Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Partie 56 (Deuxième partie.)

Aller en bas 
+10
King
Toyoraura
Djoach
Scipion
Selvagia
Ongena
ZeDorkSlipeur
Numberplay
Mlle G
Dendra
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Scipion
Rat de Laboratoire
Scipion


Date d'inscription : 17/11/2009

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct - 5:54

Opeth a écrit:

Donc en fait mon rôle c'est Exorciste, mais je peux être affilié au Village, aux Indés, aux Loups, aux Amoureux. Ce qui fait que je suis Villageois, c'est que Haito était Villageois. Il pouvait changer de rôle, mais pas d'alignement, tout comme Mozana quand elle a reçu le rôle d'Orienteur.


Ouuuuuuais ok, en gros dans le pire des cas si tu es villageois et que tu cibles un loup tu récupère effectivement juste son pouvoir mais pas sa capacité à tuer et pas ses accès à l'antre et tout ça.

Moi j'avais vraiment compris que c'était un échange de rôle, du coup là ça me semble impossible que tu ne sois pas villageois.

Maintenant c'est un peu plus clair.

Par contre je garde ma bonne opinion sur toi, un ennemi n'aurait pas pris le risque de donner un angle pareil pour une charge potentielle en règle. Non je pense vraiment que Opeth est plutôt villageois.



Opeth a écrit:

Donc tu peux me penser Indé ou Loup si tu veux, sans doute que je fais une cible facile d'un vote pour ce bûcher final sans doute.


Mais que dalle ! On est pas là pour trouver une cible facile, on est là pour trouver le dernier ennemi : c'est le dernier bucher bon sang, on a pas le droit à l'erreur !!


Opeth a écrit:

Si j'essaye un minimum de réfléchir, tâche qui m'est très pénible pour le moins, je me dis que Numberplay doit être honnête. Vu le nombre d'ennemis, une Sorcière à double potion, un Salvateur plus le rôle de Sylph, ça me paraît assez logique face à toutes ces menaces. Sans oublier mon vrai/faux rôle protecteur à la noix que je ne prends pas la peine d'utiliser la Nuit, vous m'excuserez.


Ben justement non, pas d'accord je trouve que ça fait beaucoup : Chloran + Sylph + l'Asommeur + Opeth + Number ça fait 5 rôles de protection ! STOP, je dis qu'il y a un truc qui ne va pas.

Mais encore une fois le rôle de Number explique pas mal de chose, et surtout je veux entendre ce que va dire Djoach : il faut comparer ce qui est comprarable, hors de question de lyncher Number juste parce que "son rôle est bizarre", faut pas pousser


Opeth a écrit:

mine de rien, ça fait deux bûchers que tu essayes d'orienter tranquillement les votes vers moi. Je suis clairement la cible idéale car je n'ai pas tout suivi, je suis susceptible de dire des trucs depuis longtemps acquis et donc me rendre louche...

Pardon ? D'où ça sort ça ? Je viens d'écrire au début du bucher que tu étais celui que je voyais le plus villageois/le moins suspect (ce qui est quelque chose pour moi !).

J'ai même dit qu'à choisir en cas d'élection je préférai que tu sois le capitaine ! Et au bucher d'avant j'ai également considéré que tu étais villageois de par ton rôle.

Tu trouves vraiment que c'est ça amener les votes vers toi ? Enfin Opeth, rappelle-toi le premier bucher et rappelle-toi Diogène quand je les aie chargés sur la certitude de mes informations. Si je te voulais au bucher j'agirai bien différemment et tu le sais très bien.



Moi pour le moment ce sera entre Number et Djoach, et c'est vraiment du 50/50. Enfin pas tout à fait, car tant que Djoach ne s'est pas expliqué il est évident qu'il est plus suspect que Number.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Rat de Laboratoire
Djoach


Date d'inscription : 15/08/2010

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct - 5:57

@Scipion : Ma confiance en toi passe son temps à être en dent de scie, c'est agaçant. Ton pouvoir d'investigation te permettais de nous dire qu'il restait 2 loups avant la mort de MlleG et que donc il ne restait plus qu'un loup. Victoire ! Nous l'avons eu hier grâce à une bourde monumentale de sa part. (d'ailleurs sans cette bourde, je pense que nous le chercherions encore). Comment est morte Dendra cette nuit ?
J'aimerais ton avis Scipion (vous autres aussi, mais Scipion en particulier). Dendra était quasi sur qu'il n'y avait plus de loup cette nuit (c'est du moins ce qu'elle m'a dit cette nuit grâce a son pouvoir), sinon cela ferait une meute a 4 loups et l'autre à 5. Elle pensait donc à un indépendant. Serait-ce un indépendant avec un pouvoir de mort ? peu probable. Il me paraitrait logique qu'il reste un loup planqué quelque part, mais cela remet en cause ton pouvoir ...

@Opeth : Que te dit ton horoscope aujourd'hui ? Toujours de voter contre moi ? Pourquoi n'as tu pas voter contre Ongena alors qu'il ne faisait aucun doute qu'il était loup ? Savais-tu déjà que la partie ne serait pas fini avec sa mort ? Cela voudrait donc dire que tu savais déjà que les conclusions de Scipion étaient fausses, mais tu n'en as rien dit.

@Numberplay : Dendra a hier confirmé que tu savais qui allait mourir de nuit donc il est donc certain que tu avais bien cette information. J'ai demandé hier que l'on (toi en particulier) me réexplique comment vous arriviez à la conclusion que Opeth était villageois, vous n'en avez rien fait. Il le dit lui même, ce que vous avancez ne prouve rien. Qu'en penses tu aujourd'hui ? Tu n'interroges dans ton premier message que Scipion, il n'y a-t-il que lui qui te paraisse suspect ?

Maintenant concernant mon rôle :

Comme je l'ai déjà dit hier ce n'est en rien un pouvoir de protection, c'est plus une sorte de bouc émissaire.
Ceux qui me visent de nuit perdent son droit de vote le lendemain.
Ceux qui m'envoient au bucher (et que j'en meurs) perdent leurs droit de vote le lendemain.

Je n'ai été visé de nuit (à ma connaissance) qu'une seule fois, par le colleur d'affiche. Le message parlant de Six pions, de Dit aux gènes et celui qui flew le plus le bordel est le mien.
(J'ai été visé aussi cette nuit, mais par Dendra)

Je ne voulais pas trop en dire hier sur mon rôle car sachant cela le(s) loup(s) restant avai(en)t tout intérêt à me faire passer au bucher pour que les villageois ne puissent voter aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Rat de Laboratoire
Scipion


Date d'inscription : 17/11/2009

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct - 6:05

Et puis bon sang Opeth, tu ne vas pas nous refaire le même coup que lors de cette IRL où au bucher final tu as tranché contre moi parce que justement une autre fois je t'avais semblé louche.

On va pas encore perdre à cause de ça ! En plus dernièrement c'est quand même toi qui a largement prouvé que tu étais capable d'être un très redoutable ennemi, n'inversons pas les rôles.

Je n'arrête pas de bagarrer pour le village depuis le début de la partie, j'ai pris des risques, je me suis toujours exposé, les loups m'ont attaqué au bucher, j'ai commis des erreurs, je me suis opposé à ce qu'on tue des villageois, j'ai débusqué moi aussi des ennemis, et au final toutes mes infos sont exactes, et là on a encore Opeth qui doute ?

Et on va perdre à cause de ça en plus ! Je rêve.....

Ou alors j'ai encore tout faut et c'est parce qu'il n'est pas villageois ? Mais c'est quand même pas possible, il ne nous aurait pas fait un coup pareil et il aurait pas oser se planquer ?!

RHaaaaaaaa je hais ce genre de situation, c'est vraiment quitte ou double et je sens que je me vais avoir, exacement come quand Eloya m'a monté un super bluff à la dernière partie Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct - 6:12

Si je regarde ta liste au bûcher d'avant, je suis le seul des 6 qui apparaît en rouge...

Ensuite tu dis comme quoi, tu voteras sûrement contre moi (dans la logique de ta hiérarchie de louchitude).

Après, à ce début de bûcher, tu dis encore que je suis sûrement Villageois mais que... on ne sait jamais... je suis capable de vous la mettre bien profond, surtout à toi, donc je traduis par "bon c'est vrai qu'il est sans doute Villageois mais si jamais les autres en arrivent à voter contre lui, il est possible que je me range avec eux, en attendant, je ne prends pas le risque de voter contre lui en premier".

Tout à l'heure, j'explique mon rôle à nouveau, et là tu te mets à me classer définitivement Villageois à ce que j'ai cru lire.
Malgré tout :

Scipion a écrit:
Moi j'avais vraiment compris que c'était un échange de rôle, du coup là ça me semble impossible que tu ne sois pas villageois.


Scipion a écrit:
Par contre je garde ma bonne opinion sur toi, un ennemi n'aurait pas pris le risque de donner un angle pareil pour une charge potentielle en règle. Non je pense vraiment que Opeth est plutôt villageois.

Ça te brûle les lèvres de l'admettre quoi. Vas-y Scipion, je veux voir écrit :

Je ne voterai pas contre Opeth à ce bûcher.

Là, on sera sûr xD

Scipion a écrit:
Ben justement non, pas d'accord je trouve que ça fait beaucoup : Chloran + Sylph + l'Asommeur + Opeth + Number ça fait 5 rôles de protection ! STOP, je dis qu'il y a un truc qui ne va pas.(1)


Mais encore une fois le rôle de Number explique pas mal de chose, et surtout je veux entendre ce que va dire Djoach : il faut comparer ce qui est comprarable, hors de question de lyncher Number juste parce que "son rôle est bizarre", faut pas pousser (2)


(1) Tu admets qu'il y a un truc qui ne va pas dans tous ces rôles... soit.

Tu pars du principe que je suis honnête, on sait que l'Assommeur, Sylph, Chloran étaient bien ce qu'ils étaient donc, conclusion logique si quelque chose ne va pas, c'est Numberplay.

(2) Et là, tu prends à partie Djoach de vouloir lyncher Numberplay car il a dit que son rôle était bizarre... Alors que dans le (1) tu sous-entends toi-même que Number ne serait peut être pas net... Donc il y a contradiction...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct - 6:19

Djoach a écrit:
@Opeth : Que te dit ton horoscope aujourd'hui ? Toujours de voter contre moi ? Pourquoi n'as tu pas voter contre Ongena alors qu'il ne faisait aucun doute qu'il était loup ? Savais-tu déjà que la partie ne serait pas fini avec sa mort ? Cela voudrait donc dire que tu savais déjà que les conclusions de Scipion étaient fausses, mais tu n'en as rien dit.

Je ne crois pas à un horoscope au jour par jour mais à des traits de caractères similaires et identifiables entre membres d'un même signe, ce qui est totalement différent.

Blague mise à part, je n'ai pas encore pris ma décision entre un vote pour toi ou pour Scipion et je ne précipiterai pas mon choix sous ta pression.

Ensuite Djoach, mon grand... franchement mais quel imbécile d'ennemi je ferais à n'avoir pas voté Ongena sous prétexte justement que je suis ennemi ???!!! ...

Si je n'ai pas changé mon vote, c'est que Eloya est venu confirmer (par son décompte officiel après multiples demandes colorées et agrandies des autres joueurs) que Ongena mentait au moment où j'étais déjà parti de la bibliothèque et rentré chez moi, où je n'ai pas internet. Hier, je ne suis pas du tout venu à cause de la grève des RER, fin ça m'énerve d'avoir à parler de ça hein...

Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Rat de Laboratoire
Scipion


Date d'inscription : 17/11/2009

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct - 6:19

Djoach a écrit:
@Scipion : Ma confiance en toi passe son temps à être en dent de scie, c'est agaçant.

Plains-toi ! Moi je n'ai aucune certitude et là je la ressens la pression


Djoach a écrit:

Ton pouvoir d'investigation te permettais de nous dire qu'il restait 2 loups avant la mort de MlleG et que donc il ne restait plus qu'un loup. Victoire ! Nous l'avons eu hier grâce à une bourde monumentale de sa part. (d'ailleurs sans cette bourde, je pense que nous le chercherions encore). Comment est morte Dendra cette nuit ?
J'aimerais ton avis Scipion (vous autres aussi, mais Scipion en particulier). Dendra était quasi sur qu'il n'y avait plus de loup cette nuit (c'est du moins ce qu'elle m'a dit cette nuit grâce a son pouvoir), sinon cela ferait une meute a 4 loups et l'autre à 5. Elle pensait donc à un indépendant. Serait-ce un indépendant avec un pouvoir de mort ? peu probable. Il me paraitrait logique qu'il reste un loup planqué quelque part, mais cela remet en cause ton pouvoir ...

Avec tout ça je m'aperçois qu'en plus je vous aie pas dit ma question de la nuit.

Hier j'ai donc compris que la partie n'était pas finie, mais comme Djoach le rappelle très justement il ne peut plus y avoir de loups, en tout cas moi j'en étais persuadé.

Donc vu qu'on continuait ça voulait nécessairement dire la présence d'un indépendant.

J'ai demandé à Elo combien il restait d'ennemis (d'ennemis et non pas de loups) il m'a répondu UN ENNEMI.

Ca confirmait l'indépendant (encore !)

Et là BOUM ! Un mort ce matin.

Moi je n'y comprends plus rien.

Enfin pas tout à fait, maintenant que j'y ai réfléchi je vois à l'extrême rigueur deux hypothèses d'explication mais c'est bizarre :

- Soit Elo m'a dit "il reste deux loups" en prenant en compte la mort de Miss G. (ce qui signifierait donc que la mort de Selvie et de Miss G. était inévitable !) (il m'a dit cela vers la fin de la nuit, peut-être met-il un temps "limite" aux actions des loups ?)

- Soit ça veut dire qu'on avait pas un indépendant mais un affilié loup comme un fouineur/partisan/loup égaré qui récupérerait la capacité de tuer une fois que tous les loups sont morts ? Je sais qu'il existe un rôle comme ça donc pourquoi pas.

A part ça je ne vois clairement aucune autre possibilité, et même ça c'est foireux.

J'ai demandé à Elo des précisions en ce qui concerne la première hypothèse, on va bien voir.




Djoach a écrit:

Maintenant concernant mon rôle :

Comme je l'ai déjà dit hier ce n'est en rien un pouvoir de protection, c'est plus une sorte de bouc émissaire.
Ceux qui me visent de nuit perdent son droit de vote le lendemain.
Ceux qui m'envoient au bucher (et que j'en meurs) perdent leurs droit de vote le lendemain.

Je n'ai été visé de nuit (à ma connaissance) qu'une seule fois, par le colleur d'affiche.
(J'ai été visé aussi cette nuit, mais par Dendra)

Je ne voulais pas trop en dire hier sur mon rôle car sachant cela le(s) loup(s) restant avai(en)t tout intérêt à me faire passer au bucher pour que les villageois ne puissent voter aujourd'hui.


Etant donné qu'on a encore un bucher c'est clair que c'était important de ne pas donner cette info !

Donc tu as été visé cette nuit ?? Et bien c'est parfait, on se met tous à voter et on va voir immédiatement si 1) tu dis vrai et 2) dans ce cas qui t'as visé

Number n'a dit-il plus de potion, Opeth nous dit qu'il n'utilise pas son rôle, moi je ne cible personne, et toi tu dis que l'un d'entre nous t'a visé cette nuit et doit donc en perdre son droit de vote.

Y'a forcément quelqu'un qui ment là-dedans, et avec les votes on va le voir tout de suite !

Au passage Djoach je trouve que ce tu dis est plutôt villageois : bluffer un truc comme ça c'est du suicide autrement.

Reste Number et dans une moindre mesure Opeth : votons, votons tous et on va voir cela

Je vote contre Number
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct - 6:25

Okay, si tu veux, ça peut être drôle !

Je vote Djoach xD
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Rat de Laboratoire
Djoach


Date d'inscription : 15/08/2010

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct - 6:32

Scipion, je veux bien voter pour voir le décompte, mais je ne vois pas ce que cela va nous apprendre ... C'est Dendra qui m'a contacté cette nuit, je l'ai bien précisé, c'est donc elle qui aurait perdu son droit de vote ... si elle n'était pas morte.

Pour voir Je vote contre Scipion.

@Number, vote contre Opeth que les votes soit de 1 partout que l'on puisse bien voir.
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Rat de Laboratoire
Scipion


Date d'inscription : 17/11/2009

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct - 6:35

Plus je lis Opeth plus mes bons sentiments envers lui sont en train d'être tailler en brèche : j'ai l'impression qu'il fait exprès de ne pas vouloir comprendre certaines choses Suspect

Mais je dois être parano. Ne nous énervons pas et reprenons les choses calmement.

En premier lieu que TOUT LE MONDE VOTE et évidemment pour quelqu'un de différent, que au décompte on voit qui a un vote nul


Opeth a écrit:

Scipion a écrit:
Ben justement non, pas d'accord je trouve que ça fait beaucoup : Chloran + Sylph + l'Asommeur + Opeth + Number ça fait 5 rôles de protection ! STOP, je dis qu'il y a un truc qui ne va pas.(1)


Mais encore une fois le rôle de Number explique pas mal de chose, et surtout je veux entendre ce que va dire Djoach : il faut comparer ce qui est comprarable, hors de question de lyncher Number juste parce que "son rôle est bizarre", faut pas pousser (2)


(1) Tu admets qu'il y a un truc qui ne va pas dans tous ces rôles... soit.

Tu pars du principe que je suis honnête, on sait que l'Assommeur, Sylph, Chloran étaient bien ce qu'ils étaient donc, conclusion logique si quelque chose ne va pas, c'est Numberplay.

(2) Et là, tu prends à partie Djoach de vouloir lyncher Numberplay car il a dit que son rôle était bizarre... Alors que dans le (1) tu sous-entends toi-même que Number ne serait peut être pas net... Donc il y a contradiction...



Mais non voyons ! Je vais te ré-expliquer : vous êtes tous les 3 suspects, je vous classe par "plus suspect que" et "moins suspect que"

Toi Opeth tu me semble (ou me semblait) être moins suspect que Number et Djoach.

Entre Number et Djoach, Djoach m'était un peu plus suspect que Number car Number lui avait expliqué son "rôle".

Donc jusqu'à ce Djoach s'explique je le considérer par défaut plus louche que Number ça donnait donc Opeth > Number > Djoach


Tu vois bien que dès le départ j'ai dit les choses clairement, alors que toi tu dis le contraire de ce que j'ai fait.

ET MAINTENANT : la situation a changé

Djoach est venu s'expliquer : son rôle est un équivalent d'un piqueur donc ni trop bourrin ni trop inutile. SOn explication est assez convaincante, donc il revient au même niveau que Number.

Toi Opeth tu enchaines les messages où tu me charges, assez fortement : tu en viens à me reprocher d'avoir des doutes et d'essayer d'être prudent y compris à ton sujet alors qu'on est au dernier bucher ! Pas logique. Tu redeviens donc un peu plus suspect.

Et enfin Djoach nous dit qu'il a été visé cette nuit : l'un d'entre nous doit donc avoir un vote nul.

On vote donc tous : si il y a bien un vote nul alors Djoach est normalement innocent. Dans le cas contraire il a menti et donc au bucher.

Si il n'a pas menti c'est donc que celui qui a un vote nul l'a visé cette nuit. Or seul notre dernier ennemi est capable de cela puisque tous les rôles "révélés" ont dit qu'ils ne visaient personne


CQFD

Alors tout le monde au vote et vite vite un décompte !!
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Rat de Laboratoire
Scipion


Date d'inscription : 17/11/2009

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct - 6:37

Djoach a écrit:
Scipion, je veux bien voter pour voir le décompte, mais je ne vois pas ce que cela va nous apprendre ... C'est Dendra qui m'a contacté cette nuit, je l'ai bien précisé, c'est donc elle qui aurait perdu son droit de vote ... si elle n'était pas morte.


..... quel con affraid


Je suis désolé, je me suis emballé pour rien : j'avais lu "j'ai été visé cette nuit mais pas par Dendra"..... Sad Sad Sad Sad

Du coup j'étais sur qu'on allait trouver le dernier ennemi immédiatement ! Merde, bon sang je suis dégouté


Number-Djoach et Opeth..... lequel des trois bordel, lequel des trois ? rhaaaaaa

Je vais aller relire tout ça, à tête reposé je sature un peu là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct - 6:39

C'est complètement con ce que tu dis non ?

Si c'est Dendra qui a contacté Djoach, personne n'aura de voix en moins.

Et si quelqu'un en a une... comment le dernier ennemi pourrait-il dans le même temps, viser Djoach sans le tuer ET tuer Dendra ?
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Rat de Laboratoire
Scipion


Date d'inscription : 17/11/2009

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct - 6:41

[quote="OpethBlague mise à part, je n'ai pas encore pris ma décision entre un vote pour toi ou pour Scipion et je ne précipiterai pas mon choix sous ta pression.[/quote]


Ca me sidère que de base tu exclus Number Shocked sérieusement tu le trouves vraiment 100% innocent par rapport à Djoach ou moi ou même toi ?

Franchement je ne comprends pas d'où te vient une telle certitude : on est dans le dernier bucher, on doit trouver le dernier ennemi et on a pas le droit à l'erreur. Et pour Opeth c'est comme si boarf ça serait "simplement" entre Scipion et Djoach, c'est pas normal il devrait beaucoup plus douter que ça

En tout cas moi c'est clair et net que je doute de tout le monde, plus j'y réfléchis et plus j'ai de doutes mais là où ça me hérisse les nerfs c'est quand certains ont des certitudes, je trouve ça vraiment extraordinaire Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct - 6:41

Ah, je me disais aussi ^^

Je retire mon vote contre Djoach. (pour le moment cher ami)

Donc je suis toujours partagé entre Scipion et Djoach, avec une préférence contre Djoach peut être, à voir, pas si sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct - 6:43

J'ai déjà dit, Scipion, que je trouvais possible que Numberplay ait le rôle qu'il prétend avoir, eu égard aux nombreux ennemis dans cette partie.

Maintenant, ça ne m'empêchera pas de regarder ce qu'il va dire avec attention et de voter contre lui si jamais ça ne me plaît pas, mais à ce moment du jeu, voter contre lui ne me sembler pas pertinent.
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Rat de Laboratoire
Scipion


Date d'inscription : 17/11/2009

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct - 6:48

Opeth a écrit:
C'est complètement con ce que tu dis non ?


Ben oui c'est ce que je dis : c'est idiot au possible.

J'ai totalement mal lu et j'avais compris que Djoach se disait avoir été visé deux fois, ce qui aurait bien arrangé nos affaires.

Et ce qui est troublant c'est que seule Dendra aurait justement pu attester de l'innocence de Djoach : Djoach l'aurait tué pour nous vendre son bluff ?


Et y'a aussi autre chose que je ne comprends pas : Il dit que Super_mouton l'aurait visé, mais Super_mouton était un simple loup. Comment Djoach peut-il donc être encore en vie ? Ou alors il aurait été sauvé ? Mais il n'a pas été assommé, il n'est pas mort quand Sylph fut décédé et Number nous dit qu'il a utilisé ses deux potions ?

Y'a quelque chose de bizarre, Djoach repasse derrière Number


EDIT : ok Opeth, excuse-moi je me sens un peu sous tension là. C'est moi qui risque de trancher le cas échéant et bon j'aimerai qu'on gagne, je trouve qu'on l'a bien mérité quand même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct - 6:52

Pas de problème Scipion, je comprends parfaitement, j'espère également qu'on va gagner.

J'ai une question pour Djoach : si le bûcher devait s'arrêter dans cinq minutes, tu voterais qui ?

Je demande ça pour avoir une idée, on dirait que ça ferait :

Opeth contre Djoach
Scipion contre Djoach ? (j'interprète ton Opeth > Number > Djoach)
Djoach contre ?
Number... sans doute contre Scipion xD
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Rat de Laboratoire
Scipion


Date d'inscription : 17/11/2009

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct - 6:53

Ah et je retire mon vote contre Number
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct - 7:02

Je confirme que Scipion est désormais votre nouveau capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Rat de Laboratoire
Scipion


Date d'inscription : 17/11/2009

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct - 7:10

Vive le roi king

(et je suis sympa, je ne mets pas mon smiley préféré ^^)


Blague à part, si le bucher devait se finir je voterai entre Number et Djoach et vu mes questions sur ce dernier peut-être un peu plus contre Djoach justement..... mais je ne sais pas, c'est ultra chaud.

Une fois de plus ça va dépendre : si il nous dit que Super_mouton l'a ciblé y'a clairement un gros bug

Et même sans ça y'a moi : je ne l'ai jamais ciblé (j'ai d'ailleurs jamais ciblé personne moi) et je peux le prouver car mon vote a toujours été comptabilisé à tous les buchers

Djoach a écrit:
[Je n'ai été visé de nuit (à ma connaissance) qu'une seule fois, par le colleur d'affiche. Le message parlant de Six pions, de Dit aux gènes et celui qui flew le plus le bordel est le mien.

Ben je veux être sur de bien comprendre : tu dis que c'est le colleur d'affiche qui t'a ciblé ou bien que le colleur d'affiche t'a dit que Diogène, moi et Flew on t'aurait ciblé ?
Or quand je lis ça :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct - 7:14

Je viens de relire le Jour 9.

Dendra nous confirme que Scipion est 100% Villageois sur un argument qui me semble fondé et les hésitations de Scipion à ce Jour m'apparaissent naturelles et non surjouées comme je l'ai craint à un moment.

Numberplay dit à Dendra qu'il aura double voix le lendemain... Pourquoi ne pas imaginer un Loup avec une potion de charisme ? Ce n'est pas non plus impossible. Il s'est dévoilé avant Djoach ce qui pourrait jouer en sa faveur, on peut aussi se dire qu'il l'a peut être fait pour se faire bien voir mais bon, je trouve ses réactions sincères donc je garde tout de même une relative confiance en lui.

Il me reste Djoach... pis j'ai confiance en mon ressenti ^^

Tiens ! J'ai une idée d'un coup, je vais aller lire les passages où Mozana et Chloran (bien que ça risque d'être pauvre vu sa durée de vie) parlent de toi, par curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Rat de Laboratoire
Djoach


Date d'inscription : 15/08/2010

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct - 7:20

Scipion a écrit:
Et ce qui est troublant c'est que seule Dendra aurait justement pu attester de l'innocence de Djoach : Djoach l'aurait tué pour nous vendre son bluff ?
Je n'ai été informé qu'elle m'avait contacté que à 0h24 alors que Eloya à posté le levé de Jour à 0h22. Il m'a bien dit que je ne pouvais pas lui répondre car elle était morte. Même si j'avais été loup je n'aurais pas pu la tuer après avoir été informé qu'elle m'a contacté.

Edit après relecture : Cela m"amène à une réflexion, Eloya a donc considéré qu'elle était morte dans la nuit, puisqu'il ne m'a même pas envoyé son message dans la nuit, mais bien après le levé du jour. Si on prend cela en considération, on peut penser que tu as raison dans ton interprétation d'aujourd'hui concernant le nombre de loup que t'a donné Eloya. Il considérait MlleG comme déjà morte. On peut même sans doute allez plus loin et se dire qu'il n'y avait plus de pouvoir de protection ce moment la.
Scipion : A quelle moment Eloya te répond-t-il ?


Scipion a écrit:
Et y'a aussi autre chose que je ne comprends pas : Il dit que Super_mouton l'aurait visé, mais Super_mouton était un simple loup.
Scipion ... encore une fois tu lis trop vite. Je t'en prie fait attention. J'ai parlé du colleur d'affiche, je n'ai pas par parlé de super mouton. Le colleur d'affiche c'était Toyoraura.

Opeth a écrit:
si le bûcher devait s'arrêter dans cinq minutes, tu voterais qui ?
Soit Number soit Opeth, pour le moment ça serait plutôt toi, Opeth. Ce qui porte mon choix sur toi plutôt que Number c'est qu'il ai mis en évidence le mensonge de Ongena. Mais Là Scipion qui deux fois de suite me lit trop vite/interprète mal ce que je dis ça me met mal à l'aise ... La précipitation ne nous aidera pas, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Djoach
Rat de Laboratoire
Djoach


Date d'inscription : 15/08/2010

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct - 7:23

Scipion a écrit:
Ben je veux être sur de bien comprendre : tu dis que c'est le colleur d'affiche qui t'a ciblé ou bien que le colleur d'affiche t'a dit que Diogène, moi et Flew on t'aurait ciblé ?
Le colleur d'affiche ne dit rien. Opeth m'a demandé d'écrire un message qui serait posté au petit matin, je l'ai rédigé et il a été affiché. Sans savoir que cela venait du Colleur d'affiche et encore moins de Toyoraura.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct - 7:40

Djoach a écrit:
Le colleur d'affiche ne dit rien. Opeth m'a demandé d'écrire un message qui serait posté au petit matin, je l'ai rédigé et il a été affiché. Sans savoir que cela venait du Colleur d'affiche et encore moins de Toyoraura.

Euh... je t'ai demandé d'écrire un message ? A savoir ?

---------------------

Après avoir relu le Jour 2, je trouve que Number s'est bien excité sur Chloran au bûcher mais s'il est Sorcière et qu'il avait confiance en ZDS qui disait être un Protecteur lui aussi, c'est logique qu'il ait douté d'un Salvateur.

En revanche Djoach, tu mets en lumière le fait que Chloran est en train de tendre un piège et que ce piège peut être d'origine soit lupine, soit villageoise, pour avoir plein de réactions.
Je pense que te connaissant, quand tu es Villageois, tu aurais attendu lesdites réactions et regardé comment Chloran s'en servait et là, tu en aurais déduis de manière plus sûre ton avis sur lui. En plus avec la double meute, dire que Chloran tendait un piège était une sorte d'avertissement à tous tes camarades ne pas tomber dedans. Par ailleurs à la fin, tu dis que ce n'est pas une bonne idée de le mettre au bûcher... A double tranchant ! Etais-tu honnête ou sentais-tu que c'était trop tard de toute façon...

Quant à Scipion, Flew l'a bien mis en évidence, suite à un commentaire de quelqu'un qui disait que Scipion allait vite en besogne sur l'alignement d'un joueur, en disant "Rien d'anormal venant de Scipion".

... J'avoue en toute honnêteté que ma lecture n'est pas totalement neutre mais bon, pour l'instant, je confirme contre Djoach, surtout pour le gros mensonge de comme quoi je lui aurais demandé de poster un message au matin.
Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Rat de Laboratoire
Scipion


Date d'inscription : 17/11/2009

Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct - 7:42

Opeth a écrit:

Numberplay dit à Dendra qu'il aura double voix le lendemain... Pourquoi ne pas imaginer un Loup avec une potion de charisme ? Ce n'est pas non plus impossible. Il s'est dévoilé avant Djoach ce qui pourrait jouer en sa faveur, on peut aussi se dire qu'il l'a peut être fait pour se faire bien voir mais bon, je trouve ses réactions sincères donc je garde tout de même une relative confiance en lui.

C'est possible..... tout comme une sorcière avec double potion et potion de charisme aussi, je veux dire au point où on en est..... Sad



Djoach a écrit:
Scipion a écrit:
Et ce qui est troublant c'est que seule Dendra aurait justement pu attester de l'innocence de Djoach : Djoach l'aurait tué pour nous vendre son bluff ?
Je n'ai été informé qu'elle m'avait contacté que à 0h24 alors que Eloya à posté le levé de Jour à 0h22. Il m'a bien dit que je ne pouvais pas lui répondre car elle était morte. Même si j'avais été loup je n'aurais pas pu la tuer après avoir été informé qu'elle m'a contacté.

C'est assez.... cohérent. Je veux dire que c'est un enchainement relativement logique. Moi c'est différent, j'avais mes réponses avant la fin de la nuit mais, après vérification, je les avais toujours vers la fin de la nuit (plus précisément après 20h)


Djoach a écrit:

Edit après relecture : Cela m"amène à une réflexion, Eloya a donc considéré qu'elle était morte dans la nuit, puisqu'il ne m'a même pas envoyé son message dans la nuit, mais bien après le levé du jour. Si on prend cela en considération, on peut penser que tu as raison dans ton interprétation d'aujourd'hui concernant le nombre de loup que t'a donné Eloya. Il considérait MlleG comme déjà morte. On peut même sans doute allez plus loin et se dire qu'il n'y avait plus de pouvoir de protection ce moment la.
Scipion : A quelle moment Eloya te répond-t-il ?


Et bien je viens de le dire, il me répond en fin de nuit. Ca aurait voulu donc bien dire qu'il restait deux loups après la mort de Miss G.

Si c'est bien ça je trouve le truc totalement abusé, il va m'entendre dans mon FP..... il se sera bien fichu de moi pendant toute la partie lui, faites-moi penser à lui la pareil à la prochaine Evil or Very Mad


Sur tout le reste et le colleur d'affiche : OK.




Bon je suis encore plus emmerdé qu'avant : les explications de Djoach et Number se tiennent, mais chacun d'entre eux peut bluffer.
Djoach parce que Dendra est morte, et Number parce que il aurait été un loup avec potion charisme ?


En fait ce qui m'ennuie c'est que je trouve que le rôle de la sorcière de Number fait "trop" : trop de potion, trop de rôles protecteurs, trop de pouvoirs, trop "simple", trop de tout.
Et en même temps un loup avec un double vote..... drôle de truc (mais possible)

Djoach ça a l'air un peu "sensé" mais il ne peut rien prouver, là aussi ça tombe bien quand même. Presque trop bien, et ça expliquerait parfaitement le meurtre de Dendra alors que moi je suis toujours en vie.

Bref une catastrophe : lequel des deux bon sang ? Sans compter que si ça se trouve c'est Opeth qui se marre dans son coin en nous regardant nous entredéchirer...... enfin exagérons rien


Voyons ce qu'a à dire Number
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Icon_minitimeVen 15 Oct - 7:57

Je me marre que Djoach prétende que je lui ai demandé d'écrire un message. J'ai pourtant clairement explicité mon rôle...

Et Scipion, bien que ça peut paraît irrespectueux ce que j'ai fait (mon hibernation de presque deux bûchers je crois), ça n'empêche qu'avec le concours de mon rôle foireux, j'ai une certaine lucidité sur la partie que toi, tes questions, les coups de pression des autres, tes messages la nuit, tes pavés et compagnie, tu n'as peut être plus. Loin de moi l'idée de croire que j'ai bon sur toute la ligne et que tu fais de la merde hein.

Cependant, j'essaie de reprendre les éléments les plus solides.

Je trouve vraiment que le comportement de Numberplay est celui d'une Sorcière telle qu'il l'a décrite.

Je trouve, bien que j'ai mis du temps et je te remercie de ta patience, que tu es bien le rôle enquêteur que tu dis avoir et je reconnais ton style si particulier qui n'est pas louche, ou pas plus louche que d'habitude !!

Je pense sincèrement que Djoach a joué, et joue encore comme il le fait en Loup-garou. Et je crois aussi que son coup de pression sur moi en début de bûcher sur l'horoscope avait pour but que je me sente ridicule... Peine perdue !
Scipion, relis le premier bûcher si tu veux et regarde son interaction avec Chloran. C'est significatif.

---

Tant pis si je me plante.
Je continue ma lecture voir si ça se confirme ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Partie 56 (Deuxième partie.)   Partie 56 (Deuxième partie.) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 56 (Deuxième partie.)
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 57 (deuxième partie)
» Partie 50, deuxième moitié
» Partie 1
» Partie 4
» Partie 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: