Les Loups-Garous de Thiercelieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Archives partie 70 : Présidentielles

Aller en bas 
+13
Blackmark
Diogene
Nogoloïd
Balthy
jenscree
Palma32
Caske_Lebohaume
El Testarudo
ppquicks
Elzen
Joe
Cun`
Maitre du Jeu
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
ppquicks
Rat de Laboratoire
ppquicks


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2012

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin - 8:36

Oui c est ce que je me disais:) Car sinon c est impossible que tout le monde soit sélectionné .
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Rat de Laboratoire
Cun`


Féminin Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin - 8:50

Maitre du Jeu a écrit:
En théorie il y en a pour tout le monde mais ça m'étonnerai beaucoup que tout le monde passe le tour 0 Twisted Evil .

Je dis ça et je dis rien. clown

J'aime l'entrée en matière de Nogo, qui rentre au moins réellement dans la peau de son personnage; C'est pas Bisounoursland (cassdédi), et chacun veut gagner ... Donc autant je comprends que c'est "anti-plaisir", autant celui qui veut vraiment sa place peut très bien la défendre avec +- de ferveur et faire valoir SES territoires en intimidant les autres avec la conviction qui le caractérise.

Il ne faut pas oublier, aussi, que si on vous fait un coup tordu qui, p-e, vous conduit à l'élimination, vous avez encore votre mot à dire : il vous suffit d'aller supporter untel ou untel, pour casser la progression de l'autre.


Bref, si j'ai bien compris les règles, alors la politique et les coups bas, ça commence très tôt ... et donc dès maintenant ! En tout cas pour ceux qui veulent vraiment rentrer dans le thème.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Rat de Laboratoire
Elzen


Masculin Age : 35
Localisation : Tôô
Date d'inscription : 07/02/2010

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:30

Sauf que ça fait gagner les loups et qu'en plus si on tente de supporter un loup on perd définitivement. Et donc on a intérêt à se serrer les coudes car ce genre de parties c'est toujours plus facile pour les loups qui peuvent comprendre le jeu à plusiseurs et mener les tractations politiques également à plusieurs.

De plus cela m'étonnerait que ce soit si ardu que cela de passer le premier tour, sinon personne ne profiterait du système de jeu de floup. C'est donc que nous pouvons nous mettre d'accord.

En outre pour les calculs de Ppquicks c'est également pour cela que j'ai évoqué 2 des quatre autres régions qui m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
ppquicks
Rat de Laboratoire
ppquicks


Masculin Age : 39
Date d'inscription : 29/02/2012

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:35

Elzen, au vue des régions que tu as citées, on va se marcher dessus^^
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Rat de Laboratoire
Elzen


Masculin Age : 35
Localisation : Tôô
Date d'inscription : 07/02/2010

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin - 9:57

Je retirerais mes troupes des régions que vous aurez réservées ne vous inquiétez pas^^

Ce serait bête de ne pas respecter ma parole, ça donnerait de moi une image négative et me ferait baisser dans les sondages :p
Revenir en haut Aller en bas
El Testarudo
Rat de Laboratoire
El Testarudo


Masculin Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/03/2007

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:10

Je m'absente une matinée et toute l'essence de ma proposition est mis à terre.

Maintenant que vous avez annoncer LA région dans laquelle vous êtes bien implantée et que vous la déclarez publiquement, qui vous dit qu'un candidat, ami ou ennemi, ne se permettra pas d'y aller prospecter? Après tout, il s'agit d'une élection et personne ne saura qui est allé où.

MdJ : Le démarchage de signature vas-t-il être rendu publique comme dans la réalité ou restera t-il anonyme ?

Dans le cas où le résultat du démarchage n'est pas affiché publiquement, vous prenez de gros risques en agissant comme cela.


MA solution permettait d'équilibrer notre recherche de signatures sans pour autant tout mettre sur le tapis. En effet, même si certains d'entre vous posséde deux ou trois zones d'influence plutôt indépendante, il convenait pour lui de choisir deux ou trois zones voisines des régions où il était implanté. Ainsi, c'est l'équilibre de nos démarche qui faisait la réussite puisque j'imagine notre influence commune est équilibré sur le territoire français.


Bref, j'attends la réponse du MdJ pour pouvoir réfléchir à la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Rat de Laboratoire
Elzen


Masculin Age : 35
Localisation : Tôô
Date d'inscription : 07/02/2010

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:13

mmhhhh je pensais que le démarchage serait annoncé publiquement après si ça ne l'est pas alors effectivement il faudra appliquer la proposition d'El Test.

(pour le fond : si quelqu'un vient prospecter chez nous alors ce n'est pas un ami^^)
Revenir en haut Aller en bas
El Testarudo
Rat de Laboratoire
El Testarudo


Masculin Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/03/2007

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:25

Maintenant que la moitié des gens ont annoncé leur implantations... C'est rapé.
Revenir en haut Aller en bas
Palma32
Rat de Laboratoire
Palma32


Masculin Age : 24
Date d'inscription : 05/02/2012

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:32

El Testarudo a écrit:
Je m'absente une matinée et toute l'essence de ma proposition est mis à terre.

Maintenant que vous avez annoncer LA région dans laquelle vous êtes bien implantée et que vous la déclarez publiquement, qui vous dit qu'un candidat, ami ou ennemi, ne se permettra pas d'y aller prospecter? Après tout, il s'agit d'une élection et personne ne saura qui est allé où.

MdJ : Le démarchage de signature vas-t-il être rendu publique comme dans la réalité ou restera t-il anonyme ?

Dans le cas où le résultat du démarchage n'est pas affiché publiquement, vous prenez de gros risques en agissant comme cela.


MA solution permettait d'équilibrer notre recherche de signatures sans pour autant tout mettre sur le tapis. En effet, même si certains d'entre vous posséde deux ou trois zones d'influence plutôt indépendante, il convenait pour lui de choisir deux ou trois zones voisines des régions où il était implanté. Ainsi, c'est l'équilibre de nos démarche qui faisait la réussite puisque j'imagine notre influence commune est équilibré sur le territoire français.


Bref, j'attends la réponse du MdJ pour pouvoir réfléchir à la suite.

Personnellement, j'ai prévu un plant de secours pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Rat de Laboratoire
Elzen


Masculin Age : 35
Localisation : Tôô
Date d'inscription : 07/02/2010

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:35

bah ils n'auront plus qu'à changer.
Revenir en haut Aller en bas
El Testarudo
Rat de Laboratoire
El Testarudo


Masculin Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/03/2007

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:49

Un plan de secours?
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Rat de Laboratoire
Elzen


Masculin Age : 35
Localisation : Tôô
Date d'inscription : 07/02/2010

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin - 10:51

juste aller prêcher ailleurs que dans la région annoncée^^
Revenir en haut Aller en bas
Elmo
Rat de Laboratoire
Elmo


Féminin Date d'inscription : 25/10/2010

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:18

ppquicks a écrit:
Sauf que 12 régions a se partager a 15 ca veut dire qu'on sera plus de 4/régions... Bref soit 150/4=38 signatures (si c'est calculé comme ca), et donc 38*4 (oui je sais je fais /4 puis *4, mais c'est pour etre plus clair) correspondant a nos 4 choix et donc nous amene à 150 soit 150+200 ou 150+250=400 donc personnes n'aura ses 500 signatures... Le jeu est fini.

Haito a écrit:
quoi que personne n'a jamais dit que chaque région n'avait que 150 signataires ^^

parce qu'il y a possibilité d'avoir jusqu'à 250 signatures si c'est une régions ou la personne est implantée, donc il ne faut pas calculer qu'avec 150 !

Ce qui m'inquiète, c'est que même avec 250 dans certaines régions, il suffit d'être malchanceux et qu'on se ramasse plus de 4 à choisir une région et on se met tous dans l'embarras. J'aimerais espérer que sur les 12 régions qui restent on va se diviser également, mais c'est difficile à croire. Je me demandais aussi l'impact de choisir une petite ou grande ville sur la séparation des votes?
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Rat de Laboratoire
Elzen


Masculin Age : 35
Localisation : Tôô
Date d'inscription : 07/02/2010

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:23

Petite ville = 10 à 20 voix donc cela n'impactera pas sur le reste je pense.

Et donc voilà pourquoi plus j'y pense plus la seule solution qui me vient à l'esprit estd e nous partager équitabelement les territoires.

Il aurait fallu se mettre dac dès le début et je m'en veux de n'y penser que maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Palma32
Rat de Laboratoire
Palma32


Masculin Age : 24
Date d'inscription : 05/02/2012

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:35

Elzen a écrit:
Petite ville = 10 à 20 voix donc cela n'impactera pas sur le reste je pense.


Non,c'est grandes villes : 10 à 20 voix ( d'après ce que dit Flew )
Revenir en haut Aller en bas
Palma32
Rat de Laboratoire
Palma32


Masculin Age : 24
Date d'inscription : 05/02/2012

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:36

Maitre du Jeu a écrit:


Petites villes : Vous rapporte davantage de parrainages. (Environ 150, +50 ou +100 si votre parti est bien implanté dans la région.)
Grandes villes : Vous rapporte moins de parrainages (Environ 10, +10 si votre parti est bien implanté dans cette région d'après votre rôle.) mais en revanche cela vous rapporte des soutiens forts (Ce qui se traduira par un score en hausse dès le premier tour des élections.)

Désolé double-post . Pour Elzen.
Revenir en haut Aller en bas
Elzen
Rat de Laboratoire
Elzen


Masculin Age : 35
Localisation : Tôô
Date d'inscription : 07/02/2010

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin - 11:36

mea culpa il faut vraiment que je dorme moi^^'
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:01

Perso j'ai fait mes choix et je crois pas que je vais en changer. Même si certaines régions ont été citées par d'autre.
J'ai pas envie de passer de 150 signatures à 10 juste parce que il y a un risque que je passe à 75, voire 40. C'est ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
El Testarudo
Rat de Laboratoire
El Testarudo


Masculin Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/03/2007

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:03

La jouer d'un air "je-m'en-fous-des-autres" ne te permettra pas d'aller très loin Caske. Je n'aime pas cette façon totalement personnel d'aborder la politique.
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:23

Disons plutôt que c'est un calcul rationnel.
Si 3 d'entre vous se sont déclarés dans une de mes régions d'implantation, je suis sensé allé ailleurs, ne démarcher que hors de mes régions ? C'est ridicule, il suffit que par malheur les autres région que je prends au hasard sont aussi choisie par au moins 1 ou 2 autres candidats et je passe pas le tour 0.

Donc oui, je préfère l'affirmer : j'ai fait mon choix et je m'en fous des autres.
Ca peut paraitre totalement personnel comme tu le dis, mais c'est logique et au moins c'est honnête (mais j'imagine que c'est pas ça la façon dont t'imagine aborder la politique).
Je vais pas pouvoir faire autrement que de rester sur mes choix, donc je le ferais pas, quoi que tu en penses.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre du Jeu
Admin
Maitre du Jeu


Masculin Age : 32
Localisation : Grand Maitre du Flew
Date d'inscription : 21/11/2006

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:33

El Testarudo a écrit:
MdJ : Le démarchage de signature vas-t-il être rendu publique comme dans la réalité ou restera t-il anonyme ?
Vous saurez combien de signature chaque joueur a obtenu, mais vous ne saurez pas où et comment les joueurs ont démarché.
Revenir en haut Aller en bas
El Testarudo
Rat de Laboratoire
El Testarudo


Masculin Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/03/2007

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:36

BON!

Eh bien.. On peut continuer sur la stratégie d'Elzen si tout le monde est d'accord? On a encore jusqu'à demain soir et je trouve que cela permettra à une grande majorité d'entre nous (voir la totalité) d'accéder à notre nombre de signatures.

C'est ça la démocratie haha!
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 2:33

En fait, si en plus on sait pas qui démarche où, en annonçant chacun une région on avantage grandement les loups. En effet, si on considère que les villageois respectent le "pacte" de ne pas aller dans la même région que celle déjà annoncée par quelqu'un d'autre, ça permet aux loups de prendre facilement 250 signatures. Du coup ils peuvent se permettre de prendre un peu plus de risques ailleurs, par exemple en allant démarcher dans les autres régions "réservées".

On saura jamais que c'est eux qui l'ont fait et avec un peu de chance, ils détruisent quelqu'un déjà en pas trop bonne posture (parce que se pensant fort de ses 250 voix qui se retrouve à 80 si deux loups se sont pointer).
Bref, allez-y à l'arrache et ne prenez pas de risque. Visez large pour vos voix et surtout ne dévoilez pas trop votre jeu.

D'ailleurs Et Test, je comprends pas comment tu peux continuer de penser que c'e stune bonne idée alors que le MJ vient de dire qu'on aura aucune idée de qui démarchera où ...
Revenir en haut Aller en bas
Cun`
Rat de Laboratoire
Cun`


Féminin Age : 34
Date d'inscription : 29/09/2009

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 4:51

+1
Revenir en haut Aller en bas
Caske_Lebohaume
Spécimen de Recherche
Caske_Lebohaume


Localisation : Plus loin
Date d'inscription : 05/11/2007

Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 5:14

Elzen a écrit:
Euh je ne vois aucun intérêt à aller attaquer directement un candidat sur sa région de base dès le premier tour. Et si tu le fais tu peux être sûr que je te pourrirais toute la partie durant quelque soit ton alignement quitte à me faire perdre, rien que par esprit de fairplay pour le premier de tour.

Je suis retomber là-dessus et ça m'a fait rire quand je me suis rendu compte que tu appelais anti-fairplay une pratique qu'on applique depuis la nuit des temps. Bah ouais, ce que tu défends finalement c'est de voter blanc au bûcher un pour être sur que personne se fasse éliminer.
Et au passage, ta menace ne sert à rien Elzen ... tu pourris déjà la vie de tout le monde tout le temps alors un peu plus un peu moins ^^

Sinon, maintenant qu'on a l'info de Flew :
Elzen > Pense-tu que c'est toujours une bonne idée de dire où on va démarcher ?
Diogène > Et toi, qui était le premier à proposer une telle ligne de pensée, t'en pense quoi maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Archives partie 70 : Présidentielles   Archives partie 70 : Présidentielles - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Archives partie 70 : Présidentielles
Revenir en haut 
Page 4 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archives partie 72 express : Bûcher critique !
» Archives de la partie 75 : Koh Lanta
» Archives partie 72 : Les LG de Thiercelieux 2
» Archives de la partie 76 : Game of Thrones
» Archives de la partie 66 : The Wardstone Chronicles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Loups-Garous de Thiercelieux :: Archives des Parties :: Archives Temporaires-
Sauter vers: