Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Partie 83 : Les pouvoirs en folie.

Aller en bas 
+12
Raksha
Diogene
Volthor
Kiyona
Violette
remus lupin
Hedgehog
super_mouton
Cassandre
Flew
Amandier
Maitre du Jeu
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Violette
Rat de Laboratoire
Violette


Age : 44
Date d'inscription : 06/01/2013

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:42

Flew a écrit:

- Si Hedge a été le seul à utiliser le pouvoir de recruter cette nuit, il faut que la personne qu'il a désigné se révèle. Sinon il faudra impérativement tuer Hedge.

Même si c'est plus d'actualité , pourquoi .

Flew : pourquoi 3 personnes et pas 2 ?
Et pourquoi je ( le capitaine) ne doit pas utiliser son pouvoir ?
Je vais pas le donner à n'importe qui mais je peux choisir le pouvoir donc je pense qu'on peux en faire qqchose , non ?

Remus /flew/ koizumi : pourquoi ce vote ?

Remus : je me suis mélanger les pinceaux Razz


Revenir en haut Aller en bas
Violette
Rat de Laboratoire
Violette


Age : 44
Date d'inscription : 06/01/2013

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:43

Flew a écrit:

- Si Hedge a été le seul à utiliser le pouvoir de recruter cette nuit, il faut que la personne qu'il a désigné se révèle. Sinon il faudra impérativement tuer Hedge.

Même si c'est plus d'actualité , pourquoi .

Flew : pourquoi 3 personnes et pas 2 ?
Et pourquoi je ( le capitaine) ne doit pas utiliser son pouvoir ?
Je vais pas le donner à n'importe qui mais je peux choisir le pouvoir donc je pense qu'on peux en faire qqchose , non ?

Remus /flew/ koizumi : pourquoi ce vote ?

Remus : je me suis mélanger les pinceaux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Rat de Laboratoire
Violette


Age : 44
Date d'inscription : 06/01/2013

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:43

(Désolée je post depuis mon téléphone Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Rat de Laboratoire
Cassandre


Féminin Age : 25
Localisation : Heu...ici ?
Date d'inscription : 12/10/2013

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:46

Violette a écrit:
Merci pour les votes mais pourquoi moi (ou amandier ou Volthor )?
Ce n'est pas Volthor qui a failli être maire mais Hedge. D'ailleurs son message (celui de Hedge) m'a laissée assez méfiante et je n'ai donc pas voté pour lui.
Ensuite entre toi et Amandier, je dois avouer que mon choix a été dû assez au hasard.

Violette a écrit:
On a un cupidon , tant mieux (en espérant qu'ils soient traître ou au moins loup loup )
Pour le moment ce n'est pas vraiment l'alignement du couple qui m'inquiète (enfin pas directement) mais plutôt l'alignement de cupidon. Si c'est un villageois qui avait envie de mettre un couple ou d'empêcher les loups de le faire, tant mieux mais si c'est un loup qui en a profité c'est tout de suite moins cool.

Violette a écrit:
On ne précisera jamais plus mais on peux dire tiens je pense cette nuit que je vais utiliser ce pouvoir
Dans quel but ?

Flew a écrit:
A moins d'avoir un joueur en qui on a PARFAITEMENT confiance sous la main, je suis pour que le capitaine n'utilise PAS son pouvoir.
Je suis entièrement d'accord. Surtout en jour 1, c'est trop risqué. A moins qu'on force un joueur très louche (mais qui n'est pas passé au bûcher) a utilisé un pouvoir peu/pas utile dans le cas où il serait loup et ainsi ne pourrait pas aider ses compères.

Raksha : Tu es le seul à ne pas avoir voté, pourquoi ?

ZDS : Le maire peut-il forcer un joueur a utilisé un pouvoir qui n'est plus efficace (celui de Séduire par exemple) ? C'est peut être bête comme question mais on ne sait jamais ^^


P-S : Je n'ai pas lu les trois derniers messages de Violette.
Revenir en haut Aller en bas
remus lupin
Rat de Laboratoire
remus lupin


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2014

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 17:52

si j'ai compris flew mais on n'as pas besoin de trois personnes pour ça, c'est du gaspillage et quand je dit qu'une seule personne suffit je veut dire un seul villageois.

et j’estime que le capitaine a grand potentiel en forçant une personne a utiliser un pouvoir ce serait con de ne pas l'utiliser mais faut juste bien penser quel sort utiliser et à qui le confier c'est tout

et violette j'ai voté pour la première personne qui s'est présentée
Revenir en haut Aller en bas
super_mouton
Rat de Laboratoire
super_mouton


Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2010

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:10

Y'a aussi des pouvoirs permissifs donc 3 c'est pas forcément si inintelligent que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:21

Cassandre a écrit:
ZDS : Le maire peut-il forcer un joueur a utilisé un pouvoir qui n'est plus efficace (celui de Séduire par exemple) ?
1) Le capitaine ne décide pas quel pouvoir sera utilisé par le joueur qu'elle désigne.
2) Le pouvoir de Séduire n'est plus disponible. Du tout.
Revenir en haut Aller en bas
remus lupin
Rat de Laboratoire
remus lupin


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2014

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:32

ha ben ça change tout ça, donc le capitaine doit faire aveuglément confiance à quelqu'un sans savoir quel pouvoir cette personne va utiliser sauf si celle ci le dit au part avant. Bonne chance fleur
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Rat de Laboratoire
Violette


Age : 44
Date d'inscription : 06/01/2013

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:49

Et le mairesse se demande si il y a pas uns solution ou elle pourrai démissionner ou refiler le pouvoir :p

Remus : Laughing Laughing merciiiiiiiiiiiiiiii

C'est si gentil de te proposer Razz

Cassandre : peut être dans le but d'optimiser les pouvoirs Smile
Si personne ne dit rien , la plupart de nos tentatives seront vaine , avec ma solution , il y a plus de chances que ....
Revenir en haut Aller en bas
remus lupin
Rat de Laboratoire
remus lupin


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2014

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:03

je suis d'accord avec toi fleur, on devrait annoncer quel pouvoirs on voudrait utiliser (cela pourrait être du bluff bien sur) comme ça les loups ne sauront pas quel pouvoir contrer. par exemple si on fait en même temps Déterminer un complot, Assommer,Observer, Tuer, Surveiller, Sonder et j'en passe je peut te dire que les loups mangeront des vertes et des pas mûrs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
super_mouton
Rat de Laboratoire
super_mouton


Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2010

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:43

Réflexion. Les pouvoirs deviner (voyante) et séduire (amoureux) ont été utilisés. Pas les pire mais toujours bon à prendre.
Il nous reste les pouvoirs Tuer et Recruter pouvant nous faire des dégâts collatéraux. Pour annuler ces pouvoirs nous avons Somnambuler, Protéger et Assommer. En vérité le seul qui pose problème à savoir réduire le nombre de joueurs réalisant est l'action Assommer.

Corrigez moi si je me trompe sur ce point.

J'aime beaucoup l'idée de Flew à savoir que 3 personnes utilisent ce pouvoir. Ou mieux puisqu'il pas 1 mais 2 pouvoirs dont le contrôle est à garder je propose de gagner le contrôle du pouvoir assommer pour nous permettre de garder à 2 le nombre de personnes devant utiliser les pouvoirs Tuer/Recruter.

Je ne sais pas ce que ça vaut d'annoncer nos pouvoirs, dans l'ensemble on peut créer des combinaisons gagnantes avec et déterminer un complot + protéger à raison de 2 joueurs par nuit (sans compter le pouvoir deviner). En vrai c'est la seule combinaison intéressante que je vois, ça requiert juste d'avoir des personnes dignes de confiance. Et désolé Violette mais j'ai fais raté ton action cette nuit Sad .

@Kiyona : J'aimerais savoir en quoi tu n'étais pas fan de la démarche de Hedge, le fait d'annoncer haut et fort quelques pouvoirs qui sont très facilement reconnaissables comme de gros enjeux ? As tu cité les autres pouvoirs en conséquence de cause ?

@Cassandre : Tu m'as devancé pour questionner Rashka rrr. J'ajouterais juste, n'utilisez pas Compatir. Enfin on sait jamais. 3 morts çà tombe vite.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc - 19:52

Bon j'ai pas lu ce que vous avez dit car je passe en vitesse.

Ma thèse serait que l'on soit le plus transparent possible sur nos actions de nuit: dire avant ce que l'on veut faire, et dire après ce que a fait. Ca ne peut que avantager les villageois.

Moi cette nuit j'ai somnambuler du côté de Kiyona, mais R.A.S.
Je sais aussi ce qu'a fait Amandier (on était au ciné tout à l'heure, ça a lui a échappé): elle a envoyé un message à quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Rat de Laboratoire
Cassandre


Féminin Age : 25
Localisation : Heu...ici ?
Date d'inscription : 12/10/2013

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 2:43

Violette/Diogène, ça me paraît être une bonne idée.
Toutefois selon moi, il ne faut pas que des pouvoirs comme celui de Recruter ne soient laissés au main d'une seule personne, c'est trop risqué.

Par contre je n'ai pas compris pourquoi il fallait particulièrement 3 personnes pour utiliser le pouvoir de Tuer ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Volthor
Rat de Laboratoire
Volthor


Masculin Age : 34
Localisation : Dans les limbes
Date d'inscription : 17/03/2011

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 3:40

Flew a écrit:
C'est la principale fonction du capitaine : Il faut qu'il cible un joueur de confiance qui promette d'utiliser ce pouvoir, afin que nous ayons un "salvateur d'une nuit" (Qui peut changer d'une nuit à l'autre.)
Complètement inutile : les loups n'auront qu'à cibler ce joueur qui ne peut pas se protéger lui-même Rolling Eyes

Flew a écrit:
Si Hedge a été le seul à utiliser le pouvoir de recruter cette nuit, il faut que la personne qu'il a désigné se révèle. Sinon il faudra impérativement tuer Hedge
Re-inutile : le pouvoir de recruter est toujours dispo donc le recrutement n'a pas eu lieu.

Flew a écrit:
A moins d'avoir un joueur en qui on a PARFAITEMENT confiance sous la main, je suis pour que le capitaine n'utilise PAS son pouvoir.
Et donc puisque ce ne sera jamais le cas autant dire qu'il ne devrait jamais l'utiliser ce sur quoi je suis d'accord. Par contre tu te contredis carrément avec ton premier post sans la moindre transition où tu nous expliques ton changement d'avis Suspect

Tu commences fort Flew Rolling Eyes

Cassandre a écrit:
Si c'est un villageois qui avait envie de mettre un couple ou d'empêcher les loups de le faire, tant mieux mais si c'est un loup qui en a profité c'est tout de suite moins cool.
On le saura bien assez vite je pense.

remus lupin a écrit:
si j'ai compris flew mais on n'as pas besoin de trois personnes pour ça, c'est du gaspillage et quand je dit qu'une seule personne suffit je veut dire un seul villageois.
Et comment tu sais que celui qui annonce s'y coller est bien villageois ? Rolling Eyes
Et si un seul joueur utilise l'action, il devra tuer quelqu'un et à ce stade il a plus de chances de taper dans du villageois que dans du loup...

remus lupin a écrit:
et j’estime que le capitaine a grand potentiel en forçant une personne a utiliser un pouvoir ce serait con de ne pas l'utiliser mais faut juste bien penser quel sort utiliser et à qui le confier c'est tout
On n'aura la preuve qu'il a vraiment utilisé le pouvoir en question. Surtout que s'il est villageois il est à peu près sûr que les loups vont le cibler. Merci du cadeau Rolling Eyes

Violette a écrit:
Et le mairesse se demande si il y a pas uns solution ou elle pourrai démissionner ou refiler le pouvoir :p
Il faut toujours lire toutes les lignes du contrat avant de le signer : c'était précisé.

Violette a écrit:
Si personne ne dit rien , la plupart de nos tentatives seront vaine , avec ma solution , il y a plus de chances que ....
Il est surtout important de dire quel pouvoir précis on compte utiliser (et non quel type de pouvoir) sachant qu'on peut bien entendu bluffer : c'est ce qui embrouillera le plus les loups.

remus lupin a écrit:
je suis d'accord avec toi fleur, on devrait annoncer quel pouvoirs on voudrait utiliser (cela pourrait être du bluff bien sur) comme ça les loups ne sauront pas quel pouvoir contrer. par exemple si on fait en même temps Déterminer un complot, Assommer,Observer, Tuer, Surveiller, Sonder et j'en passe je peut te dire que les loups mangeront des vertes et des pas mûrs Very Happy
Les plus importantes pour les loups sont : Tuer, Recruter, Protéger, Deviner , Assommer et Somnambuler. Les autres ne sont pas dangereux pour les loups ou nettement moins. Il faut qu'on se concentre sur ceux-là :
- Protéger et Assommer pour maintenir la menace de ces rôles sur leur meurtre.
- Recruter et Tuer pour les empêcher d'avoir accès à ces pouvoirs qui leur confèrent un sacré avantage.

Diogene a écrit:
Je sais aussi ce qu'a fait Amandier (on était au ciné tout à l'heure, ça a lui a échappé): elle a envoyé un message à quelqu'un.
Tu peux juste retourner lire le règlement stp ?
Si ça lui a échappé c'est sa faute et c'est à elle de venir en parler pas à toi.

Cassandre a écrit:
Par contre je n'ai pas compris pourquoi il fallait particulièrement 3 personnes pour utiliser le pouvoir de Tuer ? scratch
Pour être sûr de le faire échouer en prenant en compte le risque qu'un des joueurs cités se fasse assommer.

Cette nuit j'utiliserai soit Recruter[/b], soit Tuer.
Par ailleurs cette nuit j'ai utilisé l'action Deviner et j'ai vu [b]Super Mouton
loup, c'est balo What a Face
Je vote contre Super Mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 4:04

Cool! Il est facile ce jeu! Very Happy

Je votre contre super_mouton aussi
!
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Rat de Laboratoire
Amandier


Localisation : Egypte antique
Date d'inscription : 23/12/2010

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 6:54

Pour une des rares fois où je me présente maire, j'ai pas eu le succès escompté Razz

Quoique maintenant que j'ai vu en quoi ça consiste, être un bouc émissaire en cas d'égalité, j'aurais moyen apprécié.

Concernant la journée d'élection, le fait de ne pouvoir mettre qu'un seul message ne facilite pas les analyses. J'ai bien aimé les personnes qui ont proposé une stratégie: Hedge, Violette, Kiyona.
Je suis rassurée que la tripe égalité n'a pas abouti à une absence de maire comme c'est le cas habituellement.

Concernant ce jour: Deviner et séduire on été utilisé. Plus qu'à espérer que ce soit par des villageois.

Personnellement, ne sachant pas si je pouvez repasser hier sachant que j'étais prise IRL toute la journée, j'ai utilisé la fonction" communiquer" en espérant pouvoir trouver un moment pour revenir réfléchir plus sérieusement à mon action.
Je ne savais pas que tu jouais sur T2, Dio je ne t'avais pas vu sur la liste sinon ça ne m'aurait jamais échappé. Et suis pas trop fan que t'annonce ce que j'ai fais à ma place ><

Tiens j'ai un bon avis sur Cassandre par rapport à son post. Ses remarques sont pertinentes.

Diogène: Tu crois Volthor sans chercher plus loin?

Vothor: Mode parano On. J'attends de voir les réactions de SM et des autres pour savoir si tu dis vrai ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 7:01

Jusqu'à preuve du contraire je n'ai pas de raison de ne pas le croire ^^
Revenir en haut Aller en bas
super_mouton
Rat de Laboratoire
super_mouton


Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2010

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 8:23

Volthor a écrit:
Par ailleurs cette nuit j'ai utilisé l'action Deviner et j'ai vu Super Mouton loup, c'est balo What a Face
Je vote contre Super Mouton.[/b]

Fort bien. Ah au passage vous penserez à tuer Volthor après ma mort. Après tout 1 villageois pour 1 loup menteur et totalement suicidaire je crois que ca vaut largement que je me prenne les coups dans la tronche. Je votre contre super_mouton.
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Aviateur en grève
Flew


Masculin Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 8:26

Violette a écrit:
Flew : pourquoi 3 personnes et pas 2 ?
Et pourquoi je ( le capitaine) ne doit pas utiliser son pouvoir ?
3 personnes me semble plus safe que 2, mais dans l'absolu ça revient à peu près au même.

Tu utilisera ton pouvoir quand on aura de meilleures opinions sur les joueurs mais là, mettons que tu te trompes et que tu l'utilises sur un loup : Pouf, celui-ci pourra, à coup sur, utiliser un pouvoir de mort ou un pouvoir de recrutement. Parce que, comme le dit ZDS :
Citation :
1) Le capitaine ne décide pas quel pouvoir sera utilisé par le joueur qu'elle désigne.

moute_moute a écrit:
Je ne sais pas ce que ça vaut d'annoncer nos pouvoirs, dans l'ensemble on peut créer des combinaisons gagnantes avec et déterminer un complot + protéger à raison de 2 joueurs par nuit
Si on les annonce à l'avance, les loups vont tenter de nous contrer. Par contre révéler ses résultats au matin, oui.

Volthor a écrit:
Complètement inutile : les loups n'auront qu'à cibler ce joueur qui ne peut pas se protéger lui-même
Je n'ai pas dit que ce joueur n'avait pas le droit de bluffer et de finalement décider de veiller Razz . Le résultat est le même : On a un pouvoir de protection assuré du coté des villageois.

Volthor a écrit:
Et donc puisque ce ne sera jamais le cas autant dire qu'il ne devrait jamais l'utiliser ce sur quoi je suis d'accord. Par contre tu te contredis carrément avec ton premier post sans la moindre transition où tu nous expliques ton changement d'avis
Si tu savais lire je n'aurais pas besoin de te l'expliquer clown . La transition (clairement évidente pourtant) c'est la réalisation que je me suis planté sur le pouvoir du recrutement, ce qui m'a un peu effrayé par rapport à la possibilité que ça laissait aux loups. En plus ce n'est pas une contradiction : Dans le premier post je disais déjà "une personne de confiance" .

Diogene a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire je n'ai pas de raison de ne pas le croire ^^
Inb4 que 6 joueurs s'annoncent voyantes.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Rat de Laboratoire
Cassandre


Féminin Age : 25
Localisation : Heu...ici ?
Date d'inscription : 12/10/2013

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 12:24

J'ai du mal à croire en la "révélation" de Volthor pour le moment.
Mais ce qui m'intrigue le plus, c'est Diogène qui le suit aussi facilement sans se poser de questions comme l'a souligné Amandier.

Diogène a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire je n'ai pas de raison de ne pas le croire ^^
Sérieusement ? Suspect

SM : donc selon toi, Volthor est forcément loup ? Dans ce cas pourquoi ne votes-tu pas contre lui ? Et surtout, pourquoi votes-tu contre toi ? Je ne vois absolument pas l'intérêt de t'enfoncer si tu es villageois, ce n'est pas comme ça que tu vas nous aider.


Flew a écrit:
SM a écrit:
Je ne sais pas ce que ça vaut d'annoncer nos pouvoirs, dans l'ensemble on peut créer des combinaisons gagnantes avec et déterminer un complot + protéger à raison de 2 joueurs par nuit
Si on les annonce à l'avance, les loups vont tenter de nous contrer. Par contre révéler ses résultats au matin, oui.
Annoncer le lendemain son action, sur quel joueur on l'a fait et si cela a marché ou pas, ça me laisse indécise, n'importe quel joueur peut bluffer et puis ça livrerait aux loups toutes les informations.

Enfin j'avoue avoir encore un peu de mal avec la stratégie des pouvoirs. Ce qui compte c'est qu'on arrive à se mettre d'accord, en espérant que ça soit possible x)
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 12:27

Ben Cassandre c'est moi qui ne te comprend pas! Il faut revenir aux fondamentaux!

T'as quelqu'un qui t'annonce avoir sondé un autre loup: pourquoi tu ne le croirais pas de base?
Revenir en haut Aller en bas
Flew
Aviateur en grève
Flew


Masculin Age : 32
Localisation : Juste derriere moi.
Date d'inscription : 25/11/2008

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 12:41

Cassandre a écrit:
Annoncer le lendemain son action, sur quel joueur on l'a fait et si cela a marché ou pas, ça me laisse indécise, n'importe quel joueur peut bluffer et puis ça livrerait aux loups toutes les informations.
Quelles informations ? Il n'y a aucun spé, les loups n'ont pas de cible particulière qu'ils veulent absolument tuer, je ne vois pas en quoi ils puissent gagner quoi que ce soit en apprenant des choses qui se sont déjà passées et terminées.
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Rat de Laboratoire
Violette


Age : 44
Date d'inscription : 06/01/2013

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 14:56

Volthor : c'est de ta faute , tu le savais pertinemment que je les lirai pas les petites ligne :p
Tu es un vil personnage :p

Flew : je vais l'utilise mon pouvoir , par contre je dirai pas si je pense ce joueur louche ou au contraire villageois
Quel pouvoir est dangereux a donner a un loup : celui de tuer , si un loup a un pouvoir et qu'il utilise celui la , le lendemain , il meurs au bucher donc aucun interet d'utiliser ce pouvoir la
Mais c'est le pouvoir du recrutement qui est embetant (le plus ) .
J'ai (et le village ) a un pouvoir a utiliser mais comment faire pour qu'il ne soit pas dans de mauvaise mains .
Je sais , on décide ensemble du pouvoir que va utilise le joueur (et comme on est nombre supérieur ) on peux vérifier les dires du joueur.


Alors j'ai toujours du mal avec le pouvoir du dresseur (sauf pour tuer un couple traître )j'ai du a comprendre l’intérêt de ce pouvoir , on peux me l'expliquer ? ( même si T1 , je comprend quel interet , il peux avoir )

En faites , on annonce nos actions, on peux bluffer , donc on peux tenter

Flew : quel sont ces 6 joeueurs qui s'annoncent voyante ?

Super mouton /volthor : quand j'ai vu volthor dire qu'il avait vu super mouton ,je me suis dis , pourquoi il a pas attendu pour voir ce qu'aller dire super mouton .
Et après je suis dis c'est peut-être un bluff et donc voir les réactions .
Moi j'attend juste Volthor pour savoir .




Je recrute cette nuit (ou pas ) ou je communique avec qqun Smile (ou pas )
Revenir en haut Aller en bas
Raksha
Rat de Laboratoire
Raksha


Date d'inscription : 17/07/2013

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 15:15

Hey, j'ai un emploi du temps chargé en ce moment, j'interviendrais soit ce soir si le cœur m'en dit soit demain matin !
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Spécimen Échappé
Hedgehog


Masculin Age : 47
Localisation : Viry-Chatillon :(
Date d'inscription : 29/09/2008

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Déc - 15:26

Bon,

Je lis ce qui se passe, et je n'ai pas spécialement grand chose à commenté pour le moment.

1) Je suis d'accord pour faire confiance à Volthor. Nous savons que ce pouvoir a été utilisé, et personne d'autre ne prétend ne l'avoir utilisé. Super_mouton n'a même pas eu le présence d'esprit de tenter de bluffer que c'était lui qui l'avait utilisé ce pouvoir, et que Volthor mentait etc. Bref. Pour moi, c'est clair, super_mouton est très probablement loup.

Donc je votre contre super_mouton.

2) Volthor n'est pas forcément villageois. En effet, il y a un couple, qui peut être traitre. Ça n'est pas forcément le plus probable (il sacrifierait bien trop tôt un loup selon moi) mais je préfère qu'on le garde à l'esprit si jamais les choses semblent ne plus être cohérentes.

3) Je me charge durant la prochaine nuit de recruter. Je n'ai pas spécialement confiance en violette. Il y a quelque chose qui sonne étrange quand je la lis, je ne me l'explique pas encore totalement. Sans doute aussi parce que je n'ai pas l'habitude de jouer avec.

4) Violette, si jamais tu dois accorder ta confiance à quelqu'un, bien que je n'y sois pas totalement favorable, je recommande que ce soit Volthor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 83 : Les pouvoirs en folie.
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: