Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Partie 69 : Final Fantasy VII

Aller en bas 
+14
Balthy
Volthor
Blackmark
jenscree
Nogoloïd
Haito
Deass
Cun`
Palma32
ppquicks
Mumus_Sept
Toyoraura
El Testarudo
Joe
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Cun`
Rat de Laboratoire
Cun`


Féminin Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 69 : Final Fantasy VII   Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:03

Éternel complément de phrase* (sorry c'est l'iphone ! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
jenscree
Rat de Laboratoire
jenscree


Masculin Age : 33
Localisation : Gold Saucer
Date d'inscription : 08/08/2011

Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 69 : Final Fantasy VII   Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mai - 21:20

El Testarudo a écrit:

L'affaire Jen est peut être très précoce mais il convient de le garder à l'esprit: en effet il peut très bien voter pour moi en pensant m'éliminer prochainement, et donc en employant le mot "contre" à la place du "pour".....

Mais c'est quoi ca ?...
Quand on est loup on ne vote pas "contre" dans l'antre on "tue" ... Tu ne vote jamais "contre" quelqu'un quand tu es villageois?? Ma parole c'est ce qu'on fait tous le temps...tu t'en sers pour renflouer un peu tes post et avoir de quoi parler ou quoi? Continue si tu veux, tu ne feras que paraitre louche.


Perso cette histoire de Duo en tente, faut rester sur ses garde ... Alors ppquick qui se revele spé dés le 1 jour mais omg quoi, si tu voulais t'assurer que el test etait villageois pk ne pas lui avoir donner ton pouvoir comme ca vous vous seriez innocenter muttuellement l'un et l autre ...
Au pire ca aurait echoué et tu aurais su qu'il n'etait deja pas sv...

Revenir en haut Aller en bas
Palma32
Rat de Laboratoire
Palma32


Masculin Age : 24
Date d'inscription : 05/02/2012

Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 69 : Final Fantasy VII   Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 8:22

Je comprend pas trop c'qui se passe là. je vais relire et je repasserai plus tard. je partage ma tente avec Toyo et niveau action cette nuit, zéro .
Revenir en haut Aller en bas
Joe
Rat de Laboratoire
Joe


Masculin Age : 36
Localisation : quelque part la ou il fait froid...
Date d'inscription : 17/11/2011

Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 69 : Final Fantasy VII   Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 8:42

La fin du jour 1 arrivera à son terme à 23 h 30 au lieu de 21 h 30 demain soir...
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Princesse de Fluffyland
Princesse de Fluffyland
Blackmark


Date d'inscription : 05/03/2012

Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 69 : Final Fantasy VII   Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 10:53

Bon, deux morts dès le début, ça commence fort. Comme l'a mentionné Cun, c'est assez probablement une forme de TS, donc un ennemi supplémentaire. Ca pourrait aussi être un pouvoir tueur villageois, voire même lupin qui s'ajouterait au meurtre de la meute, mais généralement ce type de pouvoirs ont un usage limité et ça semble assez risqué de s'en servir dès le début (cependant ça reste une possibilité). Il se pourrait aussi que l'une des deux morts ait entraîné l'autre, mais vu que rien ne le laissait penser dans le descriptif des rôles je pense qu'on peut écarter cette explication. Bref, on en saura sans doute plus après la nuit prochaine.

Sinon toujours en référence à nos victimes, on perd quand même un pouvoir majeur ; car si le rôle de Volthor était plus faible qu'une voyante il permettait quand même assez facilement de déterminer l'alignement d'un joueur (et surtout potentiellement d'innocenter à la pelle). D'ailleurs c'est un peu bizarre parce que j'ai cru comprendre que la voyante n'était pas un rôle courant sur T1/T2 (contredisez-moi si je me trompe), alors que certains ont évoqué sa présence dès le J0. Je suppose que c'était un hasard, mais ça m'intrigue un peu quand même.

Ensuite pour en revenir aux histoires de tente, si je ne me trompe pas on a pour l'instant les trois duos suivants qui se sont révélés :
El Test – Ppquicks
Mumus – Cun
Palma – Toyo

J'ajoute que je partage ma tente avec Elmo, par conséquent il reste Jenscree, Haito, Deass et Balthy dont on ignore le regroupement. Si les deux morts n'étaient pas dans la même tente, ce qui reste une possibilité, on a aussi leurs ex-colocataires dans cette liste. Je vous enjoints à nous éclaircir sur ce point, car en effet cette information peut nous apporter des indices.

D'ailleurs Volthor avait mentionné que son coloc ne lui inspirait pas confiance, je suis curieuse de savoir de qui il s'agit, même si malheureusement, on ne saura pas sur quoi se fondaient ses doutes (oui c'était forcément des doutes car malgré le pouvoir de Volthor, il n'avait pas pu s'en servir encore au moment où il les a énoncés).

Enfin pour clore le thème des tentes, je ne vois absolument pas en quoi révéler son binôme permet d'innocenter qui que ce soit, contrairement à ce qu'a suggéré Mumus. Déjà cette information ne resterait pas secrète très longtemps, vu que par déduction on aura bientôt tous les binômes. Et même en poussant le raisonnement à l'extrême, ça n'écarterait que ceux qui ont révélé l'info (ici, Cun et El Test), puisque d'après toi le villageois a intérêt à dévoiler l'info et le loup à la cacher. En bref, Mumus me semble bien prompt à chercher à s'innocenter, ainsi que quelques autres, avec un argument plus que léger.

Sinon je pense qu'il y a quand même des choses à tirer de l'échange entre El Test et Ppquicks, même si on ne peut pas encore en tirer de conclusions.

J'ai l'impression que El Test a activé le mode paranoïa avec son histoire de 'Je vote contre' de Jenscree et la suppression de la question de Balthy. Pour Jen je ne vois pas ce que cette erreur nous apporte comme information, et j'aimerais bien El Test que tu nous expliques pourquoi tu dis ça (en parlant de Jen) :

El Testarudo a écrit:
Appeler les gens à se dévoiler comme tu l'as fait avec la voyante (alors même qu'elle n'est plus parmi nous) me semble une stratégie très corrompu.
Où a-t-il appelé la voyante à se dévoiler ?

Quant à Balthy, ce n'est pas parce qu'il a supprimé une question que cela fait de lui un loup. Peut-être qu'il s'est rendu compte qu'elle était inutile parce qu'il avait déjà la réponse ou n'importe quoi d'autre, on en sait rien... Enfin ça serait bien que Balthy lui-même vienne s'expliquer sur ce point, on y verrait peut-être un peu plus clair !

Pour finir le vote contre Toyo ce qui m'interpelle surtout c'est que tu étais le premier à voter pour lui (alors même que tu te présentais comme candidat), et tu retires ton vote après avoir exprimé des soupçons... contre plusieurs personnes mais pas lui ! Tu ne veux peut-être pas donner d'explications dès maintenant, mais tu avoueras quand même que c'est curieux.

J'en viens maintenant à Ppquicks, qui n'aura pas attendu bien longtemps pour se dévoiler spé oO Juste pour éclaircir quelques points : cela signifie donc que tu es tombé sur un SV du premier coup ? (sacré chance, enfin tant mieux vu qu'on a un pouvoir supplémentaire)

Et je ne comprends pas trop pourquoi tu dis ça :

ppquicks a écrit:
D'ailleurs la personne qui a recu le pouvoir que je lui ait fournit serait grès de ne pas en parler car si El test est loup, cette personne risque d'y passer durant la nuit.
Pourquoi seulement si El Test est loup ? Quels que soient les loups si cette personne se dévoilait ça la mettrait en danger, non ?

De plus :

ppquicks a écrit:
La seule chose que j'ai retenu c'est que Nogo semblait actif dans la recherche de loup dès le capitanat.
Euh, ah bon ? J'ai été relire les messages de Nogo et ce n'est pas vraiment une recherche active de loup qui en ressortait...

Bon je crois que mon pavé est déjà bien assez indigeste comme ça donc je vais arrêter là What a Face

J'attends déjà des réponses à mes questions avant d'essayer d'aller plus loin^^
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Rat de Laboratoire
Mumus_Sept


Masculin Age : 28
Date d'inscription : 21/12/2011

Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 69 : Final Fantasy VII   Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:50

Je vote contre Jenscree.

Je n'aime pas trop à la fois l'agressivité et la défensive dont tu fais preuve ; de plus tu réagis bizarrement aux propos d'El Testarudo, alors que son attaque n'est pas très lourde. Et enfin, j'ai l'impression que tu ne sais pas trop quoi faire de cette histoire de tente.
Revenir en haut Aller en bas
Mumus_Sept
Rat de Laboratoire
Mumus_Sept


Masculin Age : 28
Date d'inscription : 21/12/2011

Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 69 : Final Fantasy VII   Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 11:51

Euh, pardon, je transperce Jenscree avec mon sabre. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Rat de Laboratoire
Cun`


Féminin Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 69 : Final Fantasy VII   Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:51

C'est la première fois toutes parties confondues qu'en lisant un long post de BM, je ne la sente pas du tout.
D'habitude, BM est plutôt du genre à rester neutre en retranscrivant tout et en essayant d'éclaircir logiquement des situations, là j'ai bel et bien l'impression qu'elle prend insinueusement un parti pris dans chacune de ses explications.

Pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Rat de Laboratoire
Toyoraura


Masculin Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/10/2009

Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 69 : Final Fantasy VII   Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:25

Désolé du retard d'une réponse, on fêtait mon anniv' hier finalement. What a Face


jenscree a écrit:
je tiens a préciser quelque chose car certains se servent deja de ca,

J'ai eu un mauvais reflexe de mettre "contre" a la place de "pour". Qu'est ce que ca a de louche a voter "contre" quelqu'un ? Villageois comme loup on vote tous contre quelqu'un donc El test je trouve que cette remarque etait plus pour "parler" qu'autre chose. PPquick aussi a fait une remarque dessus enfin soit, je ne vois pas en quoi c'est lupin d'avoir mit " contre "

Toutefois bonne remarque vis a vis de balthy, se relire est une chose mais supprimer ce qu'on a mit en est une autre...balthy se demande donc si il faisait bien de poser sa question ou pas...mhh



J'aime pas la façon dont ton premier post est axé sur l'explication de ton mauvais choix de mot. En soit, Pour ou Contre, j'm'en calis, j'comprend que c'est un réflexe, mais de faire un poste entier pour l'expliquer, t'as quelque chose à te reprocher?


ppquicks a écrit:
Débute notre premier bucher, j'imagine que les chambrées ont été actives...ou pas...

Pour ma part vu que cela a déjà été dit : je suis avec El Test, je n'ai pas pu répondre a son attaque sur le forum se déroulant en fin de journée, cependant, j'aime beaucoup le second degré, de là a me voir loup Shocked . En fait j'ai relu le bucher et je pense que El test est assez louche et ceux pour plusieurs raisons :
1/ je ne comprend pas son retrait de son vote pour Toyo alors que toyo est prêt a gagner le poste de maire, face a Cun'... Sans aucunes explications finalement et presque discrètement après avoir attaqué il me semble bien facilement (j'y reviendrais) a croire que tu avais peur que Toyoyora soit maire...
2/ J'ajouterais que j'ai dévoilé mon rôle à El test, et je lui ai proposé une stratégie, une action ensemble, finalement il n'a répondu qu'une phrase (alors que j'avais quand même écrit un pavé) et que je devais faire comme bon me semble. Je le trouve ainsi peu enclin a chercher finnalement du loup et a aider les villageois. D'ailleurs la personne qui a recu le pouvoir que je lui ait fournit serait grès de ne pas en parler car si El test est loup, cette personne risque d'y passer durant la nuit.
3/Enfin il attaque facilement à la moindre petite chose, je trouve que son attaque sur Balthy semble plutôt du style je vais chercher des détails pour envoyer plus tard au bucher un villageois, et si je me trompe c'est pas grave j'ai trouvé des trucs bizarre dans leur façon de s'exprimer... J'ajouterai le coup sur Jen' mais tout cela mumu-7 nous en a déjà parlé.

Bref, j'étais parti en tentant une possible confiance avec lui, finalement je vais plutôt m'en méfier et préfère vous informez de ces différents détails. Cependant ne souhaitant pas rentrer dans un jeu fermé entre lui et moi j'attends de voir la suite du jeu, car je ne peux pas vraiment donné mon avis sur d'autres joueurs actuellement juste sur un jour de capitanat.

Je m'interroge quand même sur la mort des 2 joueurs cette nuit (on avait dit pas de mort je croyais SNIF)... La seule chose que j'ai retenu c'est que Nogo semblait actif dans la recherche de loup dès le capitanat. Quant à Volthor semblait déjà trouver louche son coéquipier de chambré sans le citer... Y'aurait il eu un loup découvert par Volthor? Je pense que plus que jamais il serait interessant de savoir avec qui il était.


El Test est un joueur que j'arrive toujours pas à cerner, mais il reste que son retrait de vote à mon égard était surement pour susciter des réactions, de ton genre.
Je ne comprend pas pourquoi tu t'es dévoilés SI rapidement. Où est l'intérêt autre que de peut-être mourir cette nuit? C'est stupide.
On est au jour 1, donc le ''peu enclin à chercher du loup'', du calme hein. Wink


Cun` a écrit:
Je n'ai pas tout saisi ....
En gros PPQ ton rôle est de transmettre un pouvoir au hasard à quelqu'un, et cela réussi uniquement si cette personne est SV ? (elle ne peut pas être Simple louve, par ex ?).
Et, en plus, tu sais si cela a échoué ou réussi ?

Donc, si c'est bien l'option SV, en fait autant toi que lui êtes certains de votre mutuelle villageoisité, c'est bien ça ?
(parce qu'un rôle qui donne un pouvoir, on me fera pas croire que c'est lupin)


@ El Test : est-ce que tu es sur et certain de la lupinité de PPQ ou, avec du recul, tu pourrais remettre ce pressentiment en cause ?

Je reviens également sur ce que j'ai dit sur Mumus; je ne le pense plus autant loup qu'avant.


Enfin, je suis prête à parier qu'il y a un espèce de TS dans la partie. (une petite phrase de Joe dans les inscriptions, qui laissait prédire à l'avance qu'il y aurait plusieurs morts en nuit 1; je m'y suis pas trompé).


Pour l'instant, je vote donc contre Balthy. Cf El Test.

Y'a que moi que ça choque l'attitude de Cun envers El Test? Autant pour l'instant j'ai une bonne impression du El Test, autant Cun semble persuadé qu'il est dans son camp. Par ça je veux dire qu'elle semble lui accorder une totale confiance, au jour 1.


Spoiler:


Poste qui sonne affreusement faux. Très centré sur les tentes dans 70% de son post (alors que je ne vois pas d'intérêt de parler de ça dans l'immédiat). Grosso modo, il cherche faussement les loups.

Par conséquent, je défonce la gueule de Blackmark.


Balthy > Je rejoins plusieurs personnes sur ça; un loup-garou, ça PENSE avant de poster. Ça réfléchit, ça va employer des mots sécuritaires. Un villageois va juste poster et pas vraiment penser aux impacts dans l'immédiat.

Et oui, je suis effectivement en colocation avec Palma.
Revenir en haut Aller en bas
ppquicks
Rat de Laboratoire
ppquicks


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2012

Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 69 : Final Fantasy VII   Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 13:59

Salut, je passe juste rapidement je suis sur mon tel mais vu le nombre de réaction que je suscite (je passerais le stupide et autre hun Wink) mais je pense que c est plutôt logique car
De 1/Si on me croit et tant mieux les loups peuvent me tuer vu que je suis un Sv j aurais donc un intérêt à mourir avant d autres, vu que mon rôle ne sert plus à rien.
De 2/ je suis inocenté par une personne officiellement
de 3/ j était en première ligne du à el test, je lui ai clairement expliquer mon rôle, vu sa réaction je l ai pensé loup, ainsi il était possible que les loups connaissent mon rôle autant en faire profiter tout le monde. (après vu son acharnement sur moi, je doute de sa lupinité car un loup insistant autant pour tuer un villageois ça semble risqué).
Donc non je ne pense pas avoir été idiot de me dévoiler. Presque mieux car le jeu est de savoir qui est qui. Évidemment il y a toujours des septiques et c est normal. Si ce dévoilement peut aider le village il n est aucunement stupide.
Je reviendrais ce soir pour plus de détail sur le jeu en général.
Revenir en haut Aller en bas
Palma32
Rat de Laboratoire
Palma32


Masculin Age : 24
Date d'inscription : 05/02/2012

Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 69 : Final Fantasy VII   Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:57

Je trouve Blackmark bien trop reculée moi, une simple observatrice qui prévoit déjà ce qu'elle va dire à son prochain post. Elle n'était pas comme ça avant.

J'aime pas trop le plan de Mumus , je trouve que ça sonne comme un truc entre deux loups.

Je n'apprécie pas non plus les gens qui sont trop portés sur un détail quelconque , comme Cun' ( je peux me tromper de personne ) je crois à propos de Jenscree ( je sais pas trop le concernant, je vais re-relire)

Sinon, les gens qui sont égaux à eux mêmes ( comme ppquicks pour l'instant ) sont villageois, à mon avis.

Et je vous rappelle que les tentes sont un FP personnel qui n'est pas important puisque qu'il n'y a aucune relation entre les deux colocataires ( ce n'est pas comme des jumeaux et je peux l'assurer, je l'ai été). ce n'est pas la peine de faire tout un fromage dessus.

Je repasserai .
Revenir en haut Aller en bas
Haito
Rat de Laboratoire
Haito


Masculin Age : 32
Localisation : STARTIATE NINJA
Date d'inscription : 07/01/2010

Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 69 : Final Fantasy VII   Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 18:41

salutations,

je passe pour dire que j'étais le colloc' de Nogo, je suis surpris de voir qu'il est mort étant donné qu'il m'avait dit qu'il était une sorte de veilleur et qu'il allait veillé la première nuit par prudence

la deuxième mort peut etre du a un indé ou à une sorte de "Cholran" Razz (villageois bourrin avec le pouvoir de tuer ^^) il faut voir toutes les hypothèses et ne pas s’arrêter qu'à l'habituel "2 morts = indés"

pour le débat en cours je préfère ne pas trop m'avancer, les indices sont très peu nombreux et il y a des chances pour que les protagonistes soient tout 2 villageois, donc pour moi dire que tel ou untel est louche pour des tournures de phrases ca me réussit pas ^^

donc je repasserai voir si il y a du nouveau demain


Revenir en haut Aller en bas
jenscree
Rat de Laboratoire
jenscree


Masculin Age : 33
Localisation : Gold Saucer
Date d'inscription : 08/08/2011

Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 69 : Final Fantasy VII   Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 19:45

Mumus_Sept a écrit:
Je vote contre Jenscree.

Je n'aime pas trop à la fois l'agressivité et la défensive dont tu fais preuve ; de plus tu réagis bizarrement aux propos d'El Testarudo, alors que son attaque n'est pas très lourde. Et enfin, j'ai l'impression que tu ne sais pas trop quoi faire de cette histoire de tente.

tu me dis qu'elle agressivité j'ai? et la defensive je pense que oui j'en ai comme tout le monde mtn a savoir si j'etais trop dessus, la réponse est non. Ce qu'il y a c'est que, ppquick fait une petite remarque la dessus, el test lui en profite pour dire qu'il faut retenir ce details et je vois pas pourquoi, et toi tu cite a nouveau el test la dessus ... Donc ne venez pas dire que vous n'attendez pas de reaction de ma part, vous essayez de faire quoi la?

El test fait preuve de bien plus d'intelligence que ca habituellement...Hors la son argument est completement debile. Je suis désolé mais c'est etre de mauvaise fois pour ne pas le reconnaitre.
"il a mit "contre " car il envisageait surement de me tuer " ....


Toyo,

si tu veux savoir mon premier post etait plutot ma reaction que je n'ai pas eu le temps de faire lors du bucher d'election. Je l'ai meme ecrit dans ma tente en disant meme que j'allais remettre ca lors du bucher. Mon coequipier toujours en vie pourra prouver que c'est vrai.


Concernant les FP, personnellement j'ai demandé a mon Duo s'il souhaitait que j informe partager la meme tente avec lui ici, il m'a repondu que ca le genait pas mais que les loups pouvait tuer l'un de nous pour accuser l'autre. Donc, quel interet de partager une tente Duo si c'est pour le reveler a tout le monde dés le 1er jour? c'est informations pourraient servir peut etre apres... La je trouve ca facile d'accuser le coequipier de la victime comme etant un suspect, les loups ne sont pas dans toutes les tentes et de toute facon il y a eu deux victimes qui ne semblent pas lié donc comment savoir qui etait la victime des loups?


Mumus,

comme je l'ai aussi ecrit dans mon Fp duo, j'ai cette sensation que tu attaquais vite, deja sur le vote d'el test et du fait qu'il se presentait... Ca sert a rien d' être super actif c'est qu'un jour d'election... Etrangement la tu votes contre moi, et tes argument sont tres broder d'apres moi.


Haito qui annonce etre l'un des duo d'une des victimes, ne restant plus que balthy , moi et deass...
Deass est donc mon duo vous l'aurez compris...
Revenir en haut Aller en bas
Toyoraura
Rat de Laboratoire
Toyoraura


Masculin Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 20/10/2009

Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 69 : Final Fantasy VII   Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 0:11

ppquick > J'ai pas dit que TU étais stupide, mais que l'idée l'est. Wink


Palma > De là à dire que les tentes ne sont pas important, je ne suis pas d'accord. Ça peut pousser certain à avoir des infos sur l'autre, l'amener à faire des erreurs, etc..
Sinon, j'trouve que tu ne développes pas beaucoup.


Haito > Tu préfères ne pas trop t'avancer sur les débats... pour ne pas te mouiller? Ça c,est louche en esti. Et même chose que Palma, pas très costaud ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Rat de Laboratoire
Cun`


Féminin Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 69 : Final Fantasy VII   Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 4:33

Je vais suivre mon instinct et envoyer mon poing dans la face de BM.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Rat de Laboratoire
Balthy


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2009

Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 69 : Final Fantasy VII   Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 4:48

Je vois qu'on parle du message où j'ai enlevé une question. Je l'ai retiré car elle était un poil trop piquante et pas forcément intéressante (elle était là pour décharger ma frustration à voir qu'on élit un candidat qui ne se présente pas - ce que je trouve stupide et ce qui, à mon goût, peut bien profiter à un loup si ça devait tomber sur un loup). Par contre je ne me souviens pas du tout de la question.

Une chose m'interpelle : dans la théorie du "Balthy loup prudent", vous pourriez m'expliquer pourquoi, alors que je suis soit disant là à faire attention à ce que je dis, je ne me serai pas relu avant de poster mon message? Ca ne vous vient pas à l'idée que si je me suis relu après avoir posté, c'est peut être parce que je n'ai absolument aucune mauvaise conscience à dire ce que j'ai à dire?

Sur ce, je pars lire le débat mais à priori mon vote devrait se porter contre Cun qui fait preuve d'un opportunisme, depuis le début de la partie, que je trouve relativement accablant!
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Rat de Laboratoire
Cun`


Féminin Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 69 : Final Fantasy VII   Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 4:57

Donc à priori tu as déjà une idée de vote alors que tu n'as même pas lu le débat ? king

Je vais prendre la grosse tête tu sais; Déjà que hier ton unique participation était pour me poser des questions (qui n'étaient pas pour me comprendre mais bien pour faire semblant de participer à la seule chose qui paraissait intéressant, soyons honnêtes), aujourd'hui le seul nom de joueur (en dehors de celui du tien) que tu as prononcé est encore le mien; si ça c'est pas de la fixette, faudra m'expliquer ce que c'est. elephant
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Rat de Laboratoire
Cun`


Féminin Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 69 : Final Fantasy VII   Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 5:01

Pour l'instant, j'ai un bon feeling sur El Test, Toyo, PPQ & Mumus.
Mon vote est sur BM, mais il pourra volontiers vagabonder autour de Balthy & Jenscree, si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Rat de Laboratoire
Balthy


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2009

Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 69 : Final Fantasy VII   Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 5:16

Mumus_Sept a écrit:
En fait, je pense que votre duo est villageois. Parce que l'un comme l'autre vous avez mis justement en avant que vous étiez en duo. Alors que les loups, eux, n'ont pas intérêt à dire trop avec qui ils sont en couple, parce que si leur "moitié" meurt on se tournera forcément vers eux. Enfin je sais pas si vous me suivez, mais en gros je pense que les duos El Testarudo / Ppquicks & Cun`/ moi sont certainement villageois.
Et si dans le duo, c'est le villageois qui balance le "couple" et que le loup n'a pas le choix? Elle est un peu foireuse ta remarque je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
ppquicks
Rat de Laboratoire
ppquicks


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2012

Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 69 : Final Fantasy VII   Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 6:07

Jen a écrit:
PPquick aussi a fait une remarque dessus enfin soit, je ne vois pas en quoi c'est lupin d'avoir mit " contre "

Oui enfin c'était rien de méchant Jen' juste une remarque mais je ne voyais pas ca lupin a priori, comme je relisais ca m'avais fait bizarre je me suis dit "merde on vote aussi contre" comme souvent sur les express de T1 Wink

"
Mumus-7 a écrit:
En fait, je pense que votre duo est villageois. Parce que l'un comme l'autre vous avez mis justement en avant que vous étiez en duo. Alors que les loups, eux, n'ont pas intérêt à dire trop avec qui ils sont en couple, parce que si leur "moitié" meurt on se tournera forcément vers eux. Enfin je sais pas si vous me suivez, mais en gros je pense que les duos El Testarudo / Ppquicks & Cun`/ moi sont certainement villageois.

Clairement j'aurais préféré ne pas dévoiler les tentes trop rapidement (Jen' explique bien ce que je pensais à la base dans un de ses posts), c'est bien l'initiative d'El Test, et donc dans ton analyse seulement El Test pourrais être villageois... Oui je me tire une balle dans le pied mais il faut dire que je n'étais pas pour dévoiler les duos trop vite pour tenter des stratégies au départ, cependant, j'ai tout de même regretté que Volthor nous ait pas informé de son duo vu la mort de celui-ci, et revois donc ce que je pensais.

BM a écrit:
J'ajoute que je partage ma tente avec Elmo, par conséquent il reste Jenscree, Haito, Deass et Balthy dont on ignore le regroupement. Si les deux morts n'étaient pas dans la même tente, ce qui reste une possibilité, on a aussi leurs ex-colocataires dans cette liste. Je vous enjoints à nous éclaircir sur ce point, car en effet cette information peut nous apporter des indices.

Je suis assez d'accord avec BM sur ce point quitte a tous révéler nos tentes autant aller voir qui était avec nos deux compères morts.

BM a écrit:
Enfin pour clore le thème des tentes, je ne vois absolument pas en quoi révéler son binôme permet d'innocenter qui que ce soit, contrairement à ce qu'a suggéré Mumus. Déjà cette information ne resterait pas secrète très longtemps, vu que par déduction on aura bientôt tous les binômes. Et même en poussant le raisonnement à l'extrême, ça n'écarterait que ceux qui ont révélé l'info (ici, Cun et El Test), puisque d'après toi le villageois a intérêt à dévoiler l'info et le loup à la cacher. En bref, Mumus me semble bien prompt à chercher à s'innocenter, ainsi que quelques autres, avec un argument plus que léger.

Oui et non, je pense que en effet (après réflexion) révéler son binôme est sans doute plus villageois que lupin (je parle des premières révélations pas de toutes), parce que clairement les loups pouvaient s’échanger des infos dans l'antre et donc il y avait un avantage des loups sur nous, vis a vis des chambrées et donc de pouvoir essayer de faire sortir les vers du nez des pouvoirs spé de chacun de son coloc.

BM a écrit:
Pourquoi seulement si El Test est loup ? Quels que soient les loups si cette personne se dévoilait ça la mettrait en danger, non ?

Tout à fait.

BM a écrit:
Euh, ah bon ? J'ai été relire les messages de Nogo et ce n'est pas vraiment une recherche active de loup qui en ressortait...

Ben je l'ai trouvé reflechi mais je n'avais pas relu le bucher et en effet tu as raison.

Pour revenir à BM je sais pas trop moi je trouve que vous êtes bien prompt a voter contre elle, moi j'ai trouvé qu'elle a essayé de décortiquer les différents dires. Surtout qu'au jour d'aujourd'hui il y a peu de choses qui ont été dites sur ces deux buchers. J'ajouterais que sa dernière réflexion montre qu'elle s'est re-penchée sur le J0 et voir ce que disais Nogo, et je trouve ça plutôt villageois.

Palma a écrit:
Je trouve Blackmark bien trop reculée moi, une simple observatrice qui prévoit déjà ce qu'elle va dire à son prochain post. Elle n'était pas comme ça avant.

Tu dis tout de même l'inverse de Cun' là qui estime que BM est trop reculée/observatrice alors que Cun' trouve qu'elle prend parti pris...

Palma a écrit:
J'aime pas trop le plan de Mumus , je trouve que ça sonne comme un truc entre deux loups.

2 loups? lesquels? tu peux t'expliquer plus?

Palma a écrit:
Sinon, les gens qui sont égaux à eux mêmes ( comme ppquicks pour l'instant ) sont villageois, à mon avis.

Je ne joue pas vraiment comme d'habitude Palma, je ne me suis au jour d'aujourd'hui jamais reveler sur le forum, j’innove ^^ et je n'avais pas encore analysé un bucher (là ca y'est je le fais;))

Palma a écrit:
Et je vous rappelle que les tentes sont un FP personnel qui n'est pas important puisque qu'il n'y a aucune relation entre les deux colocataires ( ce n'est pas comme des jumeaux et je peux l'assurer, je l'ai été). ce n'est pas la peine de faire tout un fromage dessus.

Faux, et je me suis déja exprimé la dessus, je pense que c'est un avantage indéniable aux loups au départ, qui peut etre a double tranchant par la suite.

Haito a écrit:
je passe pour dire que j'étais le colloc' de Nogo, je suis surpris de voir qu'il est mort étant donné qu'il m'avait dit qu'il était une sorte de veilleur et qu'il allait veillé la première nuit par prudence

On prend cette phrase pour argent comptant ou pas, mais ce que dit Haito, il se dit colloc dès son premier post sur le bucher (bon ok, il restait plus trop de possibilités), sinon pour l'histoire du veilleur, si c'est vrai c'est tout de même positif car nogo y est passé. Je sais cela peut resté une stratégie lupine, on peut faire dire ce qu'on veut aux morts (tant qu'ils ne reviennent pas nous hantés) de plus Volthor est aussi mort dès la premiere nuit.

Toyo a écrit:
ppquick > J'ai pas dit que TU étais stupide, mais que l'idée l'est.

J'ai bien compris bichon, mais je répète je n'estime pas que mon idée de révélation étais stupide Wink

J'ajoute que justement, ce dévoilement est plus une balle dans le pied des loups, car ils ne vont pas trop savoir quoi faire avec moi.

BOn j'ai un peu tout repris, j'y décèle peu de choses clairement, j'ai juste pas trop aimé le post de Palma, j'ai trouvé Jen' plutôt lupin, mais cela reste un ressenti. Je trouve que Cun' tu agis bien vite sur BM, finnalement moi je vais lancer mon sort brasier MAX sur Palma (pour ceux qui connaissent FF oui déja le brasier MAX^^)
Revenir en haut Aller en bas
jenscree
Rat de Laboratoire
jenscree


Masculin Age : 33
Localisation : Gold Saucer
Date d'inscription : 08/08/2011

Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 69 : Final Fantasy VII   Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 6:41

Cun` a écrit:
Pour l'instant, j'ai un bon feeling sur El Test, Toyo, PPQ & Mumus.
Mon vote est sur BM, mais il pourra volontiers vagabonder autour de Balthy & Jenscree, si besoin est.

Tu m'explique ce que tu me repproches?
Non car c'est facile de citer les noms qui sont citer le plus souvent dans le bucher...
Je comprend bien l argument de balthy qui te dit opportuniste.



3 pages lors du j1 ... c'est pas bcp


je lance ma limite break "renzokuken" sur El test
Revenir en haut Aller en bas
Blackmark
Princesse de Fluffyland
Princesse de Fluffyland
Blackmark


Date d'inscription : 05/03/2012

Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 69 : Final Fantasy VII   Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 6:58

Cun : j'aimerais bien savoir où tu vois un parti pris insidieux Wink Si je résume mon post de façon claire, ça nous donne :
- je partage une tente avec Elmo
- qui était le coloc de Volthor ? Pis celui de Nogo aussi tant qu'à faire ?
- je ne suis pas d'accord avec la théorie de Mumus, et je trouve ça suspect de s'auto-innocenter aussi vite sur un truc aussi bancal
- El Test cherche la petite bête, je ne crois ni à son argument contre Jen ('je vote contre'), ni contre Balthy (suppression de la phrase) et le retrait de son vote pour Toyo est bizarre => éléments pas forcément lupins mais un peu étranges que je garde en tête pour la suite
- je cherche à éclaircir plusieurs points des posts de El Test (c'est quoi son histoire d'appel au dévoilement de la voyante ?) et de Ppquicks (vis-à-vis de son pouvoir et des posts de Nogo)

Je sais pas quoi te dire d'autre, mais j'aimerais bien que tu m'expliques un peu mieux de quoi tu m'accuses^^

Toyo :

Toyoraura a écrit:
Poste qui sonne affreusement faux. (1) Très centré sur les tentes dans 70% de son post (alors que je ne vois pas d'intérêt de parler de ça dans l'immédiat). (2) Grosso modo, il cherche faussement les loups. (3)
1. Ah bon, et en quoi ?
2. C'est totalement de mauvaise foi, et ce n'est pas parce que tu n'en vois pas l'intérêt que c'est inutile
3. Faussement c'est toi qui le dis, je ne vois pas plus de recherche de loups dans ton post que dans le mien. On est au jour 1, il faut bien qu'on utilise le peu d'éléments qu'on a, et tu l'as dit toi-même :

Toyoraura a écrit:
On est au jour 1, donc le ''peu enclin à chercher du loup'', du calme hein. Wink
C'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité, quand même Rolling Eyes

Bref, je souffre peut-être d'un biais d'objectivité puisque tu votes contre moi, mais ton post me laisse vraiment l'impression de quelqu'un qui passe vite fait et a besoin d'une cible facile. Oh Cun trouve BM louche ? Super, je vais voter contre elle comme ça je serai tranquille.

Et au passage :

Toyoraura a écrit:
Balthy > Je rejoins plusieurs personnes sur ça; un loup-garou, ça PENSE avant de poster. Ça réfléchit, ça va employer des mots sécuritaires. Un villageois va juste poster et pas vraiment penser aux impacts dans l'immédiat.
Heureusement que certains villageois pensent aussi avant de poster, parce que c'est comme ça qu'on trouve du loup.

Palma :

Palma32 a écrit:
Je trouve Blackmark bien trop reculée moi, une simple observatrice qui prévoit déjà ce qu'elle va dire à son prochain post. Elle n'était pas comme ça avant.
Qu'est ce qui te fait dire que je prévois ce que je vais dire à mon prochain post ? (non parce qu'avec mon pavé j'ai quand même épuisé toutes mes idées xD) Enfin comme Cun, j'aimerais bien que tu développes un peu parce qu'en plus c'est contradictoire avec ce qu'elle a dit.

jenscree a écrit:
Haito qui annonce etre l'un des duo d'une des victimes, ne restant plus que balthy , moi et deass...
Deass est donc mon duo vous l'aurez compris...
Ce que je comprends surtout, c'est donc que Volthor était le coloc de Balthy (qui lui n'a pas jugé nécessaire de nous en informer). Puisque Volthor avait émis des soupçons sur son coloc, j'ai trouvé intéressant d'aller relire ses messages au jour précédent à la lumière de cette information. Volthor nous indique donc la chose suivante :

Volthor a écrit:
Mon "coloc" ne m'inspire pas confiance non plus.
Je crois que je vais le sonder cette nuit. Je m'occuperai de Mumus demain Wink
Ca prend la forme d'une blague mais ça ne l'était peut-être pas. Bref, on s'en fiche, le vrai truc intéressant, c'est que Balthy poste juste après et... ne s'adresse qu'à Cun. Aucune allusion quant au fait qu'il partage sa tente avec Volthor, ni aucune réponse à la petite pique de son coloc. Il fait comme si de rien était, histoire sans doute de se faire oublier. Bref, Balthy remonte en flèche dans mon baromètre de louchitude.

Merci à Ppquicks d'avoir répondu à mes questions Wink

Sinon ce bûcher n'est pas des plus animés... J'espère quand même que Elmo et Deass nous feront l'honneur de passer donner leur avis ; et que Palma, Haito et El Test viendront développer un peu leur point de vue.

Au niveau de mes suspects vous l'aurez compris se trouvent Balthy, Toyo et Mumus (même si je commence à relativiser un peu pour ce dernier).
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Rat de Laboratoire
Balthy


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2009

Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 69 : Final Fantasy VII   Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 8:15

[quote="El Testarudo"]ce que je tiens à signaler à tout un chacun, c'est ta volonté de savoir mon rôle plus que mon alignement, et ce dès l'entame de ce jeu, ce qui fait de toi un suspect important.[quote]
Bah d'un côté le principe de ces fenêtres privées c'est justement de pouvoir connaître l'alignement d'un joueur grâce à son rôle. Après libre à toi de jouer le jeu si tu lui fais confiance. Mais ses explications sont cohérentes : il cherchait un sv à qui donner un pouvoir, c'est normal qu'il veuille savoir son rôle. Ca peut être un comportement de loup, en attendant sa réflexion est très cohérente avec le rôle qu'il dit avoir.


BM, tu manques de cohérence, puisque tu dis que tôt ou tard on va finir par savoir qui est avec qui ; alors tu ne crois pas que si j'avais été loup, et selon ta logique, ça fait un bon moment que j'aurais coopéré (surtout que je suis loin d'en être à ma première partie) puisque là ça me sert à rien de cacher que je suis avec Volthor. L'explication ne réside t-elle pas dans le fait que j'ai dit que j'allais lire le bûcher pour revenir poster?
Ce que j'ai oublié de préciser c'est que je fais ça depuis le boulot donc ça prend un peu de temps!
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Rat de Laboratoire
Balthy


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2009

Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 69 : Final Fantasy VII   Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 8:18

en fait je rêve carrément. Oui je poste juste après, oui je ne m'adresse qu'à Cun (ou ne parle que d'elle), mais ai-je ou non précisé que j'allais revenir poster après ma lecture du bûcher, bûcher que je n'avais pas encore? En fait c'est un peu fort que BM lise une partie de mon message, et l'autre partie qui visiblement ne l'intéresse pas comme par magie ça a disparu de son analyse!
Revenir en haut Aller en bas
Balthy
Rat de Laboratoire
Balthy


Masculin Age : 35
Date d'inscription : 10/05/2009

Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 69 : Final Fantasy VII   Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 8:32

BM. Entre, le moment où il me donne l'impression de savoir que je suis villageois, et le moment où j'ai l'impression qu'il cherche à tout prix un pretexte pour me suspecter, j'ai de bonnes raisons de le voir loup. Surtout que ça à l'air d'être un joueur plutôt charismatique, donc je ne m'attends pas à voir autant de raccourcis pour me suspecter s'il doit être villageois.

El Testarudo. Au risque de passer pour celui qui suspecte ceux qui l'accusent, je pense El Test loup dans la mesure où un villageois aurait percuté depuis plus longtemps que Ppquicks est probablement pas loup. Pour moi, son acharnement contre Ppquciks c'est une réaction de loup qui n'arrive pas à revenir sur ses accusationss, de peur d'être louche, quitte à être le premier responsable du lynchage d'un villageois.



Mumus. Je le place en orange car il nous sert une théorie à tirer par les cheveux comme quoi les loups ne seraient pas capable de balancer leur camarade de tente (comme s'ils pensaient que ça resterait secret toute la partie), et surtout, il a un bon feeling sur le deuxième membre du couple, celui qui s'est fait balancer, alors qu'il pourrait très bien, pour ne pas dire plus, être loup.

Cun. Je n'ai pas trop aimé son vote contre moi, même s'il n'a rien de définitif, car je le trouve trop caché dans du "ah oui j'avais pas vu que Balthy avait dit ça", du style, "c'est pas moi qui suis responsable de son lynchage". Mais aussi et surtout parce que ce qu'on me repporche, comme je l'ai dit, c'est du vent. Si j'étais loup calculateur et prudent, pourquoi me serais-je relu seulement après avoir posté mon message?



ppquicks. Le dévoilement a l'air convainquant, et s'il est loup, il va vraiment chercher loin, pour des prises de risques pas forcément intéressantes. Donc je le vois plutôt villageois.


Pour les autres, pas trop d'avis.


Et oui je partageais ma tente avec Volthor, c'est probablement pour ça qu'il est mort d'ailleurs : espérer faire suspecter celui qui dormait avec lui, puisque les loups savaient qu'aucun d'entres eux n'était avec lui. Pas de bol pour eux, ça tombe sur moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Partie 69 : Final Fantasy VII   Partie 69 : Final Fantasy VII - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partie 69 : Final Fantasy VII
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Partie 56 (Deuxième partie.)
» Partie 57 (deuxième partie)
» Archives partie 70 : Présidentielles
» Partie 1
» Partie 27

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: