Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles

Aller en bas 
+16
Maitre du Jeu
Balthy
matteo
Mlle G
super_mouton
siana
chloran
Caske_Lebohaume
Elmo
jenscree
Volthor
wiwi
Damian
Nogoloïd
Cun`
Toyoraura
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Toyoraura
Rat de Laboratoire
Toyoraura


Masculin Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/10/2009

Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Empty
MessageSujet: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:02

Les 3 clans de sorcières de Pendle étaient tous réunis; Les Malkins, les Deanes et les Mouldheel. Le rituel pouvait maintenant commencer.
Une biche était attaché au centre du cercle que formait les sorcières. Elle beuglait sans arrêt, était effrayé par tous ces visages qui la regardait. Mais c'était le sacrifice pour faire revenir Satan.
Minuit. Les sorcières entamèrent un chant en coeur qui dura une dizaine de minute. La biche, affolé, continuait toujours de beugler, de plus en plus fort. Et tout à coup, un silence de mort s'ensuivis, on ne pouvait entendre que la biche qui continuait de gémir. Un grand trou se forma sous ses pattes, l'emportant. Ce qui en sorta n'avait rien d'humain; une bête deux fois plus grande qu'un homme, de couleur rouge. Deux très longues cornes ornaient son front. Elle se tenait sur deux puissantes jambes terminées par des sabots. Le Diable avait été invoqué avec succès. Les sorcières s'empressèrent de le lié à des chaînes magiques pour le limiter dans ses actions.

-Créature de l'Enfer, nous t'avons fait venir ici pour que tu nous rendes service. Nous déciderons qui tu élimineras la nuit prochaine. Si cette personne se révèle être une créature de l'obscur, tu resteras sous notre contrôle. Si elle est autre chose, tu auras plein contrôle sur toi même.


Citation :
Hors RP: Le Diable est parmis le village. Il est incarné par un joueur. Cette nuit, les Villageois pourront voter dans leur FP pour un vote secret. Ils voteront contre une personne que le Diable tentera de tuer. Si la victime est un Loup, les Villageois pourront revoter la nuit prochaine, et ainsi de suite. Si la victime est autre que Loup, le Diable pourra agir a sa guise désormais. Il pourra tuer chaques nuits. À savoir que ce n'est pas nécéssairement la description complète du Diable.



Vous devez également envoyer quelqu'un au buché. Vous avez jusqu'à Dimanche 17h HQ (23h HF) pour voter.

PS: C'est pas du tout comme ça dans l'histoire, mais j'ai du adapter.
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Rat de Laboratoire
Cun`


Féminin Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:23

J'ai rien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Rat de Laboratoire
Cun`


Féminin Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:26

J'ai beau relire encore et encore je comprends rien. Si quelqu'un passe par là et parle le blond, je veux bien une traduction please Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Nogoloïd
Rat de Laboratoire
Nogoloïd


Age : 32
Date d'inscription : 25/10/2010

Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:29

C'et facile Cun', je traduis Eloya va venir bluffer le diable puis comme son bluff ne sera pas crédible, les loups vont être hilares et on vote la nuit prochaine pour qu'Eloya en bouffe un et ainsi de suite. Mais si un villageois devient hilare et qu'on vote contre lui par mégarde une nuit, Eloya en aura marre de son auditoire et nous fera sa crise d'adolescence.

Revenir en haut Aller en bas
Damian
Rat de Laboratoire
Damian


Masculin Age : 63
Date d'inscription : 16/08/2011

Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:31

Tu ne comprends pas quoi précisément ? x)

(Tu m'as bien fait rire avec tes deux posts Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Rat de Laboratoire
wiwi


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2008

Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:36

Heu ouais moi je préfère la version du MJ hein ^^
En gros on a un tueur en série à retardement dans la partie
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Rat de Laboratoire
Cun`


Féminin Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:39

Oe je l'ai plutôt compris comme wiwi moi. En gros on doit voter quoi la nuit ? Contre quelqu'un qu'on pense loup ou contre celui qu'on pense être le diable ? Et il arrive quoi dans tous les cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:43

ouais et on le sait dès le début.

cependant il faut qu'on se décide à l'avance pour qui on souhaite voter la nuit , parce que si on vote chacun selon nos vonvictions personnelles et qu'on éparpille nos votes les loups eux peuvent voter de façon groupée.

Ou alors est ce que le MJ qui nous dit "les villageois votent poiur un joueur" sous entend qu'il n'y a que nous qui pouvons voter la nuit aussi et que les loups en sont exclus ? (Merci de me répondre toyo )

quoi qu'il en soit cela veut dire que le diable est surement indépendant , qu'en gros il peut nous aider une fois voir deux si on a du bol mais que sinon il est aussi ntore ennmi. de plus on saura& en voyant l'alignement de la victime si le diables est toujorus avec nous ou s'il est devenu TS .

Je sens que ça va être drôle ça What a Face

Sinon je vote contre Cun parce que j'aime aps les blondes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:44

Cun` a écrit:
Oe je l'ai plutôt compris comme wiwi moi. En gros on doit voter quoi la nuit ? Contre quelqu'un qu'on pense loup ou contre celui qu'on pense être le diable ? Et il arrive quoi dans tous les cas ?

excellente question : si on vote contre le diable sans le savoir est ce qu'il se tue lui même ou est ce que ça le relache ou quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Nogoloïd
Rat de Laboratoire
Nogoloïd


Age : 32
Date d'inscription : 25/10/2010

Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:45

La description du Diable ne s'arrête pas qu'à cela apparemment.

Wiwi est loup, il focalise juste sur le pouvoir de mort du diable. Je vote contre wiwi.

Cun on vote contre la cible du Diable et si on se plante et que celle-ci n'est pas loup, le diable devient
un TS (avec complément) libre.

Eloya tu fais comment pour tenir compte du résultat du bûcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:50

Nogoloïd a écrit:

Eloya tu fais comment pour tenir compte du résultat du bûcher ?

ben on en parle à l'avance.

Genre :

Si X qu'on envoie au bucher se revele non loup alors on vote Y , si X se revele loup alors on vote Z .

non ?
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Rat de Laboratoire
Toyoraura


Masculin Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/10/2009

Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:50

Citation :
excellente question : si on vote contre le diable sans le savoir est ce qu'il se tue lui même ou est ce que ça le relache ou quoi d'autre ?

S'il reçoit la majorité des votes, il ne meurt pas et est libéré.


Dernière édition par Toyoraura le Ven 18 Nov - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:51

toyo peux tu répondr eà mon autre question aussi s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Rat de Laboratoire
Toyoraura


Masculin Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/10/2009

Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:53

La nuit, seulement les VILLAGEOIS pourront voter. Ça exclu tous les autres alignements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:56

ok merci.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Rat de Laboratoire
Volthor


Masculin Age : 34
Localisation : Dans les limbes
Date d'inscription : 17/03/2011

Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Icon_minitimeVen 18 Nov - 19:07

Merci pour les précisions Toyo.

Si j'ai bien compris, le Diable est "parmi le village", donc il est villageois. Je suppose qu'il le reste même s'il est libéré. Par contre s'il se libère il obtient le libre arbitre pour la nuit au lieu d'être la marionnette des villageois (c'est bien ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Icon_minitimeVen 18 Nov - 19:25

Voici la première présentation du diable que je viens d'aller chercher ( je savais bien que je l'avais déja vu quelque part )

Citation :
Diable = Au début de la partie, sa présence est révélée, mais pas son identité. La nuit, les villageois (et seulement les villageois, ou aussi les neutres et les indépendants ?) peuvent voter dans leur forum privé contre un joueur. Le joueur qui reçoit le plus de votes sera tué par le Diable. Si un villageois est éliminé de cette manière, le Diable devient seul maitre de son pouvoir de meurtre. Il gagne aussi les pouvoirs suivants : (liste). Il n'y a pas de victime s'il y a égalité, si c'est le Diable qui a reçu le plus de votes, ou si un autre rôle tel que le Salvateur ou l'Assomeur s'en mêle.

evidemment ça ne veut pas dire que le diable est exactement tel qu'il a été proposé etc etc mais je ne pense vraiment pas que ce soit un rôle villageois . Pour moi c'est l'indé de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Rat de Laboratoire
Toyoraura


Masculin Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/10/2009

Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Icon_minitimeVen 18 Nov - 19:46

Je vais clarifier:

Le Diable est incarné par un joueur (c'est un rôle quoi). Cette nuit, seulement les Villageois vont voter contre un joueur dans leur forum privé. Le Diable va tenter de tuer la personne qui a obtenu le plus de vote des villageois durant la nuit. S'il tue un Loup, les villageois vont pouvoir re-voter la nuit suivante pour la même procédure. Si en contrepartie la personne qui a le plus de vote se révèle être autre chose que villageois (donc loup/indépendant/neutre), le Diable pourra donc, chaque nuit, tuer la personne de son choix. En gros, il n'y aura plus les votes des villageois la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Rat de Laboratoire
Cun`


Féminin Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Icon_minitimeVen 18 Nov - 20:10

Omg j'ose même pas imaginer les pouvoirs ou le nombre de loups si on a même la possibilité de faire un 2ème bûcher nocturne -_-.
Par contre je plussoie Eloya sur le fait que c'est sûrement un rôle indépendant. Mais tant qu'on le "contrôle" je pense qu'il faut meme pas s'en occuper.

Je vote contre Chloran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Icon_minitimeVen 18 Nov - 21:33

je suis d'accord avec toi sur les pouvoirs des loups . Par contre je suis en gros désaccord sur le fait de ne pas s'occuper du diable en un sens.

bien entendu je parle ici des votes nocturnes ou je pense que c'est mieux si on joue la transparence avant la nuit pour indiquer aux autres villageois ou on va voter afin de confronter à la fois théories et justifications.

Parce qu'en gros on sait que le diable lors de la première nuit nous est forcément soumis , donc en fait aujourd'hui c'est comme si on avait le droit à deux buchers d'un coup.

du coup si on laisse le flou sur els intentions de votes nocturnes ce sera beaucoup plus difficile de se justifier demain (surtout que els loups pourront très bien se "camoufler" dans le débat alors que si on explique au préalable et surtout au vu de tous pourquoi on souhaite voter contre X ou Y alors suivant le résultat du meurtre diablesque on aura de quoi se baser pour argumenter. (Parce que même si les loups ne peuvent pas voter la nuit , je serais surpris qu'ils restent à l'écart d'un tel débat , ce serait une façon évidente pour eux de se griller . donc si on a 3 intentions contre X mais que c'est Y qui meurt , on pourra en déduire qu'il y avait du loup dans les intentions contre X etc etc .

Revenir en haut Aller en bas
jenscree
Rat de Laboratoire
jenscree


Masculin Age : 33
Localisation : Gold Saucer
Date d'inscription : 08/08/2011

Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Icon_minitimeVen 18 Nov - 21:52

Bref, moi je pense avoir compris, en gros on vote tous dans notre FP et celui qui a la majorité des votes sera la cible du diable. Si cette personne est loup, on peut a nouveau choisir la prochaine cible, si c'est un villageois, adieu les votes et le diable agit a sa guise... en gros les villageois ont le controle de la cible d'un TS jusqu'a ce qu'il tue un villageois...


par contre, j'exagere surement mais


eloya a écrit:

....
Ou alors est ce que le MJ qui nous dit "les villageois votent poiur un joueur" sous entend qu'il n'y a que nous qui pouvons voter la nuit aussi et que les loups en sont exclus ? (Merci de me répondre toyo )

....

en gros, tu t'informe si les loups peuvent voter ou pas...cette information n'interesse que les loups ..car si tu es villageois, tu te pose meme pas la question, tu te dis, ok je vais voter... surtout si il est mit "villageois" ... demander precision sur les loups et exiger une reponse montre que tu attaches une grande importance pour savoir si "vous" pouvez voter ... mmhhh

surtout que c'est pas tres reflechit comme question XD, car si les loups avaient le droit de voter , ils pourraient se mettre en accord tous ensemble sur une cible qui serait pas mal mit en avant dans les votes...bref un avantage pour eux donc quasi 2 morts d'innocent ...
Revenir en haut Aller en bas
Elmo
Rat de Laboratoire
Elmo


Féminin Date d'inscription : 25/10/2010

Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Icon_minitimeVen 18 Nov - 22:14

Je suis trop contente de rejouer ! Je reviens juste de mon examen en plus.

Je crois qu'Eloya a raison pour le diable, c'est pas dangereux pour un sous de préparer un second bûcher nocturne et si les villageois sont fidèles à leur vote on sera plus avancé pour découvrir les loups.

Je vote contre
Revenir en haut Aller en bas
Elmo
Rat de Laboratoire
Elmo


Féminin Date d'inscription : 25/10/2010

Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Icon_minitimeVen 18 Nov - 22:15

Oups désolé, je vote contre Volthor, parce que son avatar est juste pas de saison !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Icon_minitimeVen 18 Nov - 22:33

Euh Jenscree je comprends pas ton point de vue là.

Arrow Je te donne un exemple ( je vais parler en blond la pour vous aider à mieux comprendre )

4 personnes disentnt leur intention de vote contre X
3 personne disent leur intention de voter contre Y

Finalement on se rend compte que c'est Y qui meure.

du coup forcément parmis les intentionnistes contre X il y a soit un villageois qui a menti ( aucun intérêt ) soit (le plus logique) il y avait un loup , voir le diable.

Donc en préparant un bucher à l'avance ça nous donne plus d'infos quelles que soit le resultat .

En quoi est ce que ce système avantage les loups ?

Arrow secondement , tu crois sincèrement que si j'avais été loup j'aurais demandé publiquement dans le bucher des explications sur le role du diable ? Je suis pas stupide hein , je l'aurais demander en privé. Rolling Eyes

Arrow Je te trouve louche en fait pour vouloir discréditer mon plan , y a qu'un loup qui pourrait être géné par mon idée.

Je vote contre Jenscree.

ps: Elmo je suis super content de te revoir , ça fait un bail que tu avais disparu Wink

I love you en plus comme ça je serais aps le seul à poster durant la nuit avec tes horaires décalés !!!! coupine I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Icon_minitimeVen 18 Nov - 22:38

jenscree a écrit:

par contre, j'exagere surement mais


eloya a écrit:

....
Ou alors est ce que le MJ qui nous dit "les villageois votent poiur un joueur" sous entend qu'il n'y a que nous qui pouvons voter la nuit aussi et que les loups en sont exclus ? (Merci de me répondre toyo )

....

en gros, tu t'informe si les loups peuvent voter ou pas...cette information n'interesse que les loups ..car si tu es villageois, tu te pose meme pas la question, tu te dis, ok je vais voter... surtout si il est mit "villageois" ... demander precision sur les loups et exiger une reponse montre que tu attaches une grande importance pour savoir si "vous" pouvez voter ... mmhhh

surtout que c'est pas tres reflechit comme question XD, car si les loups avaient le droit de voter , ils pourraient se mettre en accord tous ensemble sur une cible qui serait pas mal mit en avant dans les votes...bref un avantage pour eux donc quasi 2 morts d'innocent ...

en fait laisse moi te citer , parce que ton post est pire encore que ce que je pensais en le relisant.

1) voir mon "secondement" du post précédent .

2) non seulement j'ai justement pensé au fait que les loups pourraient voter ensemble dans un de mes premiers posts , mais en plus c'était même la théorie que j'avais avancée pour justement proposer de préparer le second bucher à l'avance.

donc en gros tu me reproches d'avoir eu justement une reflexion villageoise selon toi (puisque j'ai fait exactement l'inverse de ce que tu dis que j'ai fait ) ? Ou est ce qu'en fait ce qui t'ennuie c'est que j'ai mis le doigt sur un moyen soit de bloquer les loups , soit de les trouver via une faille du système de fonctionnement du diable ? scratch

L'un ou l'autre démontre surtout que tu ne lis pas mes posts mais que les sujets que je propose t'interpellent , hors les sujets dont je parlent sont des sujets aidant à trouver les loups est ce que ça t'inquièterait ? Rolling Eyes

J'aime mon vote I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archives partie 72 express : Bûcher critique !
» Archives partie 70 : Présidentielles
» Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2
» Archives de la partie 75 : Koh Lanta
» Archives de la partie 76 : Game of Thrones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: