Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Archives partie 70 : Présidentielles

Aller en bas 
+13
Blackmark
Diogene
Nogoloïd
Balthy
jenscree
Palma32
Caske_Lebohaume
El Testarudo
ppquicks
Elzen
Joe
Cun`
Maitre du Jeu
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Balthy
Rat de Laboratoire
Balthy


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2009

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:24

On a le droit à une proposition et une attaque par tour, c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:25

Elzen a écrit:
mais euh du coup un joueur mort est un joueur éliminé et peut donc toujours agir?

car sinon on ne va pas pouvoir et chercher les loups et être président, les deux demandant trop de temps et d'énergie sur un bûcher.

je pense que tu devrais enlever les meurtres, à moins que je n'ai rien compris mais bon rien que l'avantage d'avoir un fp de groupe est énorme pour les loups pas besoin d'en plus tuer des gens qui du coup ne profiteront pas de la partie^^'
Tu ne vas pas me dire ce que je dois faire alors que ça fait plusieurs mois que je planche cette config' Laughing .

Il me semble avoir été clair sur le système de victoires (Premier message paragraphe C.) . Eliminer les loups et tenter d'accéder à la présidence sont deux objectifs que vous pouvez atteindre par les mêmes moyens puisque dans les deux cas votre but sera d'éliminer vos adversaires.

Balthy a écrit:
On a le droit à une proposition et une attaque par tour, c'est bien ça?
Oui (cf réponse que j'ai donné à Caske.)
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Rat de Laboratoire
Elzen


Masculin Age : 35
Localisation : Tôô
Date d'inscription : 07/02/2010

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 11:47

c'est juste une histoire d'attention et de concentration.

En gros si on veut essayer d'être président, le système est tellement complexe qu'on va passer son temps à ça, du coup on ne va pas chercher les loups et se faire tuer bêtement de nuit sans avoir profité de la partie.

Et si on cherche les loups on ne profite pas du système de jeu.

Alors qu'à la partie de conquête on ne pouvait mourir de nuit et du coup on profitait du système^^
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 12:23

Je propose que Elzen garde ses commentaires sur la partie pour quand elle sera finie, quand on aura vraiment testé. Parce que là, je doute que ça change quoi que ce soit (donc que ça ne serve à quoi que ce soit) et c'est certainement pas aussi pertinent que si on avait déjà joué.
Revenir en haut Aller en bas
El Testarudo
Rat de Laboratoire
El Testarudo


Masculin Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/03/2007

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:33

Caske_Lebohaume a écrit:
Je propose que Elzen garde ses commentaires sur la partie pour quand elle sera finie, quand on aura vraiment testé. Parce que là, je doute que ça change quoi que ce soit (donc que ça ne serve à quoi que ce soit) et c'est certainement pas aussi pertinent que si on avait déjà joué.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Rat de Laboratoire
Elzen


Masculin Age : 35
Localisation : Tôô
Date d'inscription : 07/02/2010

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:31

nah mais vous contestez juste pour contester ou alors vous avez tenté de comprendre mes arguments?^^
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:07

Je conteste juste pour contester. Enfin, si on peut dire. C'est plutôt que le fond de tes idées ne m'interresse pas et la forme me déplait.

Sinon Flew :
Quelle orientation politique les verts doivent-ils choisir ? Gauche ? Droite ? Au choix ? Neutre au possible ?
Les attaques envers les joueurs sont-elles d'une manière ou d'une autre dépendante de la manière dont elles sont formulées ou bien c'est 100% de l'enrobage (si j'attaque quelqu'un sur une telle idée ou bien si j'attaque quelqu'un sur son style etc. ça a de l'impact) ?
Revenir en haut Aller en bas
El Testarudo
Rat de Laboratoire
El Testarudo


Masculin Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/03/2007

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 15:25

Personnellement je ne trouve pas ça très opportun de critiquer la construction d'une partie avant même qu'elle soit jouer.

Connaissant Flew, j'imagine qu'il est loin d'avoir penser une partie déséquilibré dans sur le plan du jeu que des parties ou des alignements.

Bref, j'aime pas ta manière de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 16:22

Caske_Lebohaume a écrit:
Je conteste juste pour contester. Enfin, si on peut dire. C'est plutôt que le fond de tes idées ne m'interresse pas et la forme me déplait.

Sinon Flew :
Quelle orientation politique les verts doivent-ils choisir ? Gauche ? Droite ? Au choix ? Neutre au possible ?
Les Ecologistes (Il n'y a pas de "Verts" pour ne pas mélanger avec les partis réels.) pourront avoir différentes orientations, cela sera indiqué dans leur fiche de personnage.

Caske_Lebohaume a écrit:
Les attaques envers les joueurs sont-elles d'une manière ou d'une autre dépendante de la manière dont elles sont formulées ou bien c'est 100% de l'enrobage (si j'attaque quelqu'un sur une telle idée ou bien si j'attaque quelqu'un sur son style etc. ça a de l'impact) ?
Non, une attaque c'est comme un vote au LG, toutes ont la même valeur.

Elzen : J'ai l'impression que tu es assez à coté de la plaque. Les loups peuvent tuer (Ceci afin que les villageois aient des informations pour chercher.) de toutes manières je pense qu'il faudra un ou deux jours de jeux avant de tout assimiler à 100%. Le système en soi est assez simple en fait, juste inhabituel.
Revenir en haut Aller en bas
Nogoloïd
Rat de Laboratoire
Nogoloïd


Age : 32
Date d'inscription : 25/10/2010

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 8:33

Les sondages sont libres donc on peut cibler autant de catégories d’électeurs qu’on veut ? Idem pour les sujets ? Cela me paraît assez vague, voire trop.

J’aimerais que tu précises si il y a une valeur pour les fonds ou si un fond veut simplement dire avoir la possibilité de faire un meeting. La carte des villes avec la distribution des électeurs est importante. Peut-on lever des fonds plusieurs nuits d’affilée ou doit-on les utiliser directement ?
Différents candidats peuvent-ils visiter la même ville ?

Les propositions de la nuit sont anonymes ou pas ? Si elles ne le sont pas, cela permet de deviner les choix d'actions.

Les évènements: quand tu dis influencer les thèmes, c'est la sensibilité de l'électorat au 10 thèmes qui changera, en particulier à un ou deux je suppose. Changera t-elle juste pour certaines catégories de la population ou pour toutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Rat de Laboratoire
Cun`


Féminin Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 9:16

Je n'osais pas le demander. clown
Revenir en haut Aller en bas
Nogoloïd
Rat de Laboratoire
Nogoloïd


Age : 32
Date d'inscription : 25/10/2010

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:21

Ah oui encore une question que l'on verra mais autant le savoir maintenant car elle est essentielle:

Comment les votes apparaissent en fin de bûcher ?
Tu montres le résultat pour chaque joueur ou tu précises juste le joueur éliminé ?
Tu fais une moyenne des votes pour toutes les catégories d'électeurs (pour l'ensemble de la population) ou tu fais carrément un descriptif pour chaque joueur avec sa valeur pour chaque catégorie d'électeur ?

Ose Cunµ sinon j'aurais l'impression de te dévergonder encore une fois Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:44

Nogoloïd a écrit:
Les sondages sont libres donc on peut cibler autant de catégories d’électeurs qu’on veut ? Idem pour les sujets ? Cela me paraît assez vague, voire trop.
Tu peux cibler tout ce que tu veux et poser la question que tu veux. Tout dépend de l'information que tu veux obtenir.

Citation :
J’aimerais que tu précises si il y a une valeur pour les fonds ou si un fond veut simplement dire avoir la possibilité de faire un meeting. La carte des villes avec la distribution des électeurs est importante. Peut-on lever des fonds plusieurs nuits d’affilée ou doit-on les utiliser directement ?
Levée de fond = Possibilité d'organiser un meeting. Vous pouvez lever des fonds quand vous voulez, et pour chaque levée de fond vous pourrez organiser un meeting lors d'une des nuits suivantes. Il n'y a pas de contrainte.
Citation :
Différents candidats peuvent-ils visiter la même ville ?
Oui.

Nogoloïd a écrit:
Les propositions de la nuit sont anonymes ou pas ? Si elles ne le sont pas, cela permet de deviner les choix d'actions.
Seules les propositions et les joueurs les ayant faites seront révélées. toutes les autres actions sont cachées.

Nogoloïd a écrit:
Les évènements: quand tu dis influencer les thèmes, c'est la sensibilité de l'électorat au 10 thèmes qui changera, en particulier à un ou deux je suppose. Changera t-elle juste pour certaines catégories de la population ou pour toutes ?
Les deux cas de figures peuvent se produire.

Mais grosso modo, si une centrale nucléaire explose, la sensibilité de l'électorat aux question d'environnement sera soudainement bien plus importante.

Citation :
Tu montres le résultat pour chaque joueur ou tu précises juste le joueur éliminé ?
Tu fais une moyenne des votes pour toutes les catégories d'électeurs (pour l'ensemble de la population) ou tu fais carrément un descriptif pour chaque joueur avec sa valeur pour chaque catégorie d'électeur ?
Comme pour les vraies élections : Je dévoile le résultat de chaque candidat, mais celui-ci sera global pour toute la population, vous n'aurez donc pas les détails à moins de faire un sondage la nuit d'après.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:22

Depuis le démantèlement officiel de tous les partis politiques depuis la réforme de l'année dernière, tous les candidats sont désormais égaux en budget et en temps de parole dans les médias. Les résultats de l'élections sont donc très difficiles à prédire et les français seront le seul arbitre.

Mais aujourd'hui, avant les électeurs, il faut convaincre les élus !

En effet, pour que sa candidature soit validée, un candidat doit avoir rassemblé 500 parrainages d'élus. Mais avec un budget réduit on ne peut pas les rencontrer tous.

Il faudra donc que chacun d'entre vous choisisse avant la fin du jour, en privé dans son QG 5 régions de France dans lesquelles il ira démarcher les maires.

Voici comment cela fonctionne : Vous devez me lister 5 régions de France en précisant pour chaque région si vous y démarchez dans les grandes ou les petites villes.

Petites villes : Vous rapporte davantage de parrainages. (Environ 150, +50 ou +100 si votre parti est bien implanté dans la région.)
Grandes villes : Vous rapporte moins de parrainages (Environ 10, +10 si votre parti est bien implanté dans cette région d'après votre rôle.) mais en revanche cela vous rapporte des soutiens forts (Ce qui se traduira par un score en hausse dès le premier tour des élections.)

Si plusieurs candidats démarchent dans la même région, ils obtiendront évidemment moins de signatures puisqu'ils se les partageront. C'est pour ça que vous êtes là. Ici, les candidats se rencontrent en secret pour négocier afin d'être surs que leur candidature soit validée. Ou pour se piéger afin d'éliminer d'ors et déjà des adversaires.

En théorie il y en a pour tout le monde mais ça m'étonnerai beaucoup que tout le monde passe le tour 0 Twisted Evil .

Voici la liste des régions :

Spoiler:

Aujourd'hui, vous ne pouvez pas faire d'attaques ni de propositions.

LISEZ BIEN CE MESSAGE, le jour se terminera Jeudi 14 Juin à 15h HQ /21 HF.


Dernière édition par Maitre du Jeu le Jeu 12 Juil - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Testarudo
Rat de Laboratoire
El Testarudo


Masculin Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/03/2007

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:41

Chers amis candidats pour le redressement de la France.

Je pense que vous êtes tous en quelque sorte implanté sur un territoire plus particulièrement. Il faut faire en sorte que les Français soient face à toutes les sensibilités politiques existantes. Ainsi, ils feront un choix pour la France en âme et conscience.

Pensez-vous qu'il soit opportun d'échanger nos différents lieux d'implantations ?
Revenir en haut Aller en bas
Palma32
Rat de Laboratoire
Palma32


Masculin Age : 24
Date d'inscription : 05/02/2012

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:08

Je pense qu'il serait fair-play de le faire effectivement, pour que beaucoup voir tout le monde passe le tour 0.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:22

Bonjour tout le monde!

Je pense effectivement qu'il faut être le plus transparent possible et révéler toutes les infos nous concernant.

Par ailleurs je vous propose qu'on essaie de comprendre les règles tous ensemble... parce que perso j'ai beau relire 10 fois je pense pas avoir tout compris; y'en a d'autres dans cas?
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 15:23

*dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Princesse de Fluffyland
Princesse de Fluffyland
Blackmark


Date d'inscription : 05/03/2012

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:06

Mmh c'est un sujet délicat... Ici les loups disposent clairement d'un avantage sur nous puisqu'ils peuvent échanger ces informations en toute confiance.

Sauf qu'il y a de fortes de chances qu'ils nous communiquent une information erronée ici pour tenter de nous piéger. Ne serait-ce pas nous tirer une balle dans le pied que de leur servir des données stratégiques qu'ils seront plus à même d'utiliser que nous ?

J'arrive pas trop à savoir ce qui est le plus dans notre intérêt...
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:24

Pas faux. Mais si on arrive à en chopper un en flagrant délit de mensonge c'est tout benef pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
ppquicks
Rat de Laboratoire
ppquicks


Masculin Age : 38
Date d'inscription : 29/02/2012

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:38

Moi j'aurais tendance a penser qu'on ferait mieux de garder nos régions secrètent.... A moins d'un argument convainquant, n'oublions pas que les loups eux se parlent et si on échange nos régions, ils pourraient grâce a ça d'ores et déjà éliminer l'un de nous ou plusieurs à ne pas atteindre les 500 signatures.

Je viens de voir le post de BM, bref je partage son avis ^^ Après je ne suis pas sur a 100% d'avoir tout compris à ce qui va se passer ensuite mais pour ce Jour là j'imagine que ce raisonnement semble assez logique.
Revenir en haut Aller en bas
El Testarudo
Rat de Laboratoire
El Testarudo


Masculin Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/03/2007

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:42

L'échange de nos implantations peut nous donner l'avantage de ne pas se précipiter sur les mêmes régions et donc d'avoir nos 500 signatures plus facilement. Par contre, l'inconvénient principal comme vous l'avez dit, c'est que les conspirateurs peuvent nous mentir pour que l'on n'atteigne pas cette barre des 500. Je ne sais pas.

Revenir en haut Aller en bas
El Testarudo
Rat de Laboratoire
El Testarudo


Masculin Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/03/2007

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:45

J'ai une idée qui pourrait convenir. Globalement, je pense que l'on peut se mette d'accord que nos démarchages, qu'il soit dans les grandes ou les petites villes, doivent se faire aux alentours de nos régions d'implantations.

Ainsi, on ne dit rien de l'endroit où nous sommes implantés mais les démarchages seront relativement équilibré.

Ainsi, un candidat implanté majoritairement dans le Nord essaye de démarcher dans les régions voisines et pas en Guyane ou en Languedoc-Roussillon quoi.

Ce serait une bonne manière de tous pouvoir atteindre notre quota de signatures.
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:56

Trop tard, j'ai déjà démarcher dans les 6 coins de l'hexagone.
Revenir en haut Aller en bas
El Testarudo
Rat de Laboratoire
El Testarudo


Masculin Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/03/2007

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:58

Il me semble que la journée se termine jeudi à 15h non? Tu peux très bien changer tes choix..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives partie 70 : Présidentielles
Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résumé de la partie 70 : Les Présidentielles
» Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2
» Archives de la partie 75 : Koh Lanta
» Archives de la partie 76 : Game of Thrones
» Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: