Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles

Aller en bas 
+16
Maitre du Jeu
Balthy
matteo
Mlle G
super_mouton
siana
chloran
Caske_Lebohaume
Elmo
jenscree
Volthor
wiwi
Damian
Nogoloïd
Cun`
Toyoraura
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Cun`
Rat de Laboratoire
Cun`


Féminin Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 3:36

Jenscree tu cherchais une cible et Eloya passait par là ?

Revenir en haut Aller en bas
jenscree
Rat de Laboratoire
jenscree


Masculin Age : 33
Localisation : Gold Saucer
Date d'inscription : 08/08/2011

Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 5:51

non pas du tout en j'avais meme pas capter ce que tu proposais, donc en gros on doit dire ici contre qui on votera dans notre FP? (de quoi etre dirigé par les loups qui vont nous inciter a voter contre un innocent non? )

le seul truc que je trouvais etrange chez toi elo c'etait que tu demande si les loups avaient le droit de voter, perso moi ca m a meme pas tilter quand j'ai lu villageois, j'avais pas besoin de precision sur les loup enfin soit... oui tu n'es pas fou au point de le faire publiquement, mais je vois pas ou tu vois que je suis contre ton idée, je ne fais que parler du fait que tu demande des infos ...

je trouve que ca va un peu fort, tu fais comme si j etais contre ton idée, comme si j etais pas d'accord alors que j'ai meme pas capter ce que tu voulais faire soit...



non cun, je ne cherche pas de victime...je n'ai meme pas voté contre lui...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 6:13

Mais moi j'ai voté contre moi.

c'est marrant en fait comment tu confirmes ce que j'ai dit.

1) tu ne m'a pas lu , mais par contre tu réponds quand même indirectement au sujet/débat que je propose ce qui implique que tu m'a lu en fait.

2) Oui evidemment qu'en se disant à l'avance sur qui on souhaite voter on peut se faire manipuler par les loups mais en voulant manipuler les villageois els loups risquent s'exposer , l'autre solution consiste simplement à voter en secret chacun de nous et prier pour que les gens aient une bonne intuition. Personnellement je prefere opter pour l'option qui donne plus d'info au village plutot que de m'en remettre au "pif" , parce qu'avec le pif , demain si on se plante ou non on aura pas d'infos et ça c'est pire que prendre le risque de se tromper tout en donnant des infos aux villageois restants....

De plus les ennemis n'étant pas dans le vote ça va peut être les pousser à fair eun faux pas pour reveler ou ils ont votés etc ....

3) excuse moi hein mais moi j'ai rien eu dans mon FP sur le coup qui me préparait à l'histoire du vote du diable lordsque j'ai posté mes questions , j'ai juste eu mon role et basta , du coup je voulais juste verifier si les votants étaient villageois villageois ou si toyo utilisait le terme villageois de façon "générique" comme habitants du village (sans considération pour l'alignement )

4) oui ça va un peu fort , j'ai jamais été super doué pour "deconner" surtout quand à la clef il n'y a pas 1 mais deux buchers , je préfère lancer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 6:13

*contre toi (pour la première ligne )
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 6:28

Putain j'ai perdu tout mon message qui expliquait pourquoi ta théorie est fausse Eloya :S

En gros, vite fais, 3 problèmes :

1) Il y aura forcément des variations entre les votes annoncés et ceux fait à cause des absences, impossibilités, rôles spéciaux, etc.
2) On ne sait pas qui est la victime des loups et qui est la victime du diable, donc on ne peut pas tirer énormément de déduction du résultat du vote, surtout si les loups savent contre qui on va voter.
3) Si on se plante une fois, on perd un gros pouvoir et on libère un méchant TS avec plein de pouvoir de caca.

Conclusion :
Mon idée, c'est de ne pas voter ce soir.
On ne devrait utiliser notre vote de diable que quand on a de gros soupçons sur un joueur. Ca diminuerait potentiellement le danger de libérer le diable et ça augmenterait potentiellement la puissance du rôle (permet de tuer plusieurs loups et pas juste un villageois).

Sinon questions pour le MJ >
Que se passe-t-il si personne ne vote pour le diable ?
Sait-on quelle victime est celle du diable et laquelle est celle des loups ?
Si le diable est libéré c'est ad vitam eternam, c'est bien ça ?

PS : Je suis loup Je ne vote pas pour le diable. (<= vous avez vu l'originalité ! héhé)
PS 2 : Je vote contre Elmo, pour manque de participation aux débats.
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Rat de Laboratoire
Volthor


Masculin Age : 34
Localisation : Dans les limbes
Date d'inscription : 17/03/2011

Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 7:23

Je vote contre Caske

Ton raisonnement ne se tient pas : si on décide de ne pas voter cette nuit, il suffit qu'un seul d'entre nous vote pour foutre en l'air cette opportunité de second bûcher. Parce qu'un villageois isolé a bien plus de chances de faire chou blanc que si on se concerte tous (on a plus de chances de spotter du loup). Ensuite, je ne sais pas si le diable a le droit de vote mais en ce cas, il est clair qu'il visera quelqu'un en nuit 1, ne serait-ce que pour récupérer son libre arbitre, à plus forte raison s'il est indé ou neutre.

De plus tu m'expliqueras ce vote contre Elmo sorti de nulle part. On est très peu nombreux à avoir participé aux débats (et pour cause, la journée commence à peine) donc l'accuser de ne pas y participer c'est gonflé. Cun` non plus n'a pas "participé au débat", pourtant tu ne lui dis rien Rolling Eyes

**********
T'as raison Elmo faut que je change cet avatar atroce que je traîne depuis plusieurs parties, il n'est plus vraiment d'actualité farao

**********

Je suis d'accord avec Eloya : il faut qu'on se mette d'accord pour savoir qui on vote la nuit. On a un ENORME avantage pour ce "second" bûcher pour lequel seuls les villageois votent. En tant que villageois, on a aucun intérêt à trahir sa parole puisqu'on coopère uniquement avec notre camp. En plus on a de bonnes chances de trouver les loups si les villageois jouent vraiment le jeu comme l'a démontré Elo.

Vu qu'on a pas d'élections de capitaine, on n'a pas de votes "pour" à faire. Donc je propose de voter contre un joueur pour le bûcher et de voter pour un joueur pour annoncer son vote de nuit Smile
Comme ça on s'y retrouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 7:34

Caske est louche .

1) Ok y a des absents , maintenant si quelqu'un dit avant la fin du bucher qu'il compte voter pour X la nuit au diable ça veut dire qu'il est présent et s'il est un temps soit peu futé il ira faire son vote sur le moment s'il pense ne pas pouvoir repasser .

Le cas échéant si c'est un villageois , il lui suffira le lendemain de nous dire qu'il a oublié de voté et on avisera , mais quoi qu'il en soit , on aura quand même des infos , plus que dans les autres options.

2) okay on ne connait pas la victime des loup de celle du diable = faux , si on dit ou on va voter alors on saura qui sera notre victime si jamais il y en a deux tu ne crois pas ? (et ça c'est valable uniquement dans le cas ou on se plante à la fois au bucher à la nuit ) si une des victimes est louve on saura qu'on a reussi. (surtout si c'est celle qui avait le plus d'intentionnistes )

3) Mais je crois que si on ne vote pas le diable est libéré , donc quoi qu'il arrive il faut se préparer à affronter un TS en plus des loups. ( j'ai pas l'impression qu'on aie le choix de ne pas voter cette nuit , demande dans ton fp tu verras )

CQFD toutes tes raisons pour contrer ma théorie sont fausses , pire encore , elle offre des excuses bidons ( pour le 1) , des suspiscions érronnées ( pour le 2) , une prudence exacerbée (pour le 3) qui en fait me fait surtout penser à quelqu'un qui n'a pas envie que le village puisse peut être tuer un loup la nuit, voir libère un TS qui fera autant de mal aux deux camps.

CQFD caske est loup , je vote contre Caske
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 7:46

eloya a écrit:

1) Ok y a des absents , maintenant si quelqu'un dit avant la fin du bucher qu'il compte voter pour X la nuit au diable ça veut dire qu'il est présent et s'il est un temps soit peu futé il ira faire son vote sur le moment s'il pense ne pas pouvoir repasser .

Le cas échéant si c'est un villageois , il lui suffira le lendemain de nous dire qu'il a oublié de voté et on avisera , mais quoi qu'il en soit , on aura quand même des infos , plus que dans les autres options.
Et si jamais un villageois ne peut pas voter pour le diable ?

Eloya a écrit:

2) okay on ne connait pas la victime des loup de celle du diable = faux , si on dit ou on va voter alors on saura qui sera notre victime si jamais il y en a deux tu ne crois pas ? (et ça c'est valable uniquement dans le cas ou on se plante à la fois au bucher à la nuit ) si une des victimes est louve on saura qu'on a reussi. (surtout si c'est celle qui avait le plus d'intentionnistes )
Et comment tu peux être sur de la victime du diable ? Puisque tout les loups + le diable vont emmetrent des fausses-voix. Il suffit pas juste de regarder, mais compter, imaginer que X est loup, penser que peut-être Y aussi, etc.
Bref, je crois que ça nous mènera plus à l'erreur que ça ne nous aidera. Surtout si les loups sont pas trop bêtes.

J'ai pas le temps de répondre au reste, parce qu'il faut que je file. Je reviens cette après-midi. Pour ce qui est de ne pas voter, j'attends la réponse du MJ.

Volthor > Ma théorie ne permet pas à "juste un joueur" de faire foirer le truc puisque ce sont les villageois qui votent pour le diable ... donc si on est tous d'accord on est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 7:54

hmmm caske , je ne comprends pas ton "si un villageois ne peut pas voter pour le diable"

c'est quand même clairement explicite qu'on peut tous voter pour lui , sinon le descriptif du role est erroné.
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Rat de Laboratoire
chloran


Date d'inscription : 04/09/2010

Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 8:12

De tout ce que j'ai lu j'ai compris qu'on doit tuer quelqu'un à e bucher et cette nuit on votera pour tuer une autre par le biais du diable.
Y'a un argument qui retient mon attention c'est celui de Jenscree contre Eloya sur le fait que moi aussi j'ai pensé si Eloya se demandait si il pourrait voter aussi la nuit en tant que loup.

Donc moi je vote contre Eloya
Revenir en haut Aller en bas
siana
Rat de Laboratoire
siana


Date d'inscription : 10/06/2011

Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 8:16

Moi je contre la proposition d'eloya et s'il est possible de ne pas voter ce dont je doute je le ferais. Mais la caske on ne doit pas voter contre le diable mais contre un loup non donc je ne vois pas pourquoi un villageois qui ne peux pas voter contre le diable serait un handicape. Je vote contre volthor il dit à caske et si y'en à un qui vote on est dans la mouise et deux phrases plus loin dit qu'il n'y a aucun intérêt à ce que les villageois se fasse un mauvais coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 8:28

chloran a écrit:

Y'a un argument qui retient mon attention c'est celui de Jenscree contre Eloya sur le fait que moi aussi j'ai pensé si Eloya se demandait si il pourrait voter aussi la nuit en tant que loup.


Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 0084

Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Grr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 8:31

bon on va le faire ici alors : Toyo que se passe t il si personne ne vote pour la cible du diable ou si on vote blanc ?

Je crois que vous avez rien compris les gens , le diable c'est un indé hein , on ne peut pas le garder au chaud toute la partie en ne votant pas , ce serait trop facile sinon.
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Rat de Laboratoire
wiwi


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2008

Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 8:53

Volthor a écrit:
Je vote contre CaskeParce qu'un villageois isolé a bien plus de chances de faire chou blanc que si on se concerte tous (on a plus de chances de spotter du loup).
Je pense que ce passage viens de me donner une idée potentiellement bonne : Supposons qu'on ai une voyante, (je sais pas si c'est courant sur T2 mais mettons que oui), on a qu'à dire que seule la voyante votera cette nuit, en fonction de son sondage. Et si elle s'est trompée sur le sondage (pas de loup sondé), elle ciblera la personne désignée par le village la journée.

Par contre bien sur ça nécessite qu'il y ai vraiment une voyante en jeu, ce qui peut porter à débat.

ps : j'ai pas lu la page 3 en postant ce message, j'ai juste fait un ctrl F "voyante" pour voir si quelqu'un a déjà eu l'idée, je vais finir de lire et je repost.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 9:05

en dehors de chercher du spé là tu t'attends a quoi aveccette idee wiwi ?

surtout que normalement la voyante ou assimilé n'a son resultat qu'en fin de nuit , donc trop tard >.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 9:05

je vote contre wiwi
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Rat de Laboratoire
Volthor


Masculin Age : 34
Localisation : Dans les limbes
Date d'inscription : 17/03/2011

Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 9:09

Wiwi, tu cherches déjà les spés ? Les voyantes c'est pas très courant sur T1/T2 habituellement. Maintenant on est sur T2 donc tout est possible. N'empêche que ta recherche de spé en jour 1 me déplait fortement.

Je vote pour Wiwi

**********

siana a écrit:
il (volthor) dit à caske et si y'en à un qui vote on est dans la mouise et deux phrases plus loin dit qu'il n'y a aucun intérêt à ce que les villageois se fasse un mauvais coup.
Rolling Eyes

Là question n'est pas de se faire des coups de putes : là il y a divergence de points de vue. On est encore libre d'avoir ses idées et tout le monde n'est pas d'accord avec le fait de ne pas voter la nuit. Tu ne peux pas l'imposer aux autres : c'est une belle illusion de croire que tout le monde t'écoutera. En tout cas moi je voterai cette nuit sois-en certaine, que cela te plaise ou non.
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Rat de Laboratoire
wiwi


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2008

Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 9:10

Bon, moi a priori celui dont le discours me gène le plus c'est Caske pour l'instant, et voilà en particulier pourquoi :
Caske_Lebohaume a écrit:
1) Il y aura forcément des variations entre les votes annoncés et ceux fait à cause des absences, impossibilités, rôles spéciaux, etc.
2) On ne sait pas qui est la victime des loups et qui est la victime du diable, donc on ne peut pas tirer énormément de déduction du résultat du vote, surtout si les loups savent contre qui on va voter.
Ça me donne vraiment l’impression de quelqu'un qui cherche des argument bidons pour ne pas débattre la question. Car même si Caske explique qu'une égalité serait une bonne chose, je trouve ces deux points cités un peu abusés.

edit : en quoi je cherche du spé ? j'ai pas demandé à la voyante de se révéler, elle agit justement dans l'ombre -_- Et j'en sait rien moi que la voyant à son résultat en fin de nuit, pour moi elle l'a quand elle le demande et puis voila.
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Rat de Laboratoire
wiwi


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2008

Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 9:15

Ha oui, c'est vrai qu'en y réfléchissant la voyante a forcément son résultat en fin de nuit, puisqu'elle peut potentiellement être assommée/redirigée, je me suis un peu emporté sur ma fausse bonne idée.

Par contre non je savais pas que la voyante est un rôle peu courant.
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Rat de Laboratoire
Toyoraura


Masculin Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/10/2009

Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 9:36

Caske_Lebohaume a écrit:

Sinon questions pour le MJ >
Que se passe-t-il si personne ne vote pour le diable ?
Sait-on quelle victime est celle du diable et laquelle est celle des loups ?
Si le diable est libéré c'est ad vitam eternam, c'est bien ça ?

Si le personne ne vote pour le diable, il n'y a pas de mort et il est ''libre''.
Vous saurez seulement quel est la victime du Diable.
For ever.
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Rat de Laboratoire
Toyoraura


Masculin Age : 29
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/10/2009

Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 9:39

eloya a écrit:
bon on va le faire ici alors : Toyo que se passe t il si personne ne vote pour la cible du diable ou si on vote blanc ?

Il est ''libéré'', si tu parles bien du vote de nuit des villageois.
Revenir en haut Aller en bas
super_mouton
Rat de Laboratoire
super_mouton


Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2010

Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 9:41

Wah déjà tout ce débat à cause d'un Diable vous en voulez à ma peau What a Face .

Bon plus sérieusement on a des infos mais qu'à moitié, on sait pas vraiment dans quel camps est notre Diable mais c'est vrai que l'indépendant est plus que plausible. 2 morts par nuits c'est pas rien je suppose qu'on a moins de loups derrière et moins de chance de que notre vote soit bon.



Je crois que Caske a raison et eloya a tord je m'explique :

1) Certes rien n'empêche de prévoir un vote à l'avance en cas d'absentéisme tout le monde peut demander à Toyo au pire

2) Si la victime est un villageois et qu'on ne puisse plus voter la prochaine nuit alors le Diable et le loup ont eu la même victime ; sinon le Diable n'a pas tué.
Le problème est que si on prévoit de tuer à l'avance les loups vont vouloir nous embrouiller en votant dans le tas avec le risque de fausser le résultat avec 2 morts parmi ceux proposés.
Et qu'est-il préferable tuer un villageois ou un loup ? Un loup bien sûr mais on en sait pas plus !

Je suis quasi sûr qu'avec une équation bien ajustée de groupes votants on puisse arriver avec certitude à une égalité et vu qu'on a un potentiel TS il doit difficilement y avoir plus de 1/4x15=4 loups. Si on fait suffisamment de groupes qui sont en égalité aux votes il y en a aura nécessairement 2 en égalité.

Si on estime que 10 joueurs sont fiables, 5 sont des menteurs et 1 risque de mourir argl oubliez mon idée il faudrait 7 groupes pour canaliser ces pertes et c'est impossible de faire des groupes de plusieurs joueurs fiables.

De toute façon en annonçant contre qui on va voter on permet aux loups d'ajuster leur jeu, il vaut mieux que les joueurs annoncent leur votes après la nuit passée pour faire ensuite les déductions. Mais il est vrai que ça serait très intéressant de pouvoir déduire quelque chose de groupes de votes.

eloya a écrit:
3) Mais je crois que si on ne vote pas le diable est libéré , donc quoi qu'il arrive il faut se préparer à affronter un TS en plus des loups. ( j'ai pas l'impression qu'on aie le choix de ne pas voter cette nuit , demande dans ton fp tu verras )

CQFD toutes tes raisons pour contrer ma théorie sont fausses , pire encore , elle offre des excuses bidons ( pour le 1) , des suspiscions érronnées ( pour le 2) , une prudence exacerbée (pour le 3) qui en fait me fait surtout penser à quelqu'un qui n'a pas envie que le village puisse peut être tuer un loup la nuit, voir libère un TS qui fera autant de mal aux deux camps.

CQFD caske est loup , je vote contre Caske

Avec des "je crois" t'arrives à être aussi sûr que toi et nous en faire des mégatonnes ? Honnêtement, je le serais pas tout autant et je ne te crois que difficilement ! Fais une pause refais la nous en résumé à l'envers Laughing !

wiwi a écrit:
Je pense que ce passage viens de me donner une idée potentiellement bonne : Supposons qu'on ai une voyante, (je sais pas si c'est courant sur T2 mais mettons que oui), on a qu'à dire que seule la voyante votera cette nuit, en fonction de son sondage. Et si elle s'est trompée sur le sondage (pas de loup sondé), elle ciblera la personne désignée par le village la journée.

Très mauvaise idée mon cher Wattson. Pourquoi ? Imaginons qu'une seule personne décide de voter. On ne sait pas qui c'est. Et si cette personne meurt elle emmène son secret avec elle, laissant le choix à personne d'autre de voter. De plus si plusieurs personnes votes ainsi elles risquent de créer des égalités conflictuelles !

Volthor a écrit:
Ton raisonnement ne se tient pas : si on décide de ne pas voter cette nuit, il suffit qu'un seul d'entre nous vote pour foutre en l'air cette opportunité de second bûcher. Parce qu'un villageois isolé a bien plus de chances de faire chou blanc que si on se concerte tous (on a plus de chances de spotter du loup).

On a actuellement tous autant de chance de faire n'importe quoi de ce vote que trouver un loup Volthor, j'appelle ça de l'anti-raisonement qui ne justifie pas ton vote contre Caske. D'ailleurs je vote contre Volthor !

Les chances qu'un villageois fasse tout capoter sont très faibles vu notre niveau d'organisation et le peu d'utilité à faire MAIS à quand bien même que ça arrive il sera capable de dénoncer un prétendu votant ou de s'innocenter lui même, les loups ne sauront jamais s'ils l'ont tué seront dissuadé d'essayer !

Je vote pour ne pas voter cette nuit je ne voterai pas cette si possible. De toute façon j'ai autre chose à faire que de raisonner dix milles ans sur qui on va choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 9:53

ne pas voter c'est donner un Ts a la partie , alors qu'en votant on peut tur un loup............. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 10:02

non mais vous comprenez quand même qu'il n'y a que les villageois qui peuvent choisir le vote du diable (du moins en nuit 1 )

donc faut arrêter de paranoier sur les 'fourbes' ou autres hein >.>

ni les loups ni les indés ne peuvent manipuler ces votes là.

de plus ça permet aussi au role protecteur de savoir ou ne pas viser , idem pour le role d'investigation etc etc >.>

faut vraiment être à cote de la plaque pour ne pas vouloir debattre aussi du second bucher.

ou alors faut etre ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
wiwi
Rat de Laboratoire
wiwi


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 27/04/2008

Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Nov - 10:14

super_mouton a écrit:
Je vote pour ne pas voter cette nuit je ne voterai pas cette [nuit] si possible.
Désolé mais comme viens de le dire Eloya, c'est loin d'être futé, si on vote pas, le diable serra directement libéré, je vois vraiment pas l’intérêt ...

Sinon ta théorie sur les groupes de votant, j'ai rien pigé Oô
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles   Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archives partie 72 express : Bûcher critique !
» Archives de la partie 75 : Koh Lanta
» Archives partie 70 : Présidentielles
» Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2
» Archives de la partie 76 : Game of Thrones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: