Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Discussion sur la 59

Aller en bas 
+5
Mozana
Maitre du Jeu
Flew
super_mouton
nilika'
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nilika'
Rat de Laboratoire
nilika'


Date d'inscription : 14/12/2009

Discussion sur la 59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la 59   Discussion sur la 59 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 1:56

Caske_Lebohaume a écrit:
Moi ce qui me perturbe, c'est que la partie est pliée à l'instant où les loups recrute un des siamois... enfin j'ai l'impression.
nilika a écrit:
De plus , j'ai l'impression que tu te concentres sur le rôle des siamoises, , mais il y avait aussi le sv non recrutable qui pouvait faire perdre du temps aux loups, et la possibilité qu'il recrute deux traitres.
Nilika a écrit:
Flew a employé le mot juste , c'est "fragile". Je le savais. Mais à moins de créer des rôles très spécifiques empéchant cette fragilité, c'est une particularité des parties à "recrutement". Je sais pas si c'est bien ou mal, je crois que cela fait juste partie de ce type de config.

***

Mozana a écrit:
Comme à Sporz. Arrow
A sporz, tu as la stratégie du résistant ...
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Discussion sur la 59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la 59   Discussion sur la 59 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 5:53

Nilika a écrit:
Zds , je ne te suis pas . Un coup tu dis que les rôles protecteurs sont des rôles sommaires puis ensuite tu fais le reproche que la partie ne reposeraient que sur eux.
Il n'y a pas de contradiction. La partie se repose beaucoup trop (peut-être pas « que ») sur ces rôles qui ont la caractéristique d'être sommaires. Ces reproches sont d'ailleurs liés : je ne te reprocherais pas de te reposer sur ces rôles s'ils n'étaient pas sommaires, et je me ficherais bien qu'ils soient sommaires s'ils n'étaient pas aussi importants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur la 59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la 59   Discussion sur la 59 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 8:31

Premièrement vous vous trompez sur un point.
Si le loup cible une des siamoises l'autre doit impérativement la soigner.
Pour réduire les chances des villageois a zéro , les loups doivent les trouver toutes les deux la meme nuit .
Vu qu'elles sont averties de si l'autre est mutée ou non elles sont difficiles a tuer pour le loup
Revenir en haut Aller en bas
Mozana
Rat de Laboratoire
Mozana


Féminin Age : 34
Date d'inscription : 24/05/2010

Discussion sur la 59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la 59   Discussion sur la 59 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 9:58

Une siamoise recrutée doit donner le nom de sa soeur directement en arrivant dans l'antre, celle-ci sera tuée, recrutée ou assommée, en tout cas, il n'y aura plus aucun moyen pour les villageois de soigner. Les loups n'ont plus qu'à recruter chaque nuit une personne, dans ce cas, même s'ils se font exterminer au bûcher l'un après l'autre, ils ont gagné quand même.
Alors certes, il y a le résistant, mais ça ne fait que retarder l'échéance d'après moi, il faudrait un changement de situation improbable pour que les loups ne gagnent pas malgré tout.

Et c'est pour ça que je n'apprécie pas beaucoup le sporz, pour moi, il y a une grande part de chance dans ce jeu.

Tu as beau dire que ce n'était pas une partie de sporz, je pense toujours que ça en était une, adaptée certes, mais sporz quand même. Mais je ne te blâme absolument pas pour ça, je savais que tu avais l'intention d'en faire une comme ça, c'était une bonne expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur la 59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la 59   Discussion sur la 59 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 10:20

en fait le seul "mauvais" point c'est qu'a sporz le medecins est au courant que son collègue a eu un truc et ce dès la nuit du recrutement , pas seulement le lendemain .

Revenir en haut Aller en bas
nilika'
Rat de Laboratoire
nilika'


Date d'inscription : 14/12/2009

Discussion sur la 59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la 59   Discussion sur la 59 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév - 12:55

Mozana a écrit:
Et c'est pour ça que je n'apprécie pas beaucoup le sporz, pour moi, il y a une grande part de chance dans ce jeu.
Je pense que tu ne connais peut-être pas assez car il n'y a pas plus de chance qu'au loup garou. (Tu peux ne pas aimer , mais pas pour cette raison là )

Mozana a écrit:
Alors certes, il y a le résistant, mais ça ne fait que retarder l'échéance d'après moi, il faudrait un changement de situation improbable pour que les loups ne gagnent pas malgré tout.
Mathematiquement , si le résistant fait perdre une nuit aux mutants , cela suffit à leur faire perdre leur avance. Donc ne sous estime pas cette capacité.
Ensuite , si tu parles en terme de sporz, le résistant sait que la mutation a échoué sur lui. Il peut donc bluffer très facilement, mais ça c'est du bonus.

Mozana a écrit:
Tu as beau dire que ce n'était pas une partie de sporz, je pense toujours que ça en était une, adaptée certes, mais sporz quand même. Mais je ne te blâme absolument pas pour ça, je savais que tu avais l'intention d'en faire une comme ça, c'était une bonne expérience.
Je ne me sens pas du tout blamer pour cela. Je mène des parties de sporz, et si je te dis que ce n'est pas une partie de sporz, c'est que cela n'en est pas une.
Tu penses que cela en est une car il y a deux ou trois rôles qui se ressemblent. Mais aucune stratégie de sporz n'était applicable ici . Donc, la partie 59 de T2 n'est pas un sporz.

(Pourquoi autant de différences de stratégies ? Les premiers points que je vois :
Points essentiels:
- les votes étaient publiques et le résultat aussi
- pas de discussions privées au bon vouloir
- car les joueurs n'étaient pas au courant de ce qui leur arrivait la nuit

D'autres points:
- car le traitre avait accès à l'antre
- car les médecins ne savaient pas que leur siamois était assommé/recruté
- car plusieurs rôles de base ne sont pas présents
- car il y avait des amoureux, ...
Si tu vois une seule stratégie courante de sporz qui était utilisable dans la 59, je veux bien la connaitre ).

eloya a écrit:
en fait le seul "mauvais" point c'est qu'a sporz le medecins est au courant que son collègue a eu un truc et ce dès la nuit du recrutement , pas seulement le lendemain .
Si ce point ne t'a pas plu, désolée. Mais je ne vois pas en qui c'est un "mauvais point" . C'était pas un oubli, c'était volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion sur la 59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la 59   Discussion sur la 59 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Fév - 4:36

Mauvais n'est pas le term adequat , c'est pour ca que j'avais mis des guillemets , surprenant plutôt. Et un peu en défaveur des villageois aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur la 59 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur la 59   Discussion sur la 59 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur la 59
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Discussion sur la 57 express
» Discussion sur la partie 79.
» Discussion sur la partie 60
» Discussion sur la Partie 43
» Discussion sur la partie 61

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Communications des Administrateurs :: Discussion sur les personnages joués-
Sauter vers: