Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Partie 83 : Les pouvoirs en folie.

Aller en bas 
+12
Raksha
Diogene
Volthor
Kiyona
Violette
remus lupin
Hedgehog
super_mouton
Cassandre
Flew
Amandier
Maitre du Jeu
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Nuit 1   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Déc - 17:12

Le début de la journée fut difficile pour les villageois, fatigués par la nuit précédente, et pendant longtemps aucun candidat au bûcher ne se démarqua. Au coucher du soleil, la sueur perlait de manière très visible sur les tempes de Violette.

Prenant très à cœur son rôle de capitaine en dépit de la possibilité de sa fin prochaine, elle ajouta elle même les dernières brindilles au bûcher avant d'y mettre le feu, prête à faire son devoir.

Au tout dernier moment, ce fut Diogène qui reçu un coup de pied collectif au fesse et tomba la tête la première dans les flammes. Le spectacle, comique pour certains, devint rapidement tragique pour la plupart quand il s'avéra bien vite que le corps de Diogène restait désespérément humain à mesure qu'il rôtissait.

Diogène a été envoyé au bûcher, il était Villageois.

Décompte final :

Diogène —  4 (Volthor, Violette, Kiyona, Super mouton)
Cassandre — 3 (Flew)
Hedgehog — 2 (Cassandre, Diogène)
Koizumi — 1 (Amandier)


La nuit se termine Samedi à 22h00.
Revenir en haut Aller en bas
Diogene
Admin
Diogene


Masculin Age : 42
Localisation : Sète - Hérault (34)
Date d'inscription : 28/11/2009

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Déc - 16:57

Excusez le "bande de nazes", mon téléphone voulait dire "bande de loups" (saleté de correction automatique :p). Bonne fin de partie!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Jour 2   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Déc - 17:11

Si les conditions de vie des Thierceliens sont peu enviables, elles sont aussi le terrain propice pour le tissage de liens très forts. La thème de l'amour si fort que les amants préfèrent mourir ensemble que d'être séparés est courant en littérature. À Thiercelieux, il ne faut plus parler de thème littéraire mais de réalité courante, belle et sordide à la fois.

Au petit matin, les Thierceliens trouvèrent sur l'unique place du hameau le corps de Flew, dont seul le visage était intact ; comme si les loups-garous avaient voulu s'assurer que son expression de peur et de douleur reste figée pour toujours. À côté de lui se tenait un autre corps, celui de Volthor. Au milieu de la nuit, il s'était inquiété de l'absence de Flew et l'avait trouvé là en premier. Sa main serre encore le poignard qu'il a enfoncé dans sa propre poitrine.

Désolés par ce triste spectacle, les Thierceliens s'empressèrent d'incinérer les corps et de rechercher les coupables.


Flew, Villageois Amoureux est mort.
Volthor, Villageois Amoureux s'est suicidé par amour.



Le Jour prendra fin lundi à 22h00 (sous réserve d'extension car je serai peut-être en déplacement)
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Rat de Laboratoire
Violette


Age : 44
Date d'inscription : 06/01/2013

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Déc - 18:25

J'ai hésiter a protéger volthor , et j'ai fais une autre chose assez bête

Alors merci de m'avoir sauver en évitant l’égalité

Je penser diogene plus trop loup mais en faites j'ai pu poster mon message sans rien lire et franchement je me suis dis mais qui est loup ,et c'est pour ça que j'ai pas utiliser mon pouvoir j'avais aucune piste .

Alors ce qui serai bien c'est de faire la liste de qui a fait quoi la première nuit et cette nuit

Alors moi première nuit : j'ai essayer de déterminer un complot (ratée )
Et j'ai sonder (je dirai pas de suite qui et ce que j'ai vu , pour une raison évidente )

Super mouton : determiner un complot
Et ?

C'est important parce qu'on va en parler mais faut pas que ca prendre toute la place dans les debats
(faite ce que je dis mais pas ce que je fais :p )

Et la je vais revoir ce qui s'est passer a la fin du bucher

Et je voudrais que chaqun me dit a qui je dois pas donner mon pouvoir
Aujourd’hui je le donnerai , a qui je sais pas , mais qqun aurai le pouvoir

Je relis et je reviens Smile
Revenir en haut Aller en bas
remus lupin
Rat de Laboratoire
remus lupin


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2014

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Déc - 20:40

alors tout d'abord en nuit 1 j'ai séduit flew et volthor en espérant qu'au moins l'un des deux soit loup désolé de m'être trompé et en nuit 2 j'ai somnambuler chez cassandre

@Cassandre: très investie dans la partie comme l'a signalé super_mouton. De grande chances qu'elle soit villageoise

@Amandier: je la sens plutôt villageoise même si elle ne participe pas trop à la recherche. A suivre

@Violette: je trouve que la responsabilité qu'elle a en tant que maire fait d'une la personne qui cherche le plus à analyser voir qui est loup et qui ne l'est pas, de ce fait je la vois villageoise.

@Hedg: le fait que tu voulait toujours garder ton vote contre SM et louche en soit, certes il pouvait paraître défaitiste il a du ce dire "encore un dévoilement je ne vais pas enfoncer mes camarades loups donc je vote pour moi" mais après que Volthor ai dit qu'il ne faisait que bluffer, tu n'a pas pensé à changer de vote?

@Kiyona: je ne vois pas trop ce que tu reproche à amadier, tu pourrait m'expliquer??

@Raksha: peude posts pour se faire une idée

@Koizumi: pareil que raksha

@Super_Mouton: ta réaction reste suspecte mais je vois que tu te ratrape plus loins. A suivre aussi

P.S:violette faut pas m'en vouloir l'ancienne partie 83 avait trop tardé alors j'ai décidé d'aller faire un tour sur T1

P.S2: je pense que tu devrait donner ton pouvoir soit à Cassandre soit à Amandier
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Rat de Laboratoire
Amandier


Localisation : Egypte antique
Date d'inscription : 23/12/2010

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Déc - 7:36

C'est TOI Rémus qui a eu la même idée que moi en N1? Vous verrez en fin de partie qu'en N1 j'ai envoyé un message à Volthor en lui disant que j'allais le mettre en couple avec Flew à la suit suivante.
Hélas le pouvoir a été utilisé.

Cette nuit j'ai voulu recruter Cassandre que je trouve la plus villageoise de tous. Je me suis dis que si ça marchait ça pourrait être fun un fp pour nous deux. J'ai été redirigé vers Remus lupin et action échoué. Donc bonne nouvelle les loups n'ont pas pu recruter.

Mes avis sur les gens d'après le J1:

- Cassandre: Remarques pertinentes, une des seules à avoir bien tout compris sans faire d'erreur de lecture. D'accord avec tout ce qu'elle dit.
- Hedgehog: J'aime bien le fait qu'il propose une stratégie d'entrée de jeu au capitanat. Par contre je n'aime pas qu'il dise qu'il faut faire confiance à Volthor mais se méfier aussi.
- Kiyona: J'aime son post du capitanat et son premier jour du J1. Par contre pour la suite "voter Diogène sans grande conviction" je trouve ça très moyen.
- Koizumi: 1 message par jour. Trop peu pour se faire une opinion
- Raksha: Une fois dit qu'il est très occupé puis après qu'il est très malade. Tactique de loup ou vérité?
- remus lupin: Ne vote pas mais suis la partie au lieu de se tromper dans la lecture. Avis neutre.
- super_mouton: Fait de bon post mais voilà ne se défends pas quand Volthor dit l'avoir vu loup. J'ai pas tout suivit de pourquoi il vote Hedge puis dio sans transition.
- Violette (Capitaine): Bonne participation, s'investit, pose beaucoup de question voir trop. J'ai l'impression qu'elle ne lit pas tout et cherche trop la petite bête pour être sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Rat de Laboratoire
Amandier


Localisation : Egypte antique
Date d'inscription : 23/12/2010

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Déc - 7:38

Ouias je sais tout le monde est en loup potentiel ou presque mais que voulez vous suis une fille parano.
Revenir en haut Aller en bas
super_mouton
Rat de Laboratoire
super_mouton


Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2010

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Déc - 7:55

amandier a écrit:
Cette nuit j'ai voulu recruter Cassandre que je trouve la plus villageoise de tous. Je me suis dis que si ça marchait ça pourrait être fun un fp pour nous deux. J'ai été redirigé vers Remus lupin et action échoué. Donc bonne nouvelle les loups n'ont pas pu recruter.

Vraiment ?

Maitre du Jeu a écrit:
Recruter : disponible une seule fois dans la partie. Utilisé par un loup, recrute un joueur dans la meute. Utilisé par un villageois, ouvre un FP où lui et le joueur pourront communiquer.

[...]

Lorsqu'un pouvoir à disponibilité limitée est épuisé, les joueurs en seront informés (notez que si plusieurs joueurs tentent d'utiliser un pouvoir à disponibilité limitée en même temps et échouent en conséquence, le pouvoir restera disponible ; en revanche si un tel pouvoir échoue à cause d'un autre pouvoir tel que l'assommage ou le somnambulisme, sa disponibilité sera affectée comme s'il avait réussi

@MJ: N'aurais tu pas oublier de passer une annonce ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Déc - 8:25

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Rat de Laboratoire
Amandier


Localisation : Egypte antique
Date d'inscription : 23/12/2010

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Déc - 8:32

Qu'est ce que t'a pas compris quand je dis que mon action a échoué SM? C'est pour ça que les loups n'ont pas pu recruter car on est plusieurs à l'avoir fait cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
remus lupin
Rat de Laboratoire
remus lupin


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2014

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Déc - 8:34

Si le MJ n'as pas précisé si il a été annulé parce que quelqu'un d'autre a utilisé le pouvoir, c'est parce que en N2 j'était chez cassandre !!
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Rat de Laboratoire
Amandier


Localisation : Egypte antique
Date d'inscription : 23/12/2010

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Déc - 8:39

J'ai été redirigé mais ça aurait réussi le recrutement, j'aurais recruté remus. Or ça m'a mis que j'ai été redirigé plus échoué donc plusieurs personnes ont utilisé le recrutement.
Revenir en haut Aller en bas
super_mouton
Rat de Laboratoire
super_mouton


Masculin Age : 30
Date d'inscription : 10/09/2010

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Déc - 8:47

Hm okay bizzare, enfin dans ma tête c'était dans cet ordre là : tu choisies l'action, si elle seulement elle est dispo elle est lancée (sinon echec du type indisponible), si elle rate tu es informé que tu as été stoppé par un pouvoir. Je pose la question quand même.
Revenir en haut Aller en bas
remus lupin
Rat de Laboratoire
remus lupin


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2014

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Déc - 8:54

Maitre du Jeu a écrit:
Si plusieurs joueurs tentent d'utiliser le même pouvoir, ils échoueront tous (il sera toujours clairement stipulé si un échec est causé par cette règle, ou s'il est causé par un pouvoir ; en revanche, le cas échéant, il ne sera pas stipulé précisément quel pouvoir a causé l'échec).

si il n'a pas précisé c'est par ce que j'ai somnambuler chez cassandre
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Rat de Laboratoire
Cassandre


Féminin Age : 25
Localisation : Heu...ici ?
Date d'inscription : 12/10/2013

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Déc - 10:36

Amandier a raison, si le pouvoir avait été utilisé le MJ l'aurait dis. J'ai moi aussi essayé d'utilisé le pouvoir de recrutement, envers Kiyona, donc je peux confirmer que cela n'a pas marché car plusieurs joueurs ont bien tenté de l'utiliser..
Je ne comprends pas pourquoi SM et Remus remettent ça en cause scratch C'est un peu l'art de faire une histoire, là où il n'y en a pas Suspect

SM : Au j1, tu as d'abord suivi mon vote car tu dis me faire confiance mais un villageois peut se tromper, donc cela ne faisait pas de Hedge un loup à coup sûr.


Violette a écrit:
J'ai hésiter a protéger volthor , et j'ai fais une autre chose assez bête
Cela n'aurait rien changé puisque c'est Flew qui a été visé.

Violette a écrit:
Et je voudrais que chaqun me dit a qui je dois pas donner mon pouvoir
Aujourd’hui je le donnerai , a qui je sais pas , mais qqun aurai le pouvoir.
Celui en qui j'ai le moins confiance est Hedge, par rapport à ce que j'ai dis au jour 1 et mon vote. Mais ça changera peut-être en ce jour 2.

D'ailleurs Hedge, j'aimerais une explication quant à ton vote contre SM que tu as gardé sans aucun argument.


Remus a écrit:
alors tout d'abord en nuit 1 j'ai séduit flew et volthor en espérant qu'au moins l'un des deux soit loup désolé de m'être trompé.
"en espérant qu'au moins l'un des deux soit loups" ? Comment voulais-tu en nuit 1 où chacun ne pouvait posté qu'un message, tombé sur un loup, si ce n'est grâce à un gros coup de bol ? Pourquoi ne pas avoir attendu la nuit 2 ?

Remus a écrit:
@Hedg: le fait que tu voulait toujours garder ton vote contre SM et louche en soit, certes il pouvait paraître défaitiste il a du ce dire "encore un dévoilement je ne vais pas enfoncer mes camarades loups donc je vote pour moi" mais après que Volthor ai dit qu'il ne faisait que bluffer, tu n'a pas pensé à changer de vote?
Euh, c'est exactement ce que j'ai dis au jour 1  Neutral

Et sinon Remus, tu aurais voté contre qui si tu avais pu passé ?


Amandier a écrit:
Vous verrez en fin de partie qu'en N1 j'ai envoyé un message à Volthor en lui disant que j'allais le mettre en couple avec Flew à la suit suivante.
Pourquoi l'avoir prévenu ?


J'espère que Raksha va bientôt intervenir, et que Koizumi reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
remus lupin
Rat de Laboratoire
remus lupin


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2014

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Déc - 11:48

Ben oui j'ai préféré essayer quand même c'est mieux que de le laisser aux loups qui forcement aurait choisit deux villageois et amandier aussi à eu la même idée que moi ce n'est pas la fin du monde.

Comme Amandier n'avait pas précisé que c'était à cause de quelqu'un d'autre j'ai pensé que c'était du à un pouvoir en l'occurrence celui que j'avait utilisé mais si toi aussi tu a tenté de recruter ben le problème est réglé

J'aurai voté soir Hedg (certes oui c'est la même chose que tu ai dit, mais il n'a pas grand chose à part ça) soit contre flew qui votait contre les absents juste pour les faire réagir, il vote contre toi (cassandre ) parce qu'on ne sais pas pourquoi, et veut à tout pris que la personne qui a utiliser le pouvoir de Deviner se dévoile même si ce dernier à vu un villageois
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Spécimen Échappé
Hedgehog


Masculin Age : 47
Localisation : Viry-Chatillon :(
Date d'inscription : 29/09/2008

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Déc - 12:26

Bonjour,

J'ai besoin de lire/relire la journée d'hier avant de pleinement reprendre le cours normal de la partie.

1) Faut arrêter les délires et lire réellement ce que j'ai écris, et comprendre la notion de probabilité. J'ai jamais dit j'ai confiance et pas confiance en même temps et de manière équivalente.

J'ai envisagé les différentes possibilités d'alignement de Volthor, les conséquences vis à vis de se révélation, l'intérêt et les risques encourus en cas de mensonge et il m'a semblé nettement plus probable qu'il soit villageois et dise vrai, plutôt que loup, tant c'était une attitude suicidaire. Quant au dernier cas possible, en couple traitre, sachant que l'on savait qu'il y avait un couple, il fallait forcément en tenir compte, j'ai estimé que c'était peut probable, car trop tôt et trop risqué, mais qu'il faudrait s'en souvenir plus tard au cas où les choses deviennent bizarres, car une probabilité faible n'est pas une probabilité nulle.
Désolé de ne pas être binaire (le comble pour un informaticien lol) et de faire dans la nuance, mais ça me parait nécessaire. On pose des hypothèses, on travaille avec, mais on n'oublie pas qu'il se peut qu'il faille la remettre en cause.

2) Le cas super-mouton : contrairement à Volthor, je n'ai pas du tout interprété sa réaction de la même manière. Je l'ai plus ressenti comme résigné/dégouté au point de voter contre lui-même. Volthor a bluffé, mais il a certainement tapé juste. D'ailleurs :
Je vote contre super-mouton.

Ensuite, on ne sait toujours pas qui a sondé en nuit 0 ?

En nuit 1, j'ai surveillé Volthor, et il ne s'est rien passé. Je pensais qu'après son bluff et l'animation qu'il a fait dans le bucher, il serait une cible potentielle des loups.
Revenir en haut Aller en bas
Amandier
Rat de Laboratoire
Amandier


Localisation : Egypte antique
Date d'inscription : 23/12/2010

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Déc - 14:36

Cass a écrit:
Pourquoi l'avoir prévenu ?

C'est une bonne question. Je ne le sais pas moi même, je fais des truc des fois que je n'explique pas.
Revenir en haut Aller en bas
remus lupin
Rat de Laboratoire
remus lupin


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2014

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Déc - 15:22

J'ai beau te relire je ne vois ce que tu veut dire Hedge. Tu reste tout aussi incohérent. Je vote contre Hedgehog
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Spécimen Échappé
Hedgehog


Masculin Age : 47
Localisation : Viry-Chatillon :(
Date d'inscription : 29/09/2008

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Déc - 15:49

remus lupin a écrit:
J'ai beau te relire je ne vois ce que tu veut dire Hedge. Tu reste tout aussi incohérent. Je vote contre Hedgehog

Tu ne comprends pas quelqu'un (ou tu ne fais pas l'effort de comprendre), donc c'est un loup. Amusant. Tu ne poses même pas de question pour comprendre.

Genre tu cherches un prétexte facile pour voter ...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Rat de Laboratoire
Cassandre


Féminin Age : 25
Localisation : Heu...ici ?
Date d'inscription : 12/10/2013

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Déc - 16:33

Hedgehog a écrit:
Genre tu cherches un prétexte facile pour voter ...
Il a expliqué pourquoi il te trouvait louche dans son premier poste en jour 2.
Mais surtout, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Ton vote contre SM (en jour 1 et encore en jour 2) est tout aussi facile, car il est vrai qu'il a baissé les bras très vite mais se basé juste sur cela, alors qu'il a fait d'autres messages à côté où il donnait son avis, est très mince et assez lupin.

Franchement je te trouve de plus en plus louche. Tu ne t'investis même plus dans la recherche des loups.
Je vote contre Hedgehog, tiens. Et si ça te peut te faire réagir et t'obliger à participer ça ne serait pas de trop Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Spécimen Échappé
Hedgehog


Masculin Age : 47
Localisation : Viry-Chatillon :(
Date d'inscription : 29/09/2008

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Déc - 17:09

Cassandre a écrit:
Hedgehog a écrit:
Genre tu cherches un prétexte facile pour voter ...
Il a expliqué pourquoi il te trouvait louche dans son premier poste en jour 2.
Mais surtout, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Ton vote contre SM (en jour 1 et encore en jour 2) est tout aussi facile, car il est vrai qu'il a baissé les bras très vite mais se basé juste sur cela,  alors qu'il a fait d'autres messages à côté où il donnait son avis, est très mince et assez lupin.

Et j'y ai répondu, mais il parait que c'est incohérent. Tu reconnais toi même qu'il a vite baissé les bras. Si ce comportement vous sied, soit. Ce n'est pas mon cas. Qu'il se soit ensuite rattrapé une fois que Volthor a cessé son attaque, forcément ...

Ensuite, on ne sait toujours pas qui a sondé qui en nuit 1. Cette personne souhaite donc garder une info importante pour tous, mais on s'en fou, on ne dirait que cela ne chagrine que moi. Je pense que cette personne est loup, sinon, elle parlerait. Ne me faite pas le coup qu'elle a sondé un villagois et qu'elle préfère ne rien dire pour ne pas le mettre en danger. On est tous des villageois identique ! (Bon, sauf les amoureux, mais ils ne sont plus là). Il faudrait au contraire nous le dire : on aurait un joueur de moins sur qui se pencher, on pourrait le protéger la nuit etc.

Bref, je traque ce loup qui a sondé. En recoupant qui prétend avoir fait quoi en nuit 0, on devrait pouvoir quasiment l'identifier.

Mais à part ça, je ne cherche pas de loup ...
Revenir en haut Aller en bas
remus lupin
Rat de Laboratoire
remus lupin


Masculin Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2014

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Déc - 17:22

Hedgehog a écrit:
Flew si j'avais recruté et réussi à recruter, le pouvoir ne serait plus disponible.

Violette : le bluff est fait pour semer le doute chez les loups (je sais bien que cela sème le doute chez tout le monde, mais c'est surtout chez les loups que ça m'importe). Sachant que si je recrute, que les loups tente ou non de recruter, je suis gagnant dans les deux cas.
- Si l'un d'eux recrute, il perd son temps, et ne profite pas d'un autre pouvoir, et ne bloque pas l'action d'un autre villageois.
- Si aucun ne recrute, je réussi (sauf si autre villageois recrute) et je consomme ce pouvoir ce qui me rend disponible pour faire autre chose les nuits suivantes. Dans ce cas là, je trouve que je suis un peu plus gagnant.

Sinon, j'ai voté Kyiona car son message était intéressant sur le plan de la stratégie.

Tu explique pourquoi tu a utilisé la redirection.

Hedgehog a écrit:
Bon,

Je lis ce qui se passe, et je n'ai pas spécialement grand chose à commenté pour le moment.

1) Je suis d'accord pour faire confiance à Volthor. Nous savons que ce pouvoir a été utilisé, et personne d'autre ne prétend ne l'avoir utilisé. Super_mouton n'a même pas eu le présence d'esprit de tenter de bluffer que c'était lui qui l'avait utilisé ce pouvoir, et que Volthor mentait etc. Bref. Pour moi, c'est clair, super_mouton est très probablement loup.

Donc je votre contre super_mouton.

2) Volthor n'est pas forcément villageois. En effet, il y a un couple, qui peut être traitre. Ça n'est pas forcément le plus probable (il sacrifierait bien trop tôt un loup selon moi) mais je préfère qu'on le garde à l'esprit si jamais les choses semblent ne plus être cohérentes.

3) Je me charge durant la prochaine nuit de recruter. Je n'ai pas spécialement confiance en violette. Il y a quelque chose qui sonne étrange quand je la lis, je ne me l'explique pas encore totalement. Sans doute aussi parce que je n'ai pas l'habitude de jouer avec.

4) Violette, si jamais tu dois accorder ta confiance à quelqu'un, bien que je n'y sois pas totalement favorable, je recommande que ce soit Volthor.

justifie son vote contre SM, dit qu'il va aussi utiliser la recrute, pense volthor amoureux traître qui balance un loup en J1 (du jamais vu) mais dit quand même à violette de donne son pouvoir à Volthor

Hedgehog a écrit:
Maitre du Jeu a écrit:
Décompte temporaire :
Diogène — 1 (Volthor)

Et mon vote contre super_mouton ?

Après que volthor ai avoué qu'il bluffer pour voir les réaction et un post de SM qui dit qu'il était près à se sacrifier pour qu'en suite en se retourne vers volthor, tu veut quand même garder ton vote

Hedgehog a écrit:
Bonjour,

J'ai besoin de lire/relire la journée d'hier avant de  pleinement reprendre le cours normal de la partie.

1) Faut arrêter les délires et lire réellement ce que j'ai écris, et comprendre la notion de probabilité. J'ai jamais dit j'ai confiance et pas confiance en même temps et de manière équivalente.

J'ai envisagé les différentes possibilités d'alignement de Volthor, les conséquences vis à vis de se révélation, l'intérêt et les risques encourus en cas de mensonge et il m'a semblé nettement plus probable qu'il soit villageois et dise vrai, plutôt que loup, tant c'était une attitude suicidaire. Quant au dernier cas possible, en couple traitre, sachant que l'on savait qu'il y avait un couple, il fallait forcément en tenir compte, j'ai estimé que c'était peut probable, car trop tôt et trop risqué, mais qu'il faudrait s'en souvenir plus tard au cas où les choses deviennent bizarres, car une probabilité faible n'est pas une probabilité nulle.
Désolé de ne pas être binaire (le comble pour un informaticien lol) et de faire dans la nuance, mais ça me parait nécessaire. On pose des hypothèses, on travaille avec, mais on n'oublie pas qu'il se peut qu'il faille la remettre en cause.

2) Le cas super-mouton : contrairement à Volthor, je n'ai pas du tout interprété sa réaction de la même manière. Je l'ai plus ressenti comme résigné/dégouté au point de voter contre lui-même. Volthor a bluffé, mais il a certainement tapé juste. D'ailleurs :
Je vote contre super-mouton.

Ensuite, on ne sait toujours pas qui a sondé en nuit 0 ?

En nuit 1, j'ai surveillé Volthor, et il ne s'est rien passé. Je pensais qu'après son bluff et l'animation qu'il a fait dans le bucher, il serait une cible potentielle des loups.

Après que volthor soit mort, tu corrige ta théorie du loup traitre, et dit qu'il n'ya pas du 100% sur ce qui est tout à fait normal. tu persisite à voter SM pour faire genre "je ne change pas de cible, je suis un villageois obstiné"

Hedgehog a écrit:
Cassandre a écrit:
Hedgehog a écrit:
Genre tu cherches un prétexte facile pour voter ...
Il a expliqué pourquoi il te trouvait louche dans son premier poste en jour 2.
Mais surtout, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Ton vote contre SM (en jour 1 et encore en jour 2) est tout aussi facile, car il est vrai qu'il a baissé les bras très vite mais se basé juste sur cela,  alors qu'il a fait d'autres messages à côté où il donnait son avis, est très mince et assez lupin.

Et j'y ai répondu, mais il parait que c'est incohérent. Tu reconnais toi même qu'il a vite baissé les bras. Si ce comportement vous sied, soit. Ce n'est pas mon cas. Qu'il se soit ensuite rattrapé une fois que Volthor a cessé son attaque, forcément ...

Ensuite, on ne sait toujours pas qui a sondé qui en nuit 1. Cette personne souhaite donc garder une info importante pour tous, mais on s'en fou, on ne dirait que cela ne chagrine que moi. Je pense que cette personne est loup, sinon, elle parlerait. Ne me faite pas le coup qu'elle a sondé un villagois et qu'elle préfère ne rien dire pour ne pas le mettre en danger. On est tous des villageois identique !  (Bon, sauf les amoureux, mais ils ne sont plus là). Il faudrait au contraire nous le dire : on aurait un joueur de moins sur qui se pencher, on pourrait le protéger la nuit etc.

Bref, je traque ce loup qui a sondé. En recoupant qui prétend avoir fait quoi en nuit 0, on devrait pouvoir quasiment l'identifier.

Mais à part ça, je ne cherche pas de loup ...

désolé mais si un villageois a sondé un villageois ça serait une proie facile pour les loups comme l'a dit cassandre, certes il sera innocenté pour le bûcher mais on est sûr qu'il sera mort en la d'après car le loups utiliseront aussi la protection pour la faire échouer et viseront cette personne.


Maintenant tu peut me dire ce que tu a réellement écris??
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Rat de Laboratoire
Violette


Age : 44
Date d'inscription : 06/01/2013

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Déc - 18:25


Mr le mdj : possibilité de faire qqchose (comme rajouter du temps ou autre ) si on a toujours pass de nouvelle de kiyona raksha et koizumi (3 c'est bcp ) sur une petite partie .


Je répond rapidement et demain je le ferai mieux (je viens de rentrer du théâtre et ceux qui habitent paris et aime les pièces de théâtre amusante aller voir "lisa " la pièce de théâtre )

Heg : nuit 1 tu as recruter ou sonder ?
Nuit 0: tu as fais quoi ?

Amandier : peu importe mon rôle je pose beaucoup de question .
Je cherche la petite bete , mais il faut bien essaye de trouver du loup et c'est ma maniere de le faire

Alors c'est rare qu'un villageois vote contre soi , un loup qui se sent dépite , beaucoup plus .
Donc je sais pas pour heg/super mouton , moi non plus j'ai pas trop aimée son vote contre lui mais la defense de heg je la trouve bancale

Chaqun peux me dire ce qu'il pense ce qu'il s'est passer cet nuit (vous avez perdue la )


Remus : tu me conseille amandier ou cassandre , mais tu te désigne pas , pourquoi ?

Pour Raksha et koizumi : je les connais , qu'il soit loups ou villageois , raksha post beaucoup et koizumi post pas beaucoup , peu importe leurs role , donc s'il ont vriament pas du tout poster c'est parce qu'ils sont absents (pour l'un malade , et a peut-etre du le temps ) et pour koizumi , peut-etre malade (et je sais qu'elle a du boulot )

Heg ; si on sait pas c'est que c'est koieumi ou raksha qui l'ont fait ou que c'est un loup .
Et tu crois qu'en posant la question , celui qui l'a fait va se rappeller , mais mince je l'ai pas dis , j'oublie je vais le faire , pourquoi pour toi c'est si important ??

Moi quand qqun a l'oppose de ce que je pense ( a part un certain joueur ) il pense pas comme moi : il est loup .
Et pourquoi tu n'essaye pas de lui re expliquer ?

Et tu dis tu essaye de savoir qui a sonder qui nuit 0 mais en attendant mon grand , c'est facile pour le loup qui l'a fais de dire qu'il a fait autre chose (genre une action qui a ratee ...) donc faire cette recherche est vaine ....

Et les deux peuvent être loup (heg/super mouton )

je vais dormir et je relirai bien et je passerai au pire demain soir après mon boulot .

Et je passerai mon pouvoir a qqun (et villageois :p)

Revenir en haut Aller en bas
Hedgehog
Spécimen Échappé
Hedgehog


Masculin Age : 47
Localisation : Viry-Chatillon :(
Date d'inscription : 29/09/2008

Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Déc - 19:01

remus lupin a écrit:
Tu explique pourquoi tu a utilisé la redirection.

Tu m'expliques où tu as lu le mot redirection.[/quote]

[quote="remus lupin"]justifie son vote contre SM, dit qu'il va aussi utiliser la recrute, pense volthor amoureux traître qui balance un loup en J1 (du jamais vu) mais dit quand même à violette de donne son pouvoir à Volthor

Tu m'expliques où je dis que je le pense amoureux traitre ? Va falloir faire un effort de lecture de la langue française pour en saisir les nuances et les subtilités.

«Volthor n'est pas forcément villageois.» ne veut pas dire «Volthor n'est pas villageois».
Surtout quand j'ajoute «Ça n'est pas forcément le plus probable».
Ça veut dire qu'il ne faut pas définitivement le croire villageois, qu'on peut le considérer villageois pour le moment.
et si j'ajoute «mais je préfère qu'on le garde à l'esprit si jamais les choses semblent ne plus être cohérentes.» c'est pour prévenir que dans l’éventualité où à l'avenir , ça coince, on se souvienne qu'il existe un doute faible mais non nul.
Tu dis «amoureux traître qui balance un loup en J1 (du jamais vu)». Je dis «il sacrifierait bien trop tôt un loup». On est bien d'accord avec une nuance : là où tu as des certitudes, moi je n'oublie pas que les bons joueurs savent sortir des sentiers battus et nous surprendre. C'est tout.

Ceci étant dit, je n'ai JAMAIS dit que je le pensais en couple traitre, j'ai juste dit que ce n'était pas impossible.

remus lupin a écrit:
Après que volthor ai avoué qu'il bluffer pour voir les réaction et un post de SM qui dit qu'il était près à se sacrifier pour qu'en suite en se retourne vers volthor, tu veut quand même garder ton vote

Et alors ? La réaction de super_mouton vous convient, pas à moi. On n'a pas la même perception de sa réaction. Ça ferait de moi un loup ? Ce n'est pas la première fois qu'on voit des villageois en désaccord.

remus lupin a écrit:
Après que volthor soit mort, tu corrige ta théorie du loup traitre, et dit qu'il n'ya pas du 100% sur ce qui est tout à fait normal. tu persisite à voter SM pour faire genre "je ne change pas de cible, je suis un villageois obstiné"

Cette théorie avait une probabilité faible, je n'ai rien eu à corriger. Je n'ai jamais dit «Je pense que ...», j'ai juste (je vais le redire mille fois) indiqué une possibilité. Remarque bien qu'au final, il était bien en couple. Je vais d'ailleurs revenir sur cette idée saugrenue de mettre au couple des personnes au hasard. Rien de tel pour affaiblir le village.
Je ne fais pas genre. C'est pas mon genre de faire genre. clown

remus lupin a écrit:
désolé mais si un villageois a sondé un villageois ça serait une proie facile pour les loups comme l'a dit cassandre, certes il sera innocenté pour le bûcher mais on est sûr qu'il sera mort en la d'après car le loups utiliseront aussi la protection pour la faire échouer et viseront cette personne.

Non, il ne mourrait pas forcément. On est tous des villageois spé, aucun n'est plus important qu'un autre. Il y a plusieurs méthode pour le protéger ou en tirer avantage (piquer, protéger, surveiller, observer, veiller) . Ce serait une belle bataille et les loups ont de forte de chance de se faire repérer ou de se trahir en cherchant à tuer l'innocenté.
Le capitaine pourrait à cette occasion forcer un joueur à avoir le droit de protéger. Si celui-ci ne le fait pas, que l’innocenté meurt, on saurait que c'est un loup. Les
À me chercher des poux dans la tête, on passe à coté de tas de manière d'exploiter les mécanismes de cette partie à notre. J'ai l'impression d'être le seul à y réfléchir.

remus lupin a écrit:
Maintenant tu peut me dire ce que tu a réellement écris??

Mais de quoi tu parles ? Ce que j'ai écris où ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Partie 83 : Les pouvoirs en folie.   Partie 83 : Les pouvoirs en folie. - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 83 : Les pouvoirs en folie.
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 57 (deuxième partie)
» Partie 1
» Partie 9
» Partie 57 (Première partie)
» Partie 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: