Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2

Aller en bas 
+14
audros
Cun`
Elmo
Ennie
Blackmark
chloran
Morithil
Palma32
Mumus_Sept
ppquicks
Caske_Lebohaume
super_mouton
Diogene
Maitre du Jeu
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Cun`
Rat de Laboratoire
Cun`


Féminin Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2   Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 5:52

Sauf que je suis villageoise, donc que les loups ont pour l'instant la queue entre les jambes.
Et oui, du coup l'idée de la liste commune me plait bien.


@Dio : Meuuuh non Diou, c'est juste que t'es toujours louche, donc que forcément c'est dur de se faire un avis sur toi dans 95% des cas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ennie
Princesse de Fluffyland
Princesse de Fluffyland
Ennie


Date d'inscription : 12/07/2012

Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2   Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 5:55

BON je propose de mettre au point une liste commune.

- Mouton
- BM
- G
- Pépé
- ...


Je me mettrais bien, mais j'ai peur d'avoir contre moi un peu trop de levées de boucliers. Ensuite je mets mon véto à l'inclusion de Cun‘, El Test et Kiyo qui me semblent un peu trop efficace en ennemis du Village.

J'attends vos propositions de modifications. Ensuite, l'une des personnes de la liste en prendra la tête, et nous voteront tous pour elle. Ainsi, chaque voix comptant bien plus que lors d'une élection normale (il faut trois voix environ pour atteindre 20%... donc 3 voix pour élire quelqu'un), on évite un retournement de vote difficilement détectable en faveur des loups.
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Rat de Laboratoire
chloran


Date d'inscription : 04/09/2010

Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2   Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 5:55

Cun` a écrit:

J'aime bien l'attitude fonceuse de Chloran, celle qu'il a quand il est généralement villageois, mais je n'aime pas sa liste.

Et tu ne me met même pas dans ta liste alors que tu me ressens déjà comme villageois affraid

Cun t'es très louche là de faire une liste juste par affinité et non par ressenti au niveau de la partie

Cun louve spotted
Revenir en haut Aller en bas
ppquicks
Rat de Laboratoire
ppquicks


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2012

Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2   Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 5:57

Cun', tu sais a quel point tout le monde m'adule alors etre sur 4 listes je trouve ca normal Smile j'ajoute que je suis loup avec Ennie, parce que bon, on l'a demandé et Flew a satisfait notre demande...

Cun a écrit:
Sinon, la sagesse, c'est moi.

AHAHAH Smile

Sinon comment ca je suis loup parce que j'ai 4 personnes qui ont voté pour moi? Attends on refait ta liste qu'on rigole ... je sais que tu m'aimes I love you


Cun` a écrit:

1) Liste de Super_Mout'mout'

- SM
- Mlle G
- Ennie
- Cun`
- Morithil

=> (1) >> SM

2) Liste de Caske

- Caske_Lebohaume
- Diogène
- Cun` (2 - SM / Caske)
- Kiyona
- PPQuicks

3) Liste de Pépé

- PPquicks (2 - Caske / Pépé)
- Ennie (2 - SM / Pépé)
- Cun` (3 - SM / Caske / Pépé)
- BlakMark
- Palma23

=> (fort plaidoyé d'Ennie)

4) Liste de Mumus

- Mumus_Sept
- Ennie (3 - SM / Pépé / Mumus)
- El Testarudo
- Kiyona
- Morithril (2 - SM / Mumus)

=> (1) >> Mumus

5) Liste de Morithil

- Morithil (3 - SM / Mumus / Morithil)
- Diogène (2 - Caske / Morithil)
- PPquiks (3 - Caske / Pépé / Morithil)
- Mlle G (2 - SM / Morithil)
- Ushiran

=> (1) >> Morithil

6) Liste de Chloran

- Chloran
- Audros
- Elmo
- SM (2 - SM / Chloran)
- Caske (2 - Caske / Chloran)

=> (2) >> Chloran, Elmo

7) Liste de Diogène

- Diogène (3 - Caske / Morithil / Diogène)
- SM (3 - SM / Chloran / Diogène)
- Caske (3 - Caske / Chloran / Diogène)
- Pépé (4 - Caske / Pépé / Morithil / Diogène)
- Mumus (2 - Mumus / Diogène)

=> (1) >> Diogène

6) Liste de Cun'

- Cun` (4 - SM / Caske / Pépé / Cun')
- Caske (4 - Caske / Chloran / Diogène/Cun')
- Blackmark (2 - Pépé/Cun')
- SM (3 - SM / Chloran / Cun')
- Mlle G (3 - SM / Morithil/ Cun')


Conclusion :
Pépé est loup, avec au moins comme compère Caske, Morithil, Diogène ou Ennie.


Reprenons ton argumentation et completons là :

Cun est probablement louve avec Caske.

CQFD Smile

Elle est pas trop bien ma reflexion ? je sais que tu m'aimes I love you

J'ajoute que tu aimes nous la jouer a l'envers avec tes liste (mémoire de partie 69 il me semble) ^^

Sinon au passage :

Diogene, ca te prend comme ca d'imaginer que les loups vont pas se mettre tous sur un liste? Moi je trouverai ca plutot ingénieux... Tu veux eloigner les soupsons sur ta liste?

Chloran qui cherche des loups si activement pour le peu que j'ai fait avec lui, c'est un chloran villageois:) Et Palma qui agit comme il vient de le faire c'est la meme... en tant que loup il n'aurait meme pas pris la peine de reposter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Rat de Laboratoire
Cun`


Féminin Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2   Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 5:59

Chloran, tu n'as tout simplement pas brillé par ta présence sur toutes les précédentes parties que j'ai faites avec toi (plutôt le contraire, même).

D'où :

Cun` a écrit:
Non, en fait je pars du principe que, déjà, je veux des gens actifs en tant que sénateurs; des qui n'ont pas un passé d'absentéistes ou de planqués (à moins qu'ils promettent que sur celle-ci ils seront BIEN présents !).

Et je suis désolée que tu ne te sois pas senti visé.
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Rat de Laboratoire
Cun`


Féminin Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2   Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 6:00

C'est moi ou le post de Pépé transpire le stress ? Smile Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2   Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 6:02

Je suis en train de me rendre compte de quelque chose... Avec ma liste de tout à l'heure, qui est transversale de toutes les premières listes, j'ai peut-être gêné des gens qui du coup ont voulu reprendre l'idée avec des noms qui les arrangeait mieux...

Moi je propose:

super_mouton
caske_lebohaume
ppquicks
mumus_sept

Et à la place, les noms qui sont les plus proposés sont: Mlle G et Blackmark... voilà qui est troublant. Je note également que le nom de super_mouton est toujours repris.

Si ma théorie est exacte, voilà le nom de gens desquels il faudra se méfier.
Revenir en haut Aller en bas
Ennie
Princesse de Fluffyland
Princesse de Fluffyland
Ennie


Date d'inscription : 12/07/2012

Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2   Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 6:04

En fait, je n'ai ni confiance en Cun‘, ni en Pépé, avec ce début de partie. Je vire Pépé de ma proposition de liste commune.

Proposition de liste commune :
- BM
- Mouton
- G
- Mumus
- ...

ALLEZ JE VEUX UNE LISTE COMMUNE, et pas une bataille d'égos.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2   Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 6:05

@Pp: tu noteras que je suis le seul à ne pas avoir sorti des noms au hasard Wink

Au fait c'est amusant comment Chloran a l'air villageois pour beaucoup de monde! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ennie
Princesse de Fluffyland
Princesse de Fluffyland
Ennie


Date d'inscription : 12/07/2012

Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2   Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 6:07

Diogene : Vire Pépé et remplace le par Mouton ou BM, et ta liste me plait déjà un peu plus.

Ensuite, je propose Mouton (et les autres) car il me semble être :
1) actif
2) villageois pas trop mauvais
3) loup pas indétectable

Une liste qu'on compose comme ça sera je pense mieux qu'une élection un peu aléatoire, où, vu le nombre de liste, ce sera élection de 5 têtes de liste...

Revenir en haut Aller en bas
ppquicks
Rat de Laboratoire
ppquicks


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2012

Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2   Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 6:07

Non du tout poulette il me fait rire mon post... Etre grillé dès le premier tour c'est dommage^^ Mais j'avoue que te trouver louche direct me gène un peu c'est pas dans mes habitudes :p

Sinon si je suis loup autant me mettre dans ta liste tiens Smile
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Rat de Laboratoire
chloran


Date d'inscription : 04/09/2010

Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2   Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 6:28

Diogene a écrit:

Au fait c'est amusant comment Chloran a l'air villageois pour beaucoup de monde! Laughing

Et tu remarqueras que personne ne me met dans sa liste.

Ce qui veut bien dire que les liste sont bien pensé pour qu'il y ait un ou 2 loups dedans.
Donc autant voter pour la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Rat de Laboratoire
Cun`


Féminin Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2   Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 7:42

Normal Pépé, c'est la première fois depuis longtemps que je ne suis pas louve. Et pour fêter ça tu l'es à ma place.

J'ajoute que au lieu d'essayer de t'indigner de mes supçons ULTRA faciles (parce qu'honnêtement, même si ça me fait douter, c'est pas une preuve que je brandirais fièrement et je comprendrais à juste titre que tu sois apprécié de tout ce peuple), tu les tournes directement à la rigolade, en surjouant de drôleries et en me soupçonnant directement du tac au tac sans réel fondement.

Bref, s'il y'a un possesseur de hibou, un dompteur, un fouteur de trouble ou autre rôle tueur/trouveur de méchants, ce serait bien qu'il règle son compte à Pépé cette nuit.

____

Sinon, pour une liste commune, il ne faut pas voir au plus dangereux ennemis hein, mais bien au moins imperceptibles et au plus disponible et transparent.

Je maintiens ma liste, et si Chloran tu promets plus de présence je veux bien te mettre à la place de Mlle G.
Revenir en haut Aller en bas
chloran
Rat de Laboratoire
chloran


Date d'inscription : 04/09/2010

Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2   Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 8:13

Cun` a écrit:


Je maintiens ma liste, et si Chloran tu promets plus de présence je veux bien te mettre à la place de Mlle G.

Je ne fonctionne pas au chantage jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Rat de Laboratoire
Cun`


Féminin Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2   Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 8:19

C'est dans mon intérêt, et donc celui du village, d'avoir des villageois actifs. clown
Revenir en haut Aller en bas
audros
Rat de Laboratoire
audros


Féminin Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2011

Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2   Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 8:49

Diogene a écrit:
Je ne suis pas pour mettre des noms de personne de force dans ma liste, j'attendrai donc des volontaires
Dommage que tu ne suives plus ce chemin je me serai associée à ta liste.

Diogene a écrit:
Je suis en train de me rendre compte de quelque chose... Avec ma liste de tout à l'heure, qui est transversale de toutes les premières listes, j'ai peut-être gêné des gens qui du coup ont voulu reprendre l'idée avec des noms qui les arrangeait mieux...

Moi je propose:
super_mouton
caske_lebohaume
ppquicks
mumus_sept
Et à la place, les noms qui sont les plus proposés sont: Mlle G et Blackmark... voilà qui est troublant. Je note également que le nom de super_mouton est toujours repris.
Si ma théorie est exacte, voilà le nom de gens desquels il faudra se méfier.
Je suis d’accord pour super_mouton et ppquicks.

super_mouton a écrit:
Chez compatriotes ! Si vous m'élisez vous n'aurez pas une ou deux représentantes de la gente féminine mais bien 4 ! Votez super_mouton pour un monde meilleur !
Ma liste sera la suivante :
moi grand beau super_mouton et suprême commandeur
Mlle G la plus belle et la plus Laughing Razz Surprised Wink Very Happy pour me seconder
Ennie pour avoir un oeil sur elle et qu'elle ne m'enferme pas
Cun' parceque j'ai bien aimé sa partie
Et Morithil parceque je suis loup avec elle et qu'on s'est déjà échangé pleins de secrets !

Je répondrai présent et répondrai à toutes vos questions, sauf les réclamations demandant pourquoi je me met expressément avec 4 personnes la gente opposée What a Face . Dites non aux affameurs du tonneau de Diogene ! Votez pour un monde juste ! Équitable ! Puissant ! Mouton !
Je ne sais pas pourquoi mais j’ai comme le sentiment que tu es loup avec une ou plusieurs personnes de ta liste…Ta manière de la présenter est vraiment surjouée.

Caske_Lebohaume a écrit:
Liste Caske ☐
Caske_Lebohaume ☑
Diogène ☑
Cun`☑
Kiyona ☑
PPQuicks ☑


Faites vous plaisir, Votez pour moi NOUS !
(pas besoin de vous expliquer pourquoi j'ai choisi ces joueurs, c'est juste le gratin)
Au départ j’étais favorable à ta liste mais j’ai des doutes sur l’opposition PP/Cun à voir. En tout cas je ne pense pas que ce soit une bonne idée de voter pour une liste où les deux sont présents.

Mumus_Sept a écrit:

Que des joueurs à surveiller de près, à mon avis
Qui sont les joueurs à surveiller selon toi ?

Morithil a écrit:
Je présente une liste d'éminents et sages sénateurs (en m'incluant)
Pourquoi cette liste Dio et PP sont des anciens donc forcement ils sont sages et avisés (vieillesse toussa).
Mlle G et Ushiran parce que c'est quasi les seuls à avoir compris que j'étais SV sur T1 donc c'est forcement de la sagesse.
Votez pour ma liste, votez pour la sagesse
Morithil a écrit:
@ Cun : Hein? pourquoi tu me dis ça? Je les ai cité parce qu'ils ont l'air forts, beaux et sages Razz
Je n’aime pas vraiment ton allusion « sagesse », c’est louche…Mais ta réponse après coup est pire. Pour moi tu es loup.

chloran a écrit:
Je présente aussi une liste avec ceux qui n'ont pas encore été cités en tête suivi des deux premiers qui se sont présentés en tête de liste :

- Audros
- Chloran
- Elmo
- Super mouton
- Caske


Je vote pour la liste Chloran
J'adhère complètement à ta théorie.

Blackmark a écrit:
Je crois que si tout le monde fait une liste on ne va pas s'en sortir Laughing
Donc comme Palma, je n'en fais pas et je voterai pour l'une de celles proposées demain Wink
J’ai l’impression que tu cherches une justification que tu n’as absolument pas besoin, je me méfie de toi et Palma pour la même raison contrairement à Cun.

Cun` a écrit:

Un quota 2 loups / 3 villageois pour une proposition lupine me semble bien plus intéressante pour eux : Un des 3 villageois sera bien vite tué pour laisser une égalité, du coup facilement renversable sur un meurtre ou un bûcher.
Absolument d’accord.


Je vote pour la liste Chloran


Je ne pense pas que l’idée de la liste commune soit une bonne idée si tout le monde vote pour une seule et même liste on ne pourra même pas s’appuyer sur les listes sénatoriales plus tard(pour réfléchir sur les votes des personnes en en fonction des rôles des morts au cours de la partie). De plus si on vote tous pour une mauvaise liste, on est mal barré.
Revenir en haut Aller en bas
super_mouton
Rat de Laboratoire
super_mouton


Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2010

Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2   Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:22

Merde avec vos conneries je me trouve sûr à 100% d'être élu et de me faire défenestrer par les loups la première nuit, je trouve ça louche cette subite unanimité, c'est pas comme si j'avais fait tout pour y être Rolling Eyes .


Je vais vous le dire si vous avez bien compris les listes (je viens de relire le truc) les personnes les plus votées seront forcément sénateur et parmi les premiers de leur liste seulement seront potentiellement élus sénateurs. Donc faire des listes communes c'est bien gentil mais ce qu'il faut regarder ce sont les personnes en tête de liste. Donc ceux qui se présentent et leur second.

Je propose que plutôt que de régler ceci : nous votons comme s'il s'agissait de candidats au capitanat (éventuellement en dispersant nos votes) ; laissez aux farfelus le choix de régler leur liste personnellement.

Je refais donc ma liste selon des critères plus sérieux, à savoir des personnes qui sont capables de coopérer et d'agir, de trouver des loups, des personnes auxquelles je n'ai pas spécialement peur qu'elles soient louves pour diverses raisons.

Ma liste :
super_mouton
Morithil
Mlle G
Ushiran
Diogene


@Diogene : Que des loups veuillent se présenter quoi de plus normal. Moi je dis bonne chance à ceux qui pensent trouver des loups dans les listes, n'est pas Cun' ?

Mais pour en revenir je trouve ça amusant que tu généralises l'unique pensée de Cun' face à chloran. Chloran qui a "à peu près" la même attitude d'une partie à une autre d'ailleurs ou alors je suis pas doué pour en voir les subtilités.


@Morithil : A vos ordres Wink . Conquerrons le monde !

@audros : Surjoué, n'est-ce pas Razz ? Fais une liste et le reproche que tu appliques à BlackMark ne s'appliquera pas à toi non plus.
Dis moi audros tu votes la liste de chloran parce que tu le crois villageois ou parce que tu veux faire semblant d'être villageoise ?
Revenir en haut Aller en bas
Kiyona
Rat de Laboratoire
Kiyona


Féminin Age : 31
Localisation : Le Pôle Nord
Date d'inscription : 26/07/2010

Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2   Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:28

Hum, j'ai peut-être loupé un passage, mais je croyais qu'on ne votait pas encore...?

L'idée de la liste commune ne me paraît pas nécessaire : ça ne règle pas le problème, et surtout, on est là pour tester un nouveau système ( entre autres ), ça ne me paraît pas très intéressant de le contourner.

Cependant je rejoins Blacky ( dont l'entrée en jeu me plaît bien ), quand elle dit que tout le monde n'est pas obligé de faire sa liste et qu'on a tout intérêt à s'arranger entre nous ( c'est le but de cette journée je pense, s'il s'agissait juste de déposer sa liste sans faire gaffe aux autres, on voterait directement, pas besoin de 48h. )
Revenir en haut Aller en bas
Ushiran
Rat de Laboratoire
Ushiran


Date d'inscription : 18/07/2012

Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2   Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:33

Maitre du Jeu a écrit:
On ne vote pas encore.

J'ai raté un épisode ou bien ? What a Face

Bon sinon je suis triste, il n'y a que Mori qui a pensé à moi pour sa liste, et en dernière position Sad (edit : et Mouton, pendant que je tapais mon message, le fourbe What a Face )
Pour la peine, je ferai pas de liste =p

L'initiative de Diogène de proposer une liste avec des joueurs consentants me plait d'autant plus qu'elle n'a pas été suivie, ce qui fait probablement de lui un villageois.

J'aime bien également le raisonnement de Cun` : les loups se retrouveront sûrement dans plusieurs listes, mais comme l'a dit Ennie, en dessous de la deuxième position il y a peu de chances de passer sénateur, un loup se retrouvera donc probablement en première position et/ou en deuxième dans les listes.

Si je reprends le message de Cun`

Cun` a écrit:


1) Liste de Super_Mout'mout'

- SM
- Mlle G

- Ennie
- Cun`
- Morithil


2) Liste de Caske

- Caske_Lebohaume
- Diogène

- Cun`
- Kiyona
- PPQuicks


3) Liste de Pépé

- PPquicks
- Ennie

- Cun`
- BlakMark
- Palma23


4) Liste de Mumus

- Mumus_Sept
- Ennie

- El Testarudo
- Kiyona
- Morithril

=> (1) >> Mumus

5) Liste de Morithil

- Morithil
- Diogène

- PPquiks
- Mlle G
- Ushiran


6) Liste de Chloran

- Chloran
- Audros

- Elmo
- SM
- Caske


7) Liste de Diogène

- Diogène
- SM

- Caske
- Pépé
- Mumus


+

Citation :

8) Liste de Cun`
- Cun`
- Caske

- Blackmark
- SM
- Mlle G


9) Liste d'Ennie
- BM
- Mouton

- G
- Mumus
- ...



Ressortent en première et deuxième position :

• SM (3) || Avancé par SM, Diogène et Ennie
• Diogène (3) || Avancé par Caske, Morithil et Diogène
• Caske (2) || Avancé par Caske et Cun`

Qui sont donc les personnes ayant le plus de chances d'être élues. Reste à voir si les loups ont mis un des leurs là dedans ou si ce sont juste des joueurs fort charismatiques Razz

Edit : Mouton m'a devancé ><

Après son changement de liste, on a :

• SM (3)
• Diogène (3)
• Caske (2)
• Morithil (2)
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Rat de Laboratoire
Cun`


Féminin Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2   Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:37

Mais Diogène est juste le joueur le plus louche qui soit, qu'il soit villageois ou loup. Quel intérêt pour le village à élire quelqu'un dont on ne saura jamais déceler le jeu, sinon quand il est mort ???
Et Morithil, il me semble, a été fraîchement zigouillé à sa première partie pour louchitude alors qu'il était pauvre petit villageois.


Loin de moi l'idée d'écarter tel ou tel joueur pour "délit de faciès", mais vous qui criez à tue-tête qu'il faut avoir une liste avec des gens facilement détectables, là j'ai l'impression qu'on aura des sénateurs juste ou nouveaux/passagers dont on ne sait rien déceler, ou juste toujours louches.

Et donc vous, ça vous convient suivant vos critères ?

Alo ?
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Rat de Laboratoire
Mumus_Sept


Masculin Age : 28
Date d'inscription : 21/12/2011

Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2   Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:40

Ennie
Je te plussoie complètement sur le fait qu'on a pris le problème par le mauvais angle : c'est un scrutin à la proportionnelle, donc forcément si on a un minimum d'éparpillement au niveau des votes les quatrième et cinquième de liste sont assurés de ne pas être élus, voire même le troisième selon Ennie. Or pour les loups il est très simple de s'assurer qu'une liste unique ne soit pas plébiscitée (il leur suffit de ne pas tous voter pour la même, et en rejetant une liste unique choisie unanimement) et par-là même de caser des loups seulement en fin de liste pour ne pas les lier entre eux. Ou que en début de liste pour mettre le doute sur les derniers. Bref, je ne sais pas si je suis très clair scratch, mais pour moi regarder les listes dans leur ensemble ça ne sert strictement à rien. Il faut surtout regarder le deuxième, et les autres (3-4-5) éventuellement qu'on peut mettre tous dans un même panier. Par contre Ushiran regarder le premier de la liste ça n'a pas beaucoup de sens, puisque c'est forcément celui qui la propose Wink.

Ennie a écrit:
Proposition de liste commune :
- BM
- Mouton
- G
- Mumus
- ...
Pourquoi moi ?


Audros
Audros a écrit:
Qui sont les joueurs à surveiller selon toi ?
Les joueurs qui sont les plus dangereux en loup (El Test & Ennie), les joueurs constituant un danger notoire (Kiyona), et les nouveaux car on ne connaît pas leur style de jeu et/ou ils peuvent s'avérer plus friables sur le long terme (Morithil).

Audros a écrit:
J'adhère complètement à ta théorie.
En même temps tu es sur la liste de Chloran, c'est plus facile d'adhérer à celle-ci ^^ est-ce un moyen détourné de te faire élire ? Rolling Eyes


Cun`
Cun` a écrit:
Sinon, pour une liste commune, il ne faut pas voir au plus dangereux ennemis hein, mais bien au moins imperceptibles et au plus disponible et transparent.

Je maintiens ma liste, et si Chloran tu promets plus de présence je veux bien te mettre à la place de Mlle G.
Bah oui mais pour contrôler ces joueurs dangereux il faut les surveiller de près, or en tant que sénateurs ils ne pourront agir à leur guise s'ils sont loups. Et un joueur transparent l'est élu ou pas. Il ne faut pas oublier qu'un sénateur n'a pas autant d'emprise et de pouvoir qu'un maire seul.
Et pour Chloran ça ne rime à rien, il serait le dernier sur ta liste et donc pas élu, on dirait que tu fais cela pour détourner l'attention.
D'ailleurs j'aime beaucoup sa réponse Wink



Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Rat de Laboratoire
Cun`


Féminin Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2   Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:41

Et oui SM, plutôt que de conquérir le monde, moi j'essaye plutôt de le purifier.
Et j'ai pas besoin de prendre l'apéro pour m'atteler à la tâche.

Limite je préfere prendre Ennie que de laisser Diogene.
Revenir en haut Aller en bas
super_mouton
Rat de Laboratoire
super_mouton


Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2010

Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2   Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 10:53

Par pitié groupez les listes dans des spoilers !

Cun' je préfère mettre largement mettre Diogene en sénateur que Ennie mais si tu m'avais lu tu comprendrais qu'il n'a que peu de chance d'y arriver.

Ennie est bien plus dangereuse que Diogene et Diogene est avec un peu de neurones généralement remarquable, en villageois et en loup.
Ça se joue principalement sur une question de spontanéité. La dernière partie que j'ai observée de T1 Diogene a été envoyé au bûcher sans lui donner de seconde chance alors qu'il apportait une vision fraiche, qui menait droit au loup.

Si tu as suivi la partie que tu as Mjité (je ne vous dis pas l'effet comique clown ) où elle était villageoise et la partie T1 où elle était en couple traitre tu ne me dirais pas il faut mettre Ennie en sénateur.
Je suis catégorique elle est très bonne manipulatrice et elle n'est pas la villageoise la plus "adaptée à cette fonction".


@Ushi : Je ne t'oublierai pas et je serais toujours fourbe Smile .

J'aime bien Mumus, il respire le villageois.
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2   Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:00

Cun` a écrit:
Mais Diogène est juste le joueur le plus louche qui soit, qu'il soit villageois ou loup. Quel intérêt pour le village à élire quelqu'un dont on ne saura jamais déceler le jeu, sinon quand il est mort ???
Parce qu'on l'aime bien ? Duuuuh !

Cela dit je plussoie ton analyse des représentations. Je me suis également dit au début que les loups allaient être faciles à repérer grace à ça.
De toute évidence, les loups vont essayé de se mettre avec d'autres loup alors que les villageois vont plutôt viser le hasard/les gens avec qui ils ont envie de jouer. Du coup les loups risquent de ressortir beaucoup plus.

Cependant, il faut aussi regarder quelle est la position des joueurs dans la liste. Par exemple en faisant ma liste, j'ai mis PPQ parce que je l'aime bien, mais pas parce que je voulais être sénateur avec lui (aucune chance que je prenne 100% de toute façon). Du coup un peu plus d'analyse s'impose, mais moi j'ai pas dormi donc j'ai pas le courage de la faire. ^^
Faites-la, dites-moi quel est le résultat et puis je tuerais cette personne là la nuit (sauf si c'est moi ou Cun`). Merci.

Je vote pour la Liste CASKE.
Revenir en haut Aller en bas
audros
Rat de Laboratoire
audros


Féminin Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2011

Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2   Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:03

super_mouton a écrit:
Merde avec vos conneries je me trouve sûr à 100% d'être élu et de me faire défenestrer par les loups la première nuit, je trouve ça louche cette subite unanimité, c'est pas comme si j'avais fait tout pour y être Rolling Eyes .


Je vais vous le dire si vous avez bien compris les listes (je viens de relire le truc) les personnes les plus votées seront forcément sénateur et parmi les premiers de leur liste seulement seront potentiellement élus sénateurs. Donc faire des listes communes c'est bien gentil mais ce qu'il faut regarder ce sont les personnes en tête de liste. Donc ceux qui se présentent et leur second.

Je propose que plutôt que de régler ceci : nous votons comme s'il s'agissait de candidats au capitanat (éventuellement en dispersant nos votes) ; laissez aux farfelus le choix de régler leur liste personnellement.

Je refais donc ma liste selon des critères plus sérieux, à savoir des personnes qui sont capables de coopérer et d'agir, de trouver des loups, des personnes auxquelles je n'ai pas spécialement peur qu'elles soient louves pour diverses raisons.

Ma liste :
super_mouton
Morithil
Mlle G
Ushiran
Diogene


@Diogene : Que des loups veuillent se présenter quoi de plus normal. Moi je dis bonne chance à ceux qui pensent trouver des loups dans les listes, n'est pas Cun' ?

Mais pour en revenir je trouve ça amusant que tu généralises l'unique pensée de Cun' face à chloran. Chloran qui a "à peu près" la même attitude d'une partie à une autre d'ailleurs ou alors je suis pas doué pour en voir les subtilités.


@Morithil : A vos ordres Wink . Conquerrons le monde !

@audros : Surjoué, n'est-ce pas Razz ? Fais une liste et le reproche que tu appliques à BlackMark ne s'appliquera pas à toi non plus.
Dis moi audros tu votes la liste de chloran parce que tu le crois villageois ou parce que tu veux faire semblant d'être villageoise ?
Donc pour toi Chloran est bien villageois, pourquoi ne pas voter sa liste ? Si en votant sa liste je veux faire semblant d'etre villageoise c'est surement que sa liste est très bonne, non ? Rolling Eyes

Je vote pour chloran parce que je le pense villageois et que je suis deuxième sur la liste, ah deux personnes villageoises pour moi sur une liste : pourquoi je ne voterai pas celle-ci ?
Je pourrais très bien voter la liste de Caske comme je l'ai dit auparavant s'il la changeait un peu.

Avec ta nouvelle liste j'ai juste l'impression que tu cherches à brouiller les pistes.


Mumus_Sept a écrit:


Audros
Audros a écrit:
Qui sont les joueurs à surveiller selon toi ?
Les joueurs qui sont les plus dangereux en loup (El Test & Ennie), les joueurs constituant un danger notoire (Kiyona), et les nouveaux car on ne connaît pas leur style de jeu et/ou ils peuvent s'avérer plus friables sur le long terme (Morithil).

Audros a écrit:
J'adhère complètement à ta théorie.
En même temps tu es sur la liste de Chloran, c'est plus facile d'adhérer à celle-ci ^^ est-ce un moyen détourné de te faire élire ? Rolling Eyes

Si je voulais tant que ça me faire élire je proposerai ma propre liste oui je suis d'accord avec sa liste et alors ? Toutes les personnes qui votent et qui ne sont pas le premier de la liste le font aussi pour une raison. C'est plus la théorie qu'il avance que le fait que je sois deuxième dessus qui m’intéresse, je suis prête à passer troisième, si c'est ce qui vous gène et qui vous focalise sur les personnes plutôt que le raisonnement. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2   Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 29Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archives de la partie 75 : Koh Lanta
» Archives partie 70 : Présidentielles
» Archives de la partie 76 : Game of Thrones
» Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles
» Archives partie 72 express : Bûcher critique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: