Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Discussion sur la partie 83

Aller en bas 
+3
Shere Khan
Amandier
Maitre du Jeu
7 participants
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Discussion sur la partie 83 Empty
MessageSujet: Discussion sur la partie 83   Discussion sur la partie 83 Icon_minitimeDim 28 Déc - 17:52

C'est le moment de donner votre ressenti sur la partie.

1) Qu'avez vous pensé du principe général ?

2) Aimeriez-vous rejouer une partie dans ce style ?

3) Imagineriez-vous les mécanismes spéciaux de cette partie être incorporés dans une partie plus normale (avec potentiellement des modifications) ?

4) Qu'avez-vous pensé du capitaine-sacrifiable ?

5) Quels autres remarques ou commentaires tenez-vous à faire ?

Fonctionnement de la partie (pour la postérité):
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Rat de Laboratoire
Amandier


Localisation : Egypte antique
Date d'inscription : 23/12/2010

Discussion sur la partie 83 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 83   Discussion sur la partie 83 Icon_minitimeDim 28 Déc - 19:07

1) Qu'avez vous pensé du principe général ?

C'était original

2) Aimeriez-vous rejouer une partie dans ce style ?

Pourquoi pas

3) Imagineriez-vous les mécanismes spéciaux de cette partie être incorporés dans une partie plus normale (avec potentiellement des modifications) ?

Peut être mais dans ce cas avec beaucoup moins de pouvoirs

4) Qu'avez-vous pensé du capitaine-sacrifiable ?

C'est une super idée, ça permet d'autre stratégie comme mettre un loup capitaine puis forcer une égalité.

5) Quels autres remarques ou commentaires tenez-vous à faire ?

Il y a des pouvoirs qu'on a pas trop eu le temps de tester. Perso, je rêvais de faire charmer What a Face

Le problème d'avoir trop de pouvoir c'est qu'on ne sait pas trop lequel choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Shere Khan
Rat de Laboratoire
Shere Khan


Date d'inscription : 11/02/2014

Discussion sur la partie 83 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 83   Discussion sur la partie 83 Icon_minitimeLun 29 Déc - 3:55

1) Qu'avez vous pensé du principe général ?
L'idée était sympathique.

2) Aimeriez-vous rejouer une partie dans ce style ?
Oui, j'aimerais bien, depuis le départ sans être tué dès mon entrée en jeu Rolling Eyes

3) Imagineriez-vous les mécanismes spéciaux de cette partie être incorporés dans une partie plus normale (avec potentiellement des modifications) ?
Oui mais avec une liste plus épurée, je pense.

4) Qu'avez-vous pensé du capitaine-sacrifiable ?
Pas grand chose mais il faut tenter à nouveau.

5) Quels autres remarques ou commentaires tenez-vous à faire ?
Je n'en vois pas là comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Discussion sur la partie 83 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 83   Discussion sur la partie 83 Icon_minitimeLun 29 Déc - 6:05

J'ai oublié des questions.

6) Qu'avez-vous pensé de la première nuit sans meurtre ?

7) Qu'avez-vous pensé de l'élection du capitaine la première nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Shere Khan
Rat de Laboratoire
Shere Khan


Date d'inscription : 11/02/2014

Discussion sur la partie 83 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 83   Discussion sur la partie 83 Icon_minitimeLun 29 Déc - 6:12

6) Qu'avez-vous pensé de la première nuit sans meurtre ?
Je n'étais pas encore de la partie mais je ne sais pas si c'est très important comme mesure.

7) Qu'avez-vous pensé de l'élection du capitaine la première nuit ?
Le vote en privé est bien mieux que celui en public.
Par contre, je me demande vraiment s'il est encore nécessaire de faire un débat pour une élection.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Admin Slipeur
Admin
Ze Admin Slipeur


Date d'inscription : 17/08/2011

Discussion sur la partie 83 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 83   Discussion sur la partie 83 Icon_minitimeLun 29 Déc - 12:11

Quelle alternative proposes-tu au débat ? (sachant qu'il faut au moins laisser aux joueurs l'option de se présenter ou non, de développer une belle candidature ou non, et ainsi de suite)
Revenir en haut Aller en bas
Shere Khan
Rat de Laboratoire
Shere Khan


Date d'inscription : 11/02/2014

Discussion sur la partie 83 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 83   Discussion sur la partie 83 Icon_minitimeLun 29 Déc - 12:15

Ze Admin Slipeur a écrit:
(sachant qu'il faut au moins laisser aux joueurs l'option de se présenter ou non, de développer une belle candidature ou non, et ainsi de suite)
Ben justement, je ne trouve pas cela nécessaire Razz
Revenir en haut Aller en bas
super_mouton
Rat de Laboratoire
super_mouton


Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2010

Discussion sur la partie 83 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 83   Discussion sur la partie 83 Icon_minitimeLun 29 Déc - 14:35

1) C'est original. Mais on se concentre trop/très vite sur les pouvoirs importants, en particulier les loups.
Ensuite le fait de démarrer sur une nuit sans débat a ralenti la prise de décision qui est préférable avant la 1ère nuit dans un style de jeu pareil.

2) Malheureusement dans longtemps. Si possible en éliminant un maximum d'activités secondaires en plus du travail.

3) Tout à fait possible. Après je trouve que ça serait mieux si le système était utilisé plus collectivement.

4) Capitaine sacrifiable: très bonne idée.

5) Ce genre de partie à l'air plus exigeant pour le village. Les pouvoirs d'observation et pouvoirs de morts sont raflés très vite, on s'en tient plus à de la déduction pure et dure.

6) Pas très intéressant. Une partie commençant avec un bûcher ou le meurtre de la nuit démarre mieux, ici ça ralentit le rythme.

7) Dans le contexte d'une partie à commencer plus rapidement : oui. Le vote privé correspond assez bien à sa courte durée.
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Rat de Laboratoire
Violette


Age : 44
Date d'inscription : 06/01/2013

Discussion sur la partie 83 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 83   Discussion sur la partie 83 Icon_minitimeLun 29 Déc - 16:44

(J'y répondrai mercredi )
Revenir en haut Aller en bas
Ze Admin Slipeur
Admin
Ze Admin Slipeur


Date d'inscription : 17/08/2011

Discussion sur la partie 83 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 83   Discussion sur la partie 83 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 10:04

1) Qu'avez vous pensé du principe général ?
     - Assez intéressant pour voir quelle hiérarchie les joueurs donnent aux différents pouvoirs.

2) Aimeriez-vous rejouer une partie dans ce style ?
     - Je me vois bien mener une nouvelle partie avec un mécanisme similaire, mais soit modifiée soit accompagnée d'autres mécanismes. J'inclurai très certainement moins de pouvoirs (là j'avais fait exprès de ne pas faire de tri en amont pour rendre la partie instructive).

3) Imagineriez-vous les mécanismes spéciaux de cette partie être incorporés dans une partie plus normale (avec potentiellement des modifications) ?
     - Cf au dessus.

4) Qu'avez-vous pensé du capitaine-sacrifiable ?
     - Je compte tester ce rôle de nouveau.

5) Quels autres remarques ou commentaires tenez-vous à faire ?
     - Vive Sailor Moon !

6) Qu'avez-vous pensé de la première nuit sans meurtre ?
     - Comme je pensais que les loups seraient légèrement avantagés sur cette partie (grâce à leur capacité à décider de leurs pouvoirs en commun, et la présence de pouvoirs qui les avantagent énormément comme le recrutement ou la séduction), j'espérais pouvoir donner un léger avantage numérique aux villageois. Cela ne s'est pas avéré possible avec 12 joueurs (2 loups sur 12 joueurs est une toute autre paire de manches que 3 loups sur 13 ou 14 joueurs), donc j'ai voulu leur donner un petit coup de pouce en leur donnant l'occasion d'obtenir quelques informations avant que le sang ne commence à couler. Notez que s'il n'y avait pas eu cette nuit un peu spéciale, la partie aurait commencée par un bûcher. Donner l'initiative du premier meurtre aux loups est un gros avantage pour eux, dont j'ai estimé qu'ils n'avaient pas besoin.

7) Qu'avez-vous pensé de l'élection du capitaine la première nuit ?
     - Pure expérimentation de dernière minute, mais qui ne vient pas de nulle part : il y a bien longtemps, dans une galaxie très lointaine sur T1, l'élection du capitaine se déroulait durant la première nuit. C'était une manière de gagner du temps, mais qui permettait des abus avec le rôle de la Sorcière (qui obtient des résultats avant la fin de la nuit).
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Rat de Laboratoire
Violette


Age : 44
Date d'inscription : 06/01/2013

Discussion sur la partie 83 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 83   Discussion sur la partie 83 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 18:12

Citation :
1) Qu'avez vous pensé du principe général ?
J'ai adorée , c’était assez sympa Smile

Citation :
2) Aimeriez-vous rejouer une partie dans ce style ?

complètement ( éviter les périodes de vacances de noël : p)

Citation :
3) Imagineriez-vous les mécanismes spéciaux de cette partie être incorporés dans une partie plus normale (avec potentiellement des modifications) ?

Je sais pas comment , il y a possibilité (je vois pas la de suite )
Un jouer qui puissent choisir chaque nuit son pouvoir ,( comme le disait super mouton , collectivement )

Citation :
4) Qu'avez-vous pensé du capitaine-sacrifiable ?

Que je me suis engagée dans un truc complètement suicidaire Razz
Mais autant un loup qu'un villageois peux se présenter , j'aime cette idée
( a re tester pour savoir si ça avantage pas les loups ou pas )


Citation :
5) Quels autres remarques ou commentaires tenez-vous à faire ?

Franchement la dernière nuit elle était belle , j'ai aimée Smile
Et que je pensais remus villageois quand il m'a dit "bon courage" quand je me suis rappeler les règles de la mairie Smile

Citation :
6) Qu'avez-vous pensé de la première nuit sans meurtre ?

Je dis que c'est une super idée , au moins tout le monde peux jouer une nuit un jour .
Totalement pour .


Citation :
7) Qu'avez-vous pensé de l'élection du capitaine la première nuit ?

J'aime l’idée.
On pourrai même le faire sur T1
Les loups agissent pendant la première nuit .
Elle finit pour tout le monde 2 heures avant (donc première nuit dure 22H ou 46h) et la sorcière a 2 heure pour utilise ou pas sa potion .
Et la journée s'ouvre .
(comme ça probleme réglée :p )
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Rat de Laboratoire
Violette


Age : 44
Date d'inscription : 06/01/2013

Discussion sur la partie 83 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 83   Discussion sur la partie 83 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 18:17

ps: si on re essaye , moins de pouvoir

Et oui moi aussi j'ai voulu tester jdf (sur cette partie on etait bien en symbiose avec amandier I love you I love you )
Revenir en haut Aller en bas
remus lupin
Rat de Laboratoire
remus lupin


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2014

Discussion sur la partie 83 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 83   Discussion sur la partie 83 Icon_minitimeVen 2 Jan - 5:53

Violette a écrit:
Et que je pensais remus villageois quand il m'a dit "bon courage" quand je me suis rappeler les règles de la mairie

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Plus sérieusement je pense contrairement aux autres joueurs qu'il y'avait peu de joueurs et non trop de pouvoirs, car en gardant cette liste de pouvoir et en faisant une partie pour 20 ou 25 personnes je pense que ça serait plus équilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Rat de Laboratoire
Violette


Age : 44
Date d'inscription : 06/01/2013

Discussion sur la partie 83 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 83   Discussion sur la partie 83 Icon_minitimeVen 2 Jan - 16:42

Faut tester je pense pour qu'on voit .Je sais pas Smile
Mais peut-être que remus à raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shere Khan
Rat de Laboratoire
Shere Khan


Date d'inscription : 11/02/2014

Discussion sur la partie 83 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 83   Discussion sur la partie 83 Icon_minitimeSam 3 Jan - 21:43

remus lupin a écrit:
Plus sérieusement je pense contrairement aux autres joueurs qu'il y'avait peu de joueurs et non trop de pouvoirs, car en gardant cette liste de pouvoir et en faisant une partie pour 20 ou 25 personnes je pense que ça serait plus équilibré.
Tu confirmes bien ce que je dis : il y avait trop de pouvoirs pour le nombre de joueurs que nous avions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur la partie 83 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la partie 83   Discussion sur la partie 83 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur la partie 83
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussion sur la Partie 49
» Discussion sur la partie 81
» Discussion sur la partie 68
» Discussion sur la Partie 85
» Discussion sur la Partie 46

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Communications des Administrateurs :: Discussion sur les personnages joués-
Sauter vers: