Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Partie 73 : Village B1

Aller en bas 
+8
Morithil
Blackmark
Elmo
Kiyona
Ennie
eloya
Caske_Lebohaume
Luckather
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Partie 73 : Village B1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 73 : Village B1   Partie 73 : Village B1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 2:03

Oui, mie à part le système de victoire, c'est 100% indépendant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Morithil
Rat de Laboratoire
Morithil


Masculin Age : 37
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 28/08/2012

Partie 73 : Village B1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 73 : Village B1   Partie 73 : Village B1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 2:55

Je vote pour Ennie elle a prouvé être une bonne capitaine villageoise et elle meurt vite quand elle est loue capitaine.... En fait non elle meurt vite tout le temps si elle est villageoise elle se fait croquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolog33k.wordpress.com
Morithil
Rat de Laboratoire
Morithil


Masculin Age : 37
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 28/08/2012

Partie 73 : Village B1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 73 : Village B1   Partie 73 : Village B1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 2:56

Je vote pour Ennie

Désolé double post
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolog33k.wordpress.com
ppquicks
Rat de Laboratoire
ppquicks


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 29/02/2012

Partie 73 : Village B1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 73 : Village B1   Partie 73 : Village B1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 3:36

Ben j'ai tendance a penser Kiyo que les deux parties sont pas totalement indépendantes... Disons que pour gagner il faut au moins survivre sur l'une des deux... Et etre dans le camp victorieux sur la A...

je vote pour Ennie
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Partie 73 : Village B1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 73 : Village B1   Partie 73 : Village B1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 5:43

Tiens, on peut éditer nos messages, ici. santa
Revenir en haut Aller en bas
eloya
Rat de Laboratoire
eloya


Date d'inscription : 21/11/2011

Partie 73 : Village B1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 73 : Village B1   Partie 73 : Village B1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 6:25

pas moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Rat de Laboratoire
Kiyona


Féminin Age : 31
Localisation : Le Pôle Nord
Date d'inscription : 26/07/2010

Partie 73 : Village B1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 73 : Village B1   Partie 73 : Village B1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 6:55

Caske_Lebohaume a écrit:
Oui, mie à part le système de victoire, c'est 100% indépendant. Wink

Merci, c'est ce que je voulais savoir, il me semblait avoir lu qu'il pouvait y avoir des doubles alignements ( mais impossible de remettre la main dessus ), et je trouvais pas ça très cohérent, vu que ça les forçait à une victoire à la survie.

Mais à la réflexion c'est logique, si les loups étaient les mêmes personnes dans les deux villages, ils se feraient doucher méchamment.

En fait je retire mon vote
Revenir en haut Aller en bas
eloya
Rat de Laboratoire
eloya


Date d'inscription : 21/11/2011

Partie 73 : Village B1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 73 : Village B1   Partie 73 : Village B1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 7:53

Kiyona a écrit:
Caske_Lebohaume a écrit:
Oui, mie à part le système de victoire, c'est 100% indépendant. Wink


Mais à la réflexion c'est logique, si les loups étaient les mêmes personnes dans les deux villages, ils se feraient doucher méchamment.

En fait je retire mon vote

Pas forcément en fait. demande a Luck tu verras , tout joueur peut être loup/loup , villageois/villageois , loup/villageois ou villageois/loup .

Du coup les loups/loups ont un énorme avantage car ils peuvent communiquer avec d'autres joueurs dans chacun des villages et donc même si c'est risqué s'ils se bluffent enre eux sur un des villages ils peuvent sans que ce soit dit publiquement , glaner des infos pour leur autre meute.
ils peuvent aussi décider d'épargner des collegue deu village A de leur meute pour leur laisser une chance si ceux ci meurent mais ont une chance de l'emporter en village B et donc de participer a la victoire collective des loups du village A .

c'est un peu compliqué mais pour moi les loups/loups ou loups/villageois ont un avantage sur les autres.

De plus ce forum n'est pas 100% indépendant de la partie principale puisque selon la survie ici ou non dépendra un bonus pour notre camp dans le village A ainsi que la possibilité de gagenr collectivement .

en fait comme je l'ai déja dit , je n'aime aps trop ce coté ultra "individualiste" pour le coup , c'est pour ça que j'ai décidé de ne pas jouer cette partie des règles et de jouer juste comme si on gagnait par clan quel qu'en soit l'issue. (en gros sije meur et qu'officiellement je perds mais que je fais gagner mon clan je serais satisfait , j'ai aps envie de la jouer perso juste pour être un "gagnant" à la fin ) .

c'est pour cela que je pense que je ferais un bon capitaine , et je suis tout a fait sur d'ennuyer profondément els loups en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ennie
Princesse de Fluffyland
Princesse de Fluffyland
Ennie


Date d'inscription : 12/07/2012

Partie 73 : Village B1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 73 : Village B1   Partie 73 : Village B1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 8:45

Eloya, tu n'as pas besoin d'être Capitaine pour ennuyer les loups.

Alors que moi, sans Capitannat, je serais plutôt la villageoise un peu paumée qui les amusera à inventer des théories brillantes que personne ne prend au sérieux (dire que ma mère, dans son immense lucidité, a failli m'appeler Cassandre).

Alors que si je suis Capitaine, je serai (un peu) embêtante de par mon titre alors que toi tu seras embêtant par nature. DONC les loups seront face à un choix qui va les embêter de nuit. Alors que sinon, ils te viseront pas défaut.

DONC il faut voter pour moi. clown


(Sinon je plussoie entièrement ton analyse : j'allais y ajouter quelque chose, mais je préfère attendre que le cas se présente...)
Revenir en haut Aller en bas
eloya
Rat de Laboratoire
eloya


Date d'inscription : 21/11/2011

Partie 73 : Village B1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 73 : Village B1   Partie 73 : Village B1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 9:23

Pour moi tu es très potentiellement louve Ennie , en plus tu es tellement bavarde et tu récupères souvent le Capitannat du coup 'ai pas envie de te faire confiance , comme ton "j'espère que vous avez proposé des rôles loups sinon on est dans la mouise" sur le village A qui me parait largement surjoué.

De plus ta candidature identique sur les deux villages sonne plutôt comme une candidature forcée pour faire comme d'habitude plutôt que découler d'une réelle motivation .
Revenir en haut Aller en bas
Ennie
Princesse de Fluffyland
Princesse de Fluffyland
Ennie


Date d'inscription : 12/07/2012

Partie 73 : Village B1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 73 : Village B1   Partie 73 : Village B1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 9:38

eloya a écrit:
comme ton "j'espère que vous avez proposé des rôles loups sinon on est dans la mouise" sur le village A qui me parait largement surjoué.
Comme dit dans le village A, ce n'est pas moi qui ai dit ça.

Tu me sembles bien prompt à m'inventer des propos louches. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ennie
Princesse de Fluffyland
Princesse de Fluffyland
Ennie


Date d'inscription : 12/07/2012

Partie 73 : Village B1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 73 : Village B1   Partie 73 : Village B1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 9:54

En plus, que tu trouves mes propos en A louches (alors que ce n'est pas moi qui les ai prononcés, mais bon, faisons comme si), ok, pourquoi pas. Mais dans ce cas pourquoi en conclure que je suis louve en B aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
eloya
Rat de Laboratoire
eloya


Date d'inscription : 21/11/2011

Partie 73 : Village B1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 73 : Village B1   Partie 73 : Village B1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 10:25

Simplement par raccourci en fait et tu as raison de noter qu'en A et B tu pourrais être d'alignement différent .
faut vraiment que je me mette ça en tête parce que pour le moment j'ai tendance a juger els joueurs tant en A qu'en B .
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Rat de Laboratoire
Kiyona


Féminin Age : 31
Localisation : Le Pôle Nord
Date d'inscription : 26/07/2010

Partie 73 : Village B1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 73 : Village B1   Partie 73 : Village B1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 10:54

Kiyona a écrit:
Caske_Lebohaume a écrit:
Oui, mie à part le système de victoire, c'est 100% indépendant. Wink

Merci, c'est ce que je voulais savoir, il me semblait avoir lu qu'il pouvait y avoir des doubles alignements ( mais impossible de remettre la main dessus ), et je trouvais pas ça très cohérent, vu que ça les forçait à une victoire à la survie.

Mais à la réflexion c'est logique, si les loups étaient forcément les mêmes personnes dans les deux villages, ils se feraient doucher méchamment.

En fait je retire mon vote

J'ai explicité ma pensée.
Je voterais bien pour Ennie finalement.
Revenir en haut Aller en bas
eloya
Rat de Laboratoire
eloya


Date d'inscription : 21/11/2011

Partie 73 : Village B1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 73 : Village B1   Partie 73 : Village B1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:14

Je ne comprendrais jamais pourquoi je ne peux jamais être capitaine mine de rien , j'en suis pas mal blasé même. (surtout pour le village A pour le coup )

Après faudra aps se plaindre si vous élisez un capitaine loup dans une partie a 8 joueur ou on peut perdre en deux ou trois bucher (suivant le nombre de loups )
Revenir en haut Aller en bas
Ennie
Princesse de Fluffyland
Princesse de Fluffyland
Ennie


Date d'inscription : 12/07/2012

Partie 73 : Village B1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 73 : Village B1   Partie 73 : Village B1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:41

Je pense que tu es rarement élu parce que tu inspires peu confiance : les villageois te classent louche parce qu'ils flippent que tu leur la fasses à l'envers, et les loups eux ont peur de toi donc ne t'éliront pas. Bref tout le monde se méfie.

D'ailleurs tu as été élu lors de l'express probablement parce que tu étais loup et donc que tu possédais une base de soutien qui a pu pousser les villageois à suivre (ta non élection en B tendrait donc à prouver ton alignement villageois dans ce village, d'ailleurs).

Mais ne t'inquiète pas, je suis villageoise aussi. pig
Revenir en haut Aller en bas
Elmo
Rat de Laboratoire
Elmo


Féminin Date d'inscription : 25/10/2010

Partie 73 : Village B1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 73 : Village B1   Partie 73 : Village B1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:51

Caske : je me demande si les conditions de victoire pourrait pousser à faire ce genre de choses, qui n'est pas nécessairement dans l'intérêt du village, mais l'intérêt personnel de survivre.

Mais sinon moi non plus je me fais jamais élire, Sad. Depuis le fail total de la principale, j'oserai même plus me présenter.
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Rat de Laboratoire
Kiyona


Féminin Age : 31
Localisation : Le Pôle Nord
Date d'inscription : 26/07/2010

Partie 73 : Village B1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 73 : Village B1   Partie 73 : Village B1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:49

Personnellement, si j'ai retiré mon vote, ce n'est pas par « peur de te faire confiance », Eloya.
J'ai déjà voté pour toi au capitannat à plusieurs reprises sur d'autres parties.
En fait, si je l'ai retiré, c'est parce que je pense que tu es loup dans un village et villageois dans l'autre. Plus exactement, j'ai le sentiment que tu es villageois en A et loup ici Wink

- Je ne te crois pas quand tu sous-entends que tes deux rôles sont quasi identiques.
- Ta remarque sur la « révélation » de Caske ne m'inspire pas confiance. Tu évoques la fois où il s'est dit loup et où il l'était vraiment comme si ça pouvait être révélateur de quoi que ce soit, et tu passes sous silence le demi-million de fois où il s'est révélé loup sans vraiment l'être.
- Je pense que tu étais sincère quand tu « râlais » en disant que tu ne pouvais pas gagner, mais pas pour les raisons que tu as évoquées ( à savoir le double-rôle sacrifiable ), juste parce que les villageois-loups partent avec un désavantage, contrairement aux autres combinaisons.

Après, ça me chagrine, mais je ne fais pas confiance à Ennie non plus, finalement clown .
La Ennie que je connais fait des théories parfois improbables ( en terme de chances que ça soit vrai ), mais toujours pertinentes.
Conclure qu'Eloya est villageois parce qu'il n'est que deuxième à l'élection du capitaine ( sachant qu'il y a probablement 2 loups à tout casser cyclops ), ce n'est pas pertinent, ce n'est pas enniesque.

Je vote pour Caske flower
Revenir en haut Aller en bas
Ennie
Princesse de Fluffyland
Princesse de Fluffyland
Ennie


Date d'inscription : 12/07/2012

Partie 73 : Village B1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 73 : Village B1   Partie 73 : Village B1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:52

Laisse-moi le temps de me chauffer, ce n'est que le J0 ; j'attends généralement le premier jour avant de théoriser. clown
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Partie 73 : Village B1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 73 : Village B1   Partie 73 : Village B1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 13:59

Kiyona a écrit:
Je vote pour Caske flower
Ouaiiiiis ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Rat de Laboratoire
Kiyona


Féminin Age : 31
Localisation : Le Pôle Nord
Date d'inscription : 26/07/2010

Partie 73 : Village B1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 73 : Village B1   Partie 73 : Village B1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 14:00

Ennie a écrit:
Laisse-moi le temps de me chauffer, ce n'est que le J0 ; j'attends généralement le premier jour avant de théoriser. clown

Ce n'est pas ça que je te reproche, en l'occurrence clown
Revenir en haut Aller en bas
Ennie
Princesse de Fluffyland
Princesse de Fluffyland
Ennie


Date d'inscription : 12/07/2012

Partie 73 : Village B1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 73 : Village B1   Partie 73 : Village B1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 14:01

Like a Star @ heaven Il n'empêche que je ne trouve pas ma théorie si improbable, à la seconde réflexion. Dans l'express, ils étaient 8 joueurs et 3 loups.

Il est possible que l'on ait trois loups ici aussi.

Et eloya l'a dit : le Capitannat n'est pas forcément utile en A, mais il peut être essentiel en B, de la même manière qu'il l'était lors de l'express de Mog. OR, dans cette express, eloya a tout fait pour avoir le Capitannat (les deux autres loups ont tous les deux voté pour lui).

Like a Star @ heaven Donc, l'intérêt stratégique ajouté à l'égo d'eloya (qui kiffe bien le Capitannat) continuent à me faire dire qu'un eloya loup aurait peut-être poussé de la même manière ses compères pour qu'il obtienne le pouvoir.

Ok c'est pas sûr à 100%, mais je ne trouve pas ça aussi ridicule que tu sembles le penser.


Like a Star @ heaven Et puis de toute façon, j'ai l'impression qu'il est villageois parce que je trouve son ton assez différent en général de ce qu'il était dans l'express. Mais ça c'est du feeling.
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Princesse de Fluffyland
Princesse de Fluffyland
Blackmark


Date d'inscription : 05/03/2012

Partie 73 : Village B1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 73 : Village B1   Partie 73 : Village B1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 14:02

Caske est tout à fait capable de ce genre de troll en loup comme en villageois, on ne peut rien en tirer.

J'aime bien les messages de Kiyo, on sent qu'elle réfléchit sur la partie et ses hésitations me semblent plutôt villageoises.
EDIT prévisu : et sa dernière intervention me conforte assez dans cette idée.

J'ai du mal à cerner Ennie, en fait je la trouve plutôt pertinente mais j'ai l'impression qu'elle cherche trop à avoir un comportement identique sur les deux villages.

Et je commence à douter d'Eloya. J'avais bien aimé sa motivation du début, appuyant sur sa volonté de se concentrer sur le village B, et je le voyais bien capitaine. Mais sa mauvaise foi envers Ennie et sa tentative de victimisation me laissent dubitative.

Eloya a écrit:
tu es tellement bavarde et tu récupères souvent le Capitannat du coup 'ai pas envie de te faire confiance
Tu n'as pas envie de lui faire confiance parce qu'elle est bavarde et souvent capitaine ?! scratch

Eloya a écrit:
Je ne comprendrais jamais pourquoi je ne peux jamais être capitaine mine de rien , j'en suis pas mal blasé même. (surtout pour le village A pour le coup )
Pourquoi surtout pour le village A ? Sinon je te signale qu'actuellement tu n'as qu'une voix de moins qu'Ennie, et que tu n'as pas encore voté. Ah, et que tu ne t'es pas vraiment présenté, aussi.

Du coup j'hésite à changer mon vote. En cas d'égalité, il se passe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Rat de Laboratoire
Kiyona


Féminin Age : 31
Localisation : Le Pôle Nord
Date d'inscription : 26/07/2010

Partie 73 : Village B1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 73 : Village B1   Partie 73 : Village B1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 14:10

L'express en question avait une config' ultra particulière qui visait à être bourrine ( c'était un peu le concept du truc ), d'où les 3 loups pour 8.
Ici, c'est quasiment sûr que ce n'est pas le cas. Surtout en commençant par une élection et pas par un bûcher, ce qui offrirait un avantage beaucoup trop grand aux loups s'ils devaient être trois.
Revenir en haut Aller en bas
Ennie
Princesse de Fluffyland
Princesse de Fluffyland
Ennie


Date d'inscription : 12/07/2012

Partie 73 : Village B1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 73 : Village B1   Partie 73 : Village B1 - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 14:14

Kiyona a écrit:
Surtout en commençant par une élection et pas par un bûcher, ce qui offrirait un avantage beaucoup trop grand aux loups s'ils devaient être trois.
C'est justement ce qui s'est passé sur l'express (et c'est à ce propos que l'eloya loup a fait une fausse interjection adressée au MJ).

Kiyona a écrit:
L'express en question avait une config' ultra particulière qui visait à être bourrine ( c'était un peu le concept du truc ), d'où les 3 loups pour 8.
Ici on est neuf : trois loups pour neuf joueurs ce n'est pas particulièrement choquant il me semble.

De plus, il est possible que Luck ait fait une compo plutôt "bourrine", pour accélérer les parties B et permettre d'en avoir le résultat relativement rapidement (et éviter par miracle que la partie A ne se termine avant une B). Ou bien que les loups soient relativement faible, et donc qu'ils compensent ce désavantage par leur nombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 73 : Village B1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 73 : Village B1   Partie 73 : Village B1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 73 : Village B1
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 73 : Village B2
» Partie 43 (village des vivants)
» Partie 43 (village des morts)
» Partie 10
» Partie 73 : Festin Divers : Village A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: