Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Archives partie 72 express : Bûcher critique !

Aller en bas 
+6
Elmo
Ushiran
Luckather
Morithil
eloya
mogyuki
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mogyuki
Spécimen Échappé
mogyuki


Féminin Age : 42
Date d'inscription : 13/12/2008

Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Empty
MessageSujet: Archives partie 72 express : Bûcher critique !   Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:42

Ce matin, en vous réveillant, vous avez la bouche pâteuse et les cheveux qui poussent à l'intérieur du crâne. La gueule de bois, la vraie.
D'ailleurs, vous avez beau fouiller votre mémoire, vous n'avez aucun souvenir de ce qu'il s'est passé hier... ni avant-hier... ni le jour d'avant...
En fait, tous vos souvenirs depuis une bonne semaine ont disparu.Sacré gueule de bois, quand même!!
Du coup, vous décidez d'aller au café du coin pour essayer de démêler tout ça.
Et c'est en passant par la place du village que vous réalisez: les restes d'un bûcher encore fumant, quelques peaux de loups exposées en trophée... Les loups sont de retour, et visiblement, vous avez déjà commencé la lutte.
Quelques mètres plus loin, vous trouvez le cadavre de cette nuit, et vous reconnaissez le maire du village.
Heureusement, Mr le maire a eu le temps de vous laisser un message sur un mur:

Vous n'avez plus droit à l'erreur!!! Courage!!!

... Bon, ben du coup, le café va devoir attendre, il y a des choses plus urgentes, là.
Cependant, comme aucun de vous ne semble se souvenir de ces derniers jours, vous décidez de commencer par élire un nouveau maire. Ça vous permettra de vous remettre les idées en ordre avant de partir à la chasse aux loups.



Le jour commence maintenant et se terminera mardi à 23h (HF)

Vous devez voter pour élire votre Capitaine, qui aura le pouvoir de trancher en cas d'égalité.
Revenir en haut Aller en bas
eloya
Rat de Laboratoire
eloya


Date d'inscription : 21/11/2011

Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 express : Bûcher critique !   Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 4:25

I d'Anna ne captain America !
Revenir en haut Aller en bas
Morithil
Rat de Laboratoire
Morithil


Masculin Age : 37
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 28/08/2012

Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 express : Bûcher critique !   Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 4:56

[HS] Chérie ça va trancher[HS=off]

Bien le bonjour villageois et les autres pas bonjour. Je ne me présente pas au poste de maire, je ne me sens pas dans la capacité d'assumer ce rôle capital.

J'attends une candidature qui sauras me convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolog33k.wordpress.com
Luckather
Spécimen de Recherche
Luckather


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2008

Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 express : Bûcher critique !   Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 5:51

Bonjour à tous, je me présente au poste de maire.
Parce que je suis villageois et que c'est mieux d'avoir un maire villageois.
Et parce que je me sens capable de les affronter la nuit et d'en sortir indemne !

Je vote pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
eloya
Rat de Laboratoire
eloya


Date d'inscription : 21/11/2011

Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 express : Bûcher critique !   Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 6:09

Luckather a écrit:
Bonjour à tous, je me présente au poste de maire.
Parce que je suis villageois et que c'est mieux d'avoir un maire villageois.
Et parce que je me sens capable de les affronter la nuit et d'en sortir indemne !

Je vote pour moi !

Ca j'aime assez , après un loup ça survit aussi à la nuit hein o.O
Si le nom de la partie est réeel pour qu'on soit déja sur un bucher critique faudrait qu'il y aie genre 3 loups (ça me semble un peu beaucoup quand même )
votez pour moi , je suis villageois , je n'ai pas forcément le moyen de els mettre en echec la nuit mais je ne suis pas dépourvu d'arguments pour autant !
Revenir en haut Aller en bas
Luckather
Spécimen de Recherche
Luckather


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2008

Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 express : Bûcher critique !   Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 6:30

Bien joué Eloya pour l'argument, en effet les loups n'ont rien à craindre des loups la nuit...
Bien trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
eloya
Rat de Laboratoire
eloya


Date d'inscription : 21/11/2011

Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 express : Bûcher critique !   Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 6:50

Ben en même temps j'ai pêut être mal exprimé mon point de vue mais ce que je voulais faire passer comme emssage c'est que si le titre d ela aprtie ( bucher critique) est réel , alors le choix du capitaine est plus important que d'ordinaire .

d'un coté j'aime ta candidature car tu te dévoiles à moitié ( et dans une express expresse je pense que c'est out à l'avantage du village ) d'un autre coté je flippe de voter pour quelqu'un d'autre que moi et d'élire un loup du coup .

Je vote pour eloya
Revenir en haut Aller en bas
Luckather
Spécimen de Recherche
Luckather


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2008

Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 express : Bûcher critique !   Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 6:55

eloya a écrit:
Ben en même temps j'ai pêut être mal exprimé mon point de vue mais ce que je voulais faire passer comme emssage c'est que si le titre d ela aprtie ( bucher critique) est réel , alors le choix du capitaine est plus important que d'ordinaire .

d'un coté j'aime ta candidature car tu te dévoiles à moitié ( et dans une express expresse je pense que c'est out à l'avantage du village ) d'un autre coté je flippe de voter pour quelqu'un d'autre que moi et d'élire un loup du coup .

Je vote pour eloya

Oui eloya t'as raison... en partie !
Car le vote du capitaine est très important, je suis d'accord. Donc personne ne veut se tromper et si on te suit les habitants vont tous voter pour eux-mêmes (en tout cas les voix vont se répartir), un régal pour les loups.

Pour continuer à me dévoiler, je dirais que si je suis capitaine je gagnerai un peu de pouvoir que je perdrais à me protéger la nuit...

Je vous laisse réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Ushiran
Rat de Laboratoire
Ushiran


Date d'inscription : 18/07/2012

Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 express : Bûcher critique !   Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 7:09

Plop !

Comme ça a déjà été dit, je pense que donner le capitainat au village est bien plus vital dans cette partie que dans les autres.

Or, pour ma part je trouve les candidatures présentes bien légères :/ Partie express n'implique pas forcément candidature express !
Se dire villageois ne suffit pas !

Sinon Luckather m'a devancé : voter pour soi simplement par peur d'élire un loup me parait être un mauvais choix : plus les votes seront dispersés, plus les loups auront de chances d'avoir le capitainat. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'hésite à me présenter...
Revenir en haut Aller en bas
eloya
Rat de Laboratoire
eloya


Date d'inscription : 21/11/2011

Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 express : Bûcher critique !   Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 7:20

Luckather a écrit:
eloya a écrit:
Ben en même temps j'ai pêut être mal exprimé mon point de vue mais ce que je voulais faire passer comme emssage c'est que si le titre d ela aprtie ( bucher critique) est réel , alors le choix du capitaine est plus important que d'ordinaire .

d'un coté j'aime ta candidature car tu te dévoiles à moitié ( et dans une express expresse je pense que c'est out à l'avantage du village ) d'un autre coté je flippe de voter pour quelqu'un d'autre que moi et d'élire un loup du coup .

Je vote pour eloya

Oui eloya t'as raison... en partie !
Car le vote du capitaine est très important, je suis d'accord. Donc personne ne veut se tromper et si on te suit les habitants vont tous voter pour eux-mêmes (en tout cas les voix vont se répartir), un régal pour les loups.

.

Je suis tout à fait d'accord aveec toi , ma première envie était de voter pour toi , mais ensuite je me suis dit que j'allais attendre et voter pour moi en attendant car si je peux être élu je serais sur qu'on aura un villageois a la mairie .

contrairement à toi je n'ai pas de survie particulière nocturne liée à mon rôle , par contre je peux être très efficace pour débusquer du loup .
Revenir en haut Aller en bas
eloya
Rat de Laboratoire
eloya


Date d'inscription : 21/11/2011

Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 express : Bûcher critique !   Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 7:24

Au passage je trouve ça moyen de commenrcer par un non bucher ( @ MDJ ) , du coup il ne doit y avoir que deux loups au mieux parce que sinon ça veut dire que si il y a 3 loups et qu'en plus ils peuvent tuer dès la première nuit alors le capitaine serait décisif dès le prochain bucher (en gros un capitaine loup = victoire des loups , du coup on serait déja en bucher critique aujourd'hui sans pouvoir tuer un loup pas très glop )

Ou alors on est tous surpuissants Laughing remarque ça pourrait être drôle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ushiran
Rat de Laboratoire
Ushiran


Date d'inscription : 18/07/2012

Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 express : Bûcher critique !   Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 7:35

eloya a écrit:
Ou alors on est tous surpuissants Laughing remarque ça pourrait être drôle Wink

Vu la description de la partie, je crois que c'est le cas Razz
Mais je pense que pour gagner on doit considérer tous les jours comme critiques, y compris le J0. C'est pour ça que j'aurais aimé des candidatures moins légères...
Revenir en haut Aller en bas
Luckather
Spécimen de Recherche
Luckather


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2008

Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 express : Bûcher critique !   Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 8:08

Ushiran a écrit:
eloya a écrit:
Ou alors on est tous surpuissants Laughing remarque ça pourrait être drôle Wink

Vu la description de la partie, je crois que c'est le cas Razz
Mais je pense que pour gagner on doit considérer tous les jours comme critiques, y compris le J0. C'est pour ça que j'aurais aimé des candidatures moins légères...

Candidature moins légère...
En même temps c'est difficile qu'elle ne le soit pas, on est au premier jour donc pas vraiment de faits sur lesquels se reposer.
Donc oui, je pose une candidature légère et j'assume, j'essaye de lui donner un peu de corps comme je peux pour vous convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
eloya
Rat de Laboratoire
eloya


Date d'inscription : 21/11/2011

Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 express : Bûcher critique !   Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 8:20

Le truc c'est que tu en fais beaucoup pour essayer d enous convaincre je ne sais quoi en penser luck .
Revenir en haut Aller en bas
Elmo
Rat de Laboratoire
Elmo


Féminin Date d'inscription : 25/10/2010

Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 express : Bûcher critique !   Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 8:37

Moi je vote pour Elo, s'il est loup mon petit doigt me dit qu'on va perdre anyway. Et puis s'il est villageois il est celui en qui j'ai le plus confiance pour trancher comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
eloya
Rat de Laboratoire
eloya


Date d'inscription : 21/11/2011

Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 express : Bûcher critique !   Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 9:02

Elmo a écrit:
Moi je vote pour Elo, s'il est loup mon petit doigt me dit qu'on va perdre anyway. Et puis s'il est villageois il est celui en qui j'ai le plus confiance pour trancher comme il faut.

cet élan de confiance accompagné d'une flatterie exagérée me laisse un arrière gout étrange Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Luckather
Spécimen de Recherche
Luckather


Masculin Age : 36
Date d'inscription : 11/12/2008

Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 express : Bûcher critique !   Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 9:24

eloya a écrit:
Elmo a écrit:
Moi je vote pour Elo, s'il est loup mon petit doigt me dit qu'on va perdre anyway. Et puis s'il est villageois il est celui en qui j'ai le plus confiance pour trancher comme il faut.

cet élan de confiance accompagné d'une flatterie exagérée me laisse un arrière gout étrange Suspect

moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Rat de Laboratoire
Koizumi


Féminin Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2012

Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 express : Bûcher critique !   Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 9:45

Bon alors moi j'ai vu qu'il y a déjà deux candidatures et donc je ne me présente pas ! ( pourtant j'etais motivée pour) ! Bref je donne ma voix à Luckather.
Revenir en haut Aller en bas
Morithil
Rat de Laboratoire
Morithil


Masculin Age : 37
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 28/08/2012

Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 express : Bûcher critique !   Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 10:08

Je vote pour eloya.

Il m'a semblé particulièrement efficace sur l'express de T1. Je pense qu'il peut être villageoise mais je reste prudent

Son raisonnement par rapport au capitannat et à la compo de la partie est intéressant qui plus est.

Mon vote n'est pas définitif.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecolog33k.wordpress.com
mogyuki
Spécimen Échappé
mogyuki


Féminin Age : 42
Date d'inscription : 13/12/2008

Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 express : Bûcher critique !   Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 11:14

Décompte intermédiaire:

Eloya (3): Eloya, Elmo, Morithril
Luckather (2): Luckather, Koizumi
Revenir en haut Aller en bas
eloya
Rat de Laboratoire
eloya


Date d'inscription : 21/11/2011

Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 express : Bûcher critique !   Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:23

Morithil a écrit:
Je vote pour eloya.

Il m'a semblé particulièrement efficace sur l'express de T1. Je pense qu'il peut être villageoise mais je reste prudent

Son raisonnement par rapport au capitannat et à la compo de la partie est intéressant qui plus est.

Mon vote n'est pas définitif.

hmmm plâit il ? vous vous êtes passé le mot dans l'antre pour me flatter ?
De plus , je ne vois aps trop l'intérêt de dire que ton vote est temporaire sauf si tu as déja prévu de le changer pour la suite ( du coup ça en devient une action préméditée et c'est louche )
Revenir en haut Aller en bas
Koizumi
Rat de Laboratoire
Koizumi


Féminin Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2012

Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 express : Bûcher critique !   Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:47

eloya a écrit:
je ne vois aps trop l'intérêt de dire que ton vote est temporaire sauf si tu as déja prévu de le changer pour la suite ( du coup ça en devient une action préméditée et c'est louche )

+1 ! Je me suis fait exactement la même réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Palma32
Rat de Laboratoire
Palma32


Masculin Age : 24
Date d'inscription : 05/02/2012

Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 express : Bûcher critique !   Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 12:52

Je vote pour Luckather car je ne le connais pas et il m'a l'air sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Ushiran
Rat de Laboratoire
Ushiran


Date d'inscription : 18/07/2012

Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 express : Bûcher critique !   Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 13:14

En fait, vu les justifications de votes, y'a pas besoin de faire des candidatures moins légères apparemment clown . J'ai l'impression de lire du brossage de poils à tous les étages.

Bon. Pour ma part j'aurais bien aimé me présenter pour les raisons que j'ai évoquées précédemment, mais deux candidats sont déjà bien assez... Mieux vaut ne pas disperser les votes des villageois.

Je vais donc devoir trancher entre Luckather et Eloya avec le peu d'éléments que nous avons à disposition. Du côté de Luckather, j'ai apprécié l'appel à éviter la dispersion des votes ; du côté d'Eloya, j'ai apprécié l'esprit critique envers ceux qui le caressaient dans le sens du poil et le fait qu'il cherche déjà les loups. Des deux côtés j'ai peu apprécié la candidature trop légère. Même en début de partie il est à mes yeux possible d'étayer un peu sa candidature.

Contrairement à Eloya, je n'aime pas plus que ça l'idée de se dévoiler à moitié : à ce stade du jeu, un bluff est très facile, surtout quand il est vague. Le rôle qu'avance Luckather est ceci dit beaucoup plus facile à bluffer à mes yeux que celui d'Eloya : "débusquer du loup" implique qu'il prouve ses dires pendant les bûchers suivants.

C'est pour cette raison que je pense prendre moins de risques de mettre un loup sur le trône en votant Eloya.

Je vote pour Eloya

Une petite remarque : il est très improbable qu'aucun loup ne se soit présenté, je suppose donc que si l'un des deux candidats se révèle villageois, l'autre sera sûrement loup.
Revenir en haut Aller en bas
Elmo
Rat de Laboratoire
Elmo


Féminin Date d'inscription : 25/10/2010

Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 express : Bûcher critique !   Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Icon_minitimeLun 24 Sep - 13:15

Calme toi Elo, j'ai toujours confiance en toi. En capitaine ça va être un peu plus facile de voir ton alignement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 express : Bûcher critique !   Archives partie 72 express : Bûcher critique ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives partie 72 express : Bûcher critique !
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles
» Archives partie 70 : Présidentielles
» Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2
» Archives de la partie 75 : Koh Lanta
» Archives de la partie 76 : Game of Thrones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: