Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Partie 56 (Deuxième partie.)

Aller en bas 
+10
King
Toyoraura
Djoach
Scipion
Selvagia
Ongena
ZeDorkSlipeur
Numberplay
Mlle G
Dendra
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Scipion
Rat de Laboratoire
Scipion


Date d'inscription : 17/11/2009

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 14:47

Ah ok, oui je viens de comprendre : bon a priori Opeth est clean donc. Au temps pour moi.


Je me rappelle effectivement que SM est mort pendant la nuit, donc forcément on avait toujours deux meutes à ce moment-là. Donc Miss G. devait être une ennemie du dernier loup vivant et donc en théorie ce dernier n'allait surement pas la défendre contre King.

Pourtant je ne pense pas qu'Ongena se serait exposée ainsi contre Miss G., si ? Ou alors ça devient tordu.... rhaaa je commence à être embrouillé
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay
Rat de Laboratoire
Numberplay


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2010

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 15:41

Bon alors Djoach ne semble pas s'intéresser à notre partie. Alors voilà je me dévoile

Je suis Sorcière Bienveillante (rôle protecteur comme vous l'aviez probablement deviné)

J'ai donc deux potions de vie et une autre potion dont je ne donnerai pas les détails tout de suite (Par contre Dendra les as). Si je me dévoile c'est parce qu'elles sont toutes utilisées et donc que je n'ai plus aucune raison de cacher mon rôle.

En tant que sorcière, j'avais donc le droit de connaître les cibles des loups et d'agir durant les deux fameuses dernières heures de la nuit. Donc voici tout ce que j,ai eu.

*********************************

Nuit 1 : DjidaneX (Chloran avait sauvé Mozana selon Scipion il me semble)

Le message de Chloran "Je ne sauve pas votre victime" m'a vraiment fait tiqué car c'était la description de mon rôle (Je m'en excuse si tu lis encore les buchers)

Nuit 2 : Flew et Mozana, j'ai été assomé donc je n'ai rien pu faire. (Je découvre plus tard que Sylph les avait sauvés.)

Nuit 3 : Mozana (ZDS nous a dit plus tard que le meurtre de Flew avait échoué.)

Nuit 4 : Mogyuki (et l'autre meurtre est soit commit par ou sur Ongena vu qu'elle a été assomée)

Nuit 5 : Nxou (Flew assomé, peut-être la deuxième cible)

Nuit 6 : Noyau et Sylph, je suis encore assomé. (La mort de Sylph entraine celle de Flew et c'est pour ça que j'ai tiqué sur un passage d'Ongena)

Nuit 7 : Numberplay et Super Mouton. Zut je pers une potion.

Nuit 8 : Numberplay et Selvagia. Zut j'utilise mes dernières potions.

*********************************

Donc là vous savez tout sur mon rôle et à quel point Scipion est Murphy pour moi.
Scipion a écrit:
sauf que je le dis tout de suite, une sorcière qui a de la double potion de vie, faut peut-être pas poussé Mémé dans les orties Rolling Eyes
Qu'est-ce que je réponds à ça? No

*********************************

Donc sur les 6 joueurs restants je pense que notre dernier loup est Ongena. Djoach en 2e.
Pour Scipion, il se goure tellement que j'ai de plus en plus de difficulté à le voir loup.

Je vais aller relire vos posts pour être sûr de mon vote.
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Rat de Laboratoire
Scipion


Date d'inscription : 17/11/2009

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 17:08

Numberplay a écrit:
Bon alors Djoach ne semble pas s'intéresser à notre partie. Alors voilà je me dévoile

En quoi ton dévoilement devrait être lié à la présence de Djoach ? Bon enfin, c'est pas le truc principal.

D'accord sur le fait qu'il a des interventions parcellaires, mais dans le genre Opeth est pas mauvais non plus (mais a priori son rôle est ok)


Numberplay a écrit:


Je suis Sorcière Bienveillante (rôle protecteur comme vous l'aviez probablement deviné)

J'ai donc deux potions de vie et une autre potion dont je ne donnerai pas les détails tout de suite (Par contre Dendra les as). Si je me dévoile c'est parce qu'elles sont toutes utilisées et donc que je n'ai plus aucune raison de cacher mon rôle.



Heu Diogène avait déjà un truc comme ça Suspect mais bon je dois avouer que les explications sont plus convaincantes. Pourtant j'ai l'impression que ça vient un peu comme un cheveu sur la soupe, d'autant que tu n'étais pas forcément en danger sur ce bucher, si ?


Et heu.... enfin sans en rajouter, ça fait pas un peu beaucoup comme rôle de protection là ? Un salvateur, un "sauve-tout" (Sylph) et maintenant une sorcière avec deux potions Shocked

Je trouve ça un peu bizarre, mais bon je me plante tellement en ce moment moi.



Numberplay a écrit:

En tant que sorcière, j'avais donc le droit de connaître les cibles des loups et d'agir durant les deux fameuses dernières heures de la nuit. Donc voici tout ce que j,ai eu.

*********************************

Nuit 1 : DjidaneX (Chloran avait sauvé Mozana selon Scipion il me semble)

Le message de Chloran "Je ne sauve pas votre victime" m'a vraiment fait tiqué car c'était la description de mon rôle (Je m'en excuse si tu lis encore les buchers)

Nuit 2 : Flew et Mozana, j'ai été assomé donc je n'ai rien pu faire. (Je découvre plus tard que Sylph les avait sauvés.)

Nuit 3 : Mozana (ZDS nous a dit plus tard que le meurtre de Flew avait échoué.)

Nuit 4 : Mogyuki (et l'autre meurtre est soit commit par ou sur Ongena vu qu'elle a été assomée)

Nuit 5 : Nxou (Flew assomé, peut-être la deuxième cible)

Nuit 6 : Noyau et Sylph, je suis encore assomé. (La mort de Sylph entraine celle de Flew et c'est pour ça que j'ai tiqué sur un passage d'Ongena)

Nuit 7 : Numberplay et Super Mouton. Zut je pers une potion.

Nuit 8 : Numberplay et Selvagia. Zut j'utilise mes dernières potions.


D'un coté ça explique pourquoi tu as vécu si longtemps.

De l'autre ça veut dire que tu sais depuis le début qu'il y a donc double meurtre à chaque nuit et de manière systématique (mais que ces derniers échouent parfois).

En outre c'est une défense parfaite puisque d'après cela tu aurais donc été victime et à partir de là nécessairement innocent.


D'après toi la nuit 4 désignerait donc le fait qu'Ongena soit louve ? Ok mais alors 1) n'est-ce pas un peu rapide d'en déduire cela en ce basant "seulement" sur l'assommage ? et surtout 2) ces derniers buchers tu semblais beaucoup plus me charger moi et t'occuper moins d'Ongena..... Suspect


Bon d'un autre coté il est vrai que je pouvais apparaitre relativement suspect (mais j'ai pas de potions de vie moi, alors je me protège comme je peux en restant un poil louche de temps en temps). Je pense que maintenant Number me voit plus comme un villageois depuis que le télépathe a été prouvé.


A ce sujet d'ailleurs je ne vais demander les détails de l'échange entre Number et Dendra, pour le moment je considère que ça les regarde. En revanche au prochain bucher, si prochain bucher il y a (ben quoi ? Very Happy ) je pense que ce sera intéressé qu'ils nous en parlent.


A priori quand je lis le post de Number j'ai les voyants "MEFIANCE" qui s'allument parce que ça me semble tomber un peu trop bien tout ça. Je veux dire que ça explique vraiment bien les choses, or tout n'est pas si simple avec nos rôles spé : Sub, moi, Chloran dans le temps, Toyo, tous nos rôles ont certes permit d'expliquer des choses mais c'est loin d'être aussi clair et limpide qu'avec Number.

De plus Number est un de ces magnifiques joueurs parfaitement capables de nous sortir un coup pareil : je peux vous dire que je me rappelle encore d'une finale sous T1 où il avait été tout à fait fantastique. Ca c'était vraiment joué à l'arrache. Du coup je le regarde avec attention moi maintenant


D'un autre coté j'ai effectivement tendance à me planter du tout au tout parfois, sans parler de ma parano aigüe.


Numberplay a écrit:


Donc là vous savez tout sur mon rôle et à quel point Scipion est Murphy pour moi.
Scipion a écrit:
sauf que je le dis tout de suite, une sorcière qui a de la double potion de vie, faut peut-être pas poussé Mémé dans les orties Rolling Eyes
Qu'est-ce que je réponds à ça? No


Heu là il faut avouer que c'est quand même grandiose Laughing Je ne sais pas si Number bluffe ou pas mais clairement on est en train de vivre une sacrée partie !

Si c'est bien vrai il a vraiment du bondir hors de son fauteuil quand il a lu ça

Et si il nous ment ben..... ben franchement c'est vraiment joli et j'admire Very Happy J'aurais jamais pensé à un truc pareil, je prends des notes si jamais un jour je suis loup ^^



Numberplay a écrit:

Donc sur les 6 joueurs restants je pense que notre dernier loup est Ongena. Djoach en 2e.
Pour Scipion, il se goure tellement que j'ai de plus en plus de difficulté à le voir loup.

Je vais aller relire vos posts pour être sûr de mon vote.


Mais le pire c'est qu'il aurait raison Razz

Et évidemment ses deux plus gros suspects sont pile les deux joueurs que je trouve les plus "honnêtes", y'a pas à dire c'est vraiment une sacrée catastrophe cette partie Laughing

Le plus drôle c'est que..... ben je sais pas, d'un coté je sens qu'il y a peut-être un bluff monstrueux là et de l'autre ben j'ai franchement envie d'y croire : après tout c'est peut-être possible, je veux dire on est sous T2 quoi.


Franchement j'hésite à fond, d'un coté c'est trop "beau" pour être vrai et de l'autre ça peut le faire......

On est encore 6 joueurs, ça nous laisse une petite marge mais pas beaucoup pour le prochain bucher (si on se trompe on sera à 4).

Le choix est pas du tout anodin, on a le droit de se planter encore UNE FOIS mais c'est tout.

Alors Number, Ongena, Djoach, Dendra ou Opeth ? A priori ce dernier c'est ok, Dendra on est pas sur, Number pareil, et Ongean et Djoach ben pas facile à dire

C'est peut-être aussi le bon moment qu'on se révèle tous non ? Selvie l'avait suggéré et à bien y réfléchir je pense que c'est une excellente idée
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay
Rat de Laboratoire
Numberplay


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2010

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 17:28

Scipion a écrit:
De l'autre ça veut dire que tu sais depuis le début qu'il y a donc double meurtre à chaque nuit et de manière systématique (mais que ces derniers échouent parfois).

En fait j'ai pensé jusqu'en nuit 4 qu'il y avait un loup blanc qui n'agissait qu'une nuit sur 2.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Rat de Laboratoire
Ongena


Masculin Localisation : BXL
Date d'inscription : 04/05/2010

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 18:26

Juste un truc que je ne comprends pas dans ton récap, Number : pourquoi 1 seul mort en nuit 5 ?

Sinon, va bien falloir faire attention pour le bûcher. Puisqu'on est est aux dévoilements, voici le mien.

Je suis l'égoïste.
Eloya a écrit:
Ton rôle : Egoïste.
Chaque nuit, tu peux désigner un joueur que tu emporteras dans la mort avec toi, de nuit comme de jour. Tu peux changer de cible chaque nuit. Si le joueur que tu as ciblé meurt avant toi, tu n'emporteras personne dans ta mort.


Cette nuit, j'ai choisi Opeth car je trouvais ça anti-jeu sa façon d'être absent alors qu'il suivait la partie de loin.
Je n'avais pas indiqué Miss G car j'étais à peu près sûr qu'elle passerait au bûcher aujourd'hui.

Ceci dit, je reste sceptique quant au dévoilement d'Opeth. D'ailleurs, j'aimerais bien que Scipion et Dendra m'expliquent pourquoi il serait villageois.
Il s'est vu attribuer un pouvoir mais son aligement n'a pas changé. Si Opeth (Haito) était loup au départ, il le reste, même avec le pouvoir de Mozana, non ?

Je reviendrai poster demain pcq là, j'v'ais m'coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay
Rat de Laboratoire
Numberplay


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2010

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 18:44

Je vote contre Ongena car si il n,est pas foudroyé pour avoir cité son FP c'est qu'il est loup.
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay
Rat de Laboratoire
Numberplay


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2010

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 18:46

Puis ton rôle est une copie du chasseur villageois, rôle qui est déjà mort Razz
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Rat de Laboratoire
Djoach


Date d'inscription : 15/08/2010

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Oct - 23:13

Numberplay a écrit:
Bon alors Djoach ne semble pas s'intéresser à notre partie. Alors voilà je me dévoile.
Je ne vois pas en quoi je ne m’intéresse pas à notre partie ... J'ai participé à tous les bucher et j'ai toujours voté ! Ce qui n'est pas le cas de plusieurs d'entre vous ici encore en vie. Certes cette remarque de ta part est anecdotique, mais elle ne me plait pas.

Ta révélation arrive à point nommé pour t'innocenter et je trouve cela bien pratique. Et pas si dangereuse que ça si tu es loup. Surtout que dans ton récap des morts tu sembles prendre pour argent comptant ce qu'a dit ZdS ... Depuis quand un loup révélé irait aidé publiquement le village. Il a certainement dit des morceaux de vérité pour que cela soit crédible, mais il y a certainement du faux aussi.

Maintenant Opeth. J'ai lu et relu tout ce que vous avez dit concernant son alignement et le vol/échange de rôle et je ne comprends toujours pas ! Comment pouvez vous en conclure quoi que ce soit ?

numberplay a écrit:
Alors explique moi pourquoi c'est un loup qui est mort la nuit d'avant.
C'est la phrase qui semble déclencher la compréhension de Scipion ... moi je ne vois pas le rapport. Est-ce que l'on pourrait m'expliquer correctement s'il vous plait, car sinon j'ai la nette impression de me faire manipuler là.

Opeth a écrit:
Embarassed On y croit !
Il n'y a que moi que cela choque ça ?

Scipion : Même si il reste encore des questionnement non résolus à son sujet, c'est certainement en lui que j'ai le plus confiance aujourd'hui.

Dendra : Je n'ai toujours pas de franche conviction sur son alignement. Ok, il ne fait plus de doute elle est télépathe ... mais elle se fait fichtrement discrète aujourd'hui. Juste un petit message pour dire qu'elle parlera plus tard. Elle semble bien tirer partis de la confiance que lui porte Scipion. Deux mots résume mon avis : Bof bof.

Ongena : Encore aujourd'hui je lisais ces posts avec intérêts car il me semblait l'un des plus innocents et là ... c'est de le drame. J'attends vraiment des explications sur ce 'dévoilement'. Oui je mets dévoilement en ' car je n'y crois guère. Numberplay a totalement raison sur ce point au moins. Si cela est vraiment ton rôle tu vas être foudroyé ...

Concernant mon rôle je vais vous en donner la dénomination, mais pas la description, je vous expliquerais pourquoi demain. mais rassurer vous si je venais à mourir je n'emporterais pas de secret avec moi, ce n'est pas un rôle d'investigation.
Je suis le Villageois pas si simple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 2:42

Decompte :

Ongena (2) : Numberplay.
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Rat de Laboratoire
Scipion


Date d'inscription : 17/11/2009

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 6:30

Houlàlàlà tout ça devient ultra bizarre !

A priori Opeth et Djoach me semble ok : on ne connait pas encore le rôle de Djoach mais son post a un ton qui me rassure.

Number, je suis toujours dans le même état d'esprit à son sujet : je doute, je doute fortement. Il y a autant de chance pour que ce soit vrai ou faux.
Je note par contre que sur Ongena il est un peu plus pugnace qu'auparavant, tout comme il l'avait été avec moi.

Et surtout maintenant on découvre qu'il a deux votes ! Qu'est-ce que ça veut dire, d'où ça sort ça ? Ca ne colle absolument pas avec le rôle qu'il nous décrit ????


Mais y'a pire, Ongena qui a cité cash son FP en tout cas on le dirait bien. Outre le fait que son rôle est 100% redondant avec celui du chasseur je ne vois pas comment ça ne constitue pas un acte de Hors-jeu là.


Quelque part c'est assez simple :
- soit elle nous a menti et donc c'est elle le dernier loup
- soit Ongena a dit la vérité et elle meurt par élimination de hors-jeu et dans ce dernier cas je vote contre Number parce que là ça fera trop et surtout ça me permettra d'y voir clair.

Néanmoins je souhaiterai que Djoach s'exprime sur son rôle : on s'est tous révélé, pourquoi ne veux-tu pas en faire de même ? Que crains-tu ?

Enfin il restera le cas Dendra

Opeth ne peut normalement pas être loup car vu que Mozana a échangé son rôle avec lui ça voudrait que Mozana est devenue de loup un villageois et donc ça veut dire qu'elle aura eu accès aux noms de tous les loups de sa meute ====> pas possible. Son pouvoir ne devait donc probablement fonctionner que sur des joueurs de même alignement.

A la rigueur Opeth pourrait peut-être être un indé mais là c'est vraiment méchamment fumeux (pire que la sorcière à double potion de vie Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 7:36

Alors je suis désolé mais vous ne pouvez pas déduire que je suis Villageois de cet échange. D'ailleurs Haito avait posé une question à Eloya pour savoir si Mozana allait être bleu suite à l'échange des rôles (Haito ayant été Villageois à la base, il pensait qu'il hériterait de l'alignement de Mozana en plus de son rôle).

Or non, Mozana est morte avec le rôle de Haito mais en bleu parce qu'elle était Villageoise de base et moi, j'obtiens son rôle mais je garde mon alignement bleu de base, je n'ai pas hérité de l'alignement de Mozana (ce qui ne changerait rien d'ailleurs puisqu'on est deux Villageois).

Donc rien ne vous prouve que je sois Villageois par rapport à mon rôle c'est vrai mais Scipion tu es super drôle.
Si j'étais Loup cher ami, j'aurais jamais donné mon rôle.
Comme je l'ai annoncé, je trouve que ce rôle peut être utile pour un Loup à la limite (bien que je ne vois pas la différence avec un Loup Protecteur) et donc je me serais tu. Fin bref, fais-toi ton opinion.

Quand tu vois le dévoilement de Numberplay, genre la Sorcière a deux potions de vie, et quand tu vois que ce même Numberplay semble avoir double voix... Excusez-moi tous d'être largué. Excusez-moi d'être terre-à-terre sur ce jeu et de ne rien retrouver de familier dans tous les événements qui se sont déroulés. Et là je ne parle que de ce jour, je ne parle pas des rôles de Diogène, de Djoach, de Sylph et tout, sans parler des Loups aussi.

Franchement, une partie avec que des spés, je trouve ça nul. On ne joue plus vraiment au Loup quand on voit ça, à quoi ça sert de réfléchir ? L'une des règles à l'attention des MJ c'est justement de faire en sorte que les événements de la Nuit ne prennent pas le pas sur le débat. Ici, c'est tout l'inverse. Le seul autre débat, c'est l'analyse des votes, sinon y'a zéro argument sur des phrases ou comportements louches, c'est juste de l'analyse sur qui invente un rôle ou qui dit la vérité.

Bon alors, Djoach, dis-moi en quoi ça te choque mon "on y croit".
J'ai envie de faire confiance à Scipion car il a quand même été très loquace et précis dans ses actions et je ne pense pas qu'il ait pu mentir sur la durée. Comme il semble innocenter Dendra, je lui fais confiance pour ça aussi. Ongena, je suppose qu'il va être foudroyé pour avoir cité son FP... Faut vraiment le faire exprès...
Il me reste Numberplay que je ne sentais pas trop à la base et qui s'empresse d'enfoncer Ongena et Djoach dont je n'avais aucun avis et là quand je vois son post un peu plus haut, je sens ça très mal.
L'histoire des deux potions de vie, elle est bizarre mais bon, admettons. Pourquoi as-tu double voix alors ?

..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 7:59

Je vote contre Djoach. J'ai relu le Jour 8 et voilà :

- Dendra, elle devient la plus clean des 5, ne serait-ce que parce que Mlle G-Louve a eu l'attitude typique d'un Loup envers un Villageois.

- Numberplay, je reste partagé sur lui mais je vais prendre le pari de croire qu'il est Villageois.

- Scipion, je pense que s'il reste en vie, c'est que les Loups n'ont pas peur de ses questions et qu'ils espèrent (enfin qu'il espère vu qu'il ne doit en rester qu'un) qu'il y passera. Cela ressemble à genre le Capitaine qu'on ne tue pas pour qu'on se demande pourquoi il ne meurt pas.. Si jamais il est Loup, on pourra dire qu'il aura été bon ^^

- Djoach, son premier post en page 2, on dirait moi quand je suis Loup. Je ne le trouve pas tranchant dans ce qu'il dit, ça me fait penser qu'il meuble et il vote contre Dendra, joueuse qui me paraît clean.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 8:03

J'enchaîne en disant que j'ai ciblé :

- Sylph en Nuit 5.
- moi-même en Nuit 6.
- Noyau (qui était morte déjà mdrr, la preuve que je suivais...) en Nuit 7.
- moi-même en Nuit 8.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Rat de Laboratoire
Djoach


Date d'inscription : 15/08/2010

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 8:27

Scipion a écrit:
Néanmoins je souhaiterai que Djoach s'exprime sur son rôle : on s'est tous révélé, pourquoi ne veux-tu pas en faire de même ? Que crains-tu ?
Je n'en dirais pas beaucoup plus tant que je ne serais pas menacé, tout simplement parce que mon rôle est lié à la manière dont je meurs et je ne veux pas offrir au(x) dernier(s) loup(s) la chance de pouvoir utiliser mon pouvoir à son avantage comme cela pourrait être le cas si il(s) venai(en)t à le découvrir.

Opeth a écrit:
Alors je suis désolé mais vous ne pouvez pas déduire que je suis Villageois de cet échange.
Merci de dire ça ... Je me sens un peu moins bête ! Je ne vois pas non plus comment on peut avoir une certitude.

Opeth a écrit:
Bon alors, Djoach, dis-moi en quoi ça te choque mon "on y croit".
Bah je sais pas, je trouve ça surjoué. Ça fait un peu le loup qui encourage le village...

Opeth a écrit:
Pourquoi as-tu double voix alors ?
+1

Opeth a écrit:
Djoach, son premier post en page 2, on dirait moi quand je suis Loup. Je ne le trouve pas tranchant dans ce qu'il dit, ça me fait penser qu'il meuble et il vote contre Dendra, joueuse qui me paraît clean.
Je réagissais à des choses du jour 7, Va le relire, ça te fera pas de mal, et dis moi si tu trouves sa satisfaction aux réponses de King normale. Moi pas ! C'est quand même super léger ton accusation là (d'autant plus que tu t'appuie sur ton jeu de loup) ! Encore aujourd'hui nous sommes plusieurs à douté de la villageoiseté de Dendra, si toi tu n'en a pas, tant mieux pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 9:12

Je n'ai pas dit que je n'avais pas de doutes sur elle, je suis simplement conscient de la situation.
Nous sommes 6 donc en gros, on a droit à une seule erreur. Donc, je suis bien obligé de garder les considérations habituelles du genre "huuuumm, je ne sais pas trop quoi penser, à surveiller/à voir ..." au placard. Je suis obligé de faire confiance à certains puisque en ce Jour 9 , je ne fais pas un vote contre quelqu'un que je soupçonne d'être Loup et si je me plante, tant pis, non je fais un vote contre quelqu'un dont il faut que je sois sûr qu'il soit Loup, ce qui implique que j'imagine que les autres sont Villageois.

J'imagine donc Dendra, Scipion et Numberplay en Villageois. Il me reste toi, c'est tout.

J'ai totalement conscience de voter sur une accusation proche du néant.

Ceci étant dit, et parce que j'aime avoir un petit côté décalé ^^, j'ai lu hier un bouquin de mon colloc' sur l'astrologie, j'ai lu un truc marrant sur mon signe qui me semble assez vrai.

"Le natif sur Scorpion se fie presque exclusivement à ses sentiments plutôt qu'à sa raison".

Voilà, j'ai justifié mon vote : je vote au ressenti.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay
Rat de Laboratoire
Numberplay


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2010

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 9:15

Numberplay a écrit:
et une autre potion dont je ne donnerai pas les détails tout de suite

Potion de double vote.

Dendra, tu sais, tu peux venir confirmer ce que je t'ai dit avant le lever du jour Rolling Eyes

Ongena a écrit:
Je suis l'égoïste.
Eloya a écrit:
Ton rôle : Egoïste.
Chaque nuit, tu peux désigner un joueur que tu emporteras dans la mort avec toi, de nuit comme de jour. Tu peux changer de cible chaque nuit. Si le joueur que tu as ciblé meurt avant toi, tu n'emporteras personne dans ta mort.

Numberplay a écrit:
Je vote contre Ongena car si il n,est pas foudroyé pour avoir cité son FP c'est qu'il est loup.

eloya a écrit:
Decompte :

Ongena (2) : Numberplay.

Ongena n'a pas été foudroyé. Ongena ment sur son rôle. Ongena est loup.
Ongena n'a pas été foudroyé. Ongena ment sur son rôle. Ongena est loup.
Ongena n'a pas été foudroyé. Ongena ment sur son rôle. Ongena est loup.
Ongena n'a pas été foudroyé. Ongena ment sur son rôle. Ongena est loup.
Ongena n'a pas été foudroyé. Ongena ment sur son rôle. Ongena est loup.
Ongena n'a pas été foudroyé. Ongena ment sur son rôle. Ongena est loup.
Ongena n'a pas été foudroyé. Ongena ment sur son rôle. Ongena est loup.
Ongena n'a pas été foudroyé. Ongena ment sur son rôle. Ongena est loup.
Ongena n'a pas été foudroyé. Ongena ment sur son rôle. Ongena est loup.
Ongena n'a pas été foudroyé. Ongena ment sur son rôle. Ongena est loup.

et si eloya ne s'en est pas rendu compte lors de ce post, il va s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Rat de Laboratoire
Scipion


Date d'inscription : 17/11/2009

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 9:20

Djoach a écrit:
Scipion a écrit:
Néanmoins je souhaiterai que Djoach s'exprime sur son rôle : on s'est tous révélé, pourquoi ne veux-tu pas en faire de même ? Que crains-tu ?
Je n'en dirais pas beaucoup plus tant que je ne serais pas menacé, tout simplement parce que mon rôle est lié à la manière dont je meurs et je ne veux pas offrir au(x) dernier(s) loup(s) la chance de pouvoir utiliser mon pouvoir à son avantage comme cela pourrait être le cas si il(s) venai(en)t à le découvrir.

Encore un rôle de protection ? Décidément ça fait beaucoup....

Entre Djoach et Number là je ne pense pas que ce soit possible : un des deux doit nous cacher un truc, voire nous enfumer

Et a priori plutôt Number Suspect (parce que vraiment, cette sorcière à double potion Shocked )


Djoach a écrit:

Opeth a écrit:
Alors je suis désolé mais vous ne pouvez pas déduire que je suis Villageois de cet échange.
Merci de dire ça ... Je me sens un peu moins bête ! Je ne vois pas non plus comment on peut avoir une certitude.

Moi c'est simple je n'en ai aucune, cette partie est embrouillée mais un truc du tonnerre de zeus : mes aspirines vont toutes y passer.


Enfin y'a UNE chose de clair c'est Ongena : soit elle a dit vrai et Eloya va la fusiller, soit elle nous ment et là c'est direction le bucher




Djoach a écrit:

Opeth a écrit:
Pourquoi as-tu [Number] double voix alors ?
+1

Mais totalement, c'est un truc de dingue là. A la rigueur je me disais que Djoach avait peut-être un rôle qui permettait d'incrémenter le nombre de votes mais ce n'est pas ce qu'il nous dit.

Donc non ça va, Number est clairement en train de nous faire un drôle de coup Evil or Very Mad



Opeth a écrit:
Alors je suis désolé mais vous ne pouvez pas déduire que je suis Villageois de cet échange. D'ailleurs Haito avait posé une question à Eloya pour savoir si Mozana allait être bleu suite à l'échange des rôles (Haito ayant été Villageois à la base, il pensait qu'il hériterait de l'alignement de Mozana en plus de son rôle).


Ben si Opeth, regarde : imaginons que l'échange se soit réalisé sur des joueurs à alignement différents, ça voudrait dire qu'un loup devient villageois tout en connaissant encore tous les autres loups ??

Pas possible ça, si ?



Opeth a écrit:

Or non, Mozana est morte avec le rôle de Haito mais en bleu parce qu'elle était Villageoise de base et moi, j'obtiens son rôle mais je garde mon alignement bleu de base, je n'ai pas hérité de l'alignement de Mozana (ce qui ne changerait rien d'ailleurs puisqu'on est deux Villageois).
Donc rien ne vous prouve que je sois Villageois par rapport à mon rôle c'est vrai mais Scipion tu es super drôle.

Aaaaaaaaaah d'accord, je viens ENFIN de comprendre !

Mais c'est un peu complétement pourri ce pouvoir, y'a clairement des trucs dont les loups n'ont pas besoin ou dont les villageois se foutent non ? Je trouve ça bizarre comme rôle, ça sent le truc foireux (tu m'étonnes que la partie te gonfle)


Opeth a écrit:

Si j'étais Loup cher ami, j'aurais jamais donné mon rôle.
Comme je l'ai annoncé, je trouve que ce rôle peut être utile pour un Loup à la limite (bien que je ne vois pas la différence avec un Loup Protecteur) et donc je me serais tu. Fin bref, fais-toi ton opinion.


Ben j'ai envie de dire qu'on sait que tu es capable de plan tout à fait machiavélique Twisted Evil mais là si tu es bien le dernier loup c'est clair que c'est la stratégie de l'échec donc effectivement je pense que tu es bien villageois Razz


Opeth a écrit:

Quand tu vois le dévoilement de Numberplay, genre la Sorcière a deux potions de vie, et quand tu vois que ce même Numberplay semble avoir double voix... Excusez-moi tous d'être largué. Excusez-moi d'être terre-à-terre sur ce jeu et de ne rien retrouver de familier dans tous les événements qui se sont déroulés. Et là je ne parle que de ce jour, je ne parle pas des rôles de Diogène, de Djoach, de Sylph et tout, sans parler des Loups aussi.
Il me reste Numberplay que je ne sentais pas trop à la base et qui s'empresse d'enfoncer Ongena et Djoach dont je n'avais aucun avis et là quand je vois son post un peu plus haut, je sens ça très mal.
L'histoire des deux potions de vie, elle est bizarre mais bon, admettons. Pourquoi as-tu double voix alors ?



Non mais je crois qu'il faut être logique : à mon avis Number nous a lancé un ultrabluff du tonnerre de zeus, peut-être aussi parce qu'il avait commencé à sentir le vent tourner (on le trouvait un peu louche sur les derniers débats).

Allez en attendant de savoir le sort de Ongena moi je vote contre Numberplay

Non parce que vivre aussi longtemps, ne jamais trop se mouiller, la sorcière à deux potions, les doubles meutes, les doubles voix, etc.... bon y'a un moment faut arrêter de délirer Razz

Allez, on se finit la partie à ce bucher !! Oui oui oui cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Rat de Laboratoire
Scipion


Date d'inscription : 17/11/2009

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 9:25

Numberplay a écrit:
Numberplay a écrit:
et une autre potion dont je ne donnerai pas les détails tout de suite

Potion de double vote.

Dendra, tu sais, tu peux venir confirmer ce que je t'ai dit avant le lever du jour Rolling Eyes


Alors là j'y crois encore moins : le personange est bien trop puissant Sad

Et le fait que Number ait demandé à ce que le télépathe lui envoie un message cette nuit ça me laisse lourdement suspecter qu'il a voulu en réalité monter son bluff et nous le vendre en deux temps Evil or Very Mad


Mais bon, il a raison sur au moins une chose :

[quote="Numberplay"]
Ongena n'a pas été foudroyé. Ongena ment sur son rôle. Ongena est loup.
Ongena n'a pas été foudroyé. Ongena ment sur son rôle. Ongena est loup.
Ongena n'a pas été foudroyé. Ongena ment sur son rôle. Ongena est loup.
Ongena n'a pas été foudroyé. Ongena ment sur son rôle. Ongena est loup.
Ongena n'a pas été foudroyé. Ongena ment sur son rôle. Ongena est loup.
Ongena n'a pas été foudroyé. Ongena ment sur son rôle. Ongena est loup.
Ongena n'a pas été foudroyé. Ongena ment sur son rôle. Ongena est loup.
Ongena n'a pas été foudroyé. Ongena ment sur son rôle. Ongena est loup.
Ongena n'a pas été foudroyé. Ongena ment sur son rôle. Ongena est loup.
Ongena n'a pas été foudroyé. Ongena ment sur son rôle. Ongena est loup.

et si eloya ne s'en est pas rendu compte lors de ce post, il va s'en rendre compte.[/quote]


J'attends effectivement le prochain décompte, Elo est totalement capable de ne pas s'être aperçu de la bourbe de Ongena.

En réalité on devrait d'ailleurs demander à son MJ de soutien pour venir vérifier ce truc, parce que pour peu que Elo soit absent cette journée on aura aucun moyen de savoir ce qui se passe avant qu'on soit tout près de la fin du bucher Sad
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay
Rat de Laboratoire
Numberplay


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2010

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 9:32

Scipion, qui d'autre aurait pu empêcher des meurtres pendant deux nuits consécutives?

Scipion : Détective
Djoach : Rôle qui agis à sa mort
Opeth : Exorciste
Ongena : Loup
Dendra : Télépathe
Number : Sorcière cheers

Puis, avant que tu sortes l'argument que tout était prévu. Réfléchi à ceci.

Quel loup, seul, ce serait empêcher de tuer durant deux nuits consécutives avec le risque de perdre à chaque nuit et chaque bucher.

La solution va te venir tout seul. Je suis la sorcière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 9:37

Scipion, au Jour 8 a écrit:
Tu sais quoi ? Je demande à ce cher télépathe d'envoyer un message à Number la prochaine nuit, ça fixera les choses.

Scipion, au Jour 9 a écrit:

Et le fait que Number ait demandé à ce que le télépathe lui envoie un message cette nuit ça me laisse lourdement suspecter qu'il a voulu en réalité monter son bluff et nous le vendre en deux temps Evil or Very Mad

Very Happy

Explication ?
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Rat de Laboratoire
Scipion


Date d'inscription : 17/11/2009

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 9:44

Me suis encore un peu emmêlé avec ce que disait Djoach, je croyais qu'il disait qu'il avait encore un rôle de protection


De plus il peut y avoir une explication aux non-morts des dernières nuits : d'abord peut-être que Super_mouton n'a pas pu tuer parce que justement il s'était fait dévorer ? De pplus si Miss G. était dans la même meute que notre dernier loup, alors c'est normal qu'il n'y ait eu qu'un seul meurtre cette nuit non ?

Conclusion : décidément je ne sais, il faut absolument que ELo ou un MJ passe et prenne une décision sur Ongena parce que là c'est le brouillard complet

(désolé Number, je suis méchamment en parano là)
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay
Rat de Laboratoire
Numberplay


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2010

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 9:47

Mlle G = spike = Vampire. Elle était du même camp de Super_Mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Rat de Laboratoire
Scipion


Date d'inscription : 17/11/2009

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 9:49

Opeth a écrit:
Scipion, au Jour 8 a écrit:
Tu sais quoi ? Je demande à ce cher télépathe d'envoyer un message à Number la prochaine nuit, ça fixera les choses.

Scipion, au Jour 9 a écrit:

Et le fait que Number ait demandé à ce que le télépathe lui envoie un message cette nuit ça me laisse lourdement suspecter qu'il a voulu en réalité monter son bluff et nous le vendre en deux temps Evil or Very Mad

Very Happy

Explication ?

Opeth faut suivre un minimum quand même Razz

Au bucher précédent Number était savamment contre Dendra or celle-ci s'est révélée à moi comme télépathe peu avant. J'ai donc décidé de révéler cette information pour qu'on puisse juger tous ensembles, et a priori on pense que Dendra est plutôt villageoise.

Suite à ça Number a hurlé au bluff et dit avec une certaine force que Dendra et moi on devait être loup pour faire un truc comme ça.

Ca m'a un peu énervé pour le coup (Number m'attaque depuis quelques buchers maintenant) donc je lui aie dit qu'on avait qu'à attendre la nuit et que le télépathe lui enverrait un message

Or à bien y réfléchir je me demande vraiment si ce n'était pas exactement ce que Number voulait, justement dans l'idée de monter son bluff de sorcière et de commencer à le vendre.


D'ailleurs Number puisqu'on en parle, qu'est-ce que vous vous êtes dit toi et Dendra ?
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay
Rat de Laboratoire
Numberplay


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2010

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 9:58

Dendra m'a dit qu'elle n,avait aucune info à me donner et qu'elle était étonnée qu'on soit encore en vie.

Moi je lui ai répondu que je n'avais plus aucun pouvoir, que j'allais avoir un double vote et que selvi mourait cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Rat de Laboratoire
Ongena


Masculin Localisation : BXL
Date d'inscription : 04/05/2010

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct - 10:04

Ah, désolé, j'avais oublié cette règle Rolling Eyes

J'ai jamais aimé les dévoilements, voilà le résultat...

J'imagine que je serai éliminé au bûcher, non ?

Désolé pour l'erreur ! J'ai pas fait gaffe aux règles concernant les dévoilements tout simplement pcq je ne me dévoile jamais d'habitude. Mais comme sur T2 ça a l'air d'être bcp plus intéressant de le faire que dans une partie classique, je me suis dit allez, pourquoi pas.
Rhooo, après 9 jours de bons et loyaux services, ça m'énerve de quitter comme ça. Mais bon, j'ferai plus l'erreur la prochaine fois !

Bonne fin de partie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 56 (Deuxième partie.)
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 57 (deuxième partie)
» Partie 50, deuxième moitié
» Partie 1
» Partie 4
» Partie 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: