Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Partie 56 (Deuxième partie.)

Aller en bas 
+10
King
Toyoraura
Djoach
Scipion
Selvagia
Ongena
ZeDorkSlipeur
Numberplay
Mlle G
Dendra
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Scipion
Rat de Laboratoire
Scipion


Date d'inscription : 17/11/2009

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Oct - 4:07

ON A GAGNE ! ON A GAGNE ! ON A GAGNE ! cheers cheers


Spoiler:


Merci à tous mes camarades loups pour avoir rendu cette victoire collective possible, merci aux autres loups pour nous avoir épauler quand il le fallait, merci aux villageois qui ont cru l'impossible et qui nous en auront fait baver jusqu'au bout !

C'était une magnifique partie, très intense et à chaque fois ça c'est joué à très peu de choses. 10 loups c'est beaucoup, mais les villageois étaient absolument blindés de pouvoir (y'avait pas un SV je crois !), sans compter que les deux meutes n'ont pas arrêtées de se dévorer entre elles Laughing

Vous allez découvrir dans nos FP tous les murphy auxquelles on a eu droit : nos meurtres ont quasiment tous échoués, une vraie malédiction. Mais on s'est pas laissé abattre, on a bagarré jusqu'au bout, et franchement à la fil ça se décide sur le fil mais ouais c'est mérité Very Happy


Bravo à tous tous tous les joueurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Rat de Laboratoire
Scipion


Date d'inscription : 17/11/2009

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Oct - 4:09

Et un grand merci au chasseur pour avoir eu le sens du jeu et nous laisser notre chance de terminer la partie Very Happy c'était vraiment très élégant de sa part, respect ^^

PS :

Spoiler:

Spoiler:

PSS : je sens que toutes mes prochaines parties je vais prendre cher Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Rat de Laboratoire
Scipion


Date d'inscription : 17/11/2009

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Oct - 4:11

Et évidemment dans une partie où il n'y pas un seul SV j'ai quand même réussi à tomber sur un rôle de "simple loup" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Oct - 10:42

Numberplay a écrit:
Il y avait trop de loups. Combien de fois vais-je le répéter?
Trop de loups, trop de protecteurs chez les villageois, trop de place laissée au petit bonheur la chance, etc.

Sans vouloir heurter la joie de Scipion, j'ai l'impression que c'est plus une série de coïncidences heureuses qui l'ont propulsé jusqu'à la victoire, plutôt que son talent pur et dur.

Remarque, Scipion, tu as enfin vaincu Murphy Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay
Rat de Laboratoire
Numberplay


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2010

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Oct - 11:09

On a été super chanceux mais c'est quand même resté sur le clan qui a survécu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:12

La roue de la fortune a beaucoup tourné et au final les vainqueurs furent ceux sur lesquels elle s'est arrêté aux derniers moments Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Oct - 12:46

Ouaip parce que juste après la mort de missG je donnais pas cher de scipion et des vampires.
Revenir en haut Aller en bas
noyau
Rat de Laboratoire
noyau


Féminin Age : 37
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 20/06/2010

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Oct - 13:04

eloya a écrit:
Ouaip parce que juste après la mort de missG je donnais pas cher de scipion et des vampires.

Dis Eloya, quand pourra-t-on lire les forums personnels et le debriefing total ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Oct - 13:59

Le débriefing on le fait ici ou dans le topic des personnages .

Les FP j'ai demande a hedge de les ouvrir hier donc ça dépends de sa disponibilité
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Rat de Laboratoire
Scipion


Date d'inscription : 17/11/2009

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Oct - 14:12

Le débrief en discussions c'est bien oui Very Happy


Et oui la "chance" aura joué pour tout le monde, et j'avoue que c'est frustrant de savoir qu'à la fin ça s'est joué à si peu : quand vous liez le FP des loups vous verrez que je pétais une durite quand j'ai su que beaucoup de choses allaient se jouer avec l'attribution du capitaine

Mais j'y avais un tout petit pensé quand même, d'où ma grande bienveillance envers Dendra Wink

D'ailleurs en début de partie pas mal de loups étaient prêt à laisser Number accéder au capitanat, il aura fallu l'obstination d'un certain joueur pour que ça n'arrive pas : OUF ! On a eu chaud Razz

Enfin :


ZeDorkSlipeur a écrit:

Sans vouloir heurter la joie de Scipion, j'ai l'impression que c'est plus une série de coïncidences heureuses qui l'ont propulsé jusqu'à la victoire, plutôt que son talent pur et dur.



Ça ne me heurte pas du tout, car la chance seule sans le talent n'aurait pas permit un tel résultat Cool Cool
(et puis j'ai eu de la chance vraiment à la fin, fallait-il encore arriver jusque là Laughing )

Et puis j'insiste : on a gagné parce qu'on a été une équipe jusqu'au bout et qu'on a tous joué ensembles
Alors certes j'ai parachevé l'œuvre en cloturant mais rien n'aurait été possible sans l'action de tous les loups de la meute Very Happy Very Happy Very Happy


PS :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Oct - 14:23

Lol Wink

De mon cote j'espère juste que les joueurs se sont amuses ! Moi a bous lire j'ai beaucoup rit Smile

( y a que number lui je sais que depuis l'image du pompon boy il a souffert lol )
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay
Rat de Laboratoire
Numberplay


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2010

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Oct - 14:24

Bah on a tué du loup jusqu'à la fin de toute façon ^^
Revenir en haut Aller en bas
noyau
Rat de Laboratoire
noyau


Féminin Age : 37
Localisation : Sunnydale
Date d'inscription : 20/06/2010

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Oct - 15:01

Mais moi je vois pas où est le facteur chance!!!! Quand on essaie d'assommer ou de protéger on ne le fait pas au hasard, ou quand on donne le capitanat non plus ^^. Donc selon moi Scipion et la meute vampire méritent amplement la victoire à leur jeu!
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Oct - 15:32

Quand une meute gagne après n'avoir tué qu'un ou deux villageois, et alors que les villageois eux mêmes n'ont commis quasiment aucune erreur, la chance a forcément beaucoup joué Wink.

Pas mal de nos décisions ont semblé être des erreurs au premier abord (tuer Nxou et Mogy par exemple), mais ont au final permis d'établir le contexte idéal pour notre victoire. Ce n'est pas du talent. C'est de la chance à l'état pur.
Revenir en haut Aller en bas
Ongena
Rat de Laboratoire
Ongena


Masculin Localisation : BXL
Date d'inscription : 04/05/2010

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:01

Je félicite les vainqueurs et notamment Scipion qui a quand-même tenu jusqu'au bout en étant l'un des plus louches Razz

Et petite pensée à Djoach qui a dû terminer tout seul à cause de mon erreur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Aviateur en grève
Flew


Masculin Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Oct - 16:12

Scipion a écrit:
Spoiler:
Mécréant, l'étoile est évidemment pour moi Rolling Eyes .

P-S : Awesome le titre, il faut absolument que Cun`voie ça Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Rat de Laboratoire
Scipion


Date d'inscription : 17/11/2009

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Oct - 17:18

ZeDorkSlipeur a écrit:
Quand une meute gagne après n'avoir tué qu'un ou deux villageois, et alors que les villageois eux mêmes n'ont commis quasiment aucune erreur, la chance a forcément beaucoup joué Wink.

Heu n'exagérons rien, ils ont commis largement leur quotat d'erreur, en premier lieu de croire ma défense acharnée sur ton cas et à peu près toutes mes défenses envers les autres loups.

Hormis le rôle d'investigation majeure (voyante bavarde) menée de main de maitre par Flew il y a eu une certaine tendance à justement se reposer sur cette possibilité et à ne pas forcément détecter beaucoup de comportement louches : il a fallu que nous on les pousse à se débarrasser de Kiyona, qu'on amène Diogène face à ses contradictions.

Vers la fin en revanche oui ils étaient bien plus sur le coup, mais on a quand même envoyé King et Toyo au bucher sans coup férir


ZeDorkSlipeur a écrit:

Pas mal de nos décisions ont semblé être des erreurs au premier abord (tuer Nxou et Mogy par exemple), mais ont au final permis d'établir le contexte idéal pour notre victoire. Ce n'est pas du talent. C'est de la chance à l'état pur.

Je disconviens respectueusement : tout le monde a eu de la chance à un moment ou à un autre, c'est comme au poker ou dans n'importe quel jeu. Mais si on est pas capable d'avoir le talent non seulement de faire fructifier cette chance, de saisir l'occasion et d'en tirer le maximum voire même de mettre en place les conditions qui peuvent amener à provoquer cette chance et bien dans ce cas il est impossible de gagner la partie.

On a pas eu de "chance à l'état pure", on a eu un peu, comme les autres, au moment qu'il fallait et surtout on a su l'exploiter à fond.

Tout le monde a très très très bien joué et personnellement je ne raisonne pas en terme de "gagnants" et "perdants" : c'était du haut niveau, la preuve ça c'est joué jusqu'à la toute toute fin et sur le fil. C'est avant ça le talent, surtout et quasiment seulement.


Et puis m*** j'ai bien joué quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
ZeDorkSlipeur
Loup-Garou de Laboratoire
ZeDorkSlipeur


Masculin Age : 41
Date d'inscription : 22/11/2006

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Oct - 17:40

1) Je pensais surtout aux bûchers quand je disais que les villageois n'ont presque pas commis d'erreur. Pendant un bon moment les loups se sont fait décimer.

2) Faire fructifier à son avantage une situation donnée, c'est du talent. Parvenir à cette situation grâce à des actions qui ont échoué dans leurs objectifs immédiats, c'est de la chance. Remarque que je n'ai jamais dit que les évènements après établissement miraculeux du contexte idéal étaient dus à la chance, seulement que l'établissement lui-même de ce contexte tenait de la chance. Wink

3) Oui tu as bien joué. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Rat de Laboratoire
Scipion


Date d'inscription : 17/11/2009

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Oct - 18:22

J'aime vos conclusions mon ami Very Happy


Flew a écrit:
Scipion a écrit:
Spoiler:
Mécréant, l'étoile est évidemment pour moi Rolling Eyes .

Ladre Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 819672

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sylph
Rat de Laboratoire
Sylph


Date d'inscription : 01/09/2010

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Oct - 12:24

Mais PUNAIISEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUH

Je l'avais TELLEMENT DIT que scipion était LOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPPP!!! xDDDDD


Bref, il va falloir que j'aille lire tout ce qui a été dit sur le plan débriefing, même si on a déjà bien parlé dans le cimetière.

Merci Eloya pour cette partie dont les RP étaient parfaits et l'ambiance géniallissime! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mlle G
Rat de Laboratoire
Mlle G


Féminin Age : 28
Date d'inscription : 19/01/2010

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 15:23

Yeah ;D =D =D =D =D =D !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:06

Allez juste parce que vous le méritez Wink un dernier petit cadeau !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Numberplay
Rat de Laboratoire
Numberplay


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 05/01/2010

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Oct - 22:57

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Rat de Laboratoire
Kiyona


Féminin Age : 31
Localisation : Le Pôle Nord
Date d'inscription : 26/07/2010

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Oct - 19:05

Un gros merci à Elo, cette partie était juste oufissime cheers

J'ai bien ri, en racontant des grosses craques, et surtout en lisant les craques encore plus grosses des autres (la palme à Awesome Scipion) clown
Sans parler de ZDS qui dit la vérité et que personne ne croit. Magique.

(Et merci pour le soutien moral, parce que j'étais à deux doigts de la résignation après le coup de la voyante qui parle trop et qui refuse de mourir une bonne fois pour toutes I love you )
Revenir en haut Aller en bas
King
Rat de Laboratoire
King


Masculin Age : 27
Date d'inscription : 24/04/2010

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Oct - 6:58

Egalement, merci pour cette partie géniale, avec que des SPES c'était trop bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 56 (Deuxième partie.)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 57 (deuxième partie)
» Partie 50, deuxième moitié
» Partie 1
» Partie 4
» Partie 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: