Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Partie 53 (première moitié)

Aller en bas 
+24
Jabbawockeez
Jiska
Haito
Isoria
Scipion
charlycox
Diogene
Naeco
zip89
samlaro
nilika'
mogyuki
mehtevas
Caske_Lebohaume
Mlle G
El Testarudo
Numberplay
Toyoraura
Soledango
Cry_Wolf
Luckather
Cun`
Flew
Maitre du Jeu
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Toyoraura
Rat de Laboratoire
Toyoraura


Masculin Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/10/2009

Partie 53 (première moitié) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 53 (première moitié)   Partie 53 (première moitié) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:34

Pas m'en vouloir! Crying or Very sad Sad Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Partie 53 (première moitié) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 53 (première moitié)   Partie 53 (première moitié) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:41

Mlle G a écrit:
C'est là qu'elle vu Toyoraura au millieu des décombres de la porte.
Faut pas exagérer quand même, c'est Toyoraura qui a tapé dans cette porte, pas King Kong. Elle est encore parfaitement intacte.


D'ailleurs, Toyo vient de s'asseoir dans un coin.
Revenir en haut Aller en bas
mehtevas
Rat de Laboratoire
mehtevas


Masculin Date d'inscription : 17/10/2009

Partie 53 (première moitié) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 53 (première moitié)   Partie 53 (première moitié) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:46

c'est bien mon ami méditer est bien surtout pour la violence mais il faudrait vraiment savoir qui a tuer ce pauvre cheval. mais comment peut on tuer un cheval en plus d'une personne aimé de tous comme ceci est mystérieux mes amis. unissons nos vois comme un roc pour élucider ce mystére
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Rat de Laboratoire
Mlle G


Féminin Age : 28
Date d'inscription : 19/01/2010

Partie 53 (première moitié) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 53 (première moitié)   Partie 53 (première moitié) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 16:51

Immobile depuis un moment, Mlle G avait vu le temps passer, elle se souvenait qu' il y a quelques instants, on entamait des discutions et depuis que cet enfant frappa la porte, c'était comme si le temps s'était arrêté.
A un moment, elle entendit un petit chuchotement venant du mur au fond de la chapelle, en se concentrant sur ce murmure, elle comprit les paroles qu'avaient prononcées le jeune homme.Elle le ragarda avec incompréhension et tourna le même regard sur le jeune enfant assit dans son coin.Tout en se méfiant de lui, elle eut de la peine pour lui, elle vut sa tristesse, elle comprit qu'il était seul, que personne ne le comprenait .Cette pensée resta quelques instant dans sa tête avant de disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
nilika'
Rat de Laboratoire
nilika'


Date d'inscription : 14/12/2009

Partie 53 (première moitié) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 53 (première moitié)   Partie 53 (première moitié) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 17:01

Cela faisait longtemps que tout le village n'était pas retrouvé réuni en dehors des offices. Cela la ramenait quelque peu en arrière , il y a quelques années de cela mais la situation était bien différente alors.
Tout en se redressant , comme pour passer à autre chose, elle remarqua que Mogy était en train de questionner le petit Naeco. Bizarre cette histoire de cheval mort. Y avait-il une bestiole qui attaquait les bêtes dans les environs? Quelle mort atroce quand même! Elle se sentait plus que concernée par ce problème avec son troupeau.

Perdue dans ses réflexions, elle sursauta à l'entrée fracassante de Toyoraura dans la chapelle. Toutes les discussions cessèrent et les regards se tournèrent vers l'auteur de cette intrusion. Lorsque leur curiosité fut satisfaite; les discussions reprirent tandis le jeune sauvageon se faisait réprimander.

Nilika se leva, laissant Zippie qui était assise à ses cotés pour se diriger vers Mogy et en apprendre un peu plus sur les circonstances. Elle remarqua alors El Testarudo parlant tout seul, face au mur. Tout en gardant un œil vers lui , elle dit à Mogy :


- Vraiment navrée pour ton cheval , Mogy. Tu le traitais bien et la brave bête te le rendait bien. La fille de Zippie nous a juste dit qu'il avait été retrouvé mort ce matin. As-tu vu ou entendu quelque chose ? Tu l'as retrouvé où ?
Revenir en haut Aller en bas
Luckather
Spécimen de Recherche
Luckather


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2008

Partie 53 (première moitié) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 53 (première moitié)   Partie 53 (première moitié) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 17:03

Mes amis essayons d'être constructif !

est ce que ton cheval a été tué par un homme, t'en es sur ?
où bien une bête sauvage ?
décris nous un peu ce qu'il s'est passé !
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Rat de Laboratoire
Toyoraura


Masculin Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/10/2009

Partie 53 (première moitié) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 53 (première moitié)   Partie 53 (première moitié) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 17:12

Moi avoir vu homme!
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Partie 53 (première moitié) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 53 (première moitié)   Partie 53 (première moitié) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 17:15

(Hors-jeu : Methevas, tu peux essayer d'utiliser un peu plus de ponctuation, s'il te plai ? J'ai un peu du mal a te comprendre, parfois.)

Caske se tourna lentement vers Mogy, l'air songeur. Puis, apres etre reste quelques longues secondes la bouches beantes, cherchant ses mots, il dit simplement :
"Hmm ... ch'désolé pour ce qui t'es arrivé a ton ch'val. C'etait une bin brave bete en plus !" Il avait a moitié prononcé ses mots, gardant la plupart des syllabes coincées entre ses dents. Ce genre de discours n'était vraiment pas son fort, mais il avait l'impression que l'intention était passée.

Puis, après un temps :
"Au fait, le bois que tu avais compter utiliser pour reparer le box d'cette pauv' bete, comme t'en a pus b'soin, j'peux l'recuperer ?
Parce qu'c'est comme s'il etait traite et tout. Un si beau bois, ce s'rait comme un second crime de l'laisser pourrir la !"
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay
Rat de Laboratoire
Numberplay


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2010

Partie 53 (première moitié) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 53 (première moitié)   Partie 53 (première moitié) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 17:17

Toyo : T'as vu celui ou ceux qui ont tué le chaval de Mogy? Peux-tu nous le décrire? Si au moins tu sais à quoi il ressemble alors on a déjà de très bons indices.
Revenir en haut Aller en bas
nilika'
Rat de Laboratoire
nilika'


Date d'inscription : 14/12/2009

Partie 53 (première moitié) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 53 (première moitié)   Partie 53 (première moitié) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 17:17

- Toyoraura, quand as-tu vu un homme ? Tu sais pourquoi nous sommes là ?

Elle soupira en entendant Caske parler de son bois à Mogy.
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Rat de Laboratoire
Toyoraura


Masculin Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/10/2009

Partie 53 (première moitié) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 53 (première moitié)   Partie 53 (première moitié) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 17:21

Ou femme avec capuche...
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay
Rat de Laboratoire
Numberplay


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2010

Partie 53 (première moitié) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 53 (première moitié)   Partie 53 (première moitié) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 17:24

un ou plusieurs?
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Rat de Laboratoire
Toyoraura


Masculin Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/10/2009

Partie 53 (première moitié) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 53 (première moitié)   Partie 53 (première moitié) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 17:25

Groupe en capuche.
Revenir en haut Aller en bas
Soledango
Rat de Laboratoire
Soledango


Date d'inscription : 09/12/2008

Partie 53 (première moitié) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 53 (première moitié)   Partie 53 (première moitié) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 17:25

Le vieillard se dirigeait vers la sortie de la grange comme s'il allait vraiment partir chercher des archives qui n'existait pas ... Tout semblait clair dans sa tête quand le bruit provoqué par Toyoraura lui remis les idées en place. Un peu remué, Soledango s'assit sans bruit sur un banc ...

Il était au plus mal, ce n'était pas la première fois qu'il avait des divagations mais cela était rare qu'il s'en rende compte ... et devant tant de personne il y avait de quoi être mort de honte !! Il resta la prostré quelque temps ...

Puis il entendit Luckather prendre la parole. Cela l'interessa particulièrement et ajouta :


Je suis assez d'accord avec le ch'tit moine, montre nous où est le cadavre de ta bête Mogyuki. Qu'on se rende compte de l'ampleur des dégâts ...
Revenir en haut Aller en bas
Cry_Wolf
Rat de Laboratoire
Cry_Wolf


Féminin Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2009

Partie 53 (première moitié) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 53 (première moitié)   Partie 53 (première moitié) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 17:30

Cry était arrivée aux alentours du village le matin-même, cependant, après avoir vu l'agitation qui y avait régné toute la matinée, elle avait préféré rester en-dehors de celui-ci et s'installer. C'est ainsi qu'elle avait laissé sa monture paître dans une clairière alentour et construit un abri de fortune entre quelques arbres, assez près du village pour y accéder facilement.
En accomplissant ces tâches et en repérant les alentours pour s'y habituer, elle croisa, ou plutôt aperçut, plusieurs sédentaires qui avaient l'air de s'être éloignés volontairement du village, et avait été marquée par ce vieil homme au bâton accompagné d'un enfant et de ce qui ressemblait à un louveteau. Elle avait aussi vu des bergers, à l'horizon, dont les chèvres de l'une promettaient du lait, ainsi que du fromage, à foison.

Après cela, elle avait pénétré dans le village et s'était renseignée auprès des habitants. Le village s'appelait Thiercelieux, le cheval du forgeron avait été tué ce matin, ce qui expliquait le remue-ménage, l'évènement s'étant apparemment déjà produit dans le passé, mais pas avec un cheval, d'après ce qu'avait compris Cry.
Elle avait ensuite vu le jeune homme rencontré le matin, plutôt perturbé apparemment puisqu'il avait donné un violent coup de pied dans la porte de la chapelle, mais sans le vieillard cette fois.

Apparemment, tout le monde ici était gravement perturbé puisqu'à quelques mètres seulement, un jeune homme parlait à un mur, accompagné d'une jeune fille qu'il n'entendait de toute évidence pas.

Elle entra dans la chapelle, et, à la vue d'un homme assez imposant, se dit que c'était probablement le forgeron du village, celui dont le cheval avait été cruellement assassiné. Elle s'approcha donc, et, voyant les villageois poser des questions, dont un type qui parlait de bois (un autre fou, probablement), elle s'assit sur un banc et écouta, sans prendre part au questionnaire cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay
Rat de Laboratoire
Numberplay


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2010

Partie 53 (première moitié) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 53 (première moitié)   Partie 53 (première moitié) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 17:34

Toyo > Sais-tu ce qu'ils ont fait?
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Rat de Laboratoire
Toyoraura


Masculin Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/10/2009

Partie 53 (première moitié) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 53 (première moitié)   Partie 53 (première moitié) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 17:43

Sauté barrière et disparue...
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Spécimen Échappé
mogyuki


Féminin Age : 42
Date d'inscription : 13/12/2008

Partie 53 (première moitié) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 53 (première moitié)   Partie 53 (première moitié) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 17:54

Mogy entendit Toyo parler d'un groupe de personnes en capuches... Il n'était pas sur que cela ait un rapport avec la mort d'Athyl, et de toute façon, Number se chargeait déjà d'interroger le jeune garçon... Si ce dernier disait quoique ce soit d'important, Mogy finirait donc par le savoir.

Il se concentra donc plutôt sur les questions que d'autres lui posaient:
J'ai trouvé Athyl dans son pré ce matin. En général, je le fais dormir dans son écurie, pour éviter qu'il se fasse attaquer par des loups l'hiver, et aussi pour que personne ne me le vole, vu que c'est le meilleur cheval de la région... Mais en ce moment, certains ici le savent, la porte de l'écurie était cassée, du coup Athyl dormait dans son pré depuis une semaine environ.
Ce matin, je suis allé comme d'habitude lui porter sa ration... Je sais bien qu'il a de l'herbe dans son pré, mais je lui ai toujours préparé un mélange de céréales dont j'ai le secret, ça lui faisait un beau poil, et ça lui entretenait la santé...
Enfin bref, quand je suis arrivé ce matin, il était là... Oh, je ne peux pas vous décrire, c'est inhumain une chose pareille...
Je suis rentré, et Number s'est chargé de tous vous prévenir.
Si vous pensez que ça peut nous aider à retrouver le responsable, on peut retourner chez moi pour voir si on trouve des indices... Ce matin, j'étais trop choqué pour remarquer quoique ce soit d'anormal.
Revenir en haut Aller en bas
mogyuki
Spécimen Échappé
mogyuki


Féminin Age : 42
Date d'inscription : 13/12/2008

Partie 53 (première moitié) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 53 (première moitié)   Partie 53 (première moitié) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 18:10

Mogy eut soudain une idée:
Est-ce que quelqu'un peut aller chercher Flew et Zippie?? Si on va chez moi examiner le corps d'Athyl, Flew pourra peut-être trouver des traces de ceux qui ont fait ça... Après tout, il est habitué à pister toutes sortes d'animaux.
Et Zippie, elle, elle était quand même la femme du médecin... Et même si je n'ai jamais aimé ce type, il lui a peut-être appris quelques trucs qui lui permettront de dire ce qui a tué mon cheval!!


Je retourne chez moi examiner le cadavre d'Athyl avec ceux qui veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Rat de Laboratoire
Toyoraura


Masculin Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/10/2009

Partie 53 (première moitié) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 53 (première moitié)   Partie 53 (première moitié) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 18:15

Athyl mort par maladie?
Revenir en haut Aller en bas
samlaro
Spécimen de Recherche
samlaro


Masculin Age : 29
Localisation : Trois-Rivières, QC.
Date d'inscription : 13/02/2008

Partie 53 (première moitié) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 53 (première moitié)   Partie 53 (première moitié) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 18:29

Samlaro arriva et s'approcha du curé, Luckather, une des rares personnes en qui il avait encore légèrement confiance.
- Qu'est-ce qui s'est passé ici?.. Le cheval de Mogy est mort? ASSASSINÉ? Oh mon dieu ce n'est pas vrai?.. On aura encore une histoire traumatisante à la Alex et Sathio..
Il se remémora les faits.. Lorsque l'exécution a eu lieu, il y a de cela nombre d'années, il ne s'en trouvait que plus traumatisé. Assis, le plus loin de la potence, il avait fermé les yeux de rage. Il devait payer son crime. Saleté de famille. Depuis ces jours, il ne faisait plus confiance à Zippie du tout. Quoiqu'elle semblait tout à fait normale.. Soudain, Samlaro fût pris d'un tremblement.. Ses lèvres provoquent quelques balbutiements:
- M..Mes.. B.. Ett.. Te.. Mes .. Bêtes..
En l'instant d'un éclair, il partit en courant vers la sortie de l'église, non sans accrocher l'ancien charpentier qui parlait encore et toujours de son bois. Le stress a occasionné une montée d'adrénaline et il disparut sitôt dit. Il était entré dans la grange avec un calme contrôlé.. Tout le contraire de son état à sa sortie..
Une dizaine de minutes de course plus tard, il retrouvait chez lui ses chiens, haletant de bonheur. Ça le fit sourire et il les caressa, les embrassa de soulagement, lui qui les croyait en danger. Le village était maintenant déstabiliser. Il lui fallait trouver quelqu'un pour s'apaiser ou il allait mourir d'une crise du coeur si quelque chose de semblable arrivait une deuxième fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.samlaro.skyblog.com
mogyuki
Spécimen Échappé
mogyuki


Féminin Age : 42
Date d'inscription : 13/12/2008

Partie 53 (première moitié) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 53 (première moitié)   Partie 53 (première moitié) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 18:34

Non Toyo... Je suis pas médecin, moi, mais je crois pas qu'il existe une maladie capable de faire des horreurs pareilles.
Mais Zippie pourra peut-être nous dire si Athyl a été attaqué par une bête, ou par un fou armé de je ne sais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Rat de Laboratoire
Toyoraura


Masculin Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/10/2009

Partie 53 (première moitié) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 53 (première moitié)   Partie 53 (première moitié) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 18:43

Moi pouvoir sentir Athyl?
Revenir en haut Aller en bas
Cry_Wolf
Rat de Laboratoire
Cry_Wolf


Féminin Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2009

Partie 53 (première moitié) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 53 (première moitié)   Partie 53 (première moitié) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 18:51

Je farfouille aux alentours de la chapelle pour trouver un moyen d'accéder au toit.
Si Mogy appelait un chasseur, Cry n'était d'aucune utilité supplémentaire, se dit-elle. Elle décida donc de trouver un moyen quelconque de monter sur le toit de la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
zip89
Singe de Laboratoire
zip89


Masculin Age : 35
Localisation : nomade
Date d'inscription : 25/08/2007

Partie 53 (première moitié) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 53 (première moitié)   Partie 53 (première moitié) - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Avr - 19:05

Zippie était assise dans le coin de la chapelle depuis quelques minutes. Elle s'y était rendu un peu à reculons. En fait, elle n'aimait pas ces rassemblements de villageois, mais apparemment que le cheval de Mogy avait été trouvé mort cette journée-là.
La femme n'aimait pas converser avec les gens. Elle préférait rester seule chez elle, ayant comme seuls contacts Nilika et Mlle G avec qui elle vivait. C'est pourquoi lorsque ses deux accompagnatrices partirent parler aux autres du village, Zippie demeura seule pendant un instant, écoutant quelques bribes de conversation d'une manière plus ou moins intéressée... Après tout, un cheval... Ce n'était pas la fin du monde!

Enfin... C'était l'opinion blasée de Zippie... Elle sortit de sa tête et de sa bulle lorsque Mogy demanda son aide pour vérifier les circonstances de la mort du cheval. Ouais, elle avait été femme de médecin... Elle avait quelques connaissances... Mais avait-elle envie? L'attention de plusieurs s'était porté sur elle. Zut! Elle ne pouvait plus se cacher dans le décors de la chapelle... Elle n'était plus invisible... Levant les yeux légèrement vers les autres, elle s'exprima d'une voix faible et neutre:

"Allons voir..."

et elle se dirigea vers le cadavre d'Athyl dans la demeure de Mogy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 53 (première moitié) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 53 (première moitié)   Partie 53 (première moitié) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 53 (première moitié)
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 49 (première moitié)
» Partie 50, première moitié
» Partie 53 (seconde moitié)
» Partie 49 (seconde moitié)
» Partie 50, deuxième moitié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: