

Alors plusieurs choses :

Défense :

Nous avons été les premiers à être attaqués par OSS sur les arguments suivants : dire qu'il y a probablement un loup parmi les trois premières candidatures est louche, puis dire que l'on se sert de cet argument pour nous présenter alors que nous ne nous sommes jamais présentés puisque moi j'hésitais fortement. D'ailleurs OSS n'a jamais retiré cet argument ce qui a énervé à tort mon binôme qui vous l'aurez compris est un sanguin. D'ailleurs je lui ai dit de se calmer dès le premier jour. De plus je n'ai pas aimé non plus justement la manière de jouer d'OSS, prendre les gens de haut et évoquer des raisonnements erronés pour les imposer à tous. Cependant avec le recul je pense juste que c'est un joueur borné et que cela n'est pas significatif de sa lupinité.

(la suite plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
Josiane et Brigitte
Rat de Laboratoire
Josiane et Brigitte


Masculin Date d'inscription : 30/11/2012

[Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé   [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Icon_minitimeLun 9 Déc - 12:15

Ok, on va essayer d'avancer pour le bien du village.

J'ai relu le jour, en essayant vraiment de considérer ton point de vue "Clover et James sont loups"
Franchement, avec la meilleure bonne foi du monde, j'ai du mal à voir un lien évident entre eux:
Dans les points que j'ai relevés qui peuvent aller dans ton sens, il y a:
> Clover parle parfois de Bond, alors que Bond semble pour le moment se désintéresser totalement d'elle. Ceci dit, même à la relecture, ça ne m'a pas choqué au point de les penser liés.

> Clover est effectivement assez discrète et suiveuse (ceci dit, j'avais aussi eu l'impression en J0 que l'une de tes deux personnalités corrigeait les erreurs de l'autre). Si tu n'es pas loup, il est effectivement possible que je me dirige en priorité vers Clover, qui est mon second moins bon feeling.

> J'ai beaucoup de mal à imaginer James loup (ou s'il l'est, il est doué). Je trouve qu'il fait progresser le village, notamment quand il recentre le débat sur la recherche de loups plutôt que sur l'analyse de la mécanique de jeu. Le seul point négatif que j'ai contre lui, c'est que je trouve son vote contre toi tardif et opportuniste.

> Un point que j'évoquerai demain avec OSS, par contre, c'est QUI de lui ou Clover a suggéré de protéger James en N1? J'avoue que si c'est Clover, c'est un point de plus en faveur de ta théorie.


Autre chose:
Alex Rider a écrit:

Clover a écrit:
A cette impression générale s'ajoute le fait qu'effectivement, comme l'a fait remarquer James Bond (et même si ça ne plaît pas à OSS117 que je suive sur ce point), il a demandé clairement le fonctionnement exact du FP protection qui aurait pu permettre au loup de savoir s'ils devaient ou non frapper James Bond la nuit prochaine. Mauvais point donc.

Jamais personne n'a parlé de connaitre l'identité de la ou des personnes protégées... Cette analyse a été réalisée par mon compagnon et est très pertinente. Elle incrimine directement Bond', quand Clover l'a cité à plusieurs reprises sans raisons apparentes dans son post. C'est vraiment très très louche, et je pense que Clover est une jeune joueuse qui a peur de se lancer en connaissant sa lupinité. Bond a réfuté très fort ce côté pour tout de suite dissiper les doutes, et a continué à m'accabler pour faire passer sous silence cet évènement. J'espère que tu peux noter ce que je viens de dire pour peut-être le ressortir si tu es de mon avis lorsque je mourrais en tant que villageois.
Peux tu me réexpliquer cela?
Je suis désolé, je suis peut-être con, mais je n'arrive pas à voir le lien logique entre la citation de Clover (qui t'accuse d'avoir voulu savoir comment fonctionnait le FP protecteur) et ta phrase en jaune en dessous.
Du coup, en dehors du fait que Clover parle de Bond dans cette citation, je ne comprends pas ce que ça apporte à ton argumentaire contre elle, alors que ça semble être un point primordial pour toi. Donc si tu arrives à me l'expliquer autrement, je suis preneur!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane et Brigitte
Rat de Laboratoire
Josiane et Brigitte


Masculin Date d'inscription : 30/11/2012

[Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé   [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Icon_minitimeLun 9 Déc - 12:23

Pour réagir sur ce que tu dis de ta prise de bec avec OSS en J0, je vais être franc, je n'ai pas tout lu (je déteste les débats à coup de quote et de contre-quote, ça épuise mon neurone).
Mais l'impression générale que ça m'a laissé était plutôt en ta défaveur et en faveur d'OSS, surement en partie à cause de ton côté sanguin. C'est d'ailleurs ce qui a fait que nous t'avons envoyé ici hier. Pas qu'on te croyait déjà loup, mais la première impression n'était pas favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Loana 2
Rat de Laboratoire
Loana 2


Féminin Date d'inscription : 31/07/2009

[Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé   [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Icon_minitimeLun 9 Déc - 12:34

On m'a accusé de vouloir savoir les fonctionnement des FP, ce qui est totalement vrai.
Ayant été privé d'agir (ce que tu as dit plus haut signifie comme un "mieux vaut un loup dans un FP important qu'un villageois sanguin) au début, il est naturel que, comme tout le monde avait convenu la veille, on se renseigne les uns les autres.

Mais je n'ai jamais demandé qui a été protégé. Clover m'accuse et me pointe du doigt sur soi, mais je n'ai jamais demandé à savoir qui a été protégé, au contraire.
Ma demande du fonctionnement peut sembler bancal d'un point de vue "villageois qui se sent supérieur dû à être aller dans un FP utile", mais pas pour moi. Mais je n'ai jamais demandé à savoir qui a été protégé, ça, ça n'aurait jamais dû sortir de la bouche de ceux qui était dans ce FP. Wink
Qui a énoncé d'emblée qui a été protégé ? Je te laisse méditer sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
Loana 2
Rat de Laboratoire
Loana 2


Féminin Date d'inscription : 31/07/2009

[Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé   [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Icon_minitimeLun 9 Déc - 12:37

Je continue : argument suivant d'OSS, je t'ai titillé (sur des arguments bidons), tu as mal réagi, donc tu es loup. Il persévère, combien de villageois a-t-on vu s'énerver pour rien en étant accusés à tort? En gros il a volontairement ou involontairement provoqué mon binôme et après il se sert du fait que celui-ci soit énervé pour l'accuser. Ce qui est une très mauvaise manière de chercher du loup, cependant la réaction de mon binôme n'a guère été mieux puisque plus exagérée ce qui a laissé le champ libre à OSS. Sinon je suis également contre les guerres de citations que je ne lis pas, ce que j'ai d'ailleurs expliqué à mon binôme dans notre fp.

Je l'avoue je n'ai que peu été présent le J1 du fait que les débats sur les mécaniques des fps me semblaient bien partis, et je n'ai contribué qu'à travers les courts messages. Ce qui fait que lorsque je suis revenu le mal était fait, cependant nous avons été plus constructifs la nuit avec fantomette agissant pour une fois de conserve.

(fin du résumé du jour 1, j'espère avoir éclairé votre lanterne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Empty
MessageSujet: Re: [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé   [Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nuit 2] - [FP sans pouvoir] Le salon de thé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Nuit 3] — [FP sans pouvoir] Le salon de thé
» [Rôle] Ethan Hunt (Mogy-Sylph)
» [Nuit 1] - [FP sans action] Le salon de thé
» Partie 9
» Ton rôle [Nogoloïd - Karine]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires :: Archives partie 80-
Sauter vers: