Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Partie 57 (deuxième partie)

Aller en bas 
+21
Selvagia
Texavery
Nogoloïd
Kiyona
ZeDorkSlipeur
Numberplay
Flew
Mozana
Titia
Haito
Scipion
Elmo
Mlle G
Isoria
Diogene
chloran
mehtevas
Arkham
super_mouton
Sylph
nilika'
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42
AuteurMessage
Titia
Rat de Laboratoire
Titia


Féminin Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2009

Partie 57 (deuxième partie) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Partie 57 (deuxième partie)   Partie 57 (deuxième partie) - Page 42 Icon_minitimeVen 26 Nov - 14:52

Je pense qu'il faut prendre en compte le fait que tout le monde n'a pas l'opportunité de se connecter de manière régulière aussi régulière que certain. Du coup quand l'on revient et que l'on voit que 7 à 10 pages se sont faites en son absence, on a pas forcement l'envie et/ou l'opportunité de rattraper le retard accumulé. Moi personnellement, je trouve ça décourageant... (d'autant plus quand tu es loup et que tu dois amener des innocents au bûcher. Ca demande d'autant plus de concentration et ça laisse à mon sens moins de place à la spontanéité. En plus, je suis très souvent loup... Mais bon ça j'y peux rien c'est le tirage au sort Smile).

Perso, j'adore venir jouer... Néanmoins quand à plusieurs reprises, j'ai vu les pages s'accumuler et bien je trouve ça décourageant et si tu combines à ça une vie IRL non focalisée sur l'ordinateur ; et au bout d'un moment quand je n'arrive plus à suivre, par respect pour les autres joueurs, je me vois dans l'obligation de me faire remplacer et c'est juste hyper frustrant...

Je ne me considère pas dans les inactifs, loin de là, mais je ne peux pas jouer comme je le souhaiterais. Les posts réalisés sur le coup de la spontanéité (bien que plus courts) ne laisse pas la place aux autres joueurs moins actifs de réagir et du coup le débat est mené, voir monopolisé par un petit groupe de joueurs. Laissant que très peu de place aux autres... Alors, certains ça ne les dérange pas mais moi ça me frustre. Et le plaisir de jouer, dans cette configuration, s'en voit bafoué.

Ma volonté est juste de dire qu'il faudrait tant se contrôler dans la longueur des posts que dans le côté trop spontané allant jusqu'à une monopolisation complète du débat...
Revenir en haut Aller en bas
Jabbawockeez
Rat de Laboratoire
Jabbawockeez


Masculin Age : 44
Localisation : DTC
Date d'inscription : 01/08/2009

Partie 57 (deuxième partie) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Partie 57 (deuxième partie)   Partie 57 (deuxième partie) - Page 42 Icon_minitimeVen 26 Nov - 14:56

Nilika tu verras qu'un bucher de 30 pages avec une discussion ordonnée où ça ne part pas dans tous les sens se suit plus facilement que des débats interminables mélangeant 2,3,4 discussions distincts. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas dériver le débat sur une autre discussion.
Enfin même si on ne doit pas comparer le jeu forum et IRL, on peut quand même s'en inspirer et s'imaginer que sur un forum, ça ne se fait pas trop de ne pas écouter les posts précédents, voire de couper la parole à qq'un pour parler d'autre chose. Ca peut se faire modérément.

Ex : "Excuse moi Nilika mais tu ne cesses d'attaquer ZDS, pourtant je me permets de pointer du doigts Haito qui me semble bien discret...."


Titia, peux être voudrais tu que les parties soient un poil plus rapide ?
Un bucher de 48h est forcément plus long qu'un de 24h.
Revenir en haut Aller en bas
Titia
Rat de Laboratoire
Titia


Féminin Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2009

Partie 57 (deuxième partie) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Partie 57 (deuxième partie)   Partie 57 (deuxième partie) - Page 42 Icon_minitimeVen 26 Nov - 15:04

Non juste qu'il y est un auto-modération des joueurs à se contrôler tant sur l'envie de réagir à tout tout de suite que dans la longueur...
Revenir en haut Aller en bas
nilika'
Rat de Laboratoire
nilika'


Date d'inscription : 14/12/2009

Partie 57 (deuxième partie) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Partie 57 (deuxième partie)   Partie 57 (deuxième partie) - Page 42 Icon_minitimeVen 26 Nov - 15:07

Jabba , mais je dis pas le contraire. Je pense même que c'est le rôle du capitaine de mener le débat. Mais quand je dis ça , on me répond que bah , c'est juste une fonction pour lancer la partie ou on dénigre la plupart du temps le rôle de maire.
Alors à défaut , il faut juste compter sur l'autogestion des joueurs ... je veux bien.
Mais tu peux pas demander d'"ordonner" un débat. C'est pas comme en politique où avant que ça commence, les orateurs connaissent déjà tous les points qu'ils doivent aborder. Dans un loup ,le débat évolue au fur et à mesure des idées qui sont apportées. Tu ne peux pas anticiper .


Je vous invite à aller jouer sur des sites , où les débats se passent en 4 pages, et où les joueurs font 1 à 3 interventions pas phases de jeu. Testez , puis vous me direz ce que vous préférez Wink
Revenir en haut Aller en bas
nilika'
Rat de Laboratoire
nilika'


Date d'inscription : 14/12/2009

Partie 57 (deuxième partie) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Partie 57 (deuxième partie)   Partie 57 (deuxième partie) - Page 42 Icon_minitimeVen 26 Nov - 15:08

Titia a écrit:
Non juste qu'il y est un auto-modération des joueurs à se contrôler tant sur l'envie de réagir à tout tout de suite que dans la longueur...

Titia , je sais que tu as peu de temps. Mais est-ce que tu te rends compte que ce que tu viens de dire , c'est pourtant exactement ainsi que tu as joué? Sur un court laps de temps. Mais c'était pourtant bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Jabbawockeez
Rat de Laboratoire
Jabbawockeez


Masculin Age : 44
Localisation : DTC
Date d'inscription : 01/08/2009

Partie 57 (deuxième partie) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Partie 57 (deuxième partie)   Partie 57 (deuxième partie) - Page 42 Icon_minitimeVen 26 Nov - 15:25

nilika' a écrit:
Jabba , mais je dis pas le contraire. Je pense même que c'est le rôle du capitaine de mener le débat. Mais quand je dis ça , on me répond que bah , c'est juste une fonction pour lancer la partie ou on dénigre la plupart du temps le rôle de maire.

Je suis plutôt d'accord, dans ce cas, il faudrait que le MJ précise un peu cette fonction indépendante du jeu et que le capitaine prenne son rôle vraiment à coeur.

nilika' a écrit:

Alors à défaut , il faut juste compter sur l'autogestion des joueurs ... je veux bien.
Mais tu peux pas demander d'"ordonner" un débat. C'est pas comme en politique où avant que ça commence, les orateurs connaissent déjà tous les points qu'ils doivent aborder. Dans un loup ,le débat évolue au fur et à mesure des idées qui sont apportées. Tu ne peux pas anticiper .

Justement je demande pas d'ordonner le débat dans ce sens là. Ce sont les joueurs qui doivent faire évoluer le débat sans lancer de nouvelles discussions qui n'ont rien à voir avec ce qui se dit, et ce, sans la moindre transition. Parfois, en lisant certains buchers, j'ai l'impression que certaines personnes ne lisent pas ce qui est écrit et foncent tête baissée dans leur truc (comme l'a précise ZDS).
La preuve en est : combien de fois vois t on écrit dans le bucher : "Bon sang, est ce que je parle dans le vide ?" ou bien "As tu bien lu ce que j'ai dis ?" ...

nilika' a écrit:

Je vous invite à aller jouer sur des sites , où les débats se passent en 4 pages, et où les joueurs font 1 à 3 interventions pas phases de jeu. Testez , puis vous me direz ce que vous préférez Wink

Je l'ai fait mais les rôles n'étaient pas si "complexes" et étaient connus d'avance. Il y a donc moins d'enquête. Mais en effet, ça avait son charme.
Imagine ici qu'au début de la partie on sache : "ok y a 1 MV, 1 piqueur, ....". Il n'y aurait plus la place au bluff, donc moins de discussions, mais elles seraient plus portées sur qui est qui.
Revenir en haut Aller en bas
nilika'
Rat de Laboratoire
nilika'


Date d'inscription : 14/12/2009

Partie 57 (deuxième partie) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Partie 57 (deuxième partie)   Partie 57 (deuxième partie) - Page 42 Icon_minitimeVen 26 Nov - 15:35

Jabbawockeez a écrit:
Je l'ai fait mais les rôles n'étaient pas si "complexes" et étaient connus d'avance. Il y a donc moins d'enquête. Mais en effet, ça avait son charme.
Imagine ici qu'au début de la partie on sache : "ok y a 1 MV, 1 piqueur, ....". Il n'y aurait plus la place au bluff, donc moins de discussions, mais elles seraient plus portées sur qui est qui.
Si il y a de l'enquête mais c'est plus statique, moins réactif , les analyses sont différentes justement parce qu'il n'y a pas de place au bluff. (je joue autant en config ouverte que fermée) Mais comment veux-tu jouer une partie basée sur le bluff et la manipulation par les mots en faisant 3 posts par phase de jeu? C'est normal que ça parle plus. C'est normal aussi que desfois ça s'emballe.
Si des joueurs se répétent, c'est aussi parce que d'autres posent trois fois la même question. C'est aussi parce que desfois les joueurs voudraient convaincre. On ne peut pas leur dire : "donne tes arguments une fois puis tais-toi". Il n'y aurait pas eu beaucoup de loups de lynchés en jouant ainsi.


(après je suis d'accord avec toi sur l'écoute , je ne réagis pas en particulier là dessus car j'ai rien à ajouter )
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Partie 57 (deuxième partie) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Partie 57 (deuxième partie)   Partie 57 (deuxième partie) - Page 42 Icon_minitimeVen 26 Nov - 15:42

Quand il y a trop de messages on est largué et le jeu en devient moins amusant, quand il n'y en a pas assez on s'ennuie et le jeu en devient moins amusant. Il faut chercher le juste milieu, qui dépend de tellement de critères différents qu'il ne s'agit en pratique que d'une chimère. Ce qui en aucun cas n'implique qu'il ne faille pas quand même le trouver, ou du moins essayer.

Les parties où la configuration est révélée et/ou où les bûchers ne durent que 24 heures, c'est comme ça qu'on jouait avant. On se prennait moins la tête, mais les parties n'étaient pas aussi excitantes.
Revenir en haut Aller en bas
Titia
Rat de Laboratoire
Titia


Féminin Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2009

Partie 57 (deuxième partie) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Partie 57 (deuxième partie)   Partie 57 (deuxième partie) - Page 42 Icon_minitimeVen 26 Nov - 16:39

+1 avec ZDS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 57 (deuxième partie) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Partie 57 (deuxième partie)   Partie 57 (deuxième partie) - Page 42 Icon_minitimeSam 27 Nov - 18:29

nilika' a écrit:
Sur les 28 pages du premier bûcher , Titia , tu as fait 21 posts et Zds 19 sur les 411 posts.
Sachant qu'avec 17 joueurs , la moyenne est de 24 posts par personne , vous êtes pas bien en dessous de la moyenne Wink

Arkham a écrit:
Vlan ramassez vos dents lol!


lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

non , si je peux donner mon avis. Un peu d'auto modération : oui.
Sinon ZDS a assez bien résumé la situation du juste milieu entre "trop" et "trop peu".

Après faut pas oublier que ce genre d'extremes ne se produit que lors des debuts de parties en general ( quand on a moins d'infos et plus de joueurs en vie)
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Partie 57 (deuxième partie) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Partie 57 (deuxième partie)   Partie 57 (deuxième partie) - Page 42 Icon_minitimeSam 27 Nov - 19:49

Et toi tu dépasses largement la centaine de posts rien que sur le premier bûcher. Le coup de gueule sur la taille des bûchers, il te concerne tout particulièrement.

Maintenant bonne chance pour aller ramasser tes dents sur Saturne. elephant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 57 (deuxième partie) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Partie 57 (deuxième partie)   Partie 57 (deuxième partie) - Page 42 Icon_minitimeDim 28 Nov - 4:55

je me doute bien qu'il me concerne . What a Face

100 posts ? >.>
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Partie 57 (deuxième partie) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Partie 57 (deuxième partie)   Partie 57 (deuxième partie) - Page 42 Icon_minitimeDim 28 Nov - 4:58

Et encore, je me suis arrêté de compter quand j'ai atteint les cent posts, pas quand je suis arrivé à la fin du bûcher. Les doubles et triples posts à toute heure du jour ou de la nuit (ou devrais-je dire toutes les heures ?), ça s'accumule rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 57 (deuxième partie) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Partie 57 (deuxième partie)   Partie 57 (deuxième partie) - Page 42 Icon_minitimeDim 28 Nov - 5:03

Probablement.
Même à moi même ça m'a ftigué ( ce qui s'est vu par la suite avec un nombre amoindri de posts d'ailleurs , même dans le bucher de 30 pages j'ai moins posté que lors du premier .)

Mais effectivement le coup de gueule est noté, je compte en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Rat de Laboratoire
Mlle G


Féminin Age : 28
Date d'inscription : 19/01/2010

Partie 57 (deuxième partie) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Partie 57 (deuxième partie)   Partie 57 (deuxième partie) - Page 42 Icon_minitimeDim 28 Nov - 5:42

Moi je dis:

Partie 57 (deuxième partie) - Page 42 Moonzoid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 57 (deuxième partie) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Partie 57 (deuxième partie)   Partie 57 (deuxième partie) - Page 42 Icon_minitimeDim 28 Nov - 6:07

tu peux arreter le roleplay missG Wink

la partie est finie !
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Aviateur en grève
Flew


Masculin Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

Partie 57 (deuxième partie) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Partie 57 (deuxième partie)   Partie 57 (deuxième partie) - Page 42 Icon_minitimeDim 28 Nov - 8:18

C'est celle qui a été le plus dans son personnage tout au long de la partie, maintenant elle a du mal à arrêter Razz .

Scipion peut être fier (Vivement qu'il passe par ici et voie l'image qu'on lui a mit.)

Médaille d'argent Chloran qui a été louche tout le long.
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Rat de Laboratoire
Scipion


Date d'inscription : 17/11/2009

Partie 57 (deuxième partie) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Partie 57 (deuxième partie)   Partie 57 (deuxième partie) - Page 42 Icon_minitimeDim 28 Nov - 9:08

Mlle G a écrit:
Moi je dis:

Partie 57 (deuxième partie) - Page 42 Moonzoid


Moi je plussoie cheers cheers


Miss G. nous t'élevons en ce jour à la qualité de Grand Commandeur de la Légion Scipionesque ad vitam eternam : olé !

Que le smiley chéri devienne votre blason bien-aimé.

Et maintenant Eloya votre serviteur va vous faire un grand bisou pour vous féliciter d'avoir aussi bien joué !


Flew a écrit:
C'est celle qui a été le plus dans son personnage tout au long de la partie, maintenant elle a du mal à arrêter Razz .

Elle a simplement gouté à la lumière céleste et a décidé de ne plus revenir parmi les simples mortels Partie 57 (deuxième partie) - Page 42 Moonzoid


Flew a écrit:
Scipion peut être fier (Vivement qu'il passe par ici et voie l'image qu'on lui a mit.)


Je suis très très très très fier Very Happy Very Happy
Et en plus on a gagné, Murphy m'aura oublié à la fin lol

Mais heu..... quelle image ? Vous m'inquiétez Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Rat de Laboratoire
Scipion


Date d'inscription : 17/11/2009

Partie 57 (deuxième partie) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Partie 57 (deuxième partie)   Partie 57 (deuxième partie) - Page 42 Icon_minitimeDim 28 Nov - 9:14

EDIT : ah je viens de la découvrir ; vous m'avez mis ce cher "Jean - Sir, yes Sir !" des Tontons Flingueurs, formidable !! cheers cheers cheers

Quel hommage splendide, merci Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Aviateur en grève
Flew


Masculin Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

Partie 57 (deuxième partie) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Partie 57 (deuxième partie)   Partie 57 (deuxième partie) - Page 42 Icon_minitimeDim 28 Nov - 9:42

Scipion a écrit:
EDIT : ah je viens de la découvrir ; vous m'avez mis ce cher "Jean - Sir, yes Sir !" des Tontons Flingueurs, formidable !! cheers cheers cheers

Quel hommage splendide, merci Very Happy
J'avais aussi proposé Pierre Richard en train de se casser la gueule (Ou de faire du violon sur une chaussure) mais Iso préférait l'autre Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 57 (deuxième partie) - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: Partie 57 (deuxième partie)   Partie 57 (deuxième partie) - Page 42 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 57 (deuxième partie)
Revenir en haut 
Page 42 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42
 Sujets similaires
-
» Partie 56 (Deuxième partie.)
» Partie 50, deuxième moitié
» Partie 1
» Partie 9
» Partie 57 (Première partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: