Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Partie 50, première moitié

Aller en bas 
+19
nilika'
charlycox
Uratha
Flew
Selvagia
Scipion
XypheR
Haito
Alinou
Cun`
Devilish
Dratigool
Hedgehog
Freddy
Jiska
Numberplay
Haz Prafalc
Toyoraura
Maitre du Jeu
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Devilish
Rat de Laboratoire
Devilish


Masculin Date d'inscription : 14/06/2008

Partie 50, première moitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50, première moitié   Partie 50, première moitié - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 5:22

eloya a écrit:
Sinon pour les sénateur c'est bien le D qui meurt car il est le seul qui parmis ses 4 votants contre lui en compte deux qui sont sénateur .

Mais l'égalité se joue entre A et B non ? Vu qu'ils ont chacun 4 votes, alors que D n'en a que 2. Ce que je comprend d'après l'exemple, c'est que s'il y a égalité, ce ne sera pas forcément l'un des deux qui sont sur la scellette qui passeront à la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 50, première moitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50, première moitié   Partie 50, première moitié - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 5:34

En fait selon l'explication et l'exemple de MDJ : du moment qu'il y a une égalité en tête du bucher entrent en jeu les sénateurs .
A partir de ce moment la tous les non sénateurs se retrouvent avec l'équivalent d'un vote zéro et donc le nouveau décompte ne prendra en compte que 7 votes de sénateurs, comme si le décompte avant n'avait pas existe et que seuls les sénateur pouvaient voter et la oui une tierce personne peut en pâtir sans qu'on le sache a l'avance.

Donc oui les loups ont un avantage si ils ont plusieurs sénateurs dans leur rangs ils peuvent a notre ainsu détourner un bucher dans une direction qui les arrange, mais d'un autre cote ça peut être assez visible aussi.

Perso je suis pas sénateur mais ça change rien pour être sur que nos suspects ( et pas un invite surprise) brulent il faudra faire en sorte d'éviter les égalités .
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
Rat de Laboratoire
Freddy


Date d'inscription : 24/11/2009

Partie 50, première moitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50, première moitié   Partie 50, première moitié - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 6:19

Eloya tu me fais rire , je réponds à ta question Non je ne suis pas loup ! & tu le saura bientot ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Rat de Laboratoire
Cun`


Féminin Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Partie 50, première moitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50, première moitié   Partie 50, première moitié - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 6:25

ELOYA !!! Fais sortir ZDS de ton corps !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Haz Prafalc
Spécimen de Recherche
Haz Prafalc


Masculin Age : 37
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/06/2009

Partie 50, première moitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50, première moitié   Partie 50, première moitié - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 6:26

Tiens c'est exactement ce que j'allais dire Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Partie 50, première moitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50, première moitié   Partie 50, première moitié - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 6:31

Le Jour 1 commencera officiellement ce soir à 22 heures françaises.

Devilish a écrit:

Première question déjà concernant les sénateurs.
Cf réponse d'Eloya.
Revenir en haut Aller en bas
Alinou
Spécimen de Recherche
Alinou


Date d'inscription : 25/03/2009

Partie 50, première moitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50, première moitié   Partie 50, première moitié - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 6:31

Salut à tous!
Je vois que ça a déjà bien commencé.

Au fait, on vote pour de vrai ou bien ça ne compte pas?
Revenir en haut Aller en bas
Haito
Rat de Laboratoire
Haito


Masculin Age : 32
Localisation : STARTIATE NINJA
Date d'inscription : 07/01/2010

Partie 50, première moitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50, première moitié   Partie 50, première moitié - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 6:39

Eloya, comment dire ? tu fais beaucoup de bruit avant même le début de la partie Rolling Eyes

tu provoques, tu menaces, tu poses des questions sur "loup ou pas loup" et tu soupçonnes déjà des personnes d'être loup juste parce qu'ils sont les premiers à entrer dans la discussion ?

ton but est de pousser les autres a la faute ou a semer la doute dans l'esprit des autres ?

quant à l affirmation de freddy où il dit etre sénateur, rien ne prouve qu il l'est ! ca pourrait justement etre du bluff pour embrouiller, tout comme ca peut etre son sens de l'humour "douteux" ? O.o
après tout, son affirmation arrive juste après le message du MDJ au sujet de la nomination des sénateurs

quoi qu'il en soit, j attends avec impatience le début de la partie afin de voir ta manière d'argumenter car au vu de tes premiers posts ca risque d etre long et confu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Partie 50, première moitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50, première moitié   Partie 50, première moitié - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 6:42

Alinou a écrit:

Au fait, on vote pour de vrai ou bien ça ne compte pas?
Ça ne compte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alinou
Spécimen de Recherche
Alinou


Date d'inscription : 25/03/2009

Partie 50, première moitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50, première moitié   Partie 50, première moitié - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 6:43

Ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jiska
Rat de Laboratoire
Jiska


Masculin Date d'inscription : 18/12/2009

Partie 50, première moitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50, première moitié   Partie 50, première moitié - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 8:13

c'est moi ou les sénateurs ne servent pas trop? genre, juste quand il y a égalité entre les plus grands votes au bûcher qu'*on en tient compte, or, en parlant probabilités, il y a plus de chances que dans cette égalité, c'est là qu'il y ait le plus de sénateurs votant, donc voilà quoi...

PS: Eloya, c'est quoi tes posts dés le début? Oo
Revenir en haut Aller en bas
XypheR
Rat de Laboratoire
XypheR


Date d'inscription : 18/08/2009

Partie 50, première moitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50, première moitié   Partie 50, première moitié - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 9:35

Je vote contre TheBeurKStringeur clown

Et pour ZiDorcSlapeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 50, première moitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50, première moitié   Partie 50, première moitié - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 9:44

Jiska a écrit:
c'est moi ou les sénateurs ne servent pas trop? genre, juste quand il y a égalité entre les plus grands votes au bûcher qu'*on en tient compte, or, en parlant probabilités, il y a plus de chances que dans cette égalité, c'est là qu'il y ait le plus de sénateurs votant, donc voilà quoi...

Ben les sénateurs remplacent l'habituel maire. (si j'ai bien compris)
Ils ne sont pas élus, ne transmettent pas leur charge a un successeur et concrètement en cas d'égalité cela peut créer une suprise. (comme dans l'exemple donné par notre MDJ)
C'est juste une mécanique de jeu particulière a la partie, au lieu d'avoir un maire , tu as sept nains , euh pardon mini maires. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Dratigool
Spécimen de Recherche
Dratigool


Date d'inscription : 24/04/2009

Partie 50, première moitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50, première moitié   Partie 50, première moitié - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 9:48

XypheR a écrit:
Je vote contre TheBeurKStringeur clown

Et pour ZiDorcSlapeur
Oulà, à voir ta tête (soit Partie 50, première moitié - Page 2 Icon_clown) t'as pas l'air bien frais. Partie 50, première moitié - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Rat de Laboratoire
Toyoraura


Masculin Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/10/2009

Partie 50, première moitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50, première moitié   Partie 50, première moitié - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 10:41

J'aime bien Eloya. Parce qu'il a un point commun avec moi, il survie pas longtemp. Razz


Déjà suspect? Yeah! Merci que j'occupe une place de jeu parmi ton jeu, j'm'ennuierai plus.

Et, je suis la voyante, alors pas besoin que je sois sondé par la vrai si je suis capitaine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Rat de Laboratoire
Scipion


Date d'inscription : 17/11/2009

Partie 50, première moitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50, première moitié   Partie 50, première moitié - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:36

J'aime bien cette idée de sénateur moi, ça augmente les possibilités ^^

Dommage que les sénateurs décédés ne puissent choisir leur successeur ça mettrait un peu de piquant électoral Laughing

Spoiler:

Et sinon et bien.... certains ont donc déjà leur pleine liste de suspects à ce que je lis ! J'attendrais tout de même le véritable commencement pour écrire quelque chose de sérieux

Par contre heu, comment dire : "Freddy sénateur" ? Comme ça ? cash dès le premier post ? C'est osé tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Rat de Laboratoire
Toyoraura


Masculin Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/10/2009

Partie 50, première moitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50, première moitié   Partie 50, première moitié - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 13:36

Scipion a écrit:


Par contre heu, comment dire : "Freddy sénateur" ? Comme ça ? cash dès le premier post ? C'est osé tout de même


Il veut se faire innocenter dès le début, donc à se que j,en croit, il est loup. Mais bon, Sénateurs, c'est pas que pour les villageois mon p'tit pote! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Haz Prafalc
Spécimen de Recherche
Haz Prafalc


Masculin Age : 37
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 11/06/2009

Partie 50, première moitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50, première moitié   Partie 50, première moitié - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 13:58

Scipion a écrit:
J'aime bien cette idée de sénateur moi, ça augmente les possibilités ^^
Pareil, mais je pensais qu'en cas d'égalité les 7 sénateurs se réunissaient dans un forum privé pour délibérer I love you.
Revenir en haut Aller en bas
Dratigool
Spécimen de Recherche
Dratigool


Date d'inscription : 24/04/2009

Partie 50, première moitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50, première moitié   Partie 50, première moitié - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 14:01

Je pense que ça serait la galères pour le MJ de devoir à chaque fois virer des personnes d'un forum et en ajouter d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Selvagia
Singe de Laboratoire
Selvagia


Date d'inscription : 12/03/2008

Partie 50, première moitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50, première moitié   Partie 50, première moitié - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 14:09

Coucou...


Ouais surtout s'il faut attendre que les sept revotent, ou qu'ils trouvent un consensus...
Je vais attendre de voir ce que ça donne pour me faire un avis sur ce système.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Partie 50, première moitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50, première moitié   Partie 50, première moitié - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 14:11

J'allais dire la même chose que Selvie qui m'a devancé.

En plus leurs débats privés pourraient servir à alimenter les débats publics, ce qui n'est pas le but. Par exemple : « je suis sénateur, lui aussi il est sénateur, et durant notre débat d'hier il a utilisé des arguments très louches ».
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay
Rat de Laboratoire
Numberplay


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2010

Partie 50, première moitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50, première moitié   Partie 50, première moitié - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 14:19

2e question sur les sénateurs : En cas d'égalité au bucher + égalité chez les sénateurs, ya aucun mort?

Aussi merci à eloya on peux déjà voir des réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Rat de Laboratoire
Scipion


Date d'inscription : 17/11/2009

Partie 50, première moitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50, première moitié   Partie 50, première moitié - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 14:21

Et j'imagine les deux pauvres gars au bucher en attente de la décision..... No

Sans compter que les sénateurs se révéleraient forcément, or il peut très bien y avoir des loups parmi les sénateurs

Mais bon au moins ça va nous éviter 6 pages de bucher pour voter le capitanat !


Toyo ===> j'espère que tu plaisantais parce que sinon je trouve que ça fait un peu "appel au meurtre" ton commentaire sur Freddy. Enfin on en parlera au J1

Au fait, ça veut qu'il y a une nuit 0 avant le premier bucher ?
Revenir en haut Aller en bas
Selvagia
Singe de Laboratoire
Selvagia


Date d'inscription : 12/03/2008

Partie 50, première moitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50, première moitié   Partie 50, première moitié - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 14:28

Etant donné qu'ils sont 7, il ne peut pas y avoir d'égalité tant qu'ils votent tous...
ce serait une sacrée déveine quand même, double égalité !
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Aviateur en grève
Flew


Masculin Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

Partie 50, première moitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50, première moitié   Partie 50, première moitié - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Jan - 14:35

Selvagia a écrit:
Etant donné qu'ils sont 7, il ne peut pas y avoir d'égalité tant qu'ils votent tous...
Ils ne votent pas forcément contre deux joueurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 50, première moitié - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 50, première moitié   Partie 50, première moitié - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 50, première moitié
Revenir en haut 
Page 2 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 53 (première moitié)
» Partie 49 (première moitié)
» Partie 53 (seconde moitié)
» Partie 49 (seconde moitié)
» Partie 50, deuxième moitié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: